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#1 06/05/2015 15h41

Membre (2011)
Réputation :   13  

Bonjour,

étant client BNP je me suis renseigné sur Hello Bank, la migration vers Hello Bank semble se faire de façon transparente, même service derrière, on ne change pas de carte, de numéro de compte, les crédits immo, assurances diverses sont repris à l’identique et le tout sans frais, trop beau pour être vrai?
Sur Internet peu de commentaires élogieux, avez vous des retours d’expérience sur cette banque en ligne?
merci.

Mots-clés : banque, hello bank

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#2 06/05/2015 16h10

Membre (2011)
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Réputation :   107  

Bonjour,

Comme partour, les mécontants parlent et les satisfaits sont juste satisfait.

Pour ma part, migration de BNP a Hello très simple, les comptes et prélèvement ne change pas.

Par contre on change de carte, la facilité de caisse au délà de 200 € est payante, les virements externes sont plafonnés, le service client est inexistant et incompétant concernant mes demandes.

Je regrette !

Heuresement BNP était déjà ma banque secondaire, en voyant l’offre Hello j’ai cru un temps tout rappatrier chez eux, idée vite oublié !

ING est plus compétitif, réactif et avec un très bon service client. Si besoin je parraine. Sur hellobank aussi si vous voulez mais je vous le déconseille vraiement.


Parrain Binance : 468564229 // Parrain Amex // Parrain Fortuneo : 12428190

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#3 06/05/2015 16h36

Banni
Réputation :   -3  

Pour ma part, j’ai testé…
Le 1er mars , j’ai fais une demande d’ouverture pour déposer 10.000 euros en liquide sur un  livret.
Le 15 mars, j’ m’inquiètes, je contacte le service client par tchat et téléphone, Le service client me répond : "Le délai est de "10 jours ouvrés".
Le 28 mars, je m’inquiètes, je recontacte… Finalement "les délais sont légèrement plus long. Il faut patienter"
Le 10 avril, je m’énerve … Réponse : "On a pas le dossier sous la main mais bon ; Le dossier est en cours de traitement".
Le 15 avril, je reçois un appel d’Hello Bank. "Votre carte d’identité n’a pas assez de pixels".

Bref, je suis repassé sur une banque physique.
Une banque qui galère à ce point pour un placement ; c’est tout simplement de la folie. J’ai jamais vu ça, et jamais j’irais dans cette banque ! Je n’imagine même pas les gens qui ont des placements dedans et les délais de retraits et de clôture de compte.

Dernière modification par azorgues (06/05/2015 16h37)

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#4 07/05/2015 09h17

Membre (2011)
Réputation :   13  

Merci pour vos retours, je reste mitigé, en attendant j’ai envoyé un message à mon conseiller pour lui mettre un peu la pression, pas loin de 9e/mois la formule de compte cela devient cher de pouvoir utiliser son argent de nos jours…

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#5 07/05/2015 09h32

Membre (2014)
Réputation :   25  

Vous m’inquiétez.
Outre ma banque en dur, j’ai des comptes chez Boursorama, Fortuneo et Hello Bank.
J’utilise de façon extensive uniquement Fortuneo. Mais je compte faire un transfert relativement important vers le Livret Hello pour profiter du taux attractif.
Des retours positifs sur le livret ? Un taux attractif c’est bien, mais au prix de galères, c’est moins bien.


Parrainage & Accompagnement: Binck, Fortuneo, Boursorama, B4bank, HelloBank

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#6 07/05/2015 19h26

Membre (2015)
Réputation :   0  

Une file qui tombe tres bien justement smile

Je suis chez Hello Bank depuis quelques semaines. Je viens d’ING (5 ans chez eux) car je n’ai eu que des problèmes récemment  avec le passage de l’ancien au nouveau IBAN : virement bloqués, non reçus,  plusieurs relances…

J’ai donc ouvert un compte chèque + carte premier + compte épargne chez Hello. Et pour le moment tout se passe très bien :
- Ouverture rapide entièrement en ligne (signature numérique). Le dépot sur compte epargne fait en 48h. Primes de filleul/parrain bien reçus.
- Réception de la Visa premier ultrarapide dans un packaging très sympa. En plus elle est jolie smile
- Service client (par mail et par tel) assez réactif, mes requetes ont été resolus sans accroc
- Site fonctionnel, mais un poil fouilli dans les menus. Je le préfère à celui de ING qui est trop orienté "tablette"
- Réseau BNP pratique pour deposer des chèques.

Bref, pour le moment, Hello Bank me satisfait entièrement.

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#7 14/10/2015 15h48

Membre (2011)
Réputation :   13  

bonjour,

un petit retour d’expérience suite à mon passage de BNP vers HelloBank:
1ere tentative en ligne avec demande de CB gold: échec
2eme tentative en ligne avec demande de CB classique: OK

j’ai finalement reçu une CB gold, allez savoir pourquoi. Pour le reste tout s’est passé de manière complètement transparente, même mon prêt immo n’a pas posé de soucis.

Pour l’instant 100% satisfait de cette banque en ligne. Leur app est elle aussi plutôt agréable pour consulter et faire quelques opérations de base.

j’ai aussi apprécié le tchat en ligne pour le suivi de dossier.

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#8 14/10/2015 15h56

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Hello bank, au vu des commentaires que j’ai lu et de mon expérience, on a l’impression d’un nouveau entrant qui a voulu voir trop gros et est débordé actuellement par la volumétrie de demande.

Lorsque je me suis inscrit, les délais des traitements était complètement fous.
Ma femme quand à elle, n’a pas été validé car il manquait des documents (qu’elle avait envoyé) et n’a pas voulu recommencer.

Sinon, c’est un peu dommage car la possibilité de faire passerelle avec la BNP me semblait très intéressante!

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[+2]    #9 14/10/2015 16h12

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Bonjour,

à mon avis, le meilleur choix pour une banque en ligne, c’est FORTUNEO ou BOURSORAMA.
Voilà mes tableaux comparatifs réalisés il y a quelques mois (pour information, pour ceux qui voudraient comparer les offres) :







Cdt


Parrainages possibles :  Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

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#10 14/10/2015 16h45

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Concernant Hello Bank, leur point fort pour moi est le taux historique du Livret Fiscalisé, pour le moment toujours supérieur à celui des autres banques en ligne, sans compter les promos et offres de fidélité.


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#11 14/10/2015 20h49

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Super le tableau récapitulatif…Si peu de monde chez Fortuneo et autant chez ING je m’en serai pas douté.

Moi qui commence à me lasser de Fortuneo peut être que je vais bien regardé du coté de chez ING

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#12 14/10/2015 22h28

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J’avais aussi trouvé sur un site un graphique comparant la rentabilité de ces banques.
Le voilà.


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#13 28/10/2015 14h01

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Rydell a écrit :

Concernant Hello Bank, leur point fort pour moi est le taux historique du Livret Fiscalisé, pour le moment toujours supérieur à celui des autres banques en ligne, sans compter les promos et offres de fidélité.

Bonjour,

Oui après avoir comparé les livrets fiscalisés, il en ressort que Hello Bank offre un très bon taux 1,4%.

Je me pose une question, est-il plus intéressant de placer son épargne sur une assurance vie fonds euros (sachant qu’un achat aura lieu dans moins de 4 ans avec tous les impacts fiscaux qui vont avec, et les frais de gestion) ou sur un livret fiscalisé ? Comment arbitrer?

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[+1]    #14 28/10/2015 15h37

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Bonjour,

Concernant les livrets bancaires fiscalisés :

> si revenus fixes (intérêts, coupons d’obligations…) > 2.000 euros brut par an,
Taxation à 0%, 5,5%, 14%, 30%, 41% ou 45%, selon la tranche marginale d’imposition sur le revenu dans laquelle se situe le ménage.
PLUS : prélèvements sociaux, soit 15,5%.

> si intérêts annuels < 2.000 euros, possibilité de choisir l’imposition forfaitaire (PFL) à 24%.
Ce qui permet aux contribuables situés dans les tranches à 30% et au-delà de conserver les mêmes avantages qu’avec le PFL (taux d’imposition total de 39,5%).

Les contribuables des tranches à 0%, 5,5% ou 14% doivent intégrer les gains à l’impôt sur le revenu (IR) évidemment.

Vous pouvez calculer les taux nets de ces livrets défiscalisés en appliquant ces formules :

➢ Si vos intérêts n’excèdent pas 2.000 euros brut par an :

    Tranche à 0% : taux net = taux brut * 0,845
    Tranche à 5,5% : taux net = taux brut * 0,7928
    Tranche à 14% : taux net = taux brut * 0,7121
    Tranches à 30%, 41% et 45% : taux net = taux brut * 0,605

➢ Si vos intérêts dépassent 2.000 euros brut par an :

    Tranche à 0% : taux net = taux brut * 0,845
    Tranche à 5,5% : taux net = taux brut * 0,7928
    Tranche à 14% : taux net = taux brut * 0,7121
    Tranche à 30% : taux net = taux brut * 0,5603
    Tranche à 41% : taux net = taux brut * 0,4559
    Tranche à 45% : taux net = taux brut * 0,4180

Une bonne calculette :
404 Not Found

Exemple :
50 000 € placés sur 3 ans avec un IR à 14%, c’est un rendement net de 1.26% au mieux.
50 000 € placés sur 3 ans avec un IR à 0%, c’est un rendement net de 1.49% au mieux.

Autant choisir une bonne AV, qui offre des rendements de 3% plus ou moins !
Même s’il y a des frais au rachat de capital, le rendement sera forcément meilleur.

Jetez un oeil sur ce topic sur les AV on line (la tableau comparant les principaux contrats) :
Assurance-vie : meilleur contrat d’assurance-vie ? (3/9)

Cdt,
Frédéric

Dernière modification par maxicool (28/10/2015 15h41)


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[+1]    #15 28/10/2015 16h28

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Comme sur le contrat d’AV vous avez toujours l’option de déclarer les gains avec vos revenus (ils seront alors imposés "au barème"), exactement comme les intérêts d’un livret (lequel aura en sus subit le prélèvement à la source d’une avance sur impôts), et que trouver une contrat d’AV avec un taux brut significativement supérieur à 1.4% doit être facile :   il me semble toujours plus avantageux d’utiliser le fond euro d’un contrat AV sans frais sur versement, plutôt qu’un livret fiscalisé avec un taux brut de 1.4%.


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

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#16 31/12/2015 03h23

Membre (2014)
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Bonsoir,

Je relance le sujet d’origine, la conversation ayant dévié du sujet initial : avis sur la banque en ligne dans son ensemble, l’expérience client et non sur leur livret.

L’arrivée prochaine des frais de gestion de compte m’amène à envisager le transfert de mes comptes BNP détenus depuis 1990 vers Hello bank.

J’assume totalement la solution de facilité : pas de changement de rib, prélèvements, virements automatiques, gestion en ligne semble t’il identiques avec en prime le passage de ma carte visa premier à la gratuité.

J’ai toujours eu de bonnes relations avec mon agence mais il faut se rendre à l’évidence : je gère quasiment tout en ligne et n’ai pas eu besoin de voir ma conseillère depuis des lustres.

Alors votre expérience après la période de flou qui a impacté l’afflux massif de clients, contraints ou volontaires, a t’elle évolué ?

Évidemment, si beaucoup pensent comme moi, l’afflux risque à nouveau d’être important en ce début d’année 2016.

Je serai intéressé par un retour d’expérience avant de sauter le pas.
Merci d’avance

Dernière modification par Madras (31/12/2015 03h25)


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#17 31/12/2015 09h44

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Je suis client Hello Bank depuis quelques mois. Ca a bien fonctionné en général. Le service client est agréable et comprend ce que je demande (très bon point à mes yeux). La prime a été versée en avance à l’ouverture.

Le seul problème que je rencontre, et non des moindres, le livret d’épargne a disparu de mes comptes depuis début décembre lors d’une promo de 50eur si on mettait en place un versement permanent du compte courant vers le livret.

5 Appels pour signaler le dysfonctionnement et à chaque fois, on s’en occupe. Bref j’ai fini par avoir le support hier qui m’a indiqué que le service épargne avait enfin vu que le problème touchait beaucoup de clients et prévoyait de dépanner autour du 06 ou 07 janvier. (1 mois pour voir qu’il y a un problème et le corriger peut être sous quinzaine, très mauvais point…)

Bref l’argent est quelque part chez eux mais je n’y ai pas accès visuellement. Le support peut établir toutes les opérations que vous leur demandez mais avec recours au téléphone quand on prend une banque en ligne me semble aberrant.

Il me semble donc que leur service informatique est dépassé ou n’a pas les bonnes informations.

J’espère avoir de bonnes nouvelles prochainement…

Richard

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#18 31/12/2015 10h46

Membre (2012)
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Client HB! depuis maintenant 2 ans, j’en suis plutôt satisfait.
C’est la seule banque en ligne, à ma connaissance, permettant le dépôt d’espèces et chèques facilement grâce aux automates BNP, c’est très utile pour mon auto entreprise et gratuit. De plus, plusieurs chèques pourtant libellés à mon nom commercial sont passés sans soucis.

Petit bémol, on m’a volé mon chéquier, l’opposition s’est faite facilement par téléphone mais ils ne m’ont pas averti de l’envoi d’un  courrier de confirmation à leur renvoyer, le tout par la poste, n’étant pas chez moi il on levé l’opposition et j’ai dû la refaire. Ce serait bien de pouvoir tout faire en ligne !

Je trouve HB absent par email et par chat mais accessible par téléphone (s’il ne réponde pas l’appel sera automatiquement redirigé sur le support BNP au bout de quelques minutes).


On ne fait pas un beau jardin en coupant les fleurs et en arrosant les mauvaises herbes.

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#19 31/12/2015 10h48

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RichardG a écrit :

5 Appels pour signaler le dysfonctionnement et à chaque fois, on s’en occupe. Bref j’ai fini par avoir le support hier qui m’a indiqué que le service épargne avait enfin vu que le problème touchait beaucoup de clients et prévoyait de dépanner autour du 06 ou 07 janvier. (1 mois pour voir qu’il y a un problème et le corriger peut être sous quinzaine, très mauvais point…)
[…]
Il me semble donc que leur service informatique est dépassé ou n’a pas les bonnes informations.

Ca sens plutôt le gel de fin d’année avec interdiction de toucher à la production.
Donc résolution du problème au prochain créneau de livraison.

Dernière modification par gunday (31/12/2015 10h48)

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#20 31/12/2015 12h07

Membre (2015)
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Gunday

Au début, seuls les virements permanents plantaient, après les virements simples ont cessés de fonctionner et il y a 15 jours la visualisation a disparu. Ca ressemble à un joli cafouillage informatique ou effectivement à un habillage bien orchestré.
Mais vu les sommes sur l’échelle de la boite, bloquer quelques millions d’euros c’est une goutte d’eau dans le bilan de la BNP.

Richard

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#21 06/01/2016 11h52

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Maxicool,

Votre comparatif sur les frais est trés clair et trés précis.
Néanmoins , a mon sens, on peut également allonger la comparaison sur les services d’épargne :
par exemple Boursorama et Hello offrent la possibilité d’ouvrir un PEL/CEL ce qui n’est pas encore le cas des autres concurents.
autre exemple, sur les prets immobilier, tout le monde ne se positionne pas  de la meme facon.

Toutefois ceci est un détail et je n’ai nul doute que cela vous avez échappé.

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#22 06/01/2016 14h59

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Bien entendu, il est toujours possible de creuser davantage.

Concernant la possible ouverture d’un CEL ou d’un PEL, pourquoi pas, mais personnellement, ce n’est pas un critère primordial (car l’ouverture d’un tel support est facile et gratuit dans n’importe quelle banque classique).
Par contre, concernant les prêts immobiliers, effectivement, c’est intéressant (j’avais hésité à l’intégrer au comparatif d’ailleurs). Encore faut-il voir toutefois à quelles conditions, car une banque, qu’elle soit en ligne ou en dur, doit quand même bien gagner un peu d’argent quelque part (si tout le reste est gratuit).

De mon côté, je regarde davantage les "à côtés" offerts par l’ouverture d’un compte bancaire (bonne assurance et assistance, carte bancaire virtuelle, envoi gratuit de chèque en ligne (plus besoin de passer à la Poste !), les montants des retraits, etc). Car, je souhaite garder une banque classique.
     
Frédéric


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#23 13/01/2016 14h29

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J’apporte des nouvelles sur la gestion du livret Hello Bank. Mon livret est toujours invisible depuis 1 mois et demi et 10 appels passées de 20 minutes à chaque fois en moyenne. J’ai noté que les intervenants n’ont pas tous la même accréditation.

Un peu agacé d’avoir une banque en ligne et d’expliquer toujours que ca ne marche pas, j’ai demandé à ce qu’un virement soit fait. L’intervenant m’a indiqué qu’il ne pouvait pas déplacer plus de 6K. J’ai rappelé le lendemain car ca n’a pas été fait et le second intervenant m’a propos de suite de faire le virement de la quasi totalité du livret.

L’argent est visible de nouveau sur mon compte courant, j’ai donc fait plusieurs virements sur une autre banque car on ne peut pas déplacer plus de 6K par jour sans les appeler.

Il semble que lorsque la mécanique informatique déraille, personne ne soit capable de faire réparer. J’attends encore quelques temps et je résilierai le livret quitte à en ouvrir un autre par la suite pour voir si ca fonctionne.

Richard

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#24 05/02/2016 22h04

Membre (2014)
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Bonjour,

Petit retour d’expérience suite au transfert BNP vers Hello Bank par ma concubine :

Transfert initié le 20 janvier
Passage sur l’interface Hello le 28 janvier
Livret Hello ouvert le 04 février
Nouvelle CB reçue aujourd’hui le 05 février

Quinze jours donc c’est assez rapide.

Reste à activer la CB au distributeur (même code que l’ancienne) et à faire annuler l’ancienne.

A noter le RIB ne change pas.
Les anciens chéquiers sont utilisables jusqu’à épuisement.
L’ancienne CB reste utilisable jusqu’à l’obtention de la nouvelle.
Pas de possibilité de CB sans paiement sans contact (pas désactivable non plus contrairement à SG et sa filiale Boursorama)

Nota: le transfert les livrets d’Etat est en réalité une clôture / ouverture donc perte d’une quinzaine d’intérêt.
Pour le PEL, je suppose que ça doit être la même chose avec le risque de passer à un % moindre : renseigner car nous n’en avons pas.

J’attend que son transfert soit finalisé pour qu’elle puisse me parrainer et je lance le transfert également.


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#25 30/04/2016 15h25

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Bonjour

Je reviens sur le sujet. Le livret a été réactivé fin février. L’incident a fini par être réglé. J’en ai profité pour faire un parrainage qui a bien fonctionné. L’ouverture de compte a pris un mois. Les sommes relatives au parrainage ont été versées sans délais.

A part l’incident informatique sur le livret, le compte fonctionne bien. Comme j’ai résilié ING, je vais passer plus de volume sur ce compte.

Richard

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