SINGAPORE AIRLINES (C6L.SG, SG1V61937297)
Singapore Airlines Limited, together with subsidiaries, provides passenger and cargo air transportation services under the Singapore Airlines and Scoot brands in East Asia, the Americas, Europe, Southwest Pacific, West Asia, and Africa. It operates through The Full-Service Carrier, The Low-Cost Carrier, and Engineering Services segments. The company also offers engineering services, pilot training services, air charters, and tour wholesaling and related services; and refurbishes aircraft galleys. In addition, it provides aircraft maintenance services, including technical and non-technical handling at the airport; maintenance, repair, and overhaul of aircraft and cabin components/systems; repair and overhaul of hydromechanical equipment; aviation insurance; and airframe maintenance and overhaul services, as well as manufactures aircraft cabin parts and tooling for the aerospace industry. Further, the company offers …
- Vous n’êtes pas identifié.
- Big-Cap : 19 036 MSGD (13 089 MEUR)
Rendement : 5,9%
Bêta : 0,9
IH Score : 3,9 (perspective positive)
F-Score Piotroski : 7
-
Industrie
Airlines
Effectif : 22 819
Site Internet
Siège social : Airline House, Singapore, Singapore, 819829
Tous les ratios sont calculés de manière automatique si les données financières le permettent. Mais selon l’activité de la société (en particulier les foncières côtées, les banques et les assureurs), seuls quelques-uns seront pertinents.
Synthèse boursière
- Analyse graphique
- Ratios de valorisation
- Momentum boursier
- Performance boursière
- Historique de dividendes
- Fondamentaux
Parties prenantes
- Équipe de direction
- Critères ESG
- Top fonds actionnaires
- Sociétés comparables
Ratios financiers
- Profitabilité
- Ratios de solvabilité
- Ratios de distribution
- Ratios d’efficacité
Scores qualitatifs
- IH Score
- F-Score Piotroski
Comptes annuels
- Compte de résultats
- Compte de bilan
- Flux de trésorerie
Comptes trimestriels
- Compte de résultats
- Compte de bilan
- Flux de trésorerie
Analyse graphique (chandeliers japonais, supports/résistances, moyenne mobile et Bollinger) de SINGAPORE AIRLINES
Répartition du capital, valorisation et momentum de SINGAPORE AIRLINES LTD
Nbr d’actions | Flottant | Initiés | Institutionnels | Short Ratio | Flottant en VAD |
---|---|---|---|---|---|
2 974 350 000 | 46,3% | 0,8% | 61,4% | - | - |
PER TTM | PER prévi. | PEG | P/B | VE/EBITDA TTM | VE/CA TTM |
11,2 | 9,6 | 0,6 | 1,2 | 2,5 | 0,6 |
Marge opé. TTM | Marge nette TTM | ROE TTM | ROA TTM | Δ CA trimestriel YoY | Δ RN trimestriel YoY |
17% | 14% | 13,0% | 3,9% | 8,9% | 114,1% |
Cours | Cible | MMA50 | MMA200 | + bas 52 s. | + haut 52 s. |
6,4 SGD | 6,9 | 6,6 | 6,7 | 5,7 | 8,1 |
Graphique des performances bousières ajustées des dividendes de SINGAPORE AIRLINES LTD
patientez quelques instants pour l’affichage du graphique
Performance boursière ajustée des dividendes de SINGAPORE AIRLINES LTD
1 mois | 2 mois | 3 mois | 6 mois | 1 an | 2 ans | 3 ans |
---|---|---|---|---|---|---|
-1,1% | -3,9% | -2,4% | -0,9% | +15,6% | +23,1% | +22,0% |
4 ans | 5 ans | 6 ans | 7 ans | 8 ans | 9 ans | 10 ans |
+65,6% | +2,7% | -4,9% | +3,2% | -3,3% | -6,3% | +9,1% |
Équipe de direction de SINGAPORE AIRLINES LTD
Nom | Fonction | Âge | Nom | Fonction | Âge |
---|---|---|---|---|---|
Choon Phong Goh BS (CSE), BS Mgmt., M.S. EE CS | CEO & Non-Independent Executive Director | 61 | Jo-Ann Tan | Senior VP of Finance & CFO | - |
Kai Ping Tan | Executive VP of Operations & COO | - | Hao Yu Dai | Acting Senior Vice President Marketing Planning | - |
Wee Leng Ng | Senior Vice President of Human Resources | - | Pee Teck Tan B.B.A., B.B.A (Hons) | Senior Vice President of Cabin Crew | - |
Meng Hung Tan B. Bus, BA, CA, MBA | Senior Vice President of Cargo | 53 | Lik Hsin Lee | Chief Commercial Officer | 53 |
Wen Fen Lee | Senior VP of Corporate Planning & Chief Sustainability Officer | - | Wei Jun Wang | Senior Vice President Information Technology | - |
Critères ESG (Investissement Socialement Responsable) de SINGAPORE AIRLINES LTD au 01/01/2019
Environnement | Social | Gouvernance | Controverse | Global ESG | |
---|---|---|---|---|---|
Score | 5,3 | 10,3 | 4,5 | 2 | 23,2 |
Risque | Négligeable | Faible | Négligeable | Faible | Moyen |
Implication dans des activités controversées
Pornographie | Alcool | Jeux d’argent | Tabac | IVG et cellules souches | Contrats militaires | Armes controversées | Armes légères |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Tests sur les animaux | Peaux et fourrures | OGM | Huile de palme | Pesticides | Nucléaire | Charbon thermique | - |
- |
Présence de SINGAPORE AIRLINES dans les 25 premières positions des meilleurs fonds (liste des fonds analysés)
Nom du fonds | Catégorie | Notation Morningstar | Position | Poids |
---|---|---|---|---|
Introuvable ou présence non significative. |
Graphique des profits et résultats de SINGAPORE AIRLINES LTD
patientez quelques instants pour l’affichage du graphique
Fondamentaux de SINGAPORE AIRLINES LTD (en MSGD)
2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 19-20 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Chiffre d’affaires | 16 323 | 15 976 | 3 816 | 7 615 | 17 775 | -2,1% | -76,1% | +99,6% | +133,4% | |
EBITDA | 2 417 | 2 281 | -433 | 1 317 | 2 081 | -5,6% | -119,0% | -404,4% | +58,0% | |
Résultat opérationnel | 1 007 | 50 | -2 297 | -737 | 2 736 | -95,0% | -4 693,6% | -67,9% | -471,4% | |
Résultat net | 683 | -212 | -4 271 | -962 | 2 157 | -131,1% | +1 914,5% | -77,5% | -324,2% | |
Free Cash Flow | -2 761 | -2 372 | -5 988 | -7 | 7 525 | -14,1% | +152,5% | -99,9% | -104 606,9% | |
Marge de FCF | -17% | -15% | -157% | 0% | 42% | -12,2% | +957,1% | -99,9% | -44 871,2% | |
ROIC | - | 0% | -7% | -2% | 6% | - | -3 382,1% | -77,2% | -459,4% | |
CROIC | - | -13% | -28% | 0% | 24% | - | +114,1% | -99,9% | -101 249,2% | |
Taux d’imposition | 17% | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Capital investi | 19 941 | 16 477 | 26 471 | 33 817 | 28 472 | -17,4% | +60,7% | +27,8% | -15,8% | |
Actions en circul. (en M) | 1 680,0 | 1 682,1 | 2 965,0 | 2 967,5 | 2 970,6 | +0,1% | +76,3% | +0,1% | +0,1% | |
EBITDA par action | 1,4 | 1,4 | -0,1 | 0,4 | 0,7 | -5,8% | -110,8% | -404,2% | +57,8% | |
Bénéfices par action | 0,4 | -0,1 | -1,4 | -0,3 | 0,7 | -131,0% | +1 042,8% | -77,5% | -324,0% | |
Free Cash Flow par action | -1,6 | -1,4 | -2,0 | - | 2,5 | -14,2% | +43,2% | -99,9% | -104 498,5% |
Graphique de la rentabilité et des marges de SINGAPORE AIRLINES LTD
patientez quelques instants pour l’affichage du graphique
Ratio de profitabilité de SINGAPORE AIRLINES LTD
2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 19-20 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Marge brute | 40% | 43% | -32% | 11% | 52% | +7,5% | -175,7% | -133,6% | +376,0% | |
Marge d’EBITDA | 15% | 14% | -11% | 17% | 12% | -3,6% | -179,4% | -252,5% | -32,3% | |
Marge opérationnelle | 6% | 0% | -60% | -10% | 15% | -94,9% | -19 331,9% | -83,9% | -259,1% | |
Marge bénéficiaire | 4% | -1% | -112% | -13% | 12% | -131,7% | +8 334,0% | -88,7% | -196,0% | |
Marge de FCF | -17% | -15% | -157% | 0% | 42% | -12,2% | +957,1% | -99,9% | -44 871,2% | |
Rentabilité économique (ROA) | - | -0,7% | -12,0% | -2,2% | 4,4% | - | +1 714,5% | -81,4% | -297,8% | |
Rentabilité financière (ROE) | - | -1,9% | -33,9% | -5,0% | 10,2% | - | +1 705,3% | -85,2% | -303,2% | |
Rdt sr capital investi (ROIC) | - | 0% | -7% | -2% | 6% | - | -3 382,1% | -77,2% | -459,4% | |
FCF sur ∼ (CROIC) | - | -13% | -28% | 0% | 24% | - | +114,1% | -99,9% | -101 249,2% |
Ratios de solvabilité de SINGAPORE AIRLINES LTD
2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 19-20 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Liquidité restreinte | 0,6 | 0,3 | 1,6 | 2,0 | 1,3 | -45,6% | +356,1% | +27,2% | -34,5% | |
Liquidité générale | 0,7 | 0,4 | 1,7 | 2,2 | 1,4 | -40,9% | +284,6% | +32,8% | -37,2% | |
Dette nette sur EBITDA | 1,5 | 1,8 | -5,8 | -2,1 | -3,9 | +19,6% | -426,4% | -63,8% | +85,9% | |
Dette sur actifs | 22% | 21% | 28% | 23% | 18% | -2,6% | +32,3% | -16,6% | -25,1% | |
Dette sur capitaux propres | 50% | 77% | 66% | 51% | 43% | +53,6% | -13,6% | -23,4% | -14,8% | |
Couverture par l’EBITDA | 21,3 | 10,5 | -1,7 | 3,5 | 4 161,0 | -50,6% | -115,9% | -307,6% | +120 063,1% | |
∼ par l’EBIT | 9,6 | 0,7 | -9,7 | -1,6 | - | -93,0% | -1 532,6% | -83,4% | - | |
∼ par le flux opérationel | 24,7 | 12,6 | -12,7 | 8,0 | 18 260,2 | -49,0% | -200,8% | -163,0% | +228 220,0% | |
Coût de la dette | - | 3,1% | 2,9% | 3,5% | 0% | - | -6,8% | +18,3% | -99,9% |
Graphique des dividendes de SINGAPORE AIRLINES LTD
patientez quelques instants pour l’affichage du graphique
Ratios de distribution de SINGAPORE AIRLINES LTD
2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 19-20 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Résultat net | 683 | -212 | -4 271 | -962 | 2 157 | -131,1% | +1 914,5% | -77,5% | -324,2% | |
Flux de trésorerie libre (FCF) | -2 761 | -2 372 | -5 988 | -7 | 7 525 | -14,1% | +152,5% | -99,9% | -104 606,9% | |
Dividende payé | -450 | -356 | 0 | - | -297 | -21,0% | - | - | - | |
Distribution sur résultat net | 66% | -168% | - | - | 14% | -354,5% | - | - | - | |
Distribution sur FCF | -16% | -15% | - | - | 4% | -8,0% | - | - | - |
Graphique du cycle de conversion de trésorerie de SINGAPORE AIRLINES LTD
patientez quelques instants pour l’affichage du graphique
Ratios du cycle de conversion et d’efficacité de SINGAPORE AIRLINES LTD
2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 19-20 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nbr de jours en stock (DSI) | 9 | 10 | 14 | 10 | 10 | +11,9% | +47,6% | -28,5% | -4,1% | |
Délai paiement clients (DSO) | 36 | 15 | 86 | 73 | 23 | -57,0% | +460,9% | -15,2% | -68,4% | |
Délai ∼ fournisseurs (DPO) | - | 117 | 122 | 130 | 171 | - | +4,9% | +6,1% | +32,0% | |
Conversion de l’encaisse | - | -92 | -22 | -47 | -138 | - | -76,0% | +111,9% | +197,4% | |
Rotation des actifs | 0,5 | 0,5 | 0,1 | 0,2 | 0,4 | -11,4% | -78,6% | +54,1% | +131,4% | |
Frais généraux sur CP | 24% | 32% | 3% | 4% | 17% | +34,1% | -91,5% | +52,4% | +314,5% | |
Frais généraux sur CA | 19% | 19% | 11% | 12% | 19% | -4,0% | -39,3% | +7,6% | +57,3% |
L’IH Score analyse neuf critères liés à la croissance, à la rentabilité, et à la solidité financière d’une entreprise cotée, d’après ses cinq derniers exercices comptables. Un score élevé, proche ou égal à 9, présage de la qualité et de la solidité de la société.
IH Score de SINGAPORE AIRLINES LTD
2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | Moy. | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
CA ↗ | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | = | +1 | = | 0,50 | |
EBIT ↗ | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | = | +1 | -1 | 0,25 | |
Résultat avant impôts ↗ | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | = | +1 | = | 0,50 | |
ROIC ≥ 10% | 0 | 0 | 0 | 0 | 0,5 | = | = | +0,5 | 0,13 | |
ROIC ≥ 15% | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | = | = | = | 0,00 | |
CROIC ≥ 10% | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | = | = | +1 | 0,25 | |
Bêta ≤ 0,8 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0,75 | = | = | +0,75 | 0.75 | |
Couverture par l’EBITDA ≥ 4 | 1 | 1 | 0 | 0 | 1 | -1 | = | +1 | 0,50 | |
Coût de la dette ≤ 4,5% | 0 | 1 | 1 | 1 | 1 | = | = | = | 1,00 | |
IH SCORE | 3,9 | |||||||||
ROIC → ou ↗ | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | = | +1 | = | 0,83 | |
CROIC → ou ↗ | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | = | +1 | = | 0,83 | |
Marge opérationnelle → ou ↗ | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | = | +1 | = | 0,83 | |
Marge nette → ou ↗ | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | = | +1 | = | 0,83 | |
Marge de FCF → ou ↗ | 0 | 1 | 0 | 1 | 1 | -1 | +1 | = | 0,83 | |
PERSPECTIVE | Positive |
Le F-Score, créé par Joseph Piotroski en 2000, analyse neuf critères liés à la rentabilité et à la solidité financière d’une entreprise cotée.
Un score élevé, proche ou égal à 9, présage de la solidité de la société.
F-Score Piotroski de SINGAPORE AIRLINES LTD
2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 19-20 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
ROA > 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | = | = | = | +1 | |
ROA ↗ | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | = | = | +1 | = | |
CFO > 0 | 1 | 1 | 0 | 1 | 1 | = | -1 | +1 | = | |
CFO > RN activités poursuivies | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | = | = | = | = | |
Marge opérationnelle ↗ | 0 | 1 | 0 | 1 | 1 | +1 | -1 | +1 | = | |
Rotation des actifs ↗ | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | = | = | +1 | = | |
Dette sur actifs ↘ | 0 | 1 | 0 | 1 | 1 | +1 | -1 | +1 | = | |
Liquidité générale ↗ | 0 | 0 | 1 | 1 | 0 | = | +1 | = | -1 | |
Actions en circulation → ou ↘ | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | = | = | = | = | |
F_SCORE | 2 | 4 | 2 | 7 | 7 | +2 | -2 | +5 | = |
Le Z-Score, créé par Edward Altman en 1968, analyse cinq critères liés à la solidité financière d’une entreprise cotée.
Un score supérieur à 3 présage d’une bonne situation financière, un score inférieur à 1,8 présage d’une situation préoccupante.
Z-Score Altman de SINGAPORE AIRLINES LTD
2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 19-20 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Critère X1 × 1,2 | -0,1 | -0,2 | 0,1 | 0,2 | 0,1 | +196,7% | -157,7% | +91,5% | -43,2% | |
Critère X2 × 1,4 | 0,5 | 0,4 | 0,2 | 0,1 | 0,2 | -20,9% | -48,7% | -36,0% | +29,0% | |
Critère X3 × 3,3 | 0,1 | - | -0,2 | - | - | -87,8% | -1 637,1% | -81,2% | - | |
Critère X4 × 0,6 | - | - | - | - | 1,3 | - | - | - | - | |
Critère X5 | 0,5 | 0,5 | 0,1 | 0,2 | 0,4 | -11,4% | -78,6% | +54,1% | +131,4% | |
Z_SCORE | - | - | - | - | 2,0 | - | - | - | - |
Graphique des sociétés possiblement comparables à SINGAPORE AIRLINES LTD
patientez quelques instants pour l’affichage du graphique
Graphique du cours de bourse ajusté des dividendes, et du dividende de SINGAPORE AIRLINES
Dividendes par action détachés par SINGAPORE AIRLINES LTD (peut comporter des erreurs !)
Année | Janvier | Février | Mars | Avril | Mai | Juin | Juillet | Août | Sept. | Octobre | Nov. | Déc. |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
2023 | - | - | - | - | - | - | - | 0,28 | - | - | - | - |
2022 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | 0,10 |
2019 | - | - | - | - | - | - | - | 0,16 | - | - | 0,06 | - |
2018 | - | - | - | - | - | - | 0,21 | - | - | - | 0,06 | - |
2017 | - | - | - | - | - | - | - | 0,08 | - | - | 0,07 | - |
2016 | - | - | - | - | - | - | - | 0,25 | - | - | 0,06 | - |
2015 | - | - | - | - | - | - | - | 0,12 | - | - | 0,07 | - |
2014 | - | - | - | - | - | - | - | 0,08 | - | - | 0,04 | - |
2013 | - | - | - | - | - | - | 0,12 | - | - | - | 0,07 | - |
2012 | - | - | - | - | - | - | 0,07 | - | - | - | 0,04 | - |
2011 | - | - | - | - | - | - | - | 0,28 | - | - | 0,07 | - |
2010 | - | - | - | - | - | - | 0,08 | - | - | - | 0,14 | - |
2009 | - | - | - | - | - | - | - | 0,14 | - | - | - | - |
2008 | - | - | - | - | - | - | 0,49 | - | - | - | 0,12 | - |
2007 | - | - | - | - | - | - | - | 0,23 | 0,76 | - | 0,12 | - |
2006 | - | - | - | - | - | - | - | 0,23 | - | - | 0,10 | - |
2005 | - | - | - | - | - | - | - | 0,20 | - | - | 0,07 | - |
2004 | - | - | - | - | - | - | - | 0,17 | - | - | 0,07 | - |
Comptes annuels de résultat simplifiés de SINGAPORE AIRLINES LTD (en MSGD)
2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 19-20 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Chiffre d’affaires | 16 323 | 15 976 | 3 816 | 7 615 | 17 775 | -2,1% | -76,1% | +99,6% | +133,4% | |
Charges d'exploitation | -15 252 | -15 162 | -6 113 | -8 351 | -15 151 | -0,6% | -59,7% | +36,6% | +81,4% | |
dont Coût des ventes | -9 838 | -9 153 | -5 050 | -6 787 | -8 576 | -7,0% | -44,8% | +34,4% | +26,4% | |
dont Frais généraux | -3 149 | -2 959 | -429 | -921 | -3 382 | -6,0% | -85,5% | +114,8% | +267,2% | |
Résultat opérationnel | 1 007 | 50 | -2 297 | -737 | 2 736 | -95,0% | -4 693,6% | -67,9% | -471,4% | |
Autres revenus/frais nets | -221 | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Charge d'intérêt | -113 | -217 | -259 | -380 | -1 | +91,2% | +19,6% | +46,7% | -99,9% | |
Résultat avant impôts | 869 | -220 | -4 957 | -1 090 | 2 637 | -125,4% | +2 151,2% | -78,0% | -341,9% | |
Impôts sur les bénéfices | -147 | -51 | -674 | -142 | - | -134,6% | +1 226,4% | -78,9% | - | |
Résultat net (aux actions ordinaires) | 683 | -212 | -4 271 | -962 | 2 157 | -131,1% | +1 914,5% | -77,5% | -324,2% | |
EBITDA | 2 417 | 2 281 | -433 | 1 317 | 2 081 | -5,6% | -119,0% | -404,4% | +58,0% | |
RN d’exploitation (NOPAT) | 836 | 42 | -1 608 | -516 | 1 915 | -95,0% | -3 970,6% | -67,9% | -471,4% | |
Taux d’imposition | 17% | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Chiffre d’affaires par action | 9,7 | 9,5 | 1,3 | 2,6 | 6,0 | -2,2% | -86,4% | +99,4% | +133,2% | |
EBITDA par action | 1,4 | 1,4 | -0,1 | 0,4 | 0,7 | -5,8% | -110,8% | -404,2% | +57,8% | |
Bénéfices par action | 0,4 | -0,1 | -1,4 | -0,3 | 0,7 | -131,0% | +1 042,8% | -77,5% | -324,0% |
Comptes annuels de bilan simplifiés de SINGAPORE AIRLINES LTD (en MSGD)
2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 19-20 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Actifs courants | 5 500 | 4 843 | 9 672 | 17 688 | 19 299 | -11,9% | +99,7% | +82,9% | +9,1% | |
dont Trésorerie | 2 944 | 2 685 | 7 783 | 13 763 | 16 328 | -8,8% | +189,8% | +76,8% | +18,6% | |
dont Placements à CT | 117 | 424 | 272 | 406 | 404 | +262,6% | -35,8% | +49,5% | -0,6% | |
dont Créances clients | 1 597 | 673 | 901 | 1 525 | 1 126 | -57,9% | +34,0% | +69,2% | -26,2% | |
dont Stock | 230 | 239 | 195 | 187 | 227 | +4,1% | -18,6% | -3,8% | +21,1% | |
Placements à long terme | 1 620 | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Biens corporels | 16 348 | 21 283 | 19 812 | 19 637 | 27 687 | +30,2% | -6,9% | -0,9% | +41,0% | |
Écart d'acquisitions | 184 | 184 | 14 | 14 | 2 | 0% | -92,4% | 0% | -88,6% | |
Biens incorporels | 267 | 303 | 301 | 289 | 296 | +13,4% | -0,5% | -4,0% | +2,3% | |
Actifs totaux | 30 505 | 33 713 | 37 581 | 48 671 | 49 101 | +10,5% | +11,5% | +29,5% | +0,9% | |
Passifs courants | 7 378 | 11 002 | 5 713 | 7 869 | 13 671 | +49,1% | -48,1% | +37,7% | +73,7% | |
dont Créances fournisseurs | 3 075 | 2 925 | 1 676 | 2 409 | 4 040 | -4,9% | -42,7% | +43,7% | +67,7% | |
dont Dette à court terme | 231 | 0 | 0 | 0 | 0 | - | - | - | - | |
Dette à long terme | 6 423 | 7 163 | 10 565 | 11 406 | 8 614 | +11,5% | +47,5% | +8,0% | -24,5% | |
Passifs totaux | 17 218 | 24 399 | 21 303 | 25 871 | 29 243 | +41,7% | -12,7% | +21,4% | +13,0% | |
Action ordinaire | 1 856 | 1 856 | 10 676 | 16 871 | 7 180 | 0% | +475,2% | +58,0% | -57,4% | |
Bénéfices non répartis | 11 275 | 9 857 | 5 634 | 4 674 | 6 082 | -12,6% | -42,8% | -17,1% | +30,1% | |
Capitaux propres | 13 287 | 9 314 | 15 906 | 22 412 | 19 858 | -29,9% | +70,8% | +40,9% | -11,4% | |
Dette portant intérets | 6 654 | 7 163 | 10 565 | 11 406 | 8 614 | +7,6% | +47,5% | +8,0% | -24,5% | |
Dette nette | 3 594 | 4 054 | 2 510 | -2 764 | -8 118 | +12,8% | -38,1% | -210,1% | +193,7% | |
Fonds de roulement | -1 879 | -6 159 | 3 959 | 9 820 | 5 628 | +227,8% | -164,3% | +148,0% | -42,7% | |
Actions en circulation (en M) | 1 680,0 | 1 682,1 | 2 965,0 | 2 967,5 | 2 970,6 | +0,1% | +76,3% | +0,1% | +0,1% |
Flux de trésorerie annuels simplifiés de SINGAPORE AIRLINES LTD (en MSGD)
2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 19-20 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Bénéfices nets | 683 | -212 | -4 271 | -962 | 2 157 | -131,1% | +1 914,5% | -77,5% | -324,2% | |
Dépréciation | 1 328 | 2 134 | 2 076 | 1 928 | 2 081 | +60,7% | -2,7% | -7,1% | +7,9% | |
Ajustements des bénéfices nets | 692 | 1 210 | 2 255 | 479 | 856 | +74,9% | +86,4% | -78,8% | +78,9% | |
Ajust. comptes débiteurs | -206 | 660 | 226 | -385 | - | -420,4% | -65,8% | -270,6% | - | |
Ajust. des stocks | -67 | -18 | -13 | 1 | -46 | -72,7% | -28,0% | -103,8% | -9 320,0% | |
Autres flux opérationnels | 9 | -226 | 256 | -89 | - | -2 672,7% | -213,1% | -134,9% | - | |
Flux opérationnel | 2 801 | 2 732 | -3 292 | 3 042 | 9 130 | -2,5% | -220,5% | -192,4% | +200,2% | |
Dépenses d’investissement | 5 562 | 5 104 | 2 696 | 3 049 | 1 606 | -8,2% | -47,2% | +13,1% | -47,3% | |
Investissements | -38 | -134 | -27 | -263 | -134 | +254,6% | -80,1% | +887,2% | -49,0% | |
Flux d’investissement | -5 362 | -4 965 | -1 314 | -2 247 | -134 | -7,4% | -73,5% | +70,9% | -94,0% | |
Dividendes payés | 450 | 356 | 0 | - | 297 | -21,0% | - | - | - | |
Emprunts nets | 3 537 | 2 531 | 1 196 | -754 | - | -28,4% | -52,7% | -163,0% | - | |
Flux de financement | 2 932 | 1 936 | 9 737 | 5 160 | -6 213 | -34,0% | +403,0% | -47,0% | -220,4% | |
Variation nette de la trésorerie | 376 | -259 | 5 098 | 5 980 | 2 565 | -168,9% | -2 070,5% | +17,3% | -57,1% | |
Free Cash Flow par action | -1,6 | -1,4 | -2,0 | - | 2,5 | -14,2% | +43,2% | -99,9% | -104 498,5% |
Comptes trimestriels de résultat simplifiés de SINGAPORE AIRLINES LTD (en MSGD)
12/2022 | 03/2023 | 06/2023 | 09/2023 | 12/2023 | 12-03/23 | 03-06/23 | 06-09/23 | 09-12/23 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Chiffre d’affaires | 4 846 | 9 358 | 4 479 | 9 162 | 5 082 | +93,1% | -52,1% | +104,6% | -44,5% | |
Charges d'exploitation | - | - | -3 825 | -3 784 | - | - | - | -1,1% | - | |
dont Coût des ventes | - | -4 342 | -1 154 | -4 291 | - | - | -73,4% | +271,8% | - | |
dont Frais généraux | - | -1 873 | - | -1 828 | - | - | - | - | - | |
Résultat opérationnel | 755 | 1 492 | 654 | 1 552 | 609 | +97,5% | -56,2% | +137,2% | -60,7% | |
Autres revenus/frais nets | - | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Charge d'intérêt | - | 0 | - | 0 | - | - | - | - | - | |
Résultat avant impôts | - | 1 554 | 755 | 1 721 | - | - | -51,4% | +127,9% | - | |
Impôts sur les bénéfices | - | -162 | - | - | - | - | - | - | - | |
Résultat net (aux actions ordinaires) | 615 | 1 230 | - | 1 441 | - | +100,0% | - | - | - | |
EBITDA | 528 | 528 | - | 1 032 | - | 0% | - | - | - | |
RN d’exploitation (NOPAT) | 677 | 1 336 | 586 | 1 086 | 426 | +97,5% | -56,2% | +85,3% | -60,7% | |
Taux d’imposition | - | 10% | - | - | - | - | - | - | - | |
Chiffre d’affaires par action | 1,6 | 3,2 | 1,5 | 3,1 | 1,7 | +93,1% | -52,2% | +104,6% | -44,5% | |
EBITDA par action | 0,2 | 0,2 | - | 0,3 | - | 0% | - | - | - | |
Bénéfices par action | 0,2 | 0,4 | - | 0,5 | - | +100,0% | - | - | - |
Comptes trimestriels de bilan simplifiés de SINGAPORE AIRLINES LTD (en MSGD)
12/2022 | 03/2023 | 06/2023 | 09/2023 | 12/2023 | 12-03/23 | 03-06/23 | 06-09/23 | 09-12/23 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Actifs courants | 19 299 | 19 299 | - | 17 338 | - | 0% | - | - | - | |
dont Trésorerie | - | 16 328 | - | 13 489 | - | - | - | - | - | |
dont Placements à CT | - | 404 | - | 456 | - | - | - | - | - | |
dont Créances clients | - | 1 193 | - | 1 410 | - | - | - | - | - | |
dont Stock | - | 227 | - | 239 | - | - | - | - | - | |
Placements à long terme | - | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Biens corporels | - | 27 687 | - | 27 231 | - | - | - | - | - | |
Écart d'acquisitions | - | 2 | - | - | - | - | - | - | - | |
Biens incorporels | - | 298 | - | 310 | - | - | - | - | - | |
Actifs totaux | 48 570 | 49 101 | 46 065 | 46 658 | 43 334 | +1,1% | -6,2% | +1,3% | -7,1% | |
Passifs courants | - | 13 671 | - | 13 979 | - | - | - | - | - | |
dont Créances fournisseurs | - | 4 040 | - | 3 971 | - | - | - | - | - | |
dont Dette à court terme | - | 0 | - | 0 | - | - | - | - | - | |
Dette à long terme | 16 052 | 8 614 | 14 696 | 8 376 | 13 748 | -46,3% | +70,6% | -43,0% | +64,1% | |
Passifs totaux | 28 732 | 29 243 | 46 065 | 29 325 | 27 358 | +1,8% | +57,5% | -36,3% | -6,7% | |
Action ordinaire | 13 375 | 7 180 | - | 7 180 | - | -46,3% | - | - | - | |
Bénéfices non répartis | - | 6 082 | - | 6 404 | - | - | - | - | - | |
Capitaux propres | 19 443 | 19 858 | 17 167 | 17 333 | 15 580 | +2,1% | -13,6% | +1,0% | -10,1% | |
Dette portant intérets | 16 052 | 8 614 | 14 696 | 8 376 | 13 748 | -46,3% | +70,6% | -43,0% | +64,1% | |
Dette nette | 16 052 | -8 118 | 14 696 | -5 569 | 13 748 | -150,6% | -281,0% | -137,9% | -346,8% | |
Fonds de roulement | 19 299 | 5 628 | - | 3 359 | - | -70,8% | - | - | - | |
Actions en circulation (en M) | 2 970,6 | 2 970,6 | 2 974,2 | 2 974,4 | 2 974,4 | +0% | +0,1% | +0% | 0% |
Flux de trésorerie trimestriels simplifiés de SINGAPORE AIRLINES LTD (en MSGD)
12/2022 | 03/2023 | 06/2023 | 09/2023 | 12/2023 | 12-03/23 | 03-06/23 | 06-09/23 | 09-12/23 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Bénéfices nets | 615 | 615 | 734 | 721 | 659 | 0% | +19,4% | -1,8% | -8,6% | |
Dépréciation | 528 | 528 | - | 1 032 | - | 0% | - | - | - | |
Ajustements des bénéfices nets | 292 | 292 | - | - | - | 0% | - | - | - | |
Ajust. comptes débiteurs | - | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Ajust. des stocks | -11 | -11 | - | - | - | 0% | - | - | - | |
Autres flux opérationnels | - | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Flux opérationnel | - | 9 130 | - | 2 561 | - | - | - | - | - | |
Dépenses d’investissement | 345 | 345 | - | 700 | - | 0% | - | - | - | |
Investissements | - | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Flux d’investissement | - | -134 | - | -304 | - | - | - | - | - | |
Dividendes payés | - | 297 | - | 833 | - | - | - | - | - | |
Emprunts nets | - | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Flux de financement | - | -6 213 | - | -5 267 | - | - | - | - | - | |
Variation nette de la trésorerie | -561 | -561 | - | -2 838 | - | 0% | - | - | - | |
Free Cash Flow par action | -0,1 | 3,0 | - | 0,6 | - | -2 648,3% | - | - | - |
Légende
Analyse graphique Supports et résistances calculés algorithmiquement par IH
MMAn Moyenne mobile arithmétique à 5/10/20/40/50/100/200/400 jours
Bandes de Bollinger® Bandes de Bollinger à 5/10/20/50/100/200 jours et 1,8/1,9/2/2,1/2,2/2,5 écarts-types
Flottant Pourcentage du capital échangeable en bourse
Initiés Pourcentage du capital détenu par le management et les fondateurs
Institutionnels Pourcentage du capital détenu par des investisseurs institutionnels (fonds, ETF…)
PER TTM Cours de bourse ÷ résultat net par action sur 12 mois glissants
PER prévi. Cours de bourse ÷ résultat net prévisionnel par action d’après le consensus des analystes
PEG PER ÷ taux de croissance prévisionnel d’après le consensus des analystes
P/B Cours de bourse ÷ capitaux propres au dernier trimestre
VE/CA TTM Valeur d’Entreprise ÷ Chiffre d’Affaires sur 12 mois glissants
VE/EBITDA TTM Valeur d’Entreprise ÷ EBITDA sur 12 mois glissants
Marge opé. TTM Résultat opérationnel ÷ chiffre d’affaires sur 12 mois glissants
Marge nette ou bénéficiaire TTM Résultat net ÷ chiffre d’affaires sur 12 mois glissants
ROE TTM Résultat net ÷ capitaux propres sur 12 mois glissants
ROA TTM Résultat net ÷ actif total sur 12 mois glissants
Δ CA trimestriel YoY Croissance du Chiffre d’Affaires trimestriel par rapport à l’année précédente
Δ RN trimestriel YoY Croissance du Résultat Net trimestriel par rapport à l’année précédente
Cible Cours cible moyen d’après le consensus des analystes des principales banques américaines
MMA50 Valeur moyenne du cours de bourse sur les 50 dernières séances boursières
MMA200 Valeur moyenne du cours de bourse sur les 200 dernières séances boursières
+ bas 52 s. Cours de bourse le plus bas sur les 52 dernières semaines
+ haut 52 s. Cours de bourse le plus haut sur les 52 dernières semaines
1 mois Comparaison entre le cours de la veille et celui d’il y a 1 mois, ajusté des dividendes (sauf omission !)
n mois idem avec n mois
1 an idem avec 1 an
n ans idem avec n ans
Environ. ESG Risque environnemental d’après les critères ESG
Social ESG Risque social d’après les critères ESG
Gouv. ESG Risque de gouvernance d’après les critères ESG
Controverse Niveau de controverse d’après les critères ESG
Global ESG Risque combiné d’après les critères ESG
Notation Morningstar Performance du fonds selon Morningstar 1 étoile = faible performance, 5 étoiles = performance élevée.
Risque MS Niveau de risque selon Morningstar : 1 = volatilité élevé, 5 = volatilité faible.
Position Position de l’action dans le fonds considéré
Poids Poids de l’action dans le fonds considéré
Marge de FCF Flux de trésorerie libre ÷ chiffre d’affaires
ROIC Résultat net d’exploitation ÷ (moyenne capitaux investis sur deux exercices). Estimation IH.
CROIC Flux de trésorerie libre ÷ (moyenne capitaux investis sur deux exercices). Estimation IH.
Taux d’imposition Impôts sur les bénéfices ÷ résultat avant impôts. Estimation IH cappée à 50%.
Capital investi Capitaux propres + dette long terme + dette court terme. Estimation IH.
RN d’exploitation NOPAT = résultat opérationnel × (1 - taux d’imposition). Estimation IH.
Marge brute Chiffre d’affaires - coût des ventes
Marge d’EBITDA EBITDA ÷ chiffre d’affaires
Marge opérationnelle Résultat opérationnel ÷ chiffre d’affaires
Marge nette ou bénéficiaire Résultat net ÷ chiffre d’affaires
ROE Résultat net ÷ (moyenne capitaux propres sur deux exercices )
ROA Résultat net ÷ (moyenne actifs totaux sur deux exercices)
Liquidité restreinte (actifs courants - stock) ÷ (passifs courants - dette court terme)
Liquidité générale Actifs courants ÷ passifs courants
Dette nette sur EBITDA (dette court terme + dette long terme - trésorerie - placements à court terme) ÷ EBITDA
Dette sur actifs (dette court terme + dette long terme) ÷ actifs totaux
Dette sur capitaux propres (dette court terme + dette long terme) ÷ capitaux propres
Couverture par l’EBITDA EBITDA ÷ charge d’intérêt
Couverture par l’EBIT EBIT ÷ charge d’intérêt
Couverture par le flux opérationnel Flux de trésorerie opérationnel ÷ charge d’intérêt
Coût de la dette (moyenne [dette court terme + dette long terme] sur deux exercices) ÷ charge d’intérêt. Estimation IH.
Nbr de jours en stock DSI = stock ÷ coût des ventes × 365
Délai paiement clients DSO = créances clients ÷ chiffre d’affaires
Délai paiement fournisseurs DPO = créances fournisseurs ÷ (coût des ventes + [différence stocks sur deux exercices]) × 365
Conversion de l’encaisse DSI + DSO - DPO
Rotation des actifs Chiffre d’affaires ÷ actif total
Frais généraux sur CP Frais généraux ÷ capitaux propres
Frais généraux sur CA Frais généraux ÷ chiffre d’affaires
Distribution sur résultat net Dividende payé ÷ résultat net
Distribution sur FCF Dividende payé ÷ flux de trésorerie libre
IH Score Cf. présentation de l’IH Score
F-Score Piotroski Cf. présentation du F-Score
Z-Score Altman Cf. présentation du Z-Score
Cap. Capitalisation boursière en Md€, après conversion le cas échéant
Rdt. Rendement sur dividendes prévisionnel d’après le consensus des analystes
Bêta Plus le ratio bêta est élevé, plus le cours de bourse a été fluctuant ces récentes années.
PER Toutes choses égales par ailleurs, plus le ratio PER est faible, plus la société est bon marché.
+bas ↔ +haut Cours de bourse par rapport au plus bas et au plus haut à 52 semaines
Top 5/10/15/20/25 fonds Cf. rapport Gérants
Les données peuvent comporter des inexactitudes : ne prenez pas de décisions d’investissement sur leur seule base.
Déposez vos remarques et suggestions sur les forums : Screeners de l’IH.