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Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous BoursoBank (ex Boursorama Banque) à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

72% - 138
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

16% - 32
Je ne sais pas (avis neutre)

2% - 4
Non, probablement pas (avis assez négatif)

1% - 3
Non, certainement pas (avis négatif)

7% - 14
Nombre de recommandations : 191   Recommandation moyenne : 3,5/4 Avis plutôt positif

#201 08/04/2016 09h36

Membre (2011)
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Bonjour,
petite information pour ceux, comme moi qui avait ajouté des comptes sur l’ancien moneycenter.
Pour les supprimer, il faut aller quelques parts dans le profil (aucune idée comment j’y suis allé), selectionner le compte, cliquer sur supprimer, attendre 2 minutes et recommencer pour le suivant.

Ensuite, comme WalterB, j’ai commencé la démarche de quitter Boursorama.
C’est un mouvement difficile et long (principalement car j’ai beaucoup de produits long terme chez eux), mais j’ai craqué.
Ca fait une semaine que j’ai signalé que j’utilise Boursorama en version dégradé (sur un navigateur installé spécialement pour l’occasion), et rien ne bouge, aucune réponse, …
Le service client qui était avant plutôt compétent et efficace ne m’a pas aidé une seule fois sur les 3 derniers mois (alors que je rencontre des problèmes à la chaine).
Je viens d’apprendre que les AVOP que Boursorama dit conserver 2 ans (plutôt 2 mois sur mon interface client) sont perdu à jamais. Faut que je fasse la liste des AVOP qu’ils me manquent, mais là pour une banque en ligne, je trouve le service limite. (surtout que confondre année et mois, c’est du niveau maternelle)

Entre l’interface et le service client, je suis moins bien servi que dans une agence tradi, donc je vais aller dans l’agence tradi qui m’accueille les bras ouverts.
C’est bien d’un côté on me fait des offres pour que je vienne alors que de l’autre on me pousse dehors.

Pour commencer, j’ai réactivé mon compte Budget de Fortunéo pour avoir un agrégateur de compte.
Je le trouve moins pertinent que l’ancienne interface Boursorama, mais au moins, l’interface est simple (4 boutons, 4 fonctionnalités).
J’ai sollicité mon conseiller physique savoir si il pouvait gérer le transfert de PEL.
Entre les assurances qu’il récupère, les crédits qu’il rachète, et l’épargne qui va arriver on va devenir copain comme cochon! :D

Après, restera le plus dur : les comptes joints, car madame n’a pas envie de se recoltiner un changement de banque. (surtout après les ratés de la dernières fois)

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#202 19/04/2016 15h29

Membre (2016)
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Bonjour,

J’avais décidé il y a peu d’ouvrir un compte courant et un ou deux livrets d’épargne chez Boursorama pour profiter des avantages des banques en ligne, mais les derniers commentaires m’ont un peu refroidi.
Alors, je sais bien que les avis des clients mécontents sont en général plus nombreux que ceux pour qui tout se passe bien, mais vu de l’extérieur, on a l’impression que Boursorama est devenue une banque pas fiable avec un service client déplorable.

Est-ce vraiment si catastrophique que ça en comparaison d’autres banques en ligne (ING, Fortuneo, BforBank, …) ?

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#203 19/04/2016 15h40

Membre (2013)
Réputation :   2  

Bonjour

Pour ma part, déçu par la nouvelle interface, mais surtout par le manque de professionnalisme et de suivi du service client, j’ai décidé de quitter boursorama pour Binck ( PEA ) et Fortuneo ( Comptes courants, LDD, compte titre).

C’est un long chemin comme le souligne Gunday, qu nécessite beaucoup de démarches. Heureusement Fortuneo dispose d’un service facilitant la domiciliation des revenus et la gestion des prélèvements, qu s’avère efficace.

En première analyse, je suis satisfait de Fortuneo et de Binck.

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#204 19/04/2016 15h51

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Bonjour,

vous trouverez toujours des clients mécontents de telle ou telle banque, de tel ou tel courtier.
Je ne suis pas chez Boursorama, mais le récent changement d’interface semble mal accueilli par une partie des clients (ce qui explique les réactions sur ce topic).
Le tout est de trouver la banque qui convient le mieux à ses attentes (ex : toutes n’offrent pas la possibilité d’obtenir un prêt immobilier).

Pour ma part, je suis chez Fortunéo depuis quelques années, et j’en suis satisfait. Je ne fais pas une utilisation "poussée" de leurs services, mais je n’ai jamais été embêté avec ma carte Gold, je profite des cartes bancaires virtuelles (pour le paiement en ligne) et de l’envoi des chèques gérés par Fortunéo lors d’un achat entre particuliers (je trouve cela très pratique !).

Cordialement,
Frédéric


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#205 19/04/2016 15h52

Membre (2016)
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Je pensais à boursorama pour ouvrir un pea, que me conseillez vous comme banque en ligne?

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#206 19/04/2016 16h03

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> Luc34,

vu les frais de courtage prélevés par Boursorama sur les bourses hors Euronext (comme Londres), j’éviterais cette banque pour un PEA.
Le choix du courtier ou de la banque dépendra de l’importance de vos futurs achats (pour voir les frais de courtage), des marchés sur lesquels vous allez acheter (ils ne sont pas tous accessibles partout), de votre volonté (ou non) d’avoir votre PEA dans une banque ou chez un simple courtier.


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#207 19/04/2016 16h12

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Etant totalement novice en bourse, je pensais commencer avec 10.000 euro sur une dizaine d’actions
  différentes, et essayer de pas perdre d’argent dans un premier temps.

Une banque, oui bof, à la limite c’est pour avoir une carte bancaire que je n’ais pas besoin.

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[+1]    #208 19/04/2016 16h47

Membre (2011)
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luc34, si c’est juste pour de la bourse, prenez un courtier. (ils sont généralement moins cher)
Par exemple Binck est évoqué ici, bourse direct ici.

Personnellement, il y a 6 mois, j’aurais recommandé Boursorama.
Là, j’ai du mal avec la nouvelle interface et je me suis frotté au service client.
Donc je suis calmé, et je déconseille.
Après, chacun ses expériences et son histoire, à vous de faire vos expériences! wink

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[+1]    #209 19/04/2016 17h03

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jeromem a écrit :

Est-ce vraiment si catastrophique que ça en comparaison d’autres banques en ligne (ING, Fortuneo, BforBank, …) ?

Boursorama peut vous convenir, tout dépend ce que vous attendez d’une banque en ligne !
Un compte courant avec une carte bancaire c’est gratuit.
Ils finiront par régler les nombreux problèmes de bug de leur interface, mais la liste est longue comme le bras.

Si c’est pour boursicoter, comme déjà précisé sur ce forum, ce n’est plus la meilleure banque et si vous avez besoin de conseils un peu pointus, idem. Les conseillés  ne sont plus au top.

Personnellement je vais les quitter, car je n’ai pas aimé la mise en ligne non aboutit de leur Interface, que je n’aime pas (avis perso) alors qu’il y avait d’autres solutions.
Je leur reproche aussi leur manque de considération pour leurs anciens clients, je suis client depuis 2001.

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#210 19/04/2016 17h05

Membre (2016)
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Bonjour à tous, d’un seul coup la jungle est débroussaillée, mon choix n’en est que plus facile.

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#211 19/04/2016 17h24

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ISTJ

Luc 34, dans ce cas, un courtier suffit, le courtage sera moins onéreux…
Choisissez Binck ou Bourse Direct.
Pensez à vous faire parrainer.


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#212 19/04/2016 17h35

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maxicool a écrit :

Pensez à vous faire parrainer.

Pour info : Binck ne parraine apparemment pas en ce moment, juste des frais de courtage offert (à hauteur de 100€). C’était en tout cas mon cas à l’ouverture d’un compte chez eux il y a deux mois.

@Luc34 : je rejoins Maxicool, Boursorama n’est pas un courtier performant ou économique. Les deux courtiers cités précédemment ressortent souvent sur ce forum.
Depuis mon transfert de Boursorama chez Binck, j’ai des frais moindres et accès à plus d’entreprises. Mon recul n’est pas suffisant pour le recommander, mais je vous déconseille Boursorama (que ce soit pour un PEA ou un CTO).

A+
Sylvain

Dernière modification par monpersylv (19/04/2016 17h38)


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#213 19/04/2016 22h14

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Bonsoir,

jeromem a écrit :

Est-ce vraiment si catastrophique que ça en comparaison d’autres banques en ligne (ING, Fortuneo, BforBank, …) ?

Honnêtement, ma réponse est oui. Entre Fortunéo et Boursorama, n’hésitez plus.
Le simple chargement d’une transaction sur le mois de mars à partir de l’espace client (donc déjà déjà connecté sur Boursorama !) me prend désormais plus de temps que de me connecter sur mon compte Forunéo et de faire la même opération.
Avec tout les avantages cités par maxicool (envoi de chèque mais surtout numéro virtuel) vous pouvez y aller les yeux fermés.

Voyez-vous je n’aurais jamais pensé faire de la publicité négative à Boursorama mais à ce niveau c’est un devoir d’information et de protection du consommateur que vous êtes.

Bien à vous,


Bien à vous, Dooffy

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#214 19/04/2016 22h56

Banni
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Bon, pour boursorama il faut esperer ne pas avoir à faire avec le service client.

J’ai voulu créer un compte joint avec ma femme. Cela vient d’etre créer au bout de 4 mois !
Avec 6 appels, plus 8 conseillers, 4 reclamations et une lrar… Et on a du refaire le dossier 3 fois.
Ce qui est penible, c’est que à chaque nouveau conseiller un son de cloche différent.
Par exemple pour mon cas :
- Il faut obligatoirement un compte par ma femme pour 5 conseillers, pour les 3 autres ce n’est pas obligatoire.
- on ne peut pas dire quelle piece manque pour creer votre compte joint car cela concerne la demande du compte de votre femme et vous comprenez que je ne peux vous le dire. Il faut que votre femme rappelle.
- Ou je ne comprend pas vous n’avez pas fait de demande de creation de compte joint je ne vois pas la demande sur l’ordi (Oui j’en n’ai pas fait Une mais la meme 3 fois et l’interface la refuse et veut une demande papier que d’ailleurs votre service a perdu)
- Ou vous l’avez envoyé par papier mais on l’a pas recu pouvez vous la renvoyer

Et aucun n’a été capable de me dire que un dossier qui dure plus d’un mois est mis automatiquement à la poubelle.
Temps de reponse du service client entre 2 messages : 3 semaines.

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#215 20/04/2016 10h45

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INTJ

Bonjour

J’apporte mon petit avis perso.

Clairement, le service Bourso banque est en baisse flagrante depuis 1 an ou 2.

Pour la Bourse, comme déjà mentionné, ils ne sont vraiment plus au niveau. +1 avec les autres avis.

Pour la banque en ligne, je dirais que pour gérer ses comptes au quotidien, si on exclut l’interface qui devrait à terme être débugguée/améliorée, le service reste incomparablement meilleur/moins cher que celui d’une grande banque en dur.

Donc pour avoir une VISA premier, quelques livrets, une assurance Vie, un compte joint gratuit, et gérer ses petites affaires dans son coin, je persiste à recommander Boursorama malgré les récents déboires. Par contre je n’ai pas de comparaison avec d’autres banques en ligne, mais je pense que le niveau de service, gratuité du secteur évolue de concert, parcequ’ils ont les mêmes problématiques d’être des trublions de la banque qui deviennent petit à petit matures, voir bousculés par les nouvelles fintech.

Et comme toujours, ca n’a rien de nouveau, les banques en lignes ne sont pas adaptées pour du CONSEIL, ni pour des montages de prêts ou autres dispositifs nécessitant un peu d’ingénierie financière.


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

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#216 22/04/2016 14h29

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Je n’ai pas vu si le lien a déjà été mentionné mais je suis tombé sur ça : Petition · Service clients: Interface client Boursorama · Change.org

Si cela peut éventuellement contribuer à faire évoluer les choses…

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#217 22/04/2016 14h58

Membre (2015)
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Je me suis fait à la nouvelle interface, espérons que les bugs soient corrigés rapidement.

Je viens de demander le décaissement d’un prêt immo (mon second chez boursorama) et aucun problème.
A ma connaissance peu de banques en ligne proposent des prêts immo. Les taux pratiqués chez bourso sont très concurrentiels (hors assurance qu’il faudra prendre ailleurs mais la démarche est facilitée). taux de 1.5% sur 14 ans (obtenu en décembre).

Autres services testés: achat de titres non cotés (là une vraie galère, 15 jours que j’attends que le virement parte de mon PEA, circonstance atténuante j’ai un prêt sur titres donc il faut l’accord de l’équipe crédit…). Enfin ils m’ont indiqué avoir de gros retards en général dans le traitement des dossiers (titres non cotés)…

L’assurance vie fonctionne plutôt bien, 72h pour les retraits partiels (les autres banques en ligne le font rapidement aussi), seul petit hic peut-être les 0.85% sur les UC, tarif supérieur aux autres banques en ligne et aussi l’absence de SCPI.

Dernière modification par maxlille (22/04/2016 14h59)


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#218 04/09/2016 17h06

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Bonjour.

Quelqu’un a-t-il déjà réussi à acheter des parts d’Indépendance et Expansion A ou X chez Boursorama svp?

Cela ne semble pas fonctionner de chez moi quand j’ouvre le module de passage d’ordre d’achat, à moins qu’il ne faille se connecter à l’heure précise de vente?

Merci d’avance.

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#219 07/09/2016 21h09

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Bonsoir,

Avez vous essayé avec différents navigateurs ? Ce n’est pas à niveau de passage d’ordres, mais pendant cette semaine je rencontre des problèmes sur Boursorama avec Chrome. J’ai pu les contourner avec Internet Explorer.


Salutations depuis Paris 15e - Parrain ING, Boursorama et Fortuneo (me contacter)

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#220 11/09/2016 23h10

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Je n’ai aucun problème pour passer des ordres sur les actions sous firefox. Chrome m’agace car je doit valider chaque connexion à boursorama par code SMS.

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#221 16/09/2016 07h13

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Bonjour à tous,

Petit message de mise en garde pour les utilisateurs de l’appli Boursorama sous Android (et peut-être iOS). J’ai mis à jour ce matin l’appli suite à un mail reçu vantant ses mérites. Mauvaise idée…

Je passe outre le changement ergonomique qui n’apporte pas grand chose si ce n’est une touche de modernisme, et vais directement au cœur du problème : la lenteur. En moyenne 13 secondes pour passer d’une page à l’autre, contre quelques microsecondes sur la version précédente. Après la nouvelle interface en ligne, les petites billes rouges et bleues vont vous rendre fou sur votre portable wink J’ai l’impression de revenir 15 ans en arrière quand j’attendais patiemment qu’une page internet s’ouvre à cause de mon modem 56k.

On notera de plus la présence de minis bugs un peu partout, dont un qui affiche sur certaines pages un message comme quoi le client n’est pas authentifié (mais qui n’empêche pas d’utiliser l’appli dans sa globalité).

Encore une fois c’est une version non aboutie qui est mise à disposition sur le Play Store. Comme d’habitude, je suis certain que ces bugs seront corrigés à la longue. Mon conseil donc, patientez quelques jours avant de mettre à jour votre application Boursorama.

C’était la Minute Geek du vendredi matin! Bonne journée à tous smile
A+
Sylvain

Dernière modification par monpersylv (16/09/2016 07h14)


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#222 16/09/2016 22h35

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Bonjour,
Je trouve les offres crédit consommation très intéressantes. 0,964% sur certaines maturités et montants.
Je me permet de poser une question qui peut déranger…: Peut-on placer sur un livret bancaire comme le PEL, disons à un taux de 2,50% net, l’argent d’un crédit consommation pour projet personnel (sans affectation) ?
J’ai toujours pensé que ce n’était pas légale mais je ne trouve rien d’écrit dans les conditions générales des credits de consommation.
Avez-vous un avis juridique ?
Merci

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#223 16/09/2016 22h57

Membre (2016)
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C’est l’effet de levier, je vous conseille ce fil de discussion sur le sujet :

Faut-il investir en bourse à long terme avec un effet de levier ?

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#224 16/09/2016 23h12

Membre (2014)
Réputation :   150  

@mdrl : Un prêt personnel est par définition sans affectation, tant que vous remboursez les mensualités vous faites ce que vous voulez des fonds.


Stay away from negative people. They have a problem for every solution.

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#225 16/09/2016 23h33

Membre (2015)
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Dans ce cas, je confirme que leur taux de crédit conso de 0,946% est intéressant. Je vous re-mercie.

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