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#26 02/10/2014 22h49

Membre (2014)
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J’ai vécu la même mésaventure que Philippe quand j’ai monté ma société.

L’ouverture d’un compte professionnel m’a été refusé par HSBC sous prétexte que mon futur business n’allait pas générer suffisamment de fonds.
Je pensais que le fait que je sois client d’HSBC depuis 8 ans, que je n’ai pas eu le moindre découvert et que mes revenus soient réguliers jouerait en ma faveur. Mais non.
Même pour une activité de conseil avec des coûts très faibles ils n’ont rien voulu savoir, ni dans ma banque "physique", ni HSBC Business Direct.

J’ai donc ouvert mon compte pro à la banque la plus proche de mon bureau qui se trouve être la BRED. Les frais sont "normaux" pour un compte pro, j’ai accès à mes comptes en ligne comme chez toutes les autres banques et ça me suffit largement.

Du coup cet été j’ai également transféré mes comptes perso chez Boursorama.
Goodbye HSBC, sans regret.

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#27 02/10/2014 23h59

Membre (2014)
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Je suis content de ne pas être passé par HSBC ! j’avais vu leur pubs et j’avais été quasiment convaincu…

Bref je suis à la banque postale pour une SASU et c’est comme partout ailleurs, il faut payer une dime parce qu’on a un compte entreprise et surtout ne rien demander. Je me demande même si je ne vais pas arrêter de payer leur accès banque en ligne tellement c’est nul.

Pour info, j’avais demandé à Boursorama à l’époque par téléphone et ils m’avaient dit qu’on peut ouvrir un compte entreprise si l’entreprise a plus de 3 ans.

Par contre je ne sais pas
* si c’est du lard ou du cochon vu qu’au téléphone parfois ils disent n’importe quoi
* si ils appliquent la tarification grand public ou si c’est là également une tarification "aux petits oignons"

sur http://www.boursorama.com/pub/brochure_ … ama_bt.pdf on trouve bien une section "Spécificité Entreprises" avec des tarifs pour les entreprises, mais c’est dans une section "TARIFS NON COMMERCIALISÉS AU 07/05/2014 (tarifs TTC)"

donc ils ont peut être arrêté l’offre par rapport au moment où j’avais regardé (il y a plus d’un an)

Si quelqu’un les appelle çà m’intéresse d’avoir un update sur le sujet car je pensais migrer tout chez eux après mes 3 premières années.

Dernière modification par tikou (03/10/2014 00h00)

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#28 07/10/2014 14h01

Membre (2014)
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GainwithlessPain a écrit :

Juste pour rire, je tiens à vous relater la bonne blague du jour de HSBC Business Direct.
J’ai ouvert il y a un an un compte chez eux pour une SAS qui vend des prestation du batiment aux particuliers.
Tout se passait bien jusqu’à maintenant dans la mesure où je ne leur demandais rien de spécial, solde de trésorerie à cinq chiffres en permanence et seulement une CB de base.

Mais voilà, je viens de recevoir un coup de fil passé depuis un plateau d’appel pour me signifier que la direction d’HSBC avait décidé d’arrêter l’activité Business Direct et que j’avais 60 jours pour trouver une nouvelle banque et leur adresser un RIB pour solder le compte !
A ma question de savoir s’il existait une passerelle possible avec une agence Pro HSBC traditionnelle, il a été répondu que rien de tel n’était prévu.

Cela parait fou de dépenser des sommes colossales en marketing pour acquérir de nouveaux clients et de ne pas consacrer un tout petit peu d’argent et d’énergie pour conserver les anciens…

bonjour à tous,

il m’est arrivé la même chose, un coup de fil pour m’annoncer que HSBC arrête son activité "direct" (bizarre, aucune trace de cette info nulle part). silence gêné de la dame au téléphone quand j’ai demandé si je pouvais passer chez HSBC classique: "euh… non, la politique commerciale de HSBC… blablabla", bref, ils ne veulent plus des petits comme moi, ils se focalisent sur les grosses boites!
J’avais été envoyée bouler par le credit mutuel au moment de la création de ma SARL, aujourd’hui je pense passer soit chez la banque postale soit chez la banque populaire… des avis sur cette dernière?

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#29 07/10/2014 14h03

Membre (2014)
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tikou a écrit :

J
Pour info, j’avais demandé à Boursorama à l’époque par téléphone et ils m’avaient dit qu’on peut ouvrir un compte entreprise si l’entreprise a plus de 3 ans.

Par contre je ne sais pas
* si c’est du lard ou du cochon vu qu’au téléphone parfois ils disent n’importe quoi
* si ils appliquent la tarification grand public ou si c’est là également une tarification "aux petits oignons"

sur http://www.boursorama.com/pub/brochure_ … ama_bt.pdf on trouve bien une section "Spécificité Entreprises" avec des tarifs pour les entreprises, mais c’est dans une section "TARIFS NON COMMERCIALISÉS AU 07/05/2014 (tarifs TTC)"

donc ils ont peut être arrêté l’offre par rapport au moment où j’avais regardé (il y a plus d’un an)

Si quelqu’un les appelle çà m’intéresse d’avoir un update sur le sujet car je pensais migrer tout chez eux après mes 3 premières années.

ils ont effectivement arrêté, je les ai contactés la semaine dernière. il me semble que plus aucune banque en ligne n’a l’agrément pour tenir des comptes pro (c’est ce que le conseiller m’a dit)

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#30 07/10/2014 14h35

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Bonjour a tous,

Concernant HSBC "business", j’ai eu exactement la meme aventure que celles citees precedemment a savoir que mon Business ne les interessait pas, car pas certains d’avoir des revenus importants rapidemment sur le compte Pro. Je ne voulais meme pas de pret ni d’autorisation de decouvert ni de faveur commerciale.

Proprement incroyable, d’autant que je suis HSBC Premier en perso.

Le pire est que cela me fut avoue a demi-mot, au telephone, comme si on ne voulait pas me froisser mais qu’il fallait maintenant passer son chemin … mon bon Monsieur. Une condescendance que je croyais d’un autre age, mais non : HSBC Business est vintage.

Je suis en Pro a la SG, qui a aussi mes prets immo perso, et qui fut plus flexible.

J’ai ete simplement outre par la maniere dont la HSBC FRANCE traite les entrepreneurs.  Je precise car j’ai un compte pro HSBC UK, et la par contre, ca s’est tres tres bien passe (prix, delais, service …).

Bonne journee et merci pour ce thread.

Dernière modification par buckingham (09/10/2014 18h41)

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#31 09/10/2014 17h48

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Ils viennent de m’appeller. Ils me donnent 2 mois pour m’en aller. Mon interlocuteur a passé un sale quart d’heure.

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#32 09/10/2014 17h57

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Il ne faut pas confondre : HSBC France est juste le CCF racheté par la HSBC et ils n’ont rien à voir au niveau de la qualité, des services … à HSBC Uk ou HSBC Singapore, HK …

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#33 09/10/2014 18h16

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La question va donc être maintenant : quelle autre banque propose des tarifs similaires à feu HSBC Direct (qui rappelons le étaient de plus ou moins 26€/mois seulement pour les besoins tenu de compte, CB et chéquier).

Dernière modification par Flaneur (09/10/2014 18h17)

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#34 09/10/2014 18h41

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a la banque postale je suis à environ 200€ sur l’année, avec très peu de mouvements pour
- chéquier
- CB
- accès web aux comptes (minimaliste)
- assurance perte de moyen de paiement

c’est une SAS ; j’ai tout fait par téléphone, je n’ai jamais rencontré quelqu’un de la banque postale sur le sujet et çà me va bien comme çà (si ce n’est que je ne comprends pas pourquoi je dois payer pour avoir un compte pro mais c’est une autre histoire).

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#35 09/10/2014 21h11

Membre (2014)
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la banque populaire est peu chère aussi (je ne me souviens plus des tarifs mais ils sont bien en dessous de ceux de hsbc)

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#36 10/10/2014 21h43

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a priori ils ont décidés de faire le ménage?
Perso je n’ai encore pas eu d’appel ou autre mais je vais préparer l’après HSBC…
pour ceux qui veulent la commerzbank (Allemagne) ont des tarifs hyper compétitif pour les pros. Agence présente non loin de la frontière de l’autre coté du Rhin.
Par contre mon EC m’a déjà informé qu’il ne pouvait faire remonter les écritures directement dans son outil web, dommage!

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#37 10/10/2014 22h07

Banni
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Attention à propos hsbc direct : il y a des frais annexes comme
comm d’actualisation Par 150€ht
Frais mvt
Bref au total elle me vers 900€ par an

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#38 10/10/2014 22h12

Membre (2014)
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Bonsoir,
même mésaventure avec HSBC: il existe un tarif dans leur brochure pour les entreprises en creation ou de CA < 750k€, mais au téléphone,  une réponse gênée expliquant qu’ils ne prennent pas les sociétés en création. Je suppose que la brochure ne peut pas mentionner cela officiellement, dans cette période où les banques doivent montrer qu’elles soutiennent la "vraie économie" et les PME.
Cela m’a permis de découvrir la banque postale, qui fait des tarifs très agressifs: 16€ par mois, commission de mouvements, virements vers banques externes et une carte basique inclus. J’ai vu la banque populaire: très pro et de bon conseil, mais plutôt chère.
A noter: la banque postale semble legère sur les prestations d’affacturage, et ne propose pas de PEE, services que nous prendrons ailleurs.

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#39 13/10/2014 10h51

Membre (2012)
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@francoisolivier
C’est bizarre tous ces frais.
Dans mon cas, mis à part mes 26€ TTC mensuels de tenue de compte, je n’ai absolument aucun autre frais … c’est d’ailleurs ce qui me les avait choisir il y a 4 ans.

Maintenant, en changeant de contrat (puisque la partie "direct en ligne" ferme), je ne sais pas.
Mais ils sont cependant sensés m’assurer la même tarification pendant 1 an.

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#40 22/12/2014 16h30

Membre (2011)
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Pour une SAS avec très peu de mouvements mensuels, besoin de pouvoir consulter les comptes sur internet et une CB + assurances moyens de paiement

Je cherche l’offre la moins chère…

Est-ce que certains sont dans le même cas ? On m’a dit Banque Postale pour environ 20€ HT / mois.

Merci d’avance pour vos réponses wink

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#41 06/03/2016 22h22

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Bonjour,
Ca peut aussi faire mal a la banque postale! :-)
J’ai créé ma SAS à la banque postale pour la simple et bonne raison que j’ai mes comptes perso la bas (prêt résidence principale a taux ultra competitif etc)
J’ai rencontré une conseillere "pro" qui m’annonce un cout all inclusive de 16 euros par mois avec chéquier CB etc et sans aucun autre frais supplémentaire.
Le centre financier a mis deux mois a m’ouvrir mon compte après des relances multiples de ma part. Je viens de recevoir une facture de 80 euros pour ce service "haut de gamme" que je vais claimer pour le principe. Ca serait plutôt a moi de les facturer pour cette ouverture de compte qui m’a pris beaucoup de temps. :-)
+ des commissions de mouvement par ci par la quand ils ont envie de se faire un peu de maille ils viennent se servir :-)
Je n’ai pas de problème à payer pour des services mais
- il devrait y en avoir un minimum (de service)
- les frais devraient être clairement expliqués au client à l’avance.
Bonne journée à tous
Al

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#42 07/03/2016 11h34

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