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#26 12/08/2014 14h58

Membre (2010)
Réputation :   159  

espenlind13 a écrit :

Plus ça va et plus je m’étonne du nombre de clients que conservent les banques de réseau alors que tout le monde s’en plaint (ou presque).

Pour l’instant les banques en lignes (et les courtiers français en ligne) sont réfractaires aux personnes morales, qu’il s’agisse d’activité civile ou commerciale.

@vegas : Pour les horaires d’ouverture des bureaux de poste, j’ai bien précisé "dans les grandes villes".

Pour avoir personnellement fait quelques tests, les virements sortants de la banque postale arrivent tous un jour plus tôt que les virements sortants de Société Générale, LCL, Boursorama, Crédit Agricole.
Lors de mes tests, l’ensemble des virements a été initié dans la même minute. Le même test a été fait à plusieurs heures différentes dans la journée.

Autre chose troublante : Les codes de sécurité/validation reçus par SMS par la Banque Postale, Boursorama, LCL et Société Générale arrivent tous du même numéro à 5 chiffres.

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[+1]    #27 12/08/2014 17h34

Membre (2014)
Réputation :   18  

Sky a écrit :

Autre chose troublante : Les codes de sécurité/validation reçus par SMS par la Banque Postale, Boursorama, LCL et Société Générale arrivent tous du même numéro à 5 chiffres.

Pas vraiment étonnant, ils passent tous par le 3D Sécure de Visa/Mastercard!

Dernière modification par rcb0513 (12/08/2014 17h36)


Parrainage Bourse Direct (50€ par filleul) / Binck (100€ par filleul) -> contactez moi par MP ;)

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#28 12/08/2014 22h49

Membre (2014)
Réputation :   0  

Bonsoir et merci à tous

Merci GoodbyLenine, je vais approfondir pour Fortuneo et j’ai bien noté le n° de parrainage au cas où wink

Concernant ma fille de 17 ans, je pense que je vais commencer par la Caisse d’Épargne qui propose la carte Bleue gratuite 4 ans pour les bacheliers 2014.

Je vais chercher encore, j’ai jusqu’à la fin du mois pour me décider….

PS : A la Banque Postale depuis pouh…. 1984 pour mon Compte Bancaire ( et bien avant pour mon Livret A … Comme beaucoup à l’époque !)

Je vous remercie tous pour votre participation!

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#29 12/08/2014 23h05

Membre (2011)
Réputation :   116  

Sky a écrit :

espenlind13 a écrit :

Plus ça va et plus je m’étonne du nombre de clients que conservent les banques de réseau alors que tout le monde s’en plaint (ou presque).

Pour l’instant les banques en lignes (et les courtiers français en ligne) sont réfractaires aux personnes morales, qu’il s’agisse d’activité civile ou commerciale.

Ca dépend. Pour un CTO pas de problème, j’en vois au moins 2, des courtiers, chez qui l’ouverture n’est pas bien plus compliquée que pour un compte particulier.

Pour un compte courant personne morale, en effet, la tâche sera ardue car je ne suis pas certain que les banques en ligne souhaitent se compliquer la tâche avec ce type de compte (un compte pro est plus lourd en gestion qu’un compte particulier, ce qui sous-entend de l’informatique adapté, du personnel, de la formation etc.) alors que leur target, c’est la "masse" et les réductions de coûts.


Parrain pour : American Express, Fortuneo, Binck.

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#30 13/08/2014 01h31

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Qu’est-ce qui est "plus lourd en gestion qu’un compte particulier" au niveau d’un compte pro ? (sachant qu’il y a des comptes pro qui ne font pas grand chose de spécial, en gros la même chose que pas mal de comptes particuliers: encaisser et tirer des chèques, recevoir et envoyer des virements, une CB, pas de prêt.)


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

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#31 13/08/2014 02h00

Membre (2011)
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INTJ

Darkounet a écrit :

Barclays, carte Visa, pas de frais, compte rémunéré
conditions minimun de revenus et epargne requis

(ING offre la meme chose avec des conditions inférieures)

Je suis assez surprise, j’ai également testé les deux, et à mon époque (il y a 3-4 ans), Barclays était la banque française la plus chère du pays et leur visa n’avait rien de gratuite mais était plus chère que dans n’importe quelle autre banque physique. Si le compte est rémunéré, en 2012, c’était rémunéré à 0,50 %… brut ! J’imagine que les choses ont bien changé à ce niveau, pour que leur rémunération mérite d’être mentionnée… Suite au service médiocre que j’ai toujours reçu dans cette banque, pourtant payé au prix fort, et à la fraude à la carte bancaire qu’ils ont mis 2 mois à rembourser, j’ai fui chez Ing.

De plus, Ing offre une carte gold donc des prestations supérieures à une carte bancaire classique.

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#32 13/08/2014 09h39

Membre (2014)
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Bonjour,

Sans être un fervent défenseur de la banque postale, je souhaite pondérer un peu les propos ci-dessous.

LordWolfy a écrit :

Sans vouloir être méchant avec nos amis de la poste
quand il s’agit de livrer un paquet tout va bien pour les opérations bancaire c’est autre chose

Les personnes à l’accueil ne peuvent quasi rien faire,
il faut prendre RV pour dans 2/3 semaines (quand c’est possible)
le plus simple est de le faire par courrier (suggérer 3 fois dans différents bureau de poste)
Lettre avec AR pour ses opérations genre arrêter un virement, ouvrir fermer compte
et pourtant toutes les personnes rencontrées était charmantes et plein de bonne volonté.

vegas a écrit :

pour la banque postale, je vous trouve très "gentil" envers les interlocuteurs et les horaires d’ouvertures… c’est plutot l’inverse, pas souvent ouvert… mais ils sont "gentils" on va dire…
après, c’est que pour 4 ou 5 €/ an, faut pas demander la lune.
ça reste bien pour un compte courant de base, c’est tout ! à 5 €/an c’est clairement pas grand chose.

Par contre, pour le virement de 3 000 € max par jour, c’est pénible ! ça m’est arrivé cette année, impossible de le faire, j’ai appelé les chèques postaux puis suis allé à la poste.
personne ne peut faire ! question de sécurité ils disent (sic)… mais le sommum est qu’il faut se deplacer pour faire un virement supérieur et en plus payer 3,3 € de frais pour ça !
et pour les récupérer il faut ecrire au directeur d’agence. le conseiller lui n’y peut rien…

Le service ma banque postale en ligne résout une bonne partie de ces problèmes. Horaires étendus,  conseillers très agréables et plutôt compétents, facilité des démarches (via la messagerie interne et le téléphone). La limite de 3 000 € qui il est vrai est assez pénible, est contournée sans problème par ce moyen. Il n’est pas nécessaire de se déplacer, quel que soit le montant des transferts (je viens pour ma part de faire pour près de 80 k€ de virements), par contre les vérifications sont assez nombreuses mais je trouve cela normal et plutôt sécurisant pour un service en ligne.

Au niveau des facilités de découvert, j’ai une capacité de 8.000 €. Aucune autre banque ne m’a permis un tel niveau. Je ne l’ai jamais utilisé (j’ai failli, une fois) mais ça constitue une très bonne sécurité et montre à mon sens qu’ils sont capables de s’adapter à leurs clients.

Il n’y a que pour l’obtention de crédits immobiliers que je ne suis pas très satisfait. J’ai fait deux tentatives avortées avec eux ces 3 dernières années : très grosse lourdeur administrative et l’impression d’être pris pour un étranger, avec suspicion, alors que je suis client chez eux depuis 25 ans et que mon compte tourne très bien.

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#33 13/08/2014 09h40

Membre (2011)
Réputation :   116  

GoodbyLenine a écrit :

Qu’est-ce qui est "plus lourd en gestion qu’un compte particulier" au niveau d’un compte pro ? (sachant qu’il y a des comptes pro qui ne font pas grand chose de spécial, en gros la même chose que pas mal de comptes particuliers: encaisser et tirer des chèques, recevoir et envoyer des virements, une CB, pas de prêt.)

Ca fait longtemps que je n’ai pas mis le nez en agence, peut-être que tout ceci a changé depuis, mais les conseillers pro étaient à l’époque davantage formés que les conseillers particuliers (30% de temps de formation supplémentaire). La surveillance de niveau 1 (agence) et niveau 2 (groupe) était aussi plus minutieuse (et donc plus coûteuse en temps) sur les comptes pro (en raison d’une politique de risque différente) qu’un compte particulier.

De la même façon, si certains comptes pro sont faciles à traiter (je pense à des comptes de SCI ou de clubs/associations, par exemple), d’autres sont complexes avec des besoins d’avance de caisse conséquents et un suivi parfois hebdomadaire, des lignes de crédit multiples etc. L’entrée en relation est elle-même plus complexe à analyser et à valider que pour un particulier à qui on demande sa CNI et un justif de domicile.

Je ne vois pas une banque en ligne aller chercher, aujourd’hui, un tel niveau de difficulté et continuer la politique tarifaire du tout gratuit (ou presque). Le modèle permet de gérer beaucoup plus de comptes par conseiller (idem pour le back-office) mais me semble difficile à dupliquer pour des comptes pro.


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#34 13/08/2014 11h26

Membre (2010)
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espenlind13 a écrit :

De la même façon, si certains comptes pro sont faciles à traiter (je pense à des comptes de SCI ou de clubs/associations, par exemple), d’autres sont complexes avec des besoins d’avance de caisse conséquents et un suivi parfois hebdomadaire, des lignes de crédit multiples etc.

Boursorama ne fait pas du tout les personnes morales, même dans des cas simples comme les associations loi 1901, pour leur avoir demandé.

Par contre un membre du forum avait visiblement ouvert un CTO à l’IS chez Bourse Direct : voir ce fil, message #10.

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#35 13/08/2014 11h43

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CTO à l’IS pas de problème pour les plus gros brokers online.

Regardez le cas des clubs d’investissement … à part BSD je me demande bien qui accepte encore ce genre de dossier …


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#36 26/10/2016 17h01

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Bonjour, petite question: si l’on souhaite passer sur une banque en ligne, quid du crédit immobilier?

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[+1]    #37 26/10/2016 17h39

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Certaines banques en ligne le proposent déjà (comme Boursorama), mais, si ce n’est déjà fait, toutes sont en train de s’y mettre.
Sinon, le plus simple : garder son prix dans une banque physique (tout comme ses livrets, son PEL, bref les supports classiques), mais ne pas y prendre de cartes bancaires (car frais élevés)
Ouvrir un compte courant avec carte bancaire Gold gratuite dans une banque en ligne (sans pour autant y domicilier ses revenus).
Faire un virement programmé mensuel banque physique > banque en ligne.
Economies faciles à réaliser…

Voir ce comparatif des meilleurs banques en ligne : Hello Bank : vos avis sur la banque en ligne Hello Bank ?
(intervention 9)

Ici, un graphique de la rentabilité des banques en ligne :


Personnellement, je vous conseillerais Fortunéo.


Parrainages possibles :  Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

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#38 26/10/2016 17h54

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Oui on ne "passe" pas sur une banque en ligne. Elle vient en complément des produits financiers que l’on a déjà ailleurs et on est libre d’y transférer à sa guise les produits pour lesquels on a un intérêt.


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

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#39 27/10/2016 16h32

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Maxicool a écrit :

Sinon, le plus simple : garder son prix dans une banque physique (tout comme ses livrets, son PEL, bref les supports classiques), mais ne pas y prendre de cartes bancaires (car frais élevés)

Cela ne fonctionne plus partout …
La BP Rives de Paris vient de passer à des frais de tenue de compte trimestriels pour ceux n’ayant pas de package bancaire. (ce n’est pas la seule banque à le faire …)
Je quitte dès la fin du prêt immo chez eux.


Amateur de rasoirs Gillette vintage depuis 2010; calcéophile depuis les années 2000.

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#40 27/10/2016 17h25

Banni
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D’après ma propre expérience, il faut fermer votre compte et ouvrir un compte de DEPOT (donc sans moyen de paiement) dans une banque physique qui ne facture pas la possibilité d’effectuer des virements par internet.

Et le tour est joué.

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#41 27/10/2016 18h40

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@Nicof…Je crois qu’on ne peut pas fermer et transférer un compte bancaire quand on a un remboursement de crédit immobilier sur ce compte …mais je serais ravi qu’on me prouve le contraire !

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#42 27/10/2016 19h23

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Bonjour,

Effectivement le prêt est rattaché à un compte et on ne peut pas le clôturer.
On peut le laisser ouvert, prendre le service minimum et aller voir ailleurs.
Attention toutefois à l’offre de prêt: si elle contient un bonus de taux pour la domiciliation de compte il est fort possible que ce bonus disparaisse.

A bientôt.


La règle n’est pas absolue, mais il semblerait que plus le niveau de scolarité de votre lecteur est élevé, plus ce dernier accorde de l’importance à l’orthographe. Le lecteur aurait tendance à mesurer l’intelligence de son interlocuteur à son mode d’expression. Méconnaître ce réflexe vous exclura.

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#43 28/10/2016 09h04

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mehdi57 a écrit :

Attention toutefois à l’offre de prêt: si elle contient un bonus de taux pour la domiciliation de compte il est fort possible que ce bonus disparaisse.

Généralement l’offre de prêt contient une domiciliation de revenu salarié.
Rien n’empêche de laisser le salaire sur ce compte et avec un virement auto de le transférer ailleurs immédiatement.

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#44 29/10/2016 08h40

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Je suis en train de prospecter sur les banques en ligne, un détail m’échappe:

actuellement sur Fortuneo, pour l’octroi d’un mastercard Gold, gratuite, ça dit justification à la soucription de revenus mensuels net de 2700€ pour un compte joint", nous ne sommes pas obligés de déposer 2700€ par mois?

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#45 29/10/2016 08h45

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Il y a en effet pour toutes les banques en ligne 3 critères distincts:
- vos revenus qu’il faut justifier (une feuille de paye si vous êtes salarié)
- un flux financiers avec un montant versé tous les mois (mais que vous pouvez retirer tout de suite par un autre virement sortant)
- un encours d’épargne sur des comptes détenus dans la banque en ligne

En fonction de l’un ou plusieurs de ces critères la banque définit ses attributions de cartes gratuites.


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

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#46 29/10/2016 13h09

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> NicoF

voilà ce que Fortunéo indique sur son site pour un compte joint en CB Gold :

2700 € de revenus nets mensuels à justifier à la souscription

Justifier ne signifie PAS verser mensuellement.
Vous allez devoir simplement justifier vos 2700 € nets mensuels par l’envoi de vos 2 dernières fiches de paie.
Et c’est tout. Chez Fortunéo, inutile de verser quoique ce soit tous les moins, au contraire d’autres banques en ligne. Personnellement, c’est un détail qui m’a fait choisir Fortunéo.

Voilà ce que vous devez joindre lors de l’ouverture d’un CC avec carte bancaire chez Fortunéo :



Sinon, pensez à vous faire parrainer afin de profiter de l’offre de bienvenue (qui vous rapporterait actuellement 80 euros).

Cordialement,
Frédéric

Dernière modification par maxicool (29/10/2016 13h13)


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[+4]    #47 29/10/2016 13h30

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Ça devient assez pénible cette chasse au filleul systématique et racoleuse sur tout ce qui concerne AV, banque en ligne …
Soit on vous demande quelque chose et pourquoi pas puisque c’est gagnant gagnant, soit il faut cesser
Est Ce ca décrédibilise pas vos posts ? Vous proposez le produit parce qu’il est bien ou parceque vous touchez une prime en le vendant ? Normalement la "rémunération" d’un post de valeur, c’est le point de réputation
Je ne dis pas cela en particulier pour vous Maxicool, mais ce racolage est vraiment en forte augmentation ces derniers temps et trouve cela pénible de lire de type de post. Les offres de parrainage sont souvent dans les signatures, c’est déjà suffisant
De toute manière, je ne suis pas sûr que cela marche, les gens préférant leur anonymat vis à vis d’inconnu plutôt que de toucher une cacahuète

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#48 29/10/2016 13h52

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ENFP

Il n’a pas dit "je peux vous parrainer" .. il a dit "pensez a vous faire parrainer" ;-)

Si le parrainage rapporte plus au filleul que l’offre basique d’ouverture, pourquoi pas le tenir au courant.

Comme par exemple les offres de parrainage de binck qui étaient pour 80 % des gens plus intéressantes que les offres d’ouvertures directe.


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

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[+3]    #49 29/10/2016 17h05

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Bonjour,

Je suis d’accord. Ce racolage direct ou dissimulé devient pénible.

Il est bon de rappeler que notre hôte finance sur ses deniers personnels la gratuité et l’indépendance de devenir-rentier.fr. Un confort sans publicité que chacun sait apprécier ici. Il supporte aussi tous les risques juridiques liés au propos de certains intervenants. Et que dire de la qualité des screeners, qui eux aussi sont gratuits.

Devant tant de générosité et de sérieux, un juste retour des choses serait de le choisir systématiquement comme parrain. Surtout qu’il offre actuellement très généreusement ses livres d’une valeur de 48€ pour un parrainage Boursorama par exemple.

Filleuls et nouveaux arrivants, pensez-y.

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#50 29/10/2016 20h01

Banni
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J’approuve pleinement votre décision. N’est-ce pas le moment de prendre aussi la décision d’interdire purement et simplement tous les membres d’indiquer en signature leurs intention de parrainage ou pire directement leur N° de parrain.

Je serai aussi favorable à ce que tous ceux qui ont un intérêt commercial à titre professionnel dans n’importe quel produit de placement cesse par déontologie de s’exprimer sur les dits produits.
Bien que ce soit fait très intelligemment et avec le sens de la nuance cela biaise évidemment leurs propos.

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