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#1 22/03/2016 18h23

Membre (2016)
Réputation :   0  

Bonjour,

Je me permets de créer un nouveau sujet car j’ai actuellement quelques soucis avec la CAF.

Voici les faits :
-Je réside fiscalement en France mais suis en Chine.
-acquisition d’un immeuble le 7 décembre 2015.
-j’envoie un document notifiant le changement de propriétaire (acte de propriété) + RIB à différents prestataires dont la CAF.
-Début février je rencontre l’ancien propriétaire avec qui on met les comptes à jours et il s’avère que c’est encore lui qui touche la CAF qu’il m’a donc reverse (décembre+janvier).
-Dépôt d’une attestation de loyer  à la CAF le 8 Février (le locataire dépose aussi son dossier le 12).
- Je téléphone à la CAF ce matin 23 mars pour savoir ou le dossier en est. On me dit que c’est en cours et que ça prend 8 semaines pas la peine d’appeler.

Suite à cela la CAF appelle ma mère en fin d’après-midi lui disant que le dossier était finalisé (bizarre qu’en j’avais appelé je n’ai eu aucune info …) et que sur l’acte notarié il est précisé une adresse Chinoise (pas sur l’attestation de loyer car dessus c’est mon adresse française qui figure) que donc il faut que je fasse un papier donnant droit à une personne en France (ils ont suggéré ma mère) et qu’en attendant ce papier il n’était apparemment pas possible de transférer l’argent.

Mes question sont, si vous voulez bien y répondre:
-Puis-je appeler disant que je réside souvent en Chine mais que je rentre d’ici quelques semaines (dire une ou deux contre 8 semaines en réalité) et donc pas besoin de faire ce papier?
-Si je signe et envoie le dit document quel seront les délais ?
-A quoi peut bien servir ce document si le dossier est fini (avec RIB, etc) ?

Je compte bien sur les appeler demain mais je voudrais juste éviter de faire une erreur qui me ferait attendre encore 8 semaines ou autres problèmes encore.

Merci d’avance pour votre aide et bonne fin de soirée

Message édité par l’équipe de modération (23/03/2016 10h45) :
- modification du titre ou de(s) mot(s)-clé(s)

Mots-clés : bailleur, caf, locatif

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#2 22/03/2016 19h20

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Suggestion : appelez-les en leur disant la vérité. Ceci permettra sans doute de trouver une solution bien plus pérenne qu’en procédant autrement.


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

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#3 23/03/2016 03h16

Membre (2016)
Réputation :   0  

Bonjour GBL,

Il va de soit que cette possibilité à déjà été envisage  mais si c’est pour attendre 8 semaines de plus pour des raisons qui restent encore flous à mes yeux (je ne suis pas l’allocataire et pour quels raisons donner les pleins pouvoirs quand le dossier est finalisé ?), car j’ai déjà appelé la CAF est ils ne sont pas vraiment concilient (sûrement dut  à leurs charge de travail).

D’où mes questions pour éclaircir ma compréhension de ce problème et savoir quelle position prendre.

Car la CAF représente 80% de leurs loyers donc maintenant déjà 2 mois de retard et bientôt 3 donc je préfère ne pas passer à 5 mois juste pour ce qui semble être un détail administratif qui n’a de mon point de vu n’a que peu (ou pas) d’importance (mais je me trompe sûrement, d’où mon poste pour éclairer la situation).

Edit:

Suite des péripéties :

J’ai appelé la CAF dès l’ouverture :
La personne au début était incapable de voir que quelqu’un avait appelé ma mère
Puis après me dit d’attendre que le courrier récapitulant les documents nécessaire arrivera bientôt
Après acharnement la liste des documents est : une quittance de loyer du décembre 2015 + une fiche stipulant le loyer pour 2016 + une procuration pour qu’une personne puisse remplir ces documents à ma place


Donc pour info si vous résidez à l’étranger la personne de la CAF vous certifiera qu’il est obligatoire de faire cette procuration mais il suffit de dire que vous rentrez pour signer les documents, libre à vous ensuite de précipiter votre retour ou de vous faire envoyer ces documents par un proche les signer et les renvoyer.

C’est nouveaux éléments vont donc demander un temps de traitement supplémentaire qui ne m’a pas été communiqué et aucun de ces documents ne m’avait été demandé lors de mes 3 précédents appels  ce qui est assez agaçant.

En espérant que ceci pourra aider quelqu’un ayant un problème similaire.

Bonne journée.

Dernière modification par Corentin (23/03/2016 09h54)

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