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#476 28/07/2016 08h33

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@ Gaspode: j’ai des comptes à la Banque Populaire et lors de ma derniére connection à mon espace compte, la banque m’a spontanément proposé Apple Pay. Ça m’a fait plaisir!
Actionnaire d’Apple depuis longtemps et pour encore longtemps.


The only real failure is the failure to try.

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#477 28/07/2016 08h50

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@youplaboum.

Banque populaire et Caisse d’Epargne, c’est le même groupe. Mais les autres ne participent pas pour le moment.

D’un autre côté, Applepay devrait fonctionner dès le départ dans tous les magasins supportant le NFC, ce qui est la majorité en France.

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#478 28/07/2016 18h49

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azorgues a écrit :

Amazon a pas mal innové dans ses services proposés notamment dans le cloud. Ce n’est pas de là cas d’Apple pour le moment. Espérons qu’à la rentrée, Apple nous réserve quelques belles choses.

Miguel a écrit :

Avec son investissement dans le "Cloud", Apple a tout mis en place pour accueillir le prochain Pokemon Go, le prochain hit de réalité augmentée, d’où qu’il vienne. Apple s’est positionné pour proposer des contrats informatiques aux autres entreprises de "Fortune 500", et être indépendant d’IBM, sauf en tant que force de vente.

Why Microsoft Should Be Worried About Apple Moving Into Cloud Computing?

Blankenhorn a écrit :

Analysts from Morgan Stanley (NYSE:MS) and Oppenheimer say Apple is now spending $1 billion/quarter on cloud data centers which, if continued, could quickly give Apple the kind of scale that Amazon (NASDAQ:AMZN), Microsoft (NASDAQ:MSFT) and Alphabet Inc-A (NASDAQ:GOOGL) have achieved in the market.

traduction
Les analystes de Morgan Stanley (NYSE: MS) et Oppenheimer disent Apple dépense actuellement 1 milliard $ / trimestre sur les centres de données Cloud qui, si elle se poursuit, pourrait rapidement donner à Apple le genre d’échelle que Amazon (NASDAQ: AMZN), Microsoft (NASDAQ: MSFT ) et Alphabet Inc-A (NASDAQ: GOOGL) ont réalisé sur le marché.


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[-1]    #479 28/07/2016 19h50

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Attention au "corrélations" fumeuses (Spurious Correlations)

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#480 28/07/2016 20h15

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Pouvez vous développer? 
ou est ce simplement une publicité pour un livre ?


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[+1]    #481 28/07/2016 20h51

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L’article n’a pas beaucoup de sens, l’investissement prévu en infrastructure d’Apple ne couvre pas pour 2019 (date de mise en service du data center Irlandais, il y en a 1 en Hollande, 2 nouveaux aux USA et au moins 3 en Chine) les besoins achetés aujourd’hui à Amazon et Google. La croissance des services cloud est énorme..

Apple a réduit drastiquement en 2014-2015 la capacité CDN (téléchargements updates, videos . . . ) achetée à Akamaï et Level 3 pour ses propres capacités. Rien que ça, c’était 100M$/trimestre.

Par contre, en se tournant vers ses propres capacités, Apple applique une pression très négative sur les prix du cloud, et ceux qui vendent de l’infra et pas du service à valeur ajoutée (Amazon en premier) vont voir leur marges se réduire vite à mon avis. Voir ce qui s"est passé pour Akamai qui a eu du mal à absorber la perte d’Apple comme client.

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[+2]    #482 28/07/2016 21h05

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@Miguel

Deux séries temporelles peuvent très bien avec un coefficient de corrélation très proche de 1 par pur hasard : par exemple les cours d’Amazon et Apple (surtout si on commence à shifter les courbes comme cela nous arrange)

On peut très vite le simuler sur Excel en générant un grand nombre de séries aléatoires et en calculant le coef de corrélation de chaque paire de séries. Si par exemple vous en générez, disons 1 million, ça ne m’étonnerait guère que vous trouviez un certain nombre de paires de courbes avec un coef très très proche de 1. Et cela par pur hasard…

Concernant le lien, non ce n’est pas une pub. Je montre souvent ce site au boulot afin que les gens prennent du recul concernant les corrélations.

Dernière modification par InMyselfITrust (28/07/2016 21h08)

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#483 29/07/2016 00h29

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@ InMyselfITrust

C’est bien ce que je disais

miguel a écrit :

…/…Ça m’est apparu farfelu, voyez par vous même.

…/…

Et lorsque j’ajoutais "Surprenant",  c’était an understatement.
Ceci dit merci de votre contribution, votre message n’avait pas percuté.

Dernière modification par Miguel (29/07/2016 00h35)


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#484 29/07/2016 17h13

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Une autre façon de regarder APPLE

A prendre ou à laisser, chacun se fera son opinion

@+
Bons trades
Stan

Apple : résultats en baisse, action en hausse, nouvelle plus-value assurée

IH : je laisse le lien, mais à l’avenir pas de lien vers des articles avec des analyses graphiques, svp. Il y a assez de médias ou sites sur Internet à promouvoir cette "farce", et je ne veux pas que notre forum soit l’un d’eux. Merci !


stock picker de small et micro caps - France -

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[+1]    #485 31/07/2016 13h23

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Mi Notebook Air, un concurrent sérieux pour Apple dans le secteur des ultra-portables.

Nous connaissions Xiaomi dans le secteur des smartphones avec un design très ressemblant aux Iphones, la marque chinoise se lance désormais dans les ultra-portables avec de bonnes spécifications matériels et un prix agressif (j’ai acheté un ultra-portable il y a 2 mois, et franchement, je suis surpris par l’upgrade de Xiaomi).

Alors bien sûr, les aficionados Apple ne sourcillerons pas d’un poil, mais pour un prospect…

Article décrivant les nouveaux modèles sur clubic

Dernière modification par Mestra (01/08/2016 09h28)


"Ce qui est risqué? C'est de ne jamais prendre de risque"

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#486 31/07/2016 14h33

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La chute des prix des smartphones et des ultrabooks est quand même assez impressionnante.
Les Chinois sortent maintenant des produis de bonne qualité à des prix imbattables.
Après tout, on leur a sous-traité la fabrication depuis bien longtemps, il est normal qu’ils s’attaquent là où se trouve la plus grosse valeur ajouté, c’est à dire le design et le marketing.
Je verrais bien Xiaomi suivre un parcours à la Samsung.


“prediction is very difficult—especially if it is about the future.” Niels Bohr

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[+1]    #487 31/07/2016 17h49

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Le plus grand Moat d’Apple n’est t’il pas son OS. Pour moi Apple vend du software. Qui achèterais un mac Book Air a ce prix si il fonctionnait sur Windows ou un Iphone si c’était du Android?


Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c'est le chemin

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#488 31/07/2016 18h05

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Son plus grand moat est la capacité de fournir des produits qui font rêver. Tant que les autres ne feront que du "comme Apple, mais en moins cher, et en presqu’aussi bien", comment voulez vous que Apple ne reste pas LA référence.

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#489 01/08/2016 09h05

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Stibbons a écrit :

Son plus grand moat est la capacité de fournir des produits qui font rêver.

Très bien résumé.

Mais est-ce tjs le cas ?

Ces dix dernières années, c’était "hype" d’avoir un iPhone. Mais on pourrait bien passer de "c’est la classe d’avoir un iphone, c’est design, intuitif, patati patata", à "les iPhones c’est galvaudé et ceux qui ont des iPhones sont juste des imbéciles qui payent quatre fois le prix d’un smartphone".

L’échec (?) de la montre Apple me laisse à penser que le "luxe" pour des produits technologiques cela ne fonctionne pas bien.

Personnellement, je reste très prudent sur Apple. Ça et là j’ai l’impression que la perception des utilisateurs s’effrite petit à petit. Les grands fans d’Apple que j’avais autour de moi le sont de moins en moins. Ils en ont marre de payer.

Autant sur le segment des ordinateurs à destination des graphistes (iMac, Mac Pro), il n’y pas de vrai concurrence, autant sur les smartphones… Et quand on voit la part de l’iPhone dans les profits d’Apple…

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[+1]    #490 01/08/2016 13h13

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on pourrait bien passer à "ceux qui ont des iPhones sont juste des imbéciles qui payent quatre fois le prix d’un smartphone".

Pour moi ça fait longtemps que je le pense !
Comme disaient feu les Guignols "nous c’est la pomme, vous les poires".

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[+2]    #491 01/08/2016 14h26

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On ne réconciliera pas les pros et les cons (sans faire de vilain jeu de mots) sur Apple et il est indéniable que le manque d’innovation sur l’iPhone est un réel problème et risque pour les revenus futurs.

Mais en tant qu’utilisateur tardif de Apple, en fait quand j’en ai eu les moyens c’est à dire en 2008 pour le premier MacBook, 2010 pour le MacBook Air, l’iPad et 2015 pour l’iPhone 5s, je ne changerai pas de marque aujourd’hui après avoir goûté à la pomme.
Mon MacBook de 6 ans est toujours aussi beau, fonctionne toujours aussi vite avec les nouvelles versions iOS.
J’ai changé récemment pour un iPhone SE, en 2 clicks j’ai effacé les données du 5s et en 15 min toutes les données étaient téléchargées sur le SE.
Que je sois sur l’iPhone le MacBook ou l’iPad je retrouve toutes mes données et un environnement identique.
Les montées de version iOS n’obligent pas à réapprendre une interface comme chaque montée de version MS.
Il y a très peu de bugs, jamais de reboot, pas de virus… Bref vous connaissez les avantages mis en avant par les pros.

Je trouve que l’iOS est le plus gros moat de Apple. Et avec iTunes et l’Apple TV et Apple Pay et bientôt les wearables et les applis domotiques cela va le devenir de plus en plus. Alors oui on est ’enfermé’ (c’est relatif toutefois si Apple répond aux besoins) dans un environnement et des contraintes Apple, oui il faut payer (je ne trouve pas cela excessif), mais quel confort d’utilisation!

J’ai passé l’âge de télécharger des films ou musique illégalement, d’installer une nouvelle carte graphique ou un nouveau driver… Aujourd’hui je veux que ça fonctionne tout seul quand j’en ai besoin et c’est la promesse de iOS. C’est pour moi le plus grand moat.
Devoir passer 2 heures pour changer de téléphone en étant persuadé de perdre des données? Ce n’est plus pour moi, merci.

Edit: je prends plaisir à me remémorer une expérience dans les années 90 lorsque j’avais un Palmpilot (qui n’existe plus aujourd’hui alors qu’ils étaient précurseur sur le marché du personnal computer aujourd’hui remplacé par les applis des téléphones). J’avais acheté un personnal computer chez ACER pour remplacer mon Palm en 99 quand Acer et Asus investissaient le marché. Mon ACER n’a jamais fonctionné et le SAV ne l’a jamais repris malgré 2 retours (panne intermittente), il est parti à la poubelle. C’est une expérience qui ne pourrait pas se produire avec Apple. Cela m’avait vacciné à l’époque des nouveaux entrants qui copient le leader: ACER pas beaucoup et ASUS pas beaucoup non plus!

Dernière modification par Jef56 (01/08/2016 15h03)


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

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#492 01/08/2016 17h50

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…/… Mais on pourrait bien passer de "c’est la classe d’avoir un iphone, c’est design, intuitif, patati patata", à "les iPhones "les iPhones c’est galvaudé et ceux qui ont des iPhones sont juste des imbéciles qui payent quatre fois le prix d’un smartphone".

Je suis donc en train de muter et devenir un imbécile comme tant d’ autres. Merci.

C’est pas sympa ce que vous annoncez
1 milliard d’imbéciles, et y en aura d’autres.

Il ne faut pas sous-estimer l’"operating system" de APPLE et en bonus du "hardware de qualité".

Jef56 nous a bien résumé la situation et je partage totalement son opinion, étant moi-même passé de UBUNTU (Linux) à OS X (Apple) en 2008

Eric McCaffrey, S[b a écrit :

A News Editor[/b]]A day after posting better-than-expected Q3 results, Apple (AAPL) announces it has sold one billion iPhones.
Tim Cook on attaining the remarquable figure: "iPhone has bécote one of the most important, world-changing and successeur products in historie. It’s bécote more than a constant compagnon. iPhone is truly an essentiel part of our délie life and enables Mach of what we do throughout the day. Last week we passed another major milestone when we sold the billionth iPhone. We never set out to make the most, but we’ve always set out to make the best products that make a difference. Thank you to everyone at Apple for helping change the world every day."

Dernière modification par Miguel (01/08/2016 18h11)


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#493 01/08/2016 18h24

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Sans rentrer dans un pur débat technique, ce qui fait aujourd’hui la force d’Apple, c’est effectivement sa capacité à faire rêver. Car pour connaître les deux OS, Android n’a rien à envier à IOS. Au contraire, celui qui veut du clé en main trouve tout ce qu’il souhaite chez Samsung, Sony et autres. Et celui qui veut bidouiller trouvera aussi son plaisir.

Ce qui fait pour moi la différence aujourd’hui, c’est que Google porte Android mais ne le promeut pas en déléguant cette tâche aux constructeurs. Le marché est émietté et la concurrence rude entre tous les utilisateurs de cet OS. Ce n’est bien sûr pas le cas d’Apple.

Mais à mon sens, il va falloir un changement de cap ou une évolution importante dans les années à venir car je ressent aussi un essoufflement de l’engouement pour l’iPhone. Et notamment pour un point qui me semble clé : la durabilité du produit.

Il y a 4-5 ans, vous pouviez jeter un Nokia 3310 et un iPhone 3G ou 3GS, tous étaient vraiment solides.
Faites de même depuis l’iPhone 5 et les suivants…

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#494 01/08/2016 18h46

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Miguel a écrit :

C’est pas sympa ce que vous annoncez
1 milliard d’imbéciles, et y en aura d’autres.

Rassurez vous, en fait beaucoup moins car 1 Mds d’iPhone vendu, il y a surement eu au moins 1 acheteur dans le tas qui en as acheté 2 au cours de sa vie! wink

Les gens qui n’ont pas encore de smartphone sont dans les marchés (très) émergents et achèteront logiquement de l’Android. Quand je suis au Cambodge ou en Indonésie les gens ont soit des appareils simple qui ne font que du téléphone et SMS, soit des appareils Android chinois, parfois du Samsung. Peu de gens vont aller dépenser 3 mois de salaire dans un téléphone.

Dernière modification par Betcour (01/08/2016 18h47)

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[+1]    #495 01/08/2016 18h54

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Miguel a écrit :

…/… Mais on pourrait bien passer de "c’est la classe d’avoir un iphone, c’est design, intuitif, patati patata", à "les iPhones "les iPhones c’est galvaudé et ceux qui ont des iPhones sont juste des imbéciles qui payent quatre fois le prix d’un smartphone".

Je suis donc en train de muter et devenir un imbécile comme tant d’ autres. Merci.

C’est pas sympa ce que vous annoncez
1 milliard d’imbéciles, et y en aura d’autres.

Je n’ai pas dit que c’était mon opinion, mais que la tendance de perception pouvait s’inverser.

A chaque fois cette discussion dérive dans des considérations personnelles (pourquoi Mac c’est mieux, etc.), mais en attendant les ventes de l’iPhone chutent a vitesse grand V sur leur trimestre et sur douze mois glissants :

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#496 01/08/2016 21h26

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IH a écrit :

A chaque fois cette discussion dérive dans des considérations personnelles (pourquoi Mac c’est mieux, etc.), mais en attendant les ventes de l’iPhone chutent a vitesse grand V sur leur trimestre et sur douze mois glissants :

Quand on compare YoY en 2015, on compare avec une année 2015 où Apple a fait du 112% de croissance au lieu des "seulement"  25-30% habituels. 2015 était une année exceptionnelle avec beaucoup de remplacements anticipés que par ailleurs Mr Market n’a pas récompensée.

Si on fait la comparaison sur 2 ans, on s’aperçoit que la courbe est beaucoup plus lisse, et comme la durée de vie moyenne est supérieure à 22 mois, cela fait sens.

Apple’s tough compare was the wrong compare - Philip Elmer?DeWitt

Le Q2 2016 a eu une grosse baisse et le Q3 n’est guère mieux certes, mais reportez vous aux rapports IDC et Gartner pour voir que c’est le marché qui est en déclin et pas seulement Apple. Apple fait même un peu mieux que les concurrents dans le marché > 300$.

Les derniers résultats montrent aussi qu’entre la réduction d’inventaire dans le channel et les ruptures d’approvisionnement sur le SE qui ont durées jusqu’à la fin du trimestre (ce serait soldé), la baisse des ventes n’est absolument pas si vertigineuse que ça.

D’après IDC, l’Ipad a aussi gagné près d’un point de part de marché ce trimestre, malgré des ventes encore en baisse. Les autres ont fait donc pire.

Samsung et Apple font à peu de chose près le même CA en téléphone par trimestre, mais l’ASP est d’environ 250$ en 2016 (il a encore baissé). Ca veut dire que 75% ou plus  des téléphones vendus sont des entrées de gamme, et l’ASP baissant montre que c’est le segment pretium qui souffre chez eux.

Je reposte cet article qui explique bien la situation et est encore pertinent, 1an après.

Premium Android hits the wall: the Q2 2015 smartphone scorecard | The Overspill: when there’s more that I want to say

Apple avec le SE fait pour la première fois une petite descente de gamme, avec une offre plus attractive que le téléphone d’il y 2 ans avec une petite réduction, ou le 5C construit un peu de bric et de broc. Il sera intéressant de voir comment cet effort est continué, parce que cela montre la volonté de s’adresser à un public plus large.

On peut même considérer l’ipad pro 9,7" comme un pas dans la même direction.

Cela dit, oui il faudra trouver d’autres vecteurs de croissance, probablement l’AR et la santé, en plus du projet titan. Mais les 6% du CA consacrés à la R&D (historiquement Apple consacrait - de 2%) montrent qu’ils sont en train de travailler dessus.

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#497 02/08/2016 08h35

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INTP

InvestisseurHeureux a écrit :

mais en attendant les ventes de l’iPhone chutent a vitesse grand V sur leur trimestre et sur douze mois glissants

Je relativiserais en disant que la durée de détention moyenne d’un iPhone par un client d’Apple doit plutôt se situer entre 24 et 36 mois.
Le MM24 et MM36 des ventes d’iPhone sont encore largement en hausse.

Il y a également plusieurs autres éléments à prendre en compte, comme par exemple:

- Il ne faut pas oublier qu’une fois vendu, un iPhone continue de générer du chiffre d’affaires pour Apple, et la part de ces "Services" dans les bénéfices d’Apple, croient de manière régulière (et représente en volume, déjà beaucoup d’argent).

- Vendre un téléphone entre 800 et 1000€ avec un tel niveau de marge, cela nous prouve que nous avons à faire à des très bons vendeurs.

- J’ai lu récemment le chiffre de 6 jours de stocks au bilan… c’est tout simplement incroyable. Quelle maitrise de la chaine logistique et de production pour produire de telle quantité si vite, avec un niveau de fiabilité (rapporté au volume et à la vitesse de fabrication) exceptionnel. Et pour faire echos à la remarque de Jef56, un SAV digne de ce non, efficace qui assume si le produit a un problème.

- Pour vendre si cher, il est évident qu’ils n’ont pas vocation à vendre à tout le monde, mais seulement à une clientèle "premium" … leur part de marché arrive peut-être tout simplement à maturité.

Le bon indicateur serait pour moi (je ne sais pas si il existe): combien de bénéfice par client, Apple arrive à générer ?
-> avoir un iPhone mais également un Mac, un iPad, un abonnement iCloudDrive, acheter des appli via l’AppStore, s’abonner aux Echos ou àThe Economist via l’AppStore, acheter un casque Beats 250€ sur l’AppleStore, prendre un abonnement AppleMusic à 10€/mois, acheter une coque en plastique pour son iPhone à 50€ sur l’AppleStore, acheter un tout petit cable USB blanc de 50cm pour charger son iPhone à 39€, etc, etc…
Je pense que si on prend un indicateur de la sorte, et qu’on regarde son évolution sur les 15 dernières années, l’avenir n’est pas si sombre que ça.

Effectivement, le sujet ici n’est pas du tout de savoir si un Mac (ou un iPhone) c’est bien ou pas, mieux qu’un produit MS ou Google… C’est un autre sujet.

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#498 02/08/2016 09h21

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@Verbalkint

une étude de 2012 par Sanford Bernstein Research évaluait la CLV (Customer lifetime Value) d’un Client iPhone entre 700-900$, avec un taux de réachat > 90%. La même année, une de Goldman Sachs disait 1053$.

Goldman Sachs puts the value of Apple?s iPhone and iPad customer base at nearly $295 billion - Fortune

Depuis cette valeur a probablement augmentée, avec la montée des services récurrents (iCloud, Apple Music, paiements . . .). Cook a dit que les services représenteraient une société du Fortune 100 en 2017. Ce segment a une marge brute de 60% d’après Piper Jaffrey.

C’est beaucoup plus que les concurrents, et le taux de rétention exceptionnel rend l’environnement "sticky", et est la source d’autres achats dans la famille. J’ai plus la source, mais 60% des clients Apple avaient au moins 2 produits dans la famille aux USA.

Le taux de rétention global d’Apple (meilleur sur les macs que sur l’iphone) varie suivant les années dans la fourchette 80-85%, celui de Samsung  est de l’ordre de 60%.

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[+1]    #499 02/08/2016 11h33

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J’ai acheté des actions Apple en dessous de 100 dollars car même si je pense que l’entreprise va retrouver un bénéfice net équivalent à 2014 assez rapidement , le ratio Valeur entreprise / Bénéfice Net  dans ce cas resterait intéressant à environ 10 .

Dans la vente d’applications il n’y a que 2 gros joueurs : APPLE et GOOGLE et ce sont ces deux joueurs qui récupèrent une bonne partie des bénéfices d’une réussite tel que Pokémon GO.
Si vous ne voyez pas d’avantage concurrentielle la dedans en tout cas ce n’est pas mon cas.

Les systèmes d’exploitation , la vente d’application contribuent à rendre les clients captifs et cela peu importe si le matériel vendu est moins puissant ou plus chère que celui des concurrents , passé un certains stade seul les GEEK(une minorité) peuvent réellement percevoir une différence par contre se réadapter à un environnement différent c’est chiant pour la majorité des gens .

Dernière modification par vbvaleur (02/08/2016 11h39)

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#500 05/08/2016 11h21

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Cette news d’ojd peut servir à compléter mon message plus haut :
Pourquoi Apple peut dire merci au phénoménal succès de Pokémon Go

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