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#526 02/12/2016 00h51

Membre (2015)
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La grande question est de savoir si le seuil de déclenchement pour la cotisation minimum sera de 23000€ de chiffre d’affaire ou de 23000€ de revenu fiscal

Cela change pas mal de choses

Après sur le montant minimum, d’après les retours que l’on a c’est plutôt 900€ que 350€ et cela ne fait qu’augmenter au fil des années

En tous cas si il faut cumuler l’imposition sur les loyers + le RSI, on sera à quasi 100% c’est pas cool ça ? smile

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#527 02/12/2016 12h21

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Il n’y a vraiment pas de raison pour que le ce seuil de déclenchement soit autre chose que "23000€ de chiffre d’affaire" (exactement comme la condition -parmi d’autres- pour être LMP, ou les seuils pour sortir des régimes micro, tous basés sur le chiffre d’affaire). Sinon, les cotisations RSI sont une charge déductible.


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#528 03/12/2016 16h55

Membre (2015)
Réputation :   36  

Heu, si il y a plein de raisons.
C’est d’ailleurs en plein débat entre experts copmtables

D’abord le seuil est à priori en ce moment fixé à 15 000€ par les sénateurs… il devrait revenir aux 23000€ mais on voit bien que cela fluctue

Ensuite les 23 000€ sont une condition certes nécessaire mais pas suffisante pour passer au LMP. Donc pas forcément de lien à avoir

Enfin, que se passe-t-il si le louer dispose également du statut de salarié sur la majorité de ses revenus ?

Les autres cotisants du RSI cotisent-ils sur un chiffre d’affaire ?

Le RSI est il vraiment intégralement déductible ?

Message édité par l’équipe de modération (31/12/2016 08h02) :
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#529 03/12/2016 17h06

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J’observe que :
- La condition pour être considéré comme "pro" et comme devant cotiser au RSI est bien (déjà) basée sur le chiffre d’affaire (et pas le bénéfice), pour plein d’activités.
- On ne cotise pas au RSI sur la base d’une assiette constitué du chiffre d’affaire : l’assiette est le bénéfice (si on tient une compta), mais avec une cotisation minimale appliquée en cas de bénéfice nul ou de perte.
- Être salarié sur la majorité de ses revenus n’empêche (déjà) pas de cotiser au RSI (sans gagner aucun droit).
- Les cotisations RSI sont une charge déductible en comptabilité.

Et comme il n’est pas nécessaire (et rarement utile) de ré-inventer la roue en permanence, je n’attend guère autre chose de la LFP, même si certains parlementaires font preuve d’imagination.


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#530 04/12/2016 16h39

Membre (2015)
Réputation :   36  

GoodbyLenine a écrit :

Et comme il n’est pas nécessaire (et rarement utile) de ré-inventer la roue en permanence, je n’attend guère autre chose de la LFP, même si certains parlementaires font preuve d’imagination.

Cher GBL,

Je connais votre propension à l’optimisme face à ce qui nous entoure… mais quand même, affirmer qu’il n’est pas nécessaire de ré-inventer la roue sans cesse… ce n’est pas digne de nous, gaulois que nous sommes… ou alors c’est se voiler la face…

D’ailleurs d’aprèscet article du blog patrimoine, peut être bien que ce sera le RSI peut être bien que non… et pour le statut ? peut être bien autoentrepeneur, peut être bien que non… et ah oui, la bonne vieille exception qui confirme la règle (gîtes ruraux)

Si c’est pas réinventer la roue ça smile

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#531 05/12/2016 12h34

Membre (2016)
Réputation :   0  

bonjour

j’ai mis sur mon message sur un post assez vieux je pense avoir plus de réponse ici :

Nouvelle sur le forum , je recherche des informations fiables sur le statut LMNP (à défaut d’avoir les impôts au téléphone ) .
J’ai mis en location un appartement en mars 2016 , je pensais naïvement faire ma déclaration seule lorsque j’ai vu que l’on pouvait amortir le bien et le mobilier tout se complique , je pense donc faire appel à un expert comptable .
Savez vous s’il est trop tard pour faire la déclaration F0 afin d’avoir le numéro SIRET , c’est normalement 15j suivant le début d’activité .
Sachant que je serais en déficit  , est il obligatoire d’adhérer à un CGA pour pouvoir déduire les 2/3 des honoraires de l’expert comptable ?

merci d’avance pour vos réponses

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[+1]    #532 05/12/2016 12h59

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@farah :  Il n’est pas trop tard, ni pour faire votre déclaration P0 de début d’activité LMNP, ni pour respecter a charte de ce forum en vous présentant ici et en cherchant sur le forum (avant de reposer des questions qui y ont déjà été traitées maintes fois).

Aucun intérêt d’adhérer à un CGA si vous êtes en déficit.


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#533 05/12/2016 17h08

Membre (2016)
Réputation :   11  

Bonjour

Deficit OK mais la non adhésion au cga fait sauter la deductibilite des frais comptables du coup …

A++


Vers une retraite dorée 😁

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#534 05/12/2016 17h24

Membre (2016)
Réputation :   22  

Les frais de comptabilité demeurent déductibles au niveau de la 2031.
Par contre, vous ne pourrez prétendre au crédit d’impôt pour frais de comptabilité (portés sur la 2942 c).

Cordialement

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#535 05/12/2016 22h01

Membre (2014)
Réputation :   33  

Bonsoir,

Dum5000 a écrit :

Bonjour

la non adhésion au cga fait sauter la déductibilité des frais comptables du coup …

A++

C’est faux, la non-adhésion entraîne une  majoration du résultat fiscal de 25%, c’est tout !

Lili


Quand souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins (proverbe chinois).

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#536 06/12/2016 21h17

Membre (2016)
Réputation :   12  

Je sais qu’il y a ici beaucoup de lecture du blog patrimoine donc je me permets de vous demander si vous avez lu cet article :

La réforme de la location meublée est (peut être) dans le projet de loi de finance rectificative pour 2016.

L’auteur reste assez vague sur le sujet car on ne sait pas encore ce que va donner cette loi de finance rectificative mais la location meublée fait une nouvelle fois partie des discussions…

Vos avis ?

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#537 07/12/2016 00h41

Membre (2015)
Réputation :   36  

Je pense en effet que nous sommes nombreux à lire ces publications

Elles sont intéressantes

Toutefois, il y  tout de même un grand mélange de faits et de spéculations
Spéculations bien souvent très pessimistes ou idéologiques
Donc à prendre avec du recul
Les auteurs sont aussi clairement plus spécialisés dans les produits financiers que dans l’immobilier

Concernant cet article particulier, je ne vois pas bien ce qu’il y a de nouveau sous le soleil
La location meublée est à déclarer en BIC depuis belle lurette

Message édité par l’équipe de modération (07/12/2016 01h06) :
- suppression de la citation du message immédiatement précédent

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#538 07/12/2016 21h11

Membre (2016)
Réputation :   0  

J’avais bien écrit que les 350€ sont trimestriels ce qui nous amène plutôt à 1300€ annuels que 900…

Et je confirme que la non-adhésion au CGA entraîne une majoration de 25% sur le résultat fiscal.

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#539 07/12/2016 21h15

Membre (2015)
Réputation :   36  

Louloute a écrit :

J’avais bien écrit que les 350€ sont trimestriels ce qui nous amène plutôt à 1300€ annuels que 900…

Peut être est-il temps d’une petite mise en concurrence pour retomber sur des tarifs plus raisonnables wink

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#540 07/12/2016 21h46

Membre (2016)
Réputation :   0  

Je ne crois pas que l’on puisse aujourd’hui trouver des "concurrents" au RSI, si?  :-)

Un chef d’entreprise de ma connaissance m’avait parlé il y a quelques temps d’une possibilité de payer ses cotisations à une assurance qui remplacerait le RSI. Un ami à lui venait de démarrer avec ce système; je lui demanderai demain s’il a eu plus d’infos sur le sujet, car à l’époque on était un peu dubitatifs sur la faisabilité…

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[-1]    #541 07/12/2016 22h06

Membre (2015)
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Oups, j’ai lu trop vite, je pensais frais de comptabilité smile

Ceci dit, vous pouvez passer par une SAS pour ne pas être assujetti au RSI
Il faut toutefois savoir que passer par une société plutôt qu’en nombre propre est très pénalisant au moment de la revente.
En effet, comme le bien sera amorti, vous paierez la plus value sur la totalité de la valeur du bien. De quoi vous faire regretter le RSI.

Il y aussi d’autres personnes qui essaient de sortir du système de cotisations sociales classique car il n’est (en théorie pas obligatoire). Ceci dit, même si le droit européen le permet, toute la jurisprudence actuelle est défavorable à ceux qui ont tenté de s’affranchir de notre bon vieux système…

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#542 09/12/2016 22h32

Membre (2016)
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Oui, on est bien d’accord smile

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#543 30/12/2016 12h13

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Bonjour,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique, mais je ne souhaite pas créer une étude de cas. Je voulais juste vérifier que je n’ai rien oublié dans les dépenses prévisibles de mon probable premier bien. Je remercie par avance ceux qui prendront le temps de me répondre.

Entrée :
Loyer + Charge = 4390

Dépense :
Taxe foncière = 210
PNO = 100
Charges = 610
CFE ( Lyon) = 500
Expert comptable = 265

Je ne compte pas la vacance locative, ni la provision pour travaux, ni les impots.
Du coup, Entrée - Sortie = 2 700€, soit par 225€/ mois
Si on part sur un crédit sur 20 ans, avec un taux de 1.8%, ça nous fait un montant empruntable de 45 000€. Donc pour un achat au delà de ce montant, il y aura forcément à rajouter tous les mois.

Ai je fais une erreur dans le raisonnement ?

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#544 30/12/2016 12h27

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Vous partez d’un loyer fictif pour en déduire un prix d’achat qui fait que l’opération s’auto-finance sur 20 ans?
Qu’est ce qui vous permet d’être sûre que le bien à 45000€ génèrera ces revenus?
Sinon c’est qu’il manque des données.


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

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#545 30/12/2016 13h05

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Si je comprends bien vous chercher le point mort pour que votre investissement s’autofinance. On parle souvent d’une rentabilité brut de plus de 10%, et selon mes calculs entre 8-9%. C’est une bonne base pour "screener" les annonces.
Apres pour aller plus loin, il faut mieux selon moi partir sur une simulation comme vous le faites mais avec des vraies estimations selon les propriétés du bien (emplacement, ….).
Je m’intéresse aussi bcp à trouver un bien s’autofinancant pour du lmnp.

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#546 30/12/2016 13h58

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Le bien est trouvé, et est actuellement loué. Je ne raisonne pas en fictif sur les entrées et dépenses.
Je voulais être sure qu’il ne me manque pas de dépenses en plus ( en étant consciente que je n’ai pas pris en compte de vacance locative, de provision de travaux, ainsi que de travaux).

Je raisonne en fictif sur le montant de l’emprunt réalisable avec ce qu’il me reste annuellement, et sur combien je vais devoir rajouter tous les mois pour compenser.

Je vais par ailleurs acheter un autre bien (parking à 1500€, louable 40€/mois, payé cash), et je compte, dès l’achat, mettre ces 40€ en plus des 225€ calculés précédemment.

J’ai également une autre question concernant la CFE: est on exonéré la première année? et 50 la deuxième année? merci.

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#547 30/12/2016 17h21

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amoilyon a écrit :

Ai je fais une erreur dans le raisonnement ?

oui

amoilyon a écrit :

Je ne compte pas la vacance locative, ni la provision pour travaux, ni les impots.

Pour la CFE normalement c’est bien cela, mais c’est dans les faits un impôt très variable selon les SIE  lire ici Cotisation foncière (CFE) pour les investisseurs immobiliers en LMP et LMNP…


Par vent fort, même les pintades arrivent à voler

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#548 30/12/2016 19h04

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Il faudra sans doute aussi renouveler le mobilier après N années. C’est une forme de "travaux"…


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#549 05/01/2017 21h10

Membre (2016)
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Bonsoir à tous,

J’ai acquis mon premier appartement le 24 décembre dernier et il sera mis en location le 9 janvier.
Lorsque j’ai réalisé ma déclaration POi préalable pour l’envoyer courant de semaine prochaine, une personne du site jedeclaremonmeuble m’a écrit pour m’informer de quelques points.

Selon eux, pour déduire le maximum de charges, il faut que je fasse une première déclaration en 2016 avec une date de création fixée à la date d’acquisition du bien.

Selon ce que j’ai eu ici et sur internet, le formulaire POi doit être envoyé aux impôts dans les 15 jours / le mois qui suit la mise en location. Cette mise en location intervenant en 2017, la déclaration POi devrait être à envoyer en 2017 avec une date de début de location au 9 janvier dans mon cas.

A votre avis, ais-je besoin de faire une déclaration 2033 au titre de 2016 pour pouvoir déduire les charges intervenues entre l’acquisition et la mise en location (frais agence et notaire si passées en charges, acquisition de mobilier divers etc) ?

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#550 06/01/2017 09h46

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Jo0505 a écrit :

Selon ce que j’ai eu ici et sur internet, le formulaire POi doit être envoyé aux impôts dans les 15 jours / le mois qui suit la mise en location.

Dans les 15 jours qui suivent la mise en location, c’est bien ce que dit la loi.

Si vous faites une déclaration sur l’exercice précédent, vous serez "en théorie"  redevable de la CFE aussi pour cet exercice.
Super conseil des officines "expertes" !


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