PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#1 19/09/2016 23h52

Membre (2015)
Réputation :   36  

Hello,

La concurrence pour la location saisonnière est de plus en plus forte, et cela nous pousse à nous démarquer.

Contrairement à ce que nous avons longtemps pensé, les réseaux sociaux deviennent eux aussi très importants pour avoir des réservations.
Ils permettent de se différencier pour attirer des voyageurs plus jeunes ou des cadres des grandes villes en déplacements professionnels.

Nous avons commencé à utiliser Twitter.
Il semble que ce soit un réseau social très utilisé par les journalistes et les blogueurs. Nous avons pu ainsi être contactés pour présenter nos gîtes et cela nous a valu des liens intéressants pour le référencement de notre site

Puis, un peu Google+, qui a semble-t-il boosté un peu aussi notre référencement (effet Google qui aide ses sociétés filles?)

Par contre, Facebook reste un mystère pour l’instant.
Mais il semble avoir un potentiel énorme avec Facebook adds qui permet de cibler une catégorie très précise de personnes, ce qui est très utile une fois que vous avez déterminé le profil type des personnes qui réservent votre hébergement (par ex couple de 25-30 ans qui veulent faire de la rando)

Nous voulions savoir si certains d’entre vous utilisent les réseaux sociaux pour promouvoir leur location de vacances ? quelles techniques ? quels résultats ?

@+

Mots-clés : facebook, gite, google +, location courte durée, location de vacances, location saisonniere, propriétaire, réseaux sociaux, twitter

Hors ligne Hors ligne

 

#2 20/09/2016 09h03

Membre (2015)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 20 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   3297  

J’avais parlé de Facebook et des réseaux sociaux sur cette page : Facebook : valorisation de 65 $Md démesurée ? (6/7)

Je vous laisse lire car si je répète ici ça risque d’être moins bien (la formation est moins fraîche dans ma mémoire).

Facebook a des tutoriaux. D’après ce qu’on m’en a dit (je n’ai jamais pratiqué personnellement), ce qui compte, c’est de bien définir son public cible, sa zone géographique et ses mots-clés. Par exemple, pour faire de la pub pour un resto gastronomique, si on vise tous les gens de plus de 30 ans d’une région administrative, ça va coûter très cher. Si on ne cherche que dans un rayon de 20 km, des gens aisés, aimant la bonne chère, on va dépenser peu, mais être très efficace car très bien ciblé. On peut faire une première campagne pour quelques dizaine d’euros à condition justement de bien cibler son intervention.

PS : le prestataire mettait en garde contre agences de comm ou de pub qui se font intermédiaires. Ils vendent très cher quelque que chose qu’on peut faire soi-même pourvu qu’on se forme un peu.


Ce qu'il y a de bien avec les vacances, c'est que ça donne du temps pour travailler.

Hors ligne Hors ligne

 

#3 22/09/2016 07h57

Membre (2015)
Réputation :   36  

C’est intéressant.

Je vais creuser la question de Facebook, car j’avais vu passer il y a un an environ un message d’une personne, Gregory Cardinale je crois, qui arrivait à autofinancer ses campagnes Facebook.
ça avait l’air compliqué donc je n’ai pas été très attentif à sa vidéo à ce moment là, mais je me dis maintenant que ça vaut le coup d’essayer.

Le mail renvoyait vers ce lien, mais en fait c’est une "formation", aucune idée donc de si cela fonctionne réellement ou non smile

Et pour les autres réseaux sociaux, quelqu’un les utilise sur le forum pour un usage pro ou pour gagner de l’argent ?

Dernière modification par Eldoradoimmo (22/09/2016 08h00)

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.


Pied de page des forums