PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#1 13/11/2015 20h28

Membre (2015)
Réputation :   0  

Bonjour a tous,

Suite a ma presentation récente ICI je suis dans le doute concernant la suite de mes investissement immobilier. A la recherche d’un nouveau bien dans l’ancien je suis de façon réguliere confronté a des besoins de division pour créer une reel rentabilité. A la recherche d’information au niveau des différents acteur que je rencontre : agent immobilier, personne de l’urbanisme, investisseur plus expérimentés, marchant de bien, je me retrouve a avoir plein de réponse différente qui m’empêche finalement de prendre des decisions.

Quel sont les points a cerner pour un investissement immobilier demandant une division ?

Cas concret je reviens d’une visite d’une maison bourgeoise d’une ville proche de chez moi. Proposé par un agent immobilier, il me presente le  bien comme un immeuble divisible en plusieurs appartement. Effectivement il est tout a fait possible d’offrir de trés beau volume avec un escalier desservant les différents niveau sur le coté de la maisons. Connaissant les problématique entre les places de parking et la distribution électrique dans la bâtisse je l’interroge donc a se sujet.

Pour lui deux possibilité :

Premier solution:
-Diviser sous forme de plusieurs lot avec un compteur d’eau et électrique indépendant pour chaque logement, se qui implique le déclenchement de la demande de parking (ou taxe) d’ailleurs d’après un sujet vue sur le forum la possibilité de payer cette taxe n’existerais plus. Mais aucune creation de parking possible dans notre cas. La division officiel permet la revente séparément.

Seconde solution:
- Créer les différents appartement conserver le compteur d’origine, installer des compteurs divisionnaire et louer les appartement charges comprise. J’ai un doute sur la légalité de cette solution ?

Je ne souhaite pas louer meublé étant donnée la somme importante alloué au travaux pour la creation des différents appartement la location nue est bien plus interessante du moins les premieres année.

Quand je contacte le service d’urbanisme de la ville je n’ai pas de réponse concrète mon interlocuteur me dis qu’il est toujours possible de payer une taxe qui s’élève a 1000e mais n’est pas vraiment sur de lui et me dis de consulter le PLU.

N’étant pas familiariser avec se document je ne trouve pas les informations dont j’ai besoin.

Je n’évoque pas le prix d’achat ni les loyers éventuelle car je suis avant tout perdu avec le coté administratif et réglementaire des divisions.

J’ai consulté les différents sujet sur le forum traitant le sujet mais je mis perd un peu.

Merci d’avance pour votre aide

Message édité par l’équipe de modération (14/11/2015 17h58) :
- modification du titre ou de(s) mot(s)-clé(s)

Mots-clés : division, edf, parking

Hors ligne Hors ligne

 

#2 14/11/2015 10h21

Membre (2013)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   739  

La taxe parking à bien été supprimée au 01/01/15. Avec elle toute possibilité dérogatoire de devoir acheter un parking avec le logement.

Si installer des compteurs divisionnaires est possible pour l’eau, concernant l’électricité le cas est particulier.
Vous n’avez légalement pas le droit de revendre de l’électricité. Donc aucune facturation possible selon les relevés que vous ferez sur d’éventuels compteurs intermédiaires.

Vous pouvez parfaitement louer toutes charges incluses, mais attention cela signifie que le montant sera fixe quel que soit la consommation de vos locataires… sans doute pas une bonne idée wink


Par vent fort, même les pintades arrivent à voler

Hors ligne Hors ligne

 

#3 14/11/2015 11h48

Membre (2015)
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   560  

ENTJ

Pour les places, il faut que la commune veuille bien engager une procédure de modification du PLU ; suivant le cas on peut la passer en Simplifiée.
Je vous conseille de lire l’article L 123-13 et ses alinéas du Code de l’Urbanisme et de reprendre contact avec les Services Techniques avec cet article sous les yeux, mais voyez directement quelqu’un de compétent !
Sinon, à votre disposition pour en parler (bien que j’ai pas mal posté sur le sujet, pas de soucis).


Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*

Hors ligne Hors ligne

 

#4 14/11/2015 12h19

Membre (2015)
Réputation :   14  

C’est quand même au chargé d’urbanisme de la mairie de vous répondre clairement sur ce qu’il est possible ou pas de faire ! Il doit pouvoir de faire aider de son côté, demandez lui par écrit les réponses à vos questions. Les PLU peuvent comporter des obligations qui vont au delà des aires de stationnement comme des espaces vert, local à poubelles, à vélos, etc…
Chez moi par exemple, 2 places par logement crée, et plus suivant étude du projet et de sa capacité d’accueil. J’ai un CUo en attente de réponse pour ce meme genre de projet.

Pour les travaux de création et de division de logement, il ne créent pas à ma connaissance de déficit foncier (si c’est ce que vous entendez en comparant la location nue et meublée).

Hors ligne Hors ligne

 

#5 14/11/2015 13h28

Membre (2015)
Réputation :   0  

Merci pour votre réponse.

Cela complique quand meme bien les choses pour la division dans l’ancien pour des quartiers fortement urbanisé et ou les places de parking a proximité ne sont pas envisageable.

Par contre vous me confirmez donc qu’il est possible de garder l’ensemble comme un seul lot et de louer different appartement dans se même lot a condition de louer charge comprise sans régularisation de charge possible ? Avec les problèmes qui en découle si un locataire est non soucieux de la consommation.

Quand est il de la demande en place de parking dans se cas la ? Est ce quelque chose d’officiel ou une tolérance ?

Il semble que dans la ville ciblé une partie des maisons bourgeoise sont transformé de cette façon avec une location charge comprise.

Je n’ai pas encore eu la chance de tomber sur une personne sachant répondre a toute ces questions au niveau de l’urbanisme je retourne sur place en debut de semaine.

Dernière modification par Wd (14/11/2015 13h29)

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.


Pied de page des forums