PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#26 21/04/2016 18h06

Membre (2013)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1476  

ISTJ

Peut-on considérer Fluo comme fiable à 100% ?
Peut-on prendre ses comparatifs comme "argent comptant" ou doit-on vérifier sur les documents officiels ?
Je ne connaissais pas ce site…


Parrainages possibles :  Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

Hors ligne Hors ligne

 

#27 22/04/2016 09h24

Membre (2016)
Réputation :   3  

Objectivement, en cas de conflit avec la banque, dire que vous aviez vu l’inverse sur Fluo ne vous donnera pas gain de cause. Ce qui fait foi, c’est le contrat que vous signez et les documents qui y sont référencés.

Hors ligne Hors ligne

 

#28 22/04/2016 09h50

Membre (2012)
Réputation :   4  

En tout cas, je viens de vérifier sur ma carte MasterCard Gold PASS, ils indiquent qu’on est couvert en cas de location d’utilitaire >8m3…. hors c’est clairement exclus dans les conditions générales de la carte.
Le reste des garanties à l’air ok par ailleurs.

Donc a ne pas croire les yeux fermés, dommage, l’idée est bonne je trouve.

Hors ligne Hors ligne

 

#29 22/04/2016 12h05

Membre (2015)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   84  

smeuky a écrit :

Donc a ne pas croire les yeux fermés, dommage, l’idée est bonne je trouve.

Je viens de leur signaler, ils vont corriger je pense Fluo on Twitter: "@lebnett Merci"


Parrainage Yomoni - Parrainage WeSave : KL031F - Parrain pour plusieurs banques en ligne et assureurs (Linxea, Mes Placements, etc), MP pour infos.

Hors ligne Hors ligne

 

#30 23/04/2016 10h55

Membre (2011)
Top 20 Invest. Exotiques
Réputation :   68  

Cache40 a écrit :

Client fortuneo avec carte world elite depuis 2012, j’ai reçu ce mail.
J’en suis surpris car j’estime être un client "rentable".

Idem.
Je passe à la Gold et désormais j’utiliserai préférentiellement mes autres CB.

Hors ligne Hors ligne

 

#31 23/04/2016 23h15

Membre (2012)
Réputation :   228  

Hello,

Moi bizarre de mon coté j’ai tel à fortuneo qui m’a bien confirmé le changement des CGU et que si je n’avais pas de mail encore j’allais en recevoir un mais je n’en ai toujours pas un !

Je me demande si il n’y a pas un tri selectif… Ils ont essayé de me faire basculer en gold, j’ai dit non pour l’instant car je n’ai rien d’officiel et les CGU n’ont pas bougé…

Hors ligne Hors ligne

 

#32 24/04/2016 09h00

Membre (2012)
Réputation :   68  

Juste pour ajouter un témoignage (à suivre ?) : je n’ai non plus rien reçu pour l’instant. Ma situation : carte Platinium (devenue World Elite) depuis novembre 2009, entrées mensuelles sur le compte courant de l’ordre de 2600 euros, capital géré par Fortuneo de l’ordre de 500000 euros (essentiellement des titres pour un peu moins de 400000 euros, auxquels s’ajoutent 80000 euros environ en assurance-vie Suravenir, un livret A plein et le compte courant).

Le genre de profil qui s’imagine être épargné, sans pour autant respecter la condition des 4000 euros. Nous verrons.

Hors ligne Hors ligne

 

#33 24/04/2016 10h39

Membre (2010)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Réputation :   258  

Hors ligne Hors ligne

 

#34 24/04/2016 12h54

Membre (2012)
Réputation :   228  

Pour ma part j’ai environ 300K d’épagne la bas cela explique peut être…

Hors ligne Hors ligne

 

#35 24/04/2016 13h02

Membre (2013)
Réputation :   52  

Ca m’étonnerait.
J’ai aussi pas mal d’épargne chez eux, et ils ’ont confirmé que je recevrai l’email bientôt, et que donc j’allais être touché.


parrainage Bourse direct, binck, boursorama, fortuneo possibles

Hors ligne Hors ligne

 

#36 30/04/2016 14h27

Membre (2014)
Réputation :   213  

Bonjour,

Ne soyez pas inquiet, tout le monde va y passer. Pour information, je vous livre le message du service client en réponse à ma réclamation :

Service client Fortunéo a écrit :

Bonjour Monsieur,

Vous nous avez contactés concernant les nouvelles conditions générales de votre carte bancaire World Elite.

En réalisant votre souscription chez Fortuneo, vous avez accepté à la fois les Conditions Tarifaires et Conditions Générales en vigueur au moment de la souscription. Elles peuvent évoluer comme mentionné dans l’article 17 des Conditions Générales.

Nous souhaitons continuer à proposer gratuitement cette carte de prestige, qui représente un certain coût pour Fortuneo : c’est ce qui implique la mise en place de ce versement mensuel. C’est une façon pour nous de :

- vous faire profiter de tous les avantages de la carte (garanties d’assurance, d’assistance, service Conciergerie, offres Priceless, etc.) en l’utilisant au quotidien.
- vous faire vivre l’expérience World Elite.

Nous vous proposons, si vous le désirez, de la remplacer par une carte Gold Mastercard gratuite, sans conditions de versement sur votre compte bancaire. Vous pouvez conserver votre code confidentiel. Pour en bénéficier, nous vous invitons à nous faire part de votre accord par retour d’e-mail ou à nous contacter au 0811 135 135.

Nous vous rappelons que Fortuneo est la seule banque en ligne à proposer une carte très haut de gamme gratuite à ses clients.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

Le Service Clients

Mon conseil : Prenez vos dispositions. Pour ma part j’hésite encore mais le nouveau site Boursorama m’a fait l’effet d’une invitation à aller voir ailleurs.

Aure chose, je ne comprends pas la justification qu’ils donnent. En quoi verser des fonds sur le compte courant réduirait leur frais pour les cartes qu’ils offrent ?
Avec déjà des milliers d’épargne chez eux pour chaque client qu’ils ont je ne voit pas ce qu’ils cherchent à faire.

Bien à vous,


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

#37 30/04/2016 14h44

Membre (2011)
Réputation :   20  

Implicitement, ils espèrent que les 4000 Eur mensuels que le client versera seront "consommés" avec la carte et que la rétrocession versée par MasterCard sur les commissions payées par les commerçants compensera le côut fixe de cette carte.

Hors ligne Hors ligne

 

#38 30/04/2016 15h17

Membre (2015)
Réputation :   8  

Mon conseil : Prenez vos dispositions. Pour ma part j’hésite encore mais le nouveau site Boursorama m’a fait l’effet d’une invitation à aller voir ailleurs.

Aure chose, je ne comprends pas la justification qu’ils donnent. En quoi verser des fonds sur le compte courant réduirait leur frais pour les cartes qu’ils offrent ?
Avec déjà des milliers d’épargne chez eux pour chaque client qu’ils ont je ne voit pas ce qu’ils cherchent à faire.

Bonjour

Je suis client ING depuis de nombreuses années. J’ai bénéficié de leurs offensives pour acquérir de nouveaux clients à coups de parrainages et de promo de taux avantageux sur les livrets. Depuis le départ de leur ancien DG chez Bforbank, les offres se sont appauvries. Le livret ne rapporte plus rien, les parrainages réduits.

Leurs objectifs de nombre de clients doivent être atteints, ils ont dus se fixer d’autres objectifs et revoir leur politique commerciale (montée en gamme de leur clientèle pour fiabiliser les crédits qu’ils distribuent depuis peu par exemple).

Pour ma part, les dispositions sont prises et les courriers de résiliation sont faits.

Pour le moment la concurrence est plus avantageuse mais pour combien de temps.

Hors ligne Hors ligne

 

#39 16/05/2016 00h19

Membre (2016)
Réputation :   -2  

Bonjour à tous….
Mail de Ftéo reçu le 12/05….
Je pensais descendre en gamme mais, finalement, je vais peut-être mettre en place un virement auto mensuel de 4000€ en A/R…pas si compliqué que ça…
Mais combien de tps laisseront-ils cette opportunité….? ;-)
Par ailleurs, en echo à certaines remarques, je confirme que le nvx site de Boursorama est vraiment nul…j’ai d’ailleurs signé une pétition à ce sujet….cela-dit, je ne trouve pas celui de Ftéo mieux conçu….

Hors ligne Hors ligne

 

#40 25/05/2016 14h32

Membre (2016)
Réputation :   2  

J’ai moi aussi reçu le même message.

ma réponse faite par mail chez eux :

Je viens de prendre connaissance de votre message sur les modifications concernant la carte World Elite Master Card.

Je suis :
•    un « vieux » client Fortuneo, à l’échelle de votre existence, depuis 2011 ;
•    j’ai sur vos comptes environ XXX.XXX € ;
•    je n’ai jamais eu le moindre incident bancaire depuis que je suis chez vous.

Je n’ai aucune envie de domicilier mon salaire chez vous ou de tricher en organisant des versements mensuels de 4000€ à partir d’autres comptes que je possède hors votre banque et de les faire ressortir en cours de mois pour les remettre le mois suivant.

Je comprends que cette carte ait un coût pour vous. Je suis prêt à perdre la carte liée au compte commun, pour le reste, je pense qu’il y a une « trahison » de votre part, le package initial comprenait la carte World Elite Master Card avec les conditions qui étaient celles de l’époque. Quelles sont les autres mauvaises surprises que vous nous réservez ?

En gros et en bref, je suis déçu, amer et révolté par ce changement.
Je suis passé de client très heureux d’être chez Fortuneo, a client désabusé qui ne recommanderai plus Fortuneo.

Je suis dans l’attente d’une réponse ou explication de votre part, ceci dans des délais brefs,
Que me reste-t-il comme solution :
Monter un groupe facebook ?
Opter pour une autre banque ? Nous sommes à une époque où un changement de banque, surtout en ligne, est rapide et les offres couvrent les frais occasionnés par ce changement de banque.

Cordialement.

Dernière modification par jentil (25/05/2016 16h33)

Hors ligne Hors ligne

 

#41 25/05/2016 15h02

Banni
Réputation :   11  

A tous ceux qui ont reçu ce fameux mail pour la carte world elite …

Quel est votre volume de rentrée d’argent / transactions mensuels moyens ?

Je pense que la différence doit s’opérer sur ce point précis et non sur les encours chez eux car moi et quelques amis n’avons pas reçu ce fameux mail …

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #42 25/05/2016 16h32

Membre (2016)
Réputation :   2  

Pour faire simple,
j’ai chez eux
- un compte-titres avec une moyenne de 10 transactions par mois
- un pea avec une moyenne de 6 transactions par mois
- une assurance vie (grosse partie en Unité de comptes)
- un Livret A plein
- Un livret + bien garni
- Un compte courant toujours créditeur de plus de 10.000€
   sur ce compte les entrées et sorties s’équilibrent avec des transactions mensuelles de l’ordre de 2000€

Pour ma part j’ai reçu ce mail, hier, mardi 24 mai, bien après d’autres en lisant les messages précédents et je pense que nous serons tous concernés.

Ma réponse sera
- Fermeture du compte-titres, du Livret A et livret + dans un premier temps.
- Transfert du PEA chez Binck où je possède déjà un compte-titre, c’est long, pénible, mais je l’ai déjà fait.
- Fermeture à l’horizon fin août de mes comptes courants (vers BforBank,  Boursorama ou autre). J’ai toujours un compte dans une banque en "dur", je ne suis pas désarmé.

Dernière modification par jentil (25/05/2016 16h39)

Hors ligne Hors ligne

 

#43 25/05/2016 16h42

Membre (2016)
Réputation :   3  

Oui enfin toutes les indications (site web, service client, etc.) confirment que tout le monde est concerné, vous pouvez toujours espérer, mais vérifiez quand même votre dossier spams…

Jentil, 10.000 euros sur un compte courant ? est-ce indiscret de demander pourquoi vous ne gardez pas juste de quoi couvrir les débits du mois ?

Pour ma part je suis souvent à découvert, mais grâce au débit différé ce découvert reste virtuel…

Hors ligne Hors ligne

 

#44 25/05/2016 17h00

Membre (2016)
Réputation :   2  

C’est bête, mais ça me rassure. Je sais que c’est de la mauvaise gestion mais je ne peux pas m’en empêcher (ma grand-mère stockait du sucre et de la farine, c’était idiot, elle en convenait, mais elle ne pouvait, elle aussi, s’en empêcher).

Hors ligne Hors ligne

 

#45 25/05/2016 17h06

Membre (2016)
Réputation :   3  

Mais vous n’avez jamais pensé au débit différé? pour ma part je vérifie mes comptes vers le 20 du mois et je fais les virements nécessaires pour que chaque compte soit approvisionné pour le 30 du mois. Et comme on est après le 15, je ne perds qu’une quinzaine dans le cas où je dois sortir de l’argent d’un compte rémunéré.

Notez que ce n’est pas une critique, si c’est une sorte de TOC financier, j’en ai aussi, rassurez-vous!

Hors ligne Hors ligne

 

#46 25/05/2016 17h53

Membre (2016)
Réputation :   -2  

Je leur ai demandé précisément ce quil fallait faire pour continuer à bénéficier de la carte gratuite : un simple mouvement créditeur de 4 000,00 vers le compte de la CB suffit. ainsi, pr ma part, j’ai mis en place un virement programmé tous les 1er du mois de 4 000,00 € de mon compte titres espèces vers mon compte courant et le 07 du mois un virement programmé de 4 000,00 € de mon compte courant vers mon compte titres espèces.

What else comme dirait l’autre.

Hors ligne Hors ligne

 

#47 25/05/2016 18h08

Membre (2012)
Réputation :   77  

Cyril2a, vous nous tiendrez au courant de la suite ? smile

Hors ligne Hors ligne

 

#48 25/05/2016 18h20

Membre (2012)
Réputation :   68  

J’ai aujourd’hui du nouveau,  en l’occurrence un message sur la messagerie associée à l’accès web Fortuneo. Il a pour titre "Nouvelles conditions World Elite CB MasterCard : pour vous, rien ne change" et son contenu est relativement ambigu ; j’en cite ici les paragraphes les plus significatifs :

Fortuneo a écrit :

Les conditions associées à la carte World Elite CB MasterCard évolueront le 26 juillet 2016. Pour continuer de profiter gratuitement de cette carte d’exception, il sera demandé de verser 4 000 € chaque mois sur le compte associé à la carte. Le non-respect de cette condition entraînera une facturation de 50 € par trimestre.

Pour vous, rien ne change puisque vous utilisez régulièrement votre carte Fortuneo et versez déjà au moins 4 000 € sur votre compte chaque mois.

Comme je l’ai écrit plus haut dans ce fil, je ne verse pas 4000 euros par mois mais seulement 2600 environ,  même s’il peut y avoir des mois spéciaux bien sûr - par exemple justement ce mois de mai,  j’ai reçu un virement de 30000 euros (rachat partiel sur AV à motivation d’optimisation fiscale…).  Donc le message n’est pas d’une clarté limpide.

Hors ligne Hors ligne

 

#49 25/05/2016 20h17

Modérateur (2010)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2804  

J’ai moi aussi reçu (24/5 12h01) un message (un peu différent) de Fortuneo (sur le site www où j’accède à mes comptes) :

Fortuneo a écrit :

…/…
Les conditions associées à la carte World Elite CB MasterCard évolueront le 26 juillet 2016 (1). Pour continuer de profiter gratuitement de cette carte d’exception, il sera demandé de verser 4 000 € chaque mois sur le compte associé à la carte.

A titre exceptionnel, en tant que client privilégié, vous bénéficiez d’une dérogation. Pour vous, la carte World Elite CB MasterCard reste actuellement sans condition de versement.

Nous vous informerons si cette situation venait à évoluer et vous invitons à profiter pleinement de cette carte de prestige en domiciliant, si ce n’est pas déjà le cas, vos revenus sur votre compte bancaire Fortuneo.
…/…

Même message pour Mme dont la carte est débitée sur le même compte courant joint.

J’ignore sur quels critères précis ils se sont basés. Il arrive qu’il y ai plus de 4000€ versé dans le mois (mais pas chaque mois), et il est arrivé qu’on utilise ces cartes pour plus de 4000€ dans le mois (mais c’ets moins de 4 k€/mois en moyenne). J’ai aussi des contrats AV chez eux depuis + de 10 ans avec + de 100k€, et un PEA-PME.


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

#50 25/05/2016 23h27

Membre (2016)
Réputation :   -2  

Bluegrass a écrit :

Cyril2a, vous nous tiendrez au courant de la suite ? smile

Oui. En Juillet/Août donc.

Mais y a pas de raison, ce n’est pas une fleur qu’ils me font…c’est ce qu’ils demandent ("mouvement créditeur de 4000,00 €").

Sauf que, comme ce n’était pas précisé, ds le doute, j’ai préféré m’assurer que ce mouvement créditeur ne devait pas forcément avoir pr origine une compte externe à Ftéo….

C’est vrai que, du coup, je ne vois pas trop l’intérêt de leur nouvelle obligation…..

Mais bon, peut-être, ultérieurement, iront-ils plus loin….ça peut déjà être un test pr eux de voir comment réagit leur clientèle….

;-)

PS : cela dit, ils auraient exigé que cela provienne d’un cpte externe, j’aurais mis en place le même principe d’A/R automatisé mais au départ de mon autre banque. Pas + compliqué…. ;-)

Au final, ça demande une immobilisation en continu de 4 000,00 €, mais bon, vus les rendements actuels et étant donné qu’il est tjrs bon d’avoir une petite épargne dispo, ça fait pas cher la carte haut de gamme…à ma connaissance, ce sont tout de même les seuls à proposer une telle carte gratuite…

Dernière modification par cyril2a (25/05/2016 23h34)

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.


Pied de page des forums