PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#26 07/10/2015 12h28

Membre (2015)
Réputation :   6  

Article du Revenu à l’instant :

"L’issue des négociations aux États-Unis est à quitte ou double pour la biotech. Le Revenu vous dévoile les scénarios possibles.

Retour à la case départ. L’annonce de la mise au point d’un biomarqueur sanguin pour le diagnostic de la stéatose hépatique non alcoolique (Nash) a fait rebondir l’action de la biotech. Mais ce rebond a fait long feu. Genfit a amené jusqu’en phase intermédiaire de développement clinique (phase II) son candidat-médicament, Elafibranor, pour soigner la Nash. Cette maladie, aussi appelée «syndrome du foie gras», ne bénéficie aujourd’hui d’aucun traitement.

Son projet de biomarqueur est tout aussi prometteur. La Nash toucherait plusieurs millions de patients dans les pays développés, mais ne se diagnostique qu’après une biopsie du foie. Une méthode douloureuse et coûteuse. Médicament ou test, ces deux produits devront être validés cliniquement, probablement dans le cadre de la même étude finale (phase III) dont Genfit discute actuellement du protocole avec les autorités sanitaires américaines. Les dirigeants espèrent la lancer d’ici la fin de l’année. L’attentisme des investisseurs s’explique par les incertitudes qui planent au-dessus de ces discussions.

D’ici là une présentation complète des résultats devrait être publiée dans un grand journal scientifique. Attendue pour l’été, elle a pris du retard mais devrait être disponible avant la tenue du congrès de l’AASLD (American Association for the Study of Liver Dicease). Ce congrès n’est autre que la grand messe de spécialistes de l’hépatologie. Genfit y présentera ses résultats en plénière présidentielle.

Malgré ses nombreux défauts (doses trop faibles et nombre excessif de centres), l’étude de phase II a convaincu les investisseurs que l’Elafibranor avait un potentiel. Mais les données cliniques sont fragiles. Après les retraitements statistiques destinés à corriger les défauts de l’étude, les résultats obtenus ne reposent que sur peu de patients. L’un dans l’autre, l’étude de phase III promet d’être à haut risque.

Intercept, une biotech américaine qui concurrence directement Genfit, a présenté en mai le protocole de sa phase III avec son médicament OCA, dans la Nash. Elle prévoit de recruter 2 500 patients, traités sur cinq ans. C’est plus gros, plus long et plus cher que ne l’attendaient les analystes. Le cours d’Intercept a chuté.

Partant de là, un scénario rose est possible. Compte tenu du meilleur profil de sécurité de l’Elafibranor par rapport à l’OCA, Genfit obtient de la Food and Drug Administration (FDA) un feu vert pour lancer une étude clinique moins lourde. «Genfit reprend alors la tête de la course et un partenaire se manifeste pour financer l’étude», imagine un analyste.

Dans un scénario noir, Genfit se voit imposer un plan de développement aussi lourd qu’Intercept. Un tel essai coûterait au moins 150 millions d’euros. Mais il faudrait en lever au moins 200 millions. «Un montant colossal pour une biotech française, qu’aucun investisseur, industriel ou financier, ne serait prêt à mettre sans refaire une phase II avant». Cela ne signifierait ni la fin de Genfit ni l’abandon de l’Elifibranor, mais une sérieuse remise en cause de la valorisation actuelle.

Nous sommes à conserver sur le titre Genfit."

En gros pile ou face.

Hors ligne Hors ligne

 

#27 24/10/2015 09h51

Membre (2015)
Réputation :   6  

Newsflow GENFIT au 22.10.2015

Voici une mise à jour du newsflow GENFIT (Source : synthèse de plusieurs communiqués, interviews de Genfit et informations issues des AG).

- Prochainement : publication des résultats détaillés de la phase IIb dans un grand journal scientifique
- octobre 2015 : RDV avec la FDA
- 2nd semestre 2015 : validation par FDA/EMA du lancement de la phase III. Le statut « Subpart-H » pourrait être attribué (Subpart-H est une procédure permettant d’accélérer la mise sur le marché d’un médicament (12 à 18 mois au lieu de 2 à 3 ans).
- 6 novembre 2015 : Publication du chiffre d’affaires du troisième trimestre
- Automne 2015 : point d’étape sur le mode de financement de la phase III (AK, NASDAQ, partenariat)
- 16 novembre 2015 : participation à l’AASLD San Fransisco « the liver meeting » : présentation en session Plénière Présidentielle des résultats d’efficacité et de sécurité de l’étude GOLDEN-505,
+ présentation des effets bénéfiques d’Elafibranor (GFT505) sur les marqueurs de risques cardiométaboliques des patients NASH + présentation de l’analyse des réponses hépatiques et extra-hépatiques liées au traitement de la NASH par Elafibranor + poster illustrant l’efficacité d’Elafibranor dans un nouveau modèle expérimental de NASH et reflétant en tout point les effets histologiques observés dans l’étude GOLDEN-505.
- 1 et 2 décembre 2015 : participation au Bio Fit à Strasbourg
- Fin 2015 : lancement de plusieurs phases III GFT505 (Nash, fibrose, cirrhose…), avec étude en parallèle sur les biomarqueurs et volet pédiatrique et adolescents
- T1 2016 : entrée possible au NASDAQ
- Fin 2016 : une phase 1 sera lancée avec un « cousin » du GFT505, 30 fois plus puissant que celui-ci pour la maladie de Crohn
- 1er semestre 2017 : 2 programmes devraient entrer en phase 1 ; 1 sur la fibrose et 1 sur une maladie auto-immune.
- 2018/2019 (estimation, si statut FDA « subpart H ») : commercialisation de l’Elafibranor et d’un kit de diagnostic non invasif de la NASH approuvé par la FDA et l’EMA
- A l’horizon 2020 : « Genfit pourrait faire plusieurs milliards de dollars par an ».
- 2035 (à travers les clauses usuelles d’extension) : fin de la protection par brevet de l’Elafibranor

A tout moment peuvent tomber :

- des informations de partenariat (négo avec pharma en cours)
- l’annonce du statut « breakthrough therapy »
- des informations sur le projet en réflexion pour créer une fondation d’entreprise sur les dérèglements métabolique des enfants et adolescents.
- des infos surprises… !

Tout ceci est du prévisionnel bien sûr. Aucune incitation à l’achat ou à la vente.

Hors ligne Hors ligne

 

#28 19/04/2016 17h06

Membre (2015)
Réputation :   23  

La conférence EASL s’est terminée avant-hier à Barcelone. Gilead a présenté ses derniers essais (tout a l’air prometteur) sur le NASH avec 2 molécules sans nom générique en phase II GS-4997 et GS- 9674 et une autre connue sous le nom de simtuzumab (déjà essayé dans la fibrose pulmonaire idiopathique mais n’était pas efficace).

Topline safety and efficacy data from the Phase 2b studies of simtuzumab for the treatment of NASH and PSC are anticipated by the end of 2016.

Apparemment, y a pas que Genfit ou Intercept dans le monde de NASH (certes, ils sont les seuls à disposer d’une molécule en phase III), y a aussi les géants Gilead, AbbVie .. qui ne sont pas si loin derrière.


The four most expensive words in the English language are "this time it's different ." - Sir John Templeton

Hors ligne Hors ligne

 

#29 24/10/2016 19h32

Membre (2013)
Réputation :   2  

Maintenant que les AK sont douloureusement passées, il faut espérer que Genfit va repartir de l’avant…
Sinon, j’espère que l’auteur du post initial a investi pas trop haut…
Pour ma part mes premières à 2.75, vendu la moitié vers 30 35.
Il m’en reste la moitié actuellement que je compte garder jusqu’à la commercialisation ou le rachat.

Hors ligne Hors ligne

 

#30 24/10/2016 23h39

Banni
Réputation :   115  

Quelles sont les raisons qui font que cela repartirait de l’avant ?

Hors ligne Hors ligne

 

#31 02/03/2017 18h08

Membre (2016)
Réputation :   100  

En voila une nouvelle qu’elle est bonne ! rumeur d’opa sur Genfit par Novartis et boum l’action prend 30% today !
genfit

Alors voici mes conviction sur la chose. Je pense que oui il y a bien un rachat en cours mais je serais vraiment surpris que Gilead et Novartis laissent s’envoler une pépite comme Genfit qui est a 2/3 ans de commercialiser un traitement contre la Nas, marché de 20M de dollars aux US.

Du coup si rumeur confirmée je vois bien un rachat à 70€ et si c’est juste un partenariat alors retour a 25€.

Les jeux sont ouverts

Q


you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets

Hors ligne Hors ligne

 

#32 02/03/2017 21h02

Banni
Réputation :   115  

Queenstown a écrit :

En voila une nouvelle qu’elle est bonne ! rumeur d’opa sur Genfit par Novartis

Est ce qu’une rumeur est une nouvelle ?

Les jeux sont ouverts
Q

La je suis d’accord avec vous. C’est un casino.

Ce n’est qu’une rumeur et je pense que ni novartis et encore moins gilead veulent racheter genfit
1/ ils recherchent une cible de 10mds plutot comme gsk et sanofi d’ailleurs.
C’est plutot des boites comme ipsen qui recherchent des cibles de la taille de genfit

2/ Gilead n’a qu’à attendre un peu. Au rythme où va le cashburn de genfit.
D’ailleurs c’est genfit qui veut se vendre. Est ce un hasard ?

Dernière modification par francoisolivier (02/03/2017 21h03)

Hors ligne Hors ligne

 

#33 03/03/2017 11h22

Membre (2016)
Réputation :   100  

Oula, on voit que vous ne connaissez pas ce dossier..

- Genfit a levé 100M en décembre pour financer leur phase 3, et du coup ils sont laaaaarrrrgggess pour tenir jusqu’a la commercialisation de leur medicament. Du coup ils ne sont pas aux abois et si ils vendent ce sera au bon prix.

- Ipsen racheter Genfit ? Heu non la encore je pense qu’il ne faut pas trop regarder la capitalisation actuelle qui n’est pas significative. On parle en Mds de dollars pour l’achat de Genfit et seule une major pourra faire le chèque.

Pas de démenti ce matin, du coup ca monte gentiment. Les analystes voient un prix d’achat entre 48€ et 70€ (Oddo, Keppler). Pour ma part je mise toujours sur une grosse bataille entre les majors sachant que certaines ont VRAIMENT besoin d’un relais pour leurs ventes (Novo, Gilead, voire Sanofi).

Encore un peu de patience

Q

Ps: acheter la rumeur et vendre la nouvelle comme on dit


you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets

Hors ligne Hors ligne

 

#34 13/03/2017 17h06

Membre (2016)
Réputation :   100  

Encore du mouvement sur Genfit avec une hausse de 10% aujourd’hui !
La société a communiqué sur leur fondation pour la promotion de la NASH (ou maladie du foie gras) et cela semble avoir un petit effet boostant sur l’action.

Nash

A 32€ et une capitalisation de 1Md on est encore très loin de son potentiel et personnellement je vise un rachat/partenariat aux alentours de 90€ dans les prochaines semaines voire plus.

A suivre

Q


you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets

Hors ligne Hors ligne

 

#35 13/03/2017 17h45

Membre (2012)
Réputation :   73  

La NASH, une maladie? Surtout pour industrie pharmaceutique, qui rêve d’une nouvelle maladie chronique. Le problème, c’est que l’étude de Genfit en 2015 a démontré que les guérisons spontanées étaient très élevées, et même supérieures à l’effet du traitement.  Quand aux maladies conséquences de la Nash, elles ont surtout des facteurs communs (alimentation) : on est dans le syndrome de la voiture rouge. Seule la transformation en cancer pourrait justifier un soin, et encore vu le taux de guérison spontané, je doute que ce soit un emploi pertinent des ressources publiques.

Hors ligne Hors ligne

 

#36 19/04/2017 18h28

Membre (2013)
Réputation :   0  

Bonjour j’aimerais de nouveau avis sur cette valeur. Quelqu’un est passé à l’achat ?

Hors ligne Hors ligne

 

#37 11/10/2017 11h18

Membre (2016)
Réputation :   100  

Bon je crois que la c’est clair il n’y aura pas de partenaire ’miracle’ pour Genfit qui a décidé de commercialisé son médicament pour la NASH tout seul et qui émet ENCORE de nouvelles actions très dilutives. Content d’être sorti de ce bourbier ^^

Genfit annonce aujourd’hui le lancement d’une émission d’obligations à option de conversion et/ou d’échange en actions nouvelles et/ou existantes à échéance 16 octobre 2022 (OCEANE) par placement privé auprès d’investisseurs institutionnels pour un montant nominal d’environ 150 millions d’euros.

La valeur nominale unitaire des OCEANE fera apparaître une prime de conversion/échange comprise entre 30% et 35% par rapport au cours de référence de l’action.

Les OCEANE donneront droit à l’attribution d’actions nouvelles et/ou existantes de Genfit, à raison d’un ratio de conversion/échange initial d’une action pour une OCEANE, sous réserve d’éventuels ajustements ultérieurs.

Les OCEANE porteront intérêt à un taux nominal annuel compris entre 3,00% et 3,50%.

’ Les fonds levés viendront augmenter les ressources de la société et financer la montée en puissance de notre programme NASH, avec la poursuite du développement clinique d’elafibranor chez les adultes et chez les enfants en particulier ’ a déclaré Jean-François Mouney, Président-Directeur Général de Genfit.

’ Enfin, ces fonds seront utilisés pour préparer sans attendre la commercialisation d’elafibranor, dans l’optique - inchangée - de générer une double source de revenus, en conservant à la fois les droits d’elafibranor dans certains territoires, et en réservant une part significative du marché pour de futurs partenariats.’


you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets

Hors ligne Hors ligne

 

#38 11/10/2017 11h41

Banni
Réputation :   115  

Une méthode pour gagner de l’argent serait de shorter l’action.

Je trouve l’action extrêmement chère : Elle est montée depuis le début d’année sur une possible OPA.

Non seulement il n’y aura pas d’OPA mais en plus une AK dilutive.

Hors ligne Hors ligne

 

#39 12/10/2017 00h26

Membre (2010)
Réputation :   54  

Queenstown a écrit :

Bon je crois que la c’est clair il n’y aura pas de partenaire ’miracle’ pour Genfit qui a décidé de commercialisé son médicament pour la NASH tout seul et qui émet ENCORE de nouvelles actions très dilutives. Content d’être sorti de ce bourbier ^^

Heureux de voir que vous avez changé d’opinion et réussi à en sortir. Ça se passe souvent comme cela sur les biotechs.
J’avais aussi connu ça en 2007-2008 avec Nicox.
C’est étonnant de voir les mêmes schémas se reproduire.
Par contre c’est dommage que vous n’aviez pas signalé dans cette file le moment où vous avez changé d’avis. En mars vous sembliez archi-convaincu.
Quand avez-vous vous vendu finalement ?
Et qu’est-ce qui vous a ouvert les yeux?

En ligne En ligne

 

[-1]    #40 10/11/2018 22h10

Membre (2018)
Réputation :   -1  

marc
L’aventure c’est l’aventure cette genfit, un vrai tournois de poker qui aura fait couler les jetons dune poche à l’autre mais a côté de celles des petits porteurs.
ayant connu de près l’aventure Nicox /carmat, dont les petits porteurs longs termes en on était pour leurs frais , je rejoins tout à fait les commentaires de certains intervenants de cette file qui voit en genfit un remake grandeur nature de Nicox .
la différence c’est que l’approche à titre promotionnel des gourous/experts s’est professionnalisé /nashbiotech blog tenu par un actionnaire qui encense une épidémie à venir /maladie quasi inexistante ou benigne qui se résolve pratiquement toute seule la plupart du temps sur base du régime alimentaire / ce qui provoque un énorme problème pour les sociétés en recherche, c’est qu’elles ne trouvent pas de patient /marc
marc blog horizon biotech membre actionnaire limite sectaire reconnu par la société genfit / propagande sur Boursorama site de futur millionnaire no limite du up permanent pour petit porteur rêveur autant joueur de loto qu’investisseurs avertis des marchés financiers , il y a juste à faire un petit tour et survoler les commentaires /résultat de phase 2b de 2015 qui ont laissé des traces dans les têtes gérants de fond et de tous investisseurs professionnels même au sein de la maison mère de genfit passé de 17% à 6 % en 3 ans / dilution énorme depuis le premier jour de sa cotation/aucune prise franche de fond depuis ses fameux résultats dont le placebo a fait aussi bien /91 % de flottant avec une énorme participation de petits porteurs / cours de bourse qui est passé de 69 euros à 20 euros / hedge fund mondial de vente a découvert qui ont pris en grippe cette action / trader intra Day et court terme à l’affut du moindre mouvement /information scientifique qui passe inaperçu depuis 2015 /cours de bourse qui ne réagit qu’à coup de spéculation sûr d’éventuelle OPA venu de nulle part qui redescend aussitôt / 10 ans de promesse du directoire sur un partenaire / promesse d’une cotation revue au gout du jour dès lors que le cours de bourse vaccine / des retards dans le recrutement qui vont couter un bras et qui donneront probablement droit à un nouveau levé de fond avant les résultats de la phase 3 /un emprunt de 150 millions à payer avant début 2022 / des biotechs américaines plus d’une centaine qui ont pris le train de la Nash et qui superformes toutes sur le Nasdaq / le gâteau des estimations des experts sur marché de la Nash qui diminue tous les 6 moins / Gâteau qui va être à partager en multiple société au bout du compte / deux concurrentes américaines en avance qui rendront leurs copies de phase 3 sur la Nash bien en avance à genfit / intecept commercialise déjà un produit dans la Pbc / l’autre gilead un mastodonte du secteur qui a déjà investi énormément dans la Nash a coup de rachat de petite structure / madrigal /viking thérapeute deux autres biotechs américaines dont les gros investisseurs sur le Nasdaq ont salué avec des superformances boursières de plus de 300 % cette année avec des phases 2 très propres et beaucoup plus efficace que la Française  / effet trump qui prône à favoriser les entreprises américaines sur les territoires ! /
Pour les petits porteurs il est à espérer que cela ne se finisse pas comme Nicox, mais sur genfit les signes très alertant sur une fin boursière douloureuse auront été 10 fois plus élevés que ceux sur Nicox à son époque .
les aveugles ou sévèrement burné auront ils eut raison en finissant les mains pleines ! c’est tout le bonheur à leur souhaiter

Hors ligne Hors ligne

 

#41 12/05/2020 09h01

Membre (2013)
Réputation :   52  

Je ne sais pas si certains d’entre vous sont toujours actionnaires de cette entreprise mais ça risque de valser aujourd’hui…
résultats décevants

Dernière modification par Caskman (12/05/2020 09h01)


parrainage Bourse direct, binck, boursorama, fortuneo possibles

Hors ligne Hors ligne

 

#42 12/05/2020 11h26

Membre (2014)
Réputation :   48  

-60% sur le titre ce matin.
L’OCA  3,5%17-161022 (FR0013286903) éligible au PEA-PME cote aux alentours de 60% , soit un rendement YTM de 25%.

Hors ligne Hors ligne

 

#43 29/03/2023 10h56

Membre (2023)
Réputation :   2  

Les résultats de la phase 3 d’Elifibranor vont vite arriver. C’est prévu pour le prochain trimestre , plutôt vers la mi-mai. Tout va donc se jouer sur ces résultats pour Genfit. C’est un peu du quitte ou double mais avec plus de chances de succès que l’inverse au vu des résultats de la phase 2 qui étaient très satisfaisants. Quel pourrait être l’impact en terme de CA si la phase 3 est positive ?

Hors ligne Hors ligne

 

#44 29/03/2023 11h16

Membre (2011)
Réputation :   77  

ISTP

La phase 2 ne donne aucune indication sur le succès de la phase 3. Vu le prix d’une phase 3, les biotechs/pharmas ne les lancent que quand la phase 2 a eu des résultats probants.

Hors ligne Hors ligne

 

#45 29/03/2023 11h32

Membre (2023)
Réputation :   2  

Oui c’est exact mais , par exemple , les résultats de la phase 2 sur la Nash étaient bon mais pas exceptionnels par rapport au placebo notamment. En l’espèce , Elifibranor a montré un  nette supériorité par rapport au placebo. Ce qui n’est pas si courant même un de ses concurrents a des résultats quasi identiques mais avec plus de 6 mois de retard sur la phase 3. Après , oui , la phase 2 ne fait pas la phase 3. Une étude montre que moins d’une sur deux passe la phase 3 avec succès.

Hors ligne Hors ligne

 

#46 09/05/2023 15h12

Membre (2023)
Réputation :   2  

Curieux que personne ne s’intéresse à cette société alors qu’elle va commencer une séquence importante pour son avenir.

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Genfit sur nos screeners actions.


Pied de page des forums