PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#1 23/05/2016 11h53

Membre (2012)
Top 20 Invest. Exotiques
Réputation :   23  

Bonjour,

Je ne crois pas avoir vu d’article dédié à BMW, c’est pourquoi j’écris ce petit mot.

Je ne vais pas rentrer dans de grandes analyses mais exposer brièvement quelques faits :
BMW est un des constructeurs mondiaux les plus profitables et a la croissance la plus régulière et la plus soutenue :

CA : +14,5% de en 2015, +34% depuis 2011
résultat net: +10% en 2015, +31% depuis 2011

Et pourtant, le cours est amha bas, à 71 euros environ, soit un PER d’à peine plus de 7 et un rendement de 4,5%.

Eu égard à la situation concurrentielle de BMW, à sa solidité et à ses perspectives (positionnement sur les bons segments, etc.), j’estime que procéder à un achat est opportun et vais en reprendre.

Je suis à votre disposition pour en discuter.

Mots-clés : bmw, cours, décoté, per

Hors ligne Hors ligne

 

#2 23/05/2016 21h22

Membre (2014)
Réputation :   62  

Bonjour, un rapide coup d’œil aux autre constructeurs automobiles (FIAT, GM,…) ainsi qu’aux équipementiers automobile vous montrera que tout le secteur est pareillement valorisé (les multiples sont bas,sauf pour Tesla). Est-ce que le marche inclut dans le prix une obsolescence a court terme de certaines activités (a cause de la voiture électrique par exemple) ou considère que l’activité est en haut de cycle ou le marché se fourvoie tout simplement? La réponse a cette question déterminera l’intérêt ou non d’investir.

Hors ligne Hors ligne

 

#3 23/05/2016 23h07

Membre (2015)
Réputation :   33  

Bonjour,

Comme l’a dit BullAndBear, il faut regarder tout le secteur auto.
Les 2 dernières années ont vu des ventes record et le marché s’attend maintenant à des ventes en baisse.

Hors ligne Hors ligne

 

#4 23/05/2016 23h26

Membre (2011)
Réputation :   85  

Bonjour,

Historiquement le secteur automobile est un secteur à PER bas pour plusieurs raisons  :

- il s’agit d’un secteur cyclique. Actuellement le marché considère que nous sommes plutôt en haut de cycle au niveau mondial notamment sur la Chine et les USA qui sont les 2 plus gros marchés .
Or ces 2 marchés sont les plus profitables . La Chine a cumulé forte croissance et forte profitablité ces dernières années. Sur ce pays, les marges commencent à s’éroder. La période dorée semble être plus derrière que devant.

- il s’agit d’un secteur très concurrentiel, même si BMW bénéficie d’un certain Pricing Power.

- il s’agit d’un secteur très capitalistique obligeant à ré-investir une partie des bénéfices

Dernière modification par stef (23/05/2016 23h29)

Hors ligne Hors ligne

 

#5 24/05/2016 06h18

Membre (2012)
Top 20 Année 2023
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   236  

INTJ

Tout à fait, c’est typiquement un assez mauvais business comme les compagnies aériennes. En prime entre l’électrique et la voiture autonome, il y un gros risque sur toute l’industrie.

Hors ligne Hors ligne

 

#6 12/12/2016 11h54

Membre (2014)
Réputation :   0  

Bonjour

Savez vous quel est le ticker BMW chez Bloomberg?

Je rentre BMW:GR dans xlsValorisation, mais il ne trouve rien.

Merci

Hors ligne Hors ligne

 

#7 13/12/2016 21h54

Membre (2014)
Réputation :   3  

Bonsoir,

le ticker est le bon et fonctionne pour moi.

Vérifiez peut-être que vous avez bien la dernière version du logiciel…

Hors ligne Hors ligne

 

#8 13/04/2017 17h46

Membre (2013)
Réputation :   0  

Bonjour , constituant un PEA et en voulant diversifier BMW a retenue mon attention.Voila ce que j’ai trouvé :

CercleFinance.com) a écrit :

Encore un record de mensuel pour BMW : en mars, le
constructeur automobile allemand a livré 254.862 véhicules, chiffre en hausse
de 5,9% sur un an.

Par catégorie, et toujours le mois dernier, la marque amirale BMW s’affiche en
hausse de 5,3% à 212.093 unités, la marque compacte Mini progressant de 8,7% à
42.447 unités.

Durant le premier trimestre, le groupe a livré au total 587.237 véhicules,
chiffre en hausse de 5,3% qui comprend près de 20.000 modèles électriques.

Toutes les régions ont contribué à cette hausse, notamment l’Asie (+ 9,5%),
l’Europe (+ 5,2%) et le continent américain (+ 4,3%).

et BMW vise des ventes record et un profit en hausse en 2017 - Challenges.fr .

J’aimerais vos avis et savoir si des personnes avait cette valeur en portefeuille ? smile

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "bmw : un constructeur injustement délaissé ?"

Pied de page des forums