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#1 18/08/2011 12h04

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Un début de réponse dans l’étude CIB Natixis du jour :
http://cib.natixis.com/flushdoc.aspx?id=59524





On voit que la part des revenus issue des services financiers n’a fait qu’augmenter depuis 1995.

Mais comme on a juste la proportion, on ne peut conclure si cela est due à une hausse ou si ce sont les autres activités qui ont baissé.

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#2 18/08/2011 13h26

Membre (2010)
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ISTJ

Caisse Epargne Rhône Alpes Lyon

Les frais augmentent régulièrement, pour un service proche du niveau zéro.

- Produits chers et de très mauvaise qualité
- Produits inadaptés, digne des années 70
- Conseillers financiers (pardon, commerciaux en produits financiers) incompétents, aucune culture financière ni économique.
- Backoffice quasiment inexistant. Par exemple, les encaissements de chèque peuvent être fait sur un numéro de compte ne correspondant pas au nom du titulaire. Testé plusieurs fois, la première fois par erreur, la 2nde fois volontairement pour prouver à la banque qu’ils me racontaient des histoires.
- Mauvaise fois et arrogance.
- Méthodes de voyou : J’en ai deja parlé dans un autre message, une part sociale offerte, comme cela, on ne peu plus résilié ses comptes avant une année (ordre de vente executé une seule fois par an).
- Suppression du mécanisme de contrôle des dates de valeur lors de tranfert de capitaux réalisés par internet. Ben oui, comme ca, ca fait des agios en plus. La CE s’est bien gardée d’informer ses clients quand elle a supprimé ce contrôle.
- Absence de vrai moyen de paiement sécurisé par internet : e-carte bleu a usage unique par exemple.

Bon, maintenant les plus, il y en a quelques uns :

- Agence a proximité de mon domicile. Très pratique pour le dépôt de chèques.
- Les crèdit de chèque apparaissent sur l’accès internet à J+1, même si les dates de valeurs sont plus importantes.

Bref, les frais étant pas pire qu’ailleurs et plutôt dans la moyenne basse, je reste dans cette banque. Je ne me fais pas d’illusions, ailleurs, ils ne sont certainement pas meilleurs, et j’ai encore un crèdit immo jusqu’en 2014. De plus, lors de l’achat de ma résidence principale, la commerciale de l’époque (agence Lyon Mermoz) ainsi que la chef d’agence ont été très très professionelles et constructives face à ma situation de santé. Nous avons pu travailler et trouver une solution viable et interessante pour les 2 parties. A ce titre, je ne ferai pas de vagues avant la fin du dernier prêt immo dans 3 ans.

Ensuite, si l’attitude de la banque ne change pas, se posera la question de passer à une banque en ligne. D’ici la, j’espère bien que la file dédiée à ce sujet s’enrichira régulièrement.

A+
Zeb

Dernière modification par zeb (18/08/2011 13h34)


Tout ce qui peut merder, va inévitablement merder.

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#3 18/08/2011 13h32

Membre (2010)
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Pourquoi attendre?

Vous pouvez très bien ne gardez uniquement que votre crédit à l’agence et supprimer tout vos moyens de paiement dès aujourd’hui et ouvrir un compte sur une banque en ligne dès à présent.

C’est ce que j’ai fait il y a 1 an, et je m’en porte très bien!

Pour la petite anecdote, je suis à la SG et ma banque ne ligne est boursorama…qui est une filiale de la SG!
Quand j’en avait parlé à l’époque avec ma conseillère, elle n’avait même pas essayer de me retenir.

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#4 18/08/2011 13h38

Membre (2011)
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Bonjour,

La conclusion tirée de l’étude Natixis est largement à nuancer.

L’analyse des revenus des banques en structure (c’est-à-dire en pourcentage) peut être trompeuse. Elle ne traduit pas nécessairement la valeur absolue des frais payés en commissions.

En effet, on a souvent tendance à oublier que la France fait partie des pays où les taux sur crédits à l’habitat sont les plus faibles (notamment les banques espagnoles et allemandes ont des marges sans comparaison). Ainsi, le poids des commissions en France est aussi lié à une moindre importance de la marge financière.

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#5 18/08/2011 14h28

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sijetaisriche a écrit :

La conclusion tirée de l’étude Natixis est largement à nuancer.

L’analyse des revenus des banques en structure (c’est-à-dire en pourcentage) peut être trompeuse. Elle ne traduit pas nécessairement la valeur absolue des frais payés en commissions.

Oui et c’est pour ça que j’ai écrit "On ne peut conclure". ;-)

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