Hyundai Motor (005380.KO, KR7005380001)
Hyundai Motor Company, together with its subsidiaries, manufactures and distributes motor vehicles and parts worldwide. It operates through Vehicle, Finance, and Others segments. The company offers cars under the AZERA, SONATA, VELOSTER, i30, ELANTRA, ACCENT, i20, and i10 names; SUVs under the TUCSON, SANTA FE, KONA, PALISADE, CRETA, and VENUE names; commercial vehicles under the STARIA, H-1, and H-100 names; and eco vehicles under the IONIQ 6, IONIQ 5, NEXO, SANTA FE Hybrid, SONATA Hybrid, AZERA Hybrid, KONA Electric, IONIQ Plug-in Hybrid, IONIQ Electric, IONIQ Hybrid, and i30 Hybrid names. It also provides trucks and vans; vehicle financing, credit card processing, and other financing activities; train manufacturing services and other activities; and marketing, engineering, transport, mobility, and insurance services, as well as …
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- Big-Cap : 56 155 300 MKRW (39 309 MEUR)
Rendement : 4,7%
Bêta : 1,0
IH Score : 4,8 (perspective stable)
F-Score Piotroski : 2
Siège social : 12, Heolleung-ro, Seoul, South Korea
Tous les ratios sont calculés de manière automatique si les données financières le permettent. Mais selon l’activité de la société (en particulier les foncières côtées, les banques et les assureurs), seuls quelques-uns seront pertinents.
Synthèse boursière
- Analyse graphique
- Ratios de valorisation
- Momentum boursier
- Performance boursière
- Historique de dividendes
- Fondamentaux
Parties prenantes
- Équipe de direction
- Critères ESG
- Top fonds actionnaires
- Sociétés comparables
Ratios financiers
- Profitabilité
- Ratios de solvabilité
- Ratios de distribution
- Ratios d’efficacité
Scores qualitatifs
- IH Score
- F-Score Piotroski
Comptes annuels
- Compte de résultats
- Compte de bilan
- Flux de trésorerie
Comptes trimestriels
- Compte de résultats
- Compte de bilan
- Flux de trésorerie
Analyse graphique (chandeliers japonais, supports/résistances, moyenne mobile et Bollinger) de Hyundai Motor
Répartition du capital, valorisation et momentum de Hyundai Motor
Nbr d’actions | Flottant | Initiés | Institutionnels | Short Ratio | Flottant en VAD |
---|---|---|---|---|---|
203 831 000 | 78,4% | 31,1% | 24,8% | - | - |
PER TTM | PER prévi. | PEG | P/B | VE/EBITDA TTM | VE/CA TTM |
24,5 | 8,3 | - | 0,7 | 6,4 | 0,7 |
Marge opé. TTM | Marge nette TTM | ROE TTM | ROA TTM | Δ CA trimestriel YoY | Δ RN trimestriel YoY |
9% | 7% | 13,5% | 3,5% | 8,7% | 147,3% |
Cours | Cible | MMA50 | MMA200 | + bas 52 s. | + haut 52 s. |
231 000,0 KRW | 294 857,0 | 240 440,0 | 201 802,0 | 163 337,0 | 260 000,0 |
Graphique des performances bousières ajustées des dividendes de Hyundai Motor
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Performance boursière ajustée des dividendes de Hyundai Motor
1 mois | 2 mois | 3 mois | 6 mois | 1 an | 2 ans | 3 ans |
---|---|---|---|---|---|---|
-2,7% | -5,2% | +31,8% | +26,8% | +25,6% | +40,4% | +13,0% |
4 ans | 5 ans | 6 ans | 7 ans | 8 ans | 9 ans | 10 ans |
+170,6% | +103,5% | +78,4% | +111,2% | +94,5% | +75,3% | +27,6% |
Équipe de direction de Hyundai Motor
Nom | Fonction | Âge | Nom | Fonction | Âge |
---|---|---|---|---|---|
Eui-Sun Chung | Executive Chairman | 54 | Jae Hoon Chang | CEO, Global Head of Genesis Brand & Director | 60 |
Jose Antonio Munoz Barcelo | President, COO & Internal Director | 59 | Sang Hyun Kim | CFO, Head of Finance & Accounting Division & Director | 56 |
Thomas Schemera | Chief Marketing Officer & Head of the Customer Experience Division | 60 | Dong-Seok Lee | Executive VP & Chief Safety Officer | - |
Luc Donckerwolke | Executive VP & Chief Creative Officer | 58 | Dong-Woo Choi | Executive VP & Head of the European Headquarters | - |
Youngcho Chi | President of Strategy and Technology Division | - | Young Woon Kong | President of the Strategy Planning Division | - |
Critères ESG (Investissement Socialement Responsable) de Hyundai Motor au 01/01/2019
Environnement | Social | Gouvernance | Controverse | Global ESG | |
---|---|---|---|---|---|
Score | 13,9 | 18,4 | 15,0 | 4 | 39,8 |
Risque | Faible | Faible | Faible | Élevé | Élevé |
Implication dans des activités controversées
Pornographie | Alcool | Jeux d’argent | Tabac | IVG et cellules souches | Contrats militaires | Armes controversées | Armes légères |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Tests sur les animaux | Peaux et fourrures | OGM | Huile de palme | Pesticides | Nucléaire | Charbon thermique | - |
- |
Présence de Hyundai Motor dans les 25 premières positions des meilleurs fonds (liste des fonds analysés)
Nom du fonds | Catégorie | Notation Morningstar | Position | Poids |
---|---|---|---|---|
Introuvable ou présence non significative. |
Graphique des profits et résultats de Hyundai Motor
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Fondamentaux de Hyundai Motor (en MKRW)
2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 19-20 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Chiffre d’affaires | 105 746 422 | 103 997 601 | 117 610 626 | 142 527 535 | 162 663 579 | -1,7% | +13,1% | +21,2% | +14,1% | |
EBITDA | 6 375 618 | 5 376 035 | 9 669 620 | 13 081 606 | 4 946 495 | -15,7% | +79,9% | +35,3% | -62,2% | |
Résultat opérationnel | 3 605 505 | 2 394 671 | 6 678 949 | 9 819 769 | 15 126 901 | -33,6% | +178,9% | +47,0% | +54,0% | |
Résultat net | 2 547 651 | 1 216 177 | 4 227 844 | 6 315 215 | - | -52,3% | +247,6% | +49,4% | - | |
Free Cash Flow | -3 166 932 | -5 097 649 | -5 480 750 | 6 612 342 | -11 369 941 | +61,0% | +7,5% | -220,6% | -272,0% | |
Marge de FCF | -3% | -5% | -5% | 5% | -7% | +63,7% | -4,9% | -199,6% | -250,7% | |
ROIC | - | 2% | 3% | 5% | 6% | - | +118,8% | +36,9% | +38,7% | |
CROIC | - | -4% | -4% | 4% | -7% | - | +8,4% | -210,2% | -254,8% | |
Taux d’imposition | 23% | 8% | 28% | 27% | - | -65,7% | +253,3% | -4,9% | - | |
Capital investi | 151 437 955 | 131 002 718 | 149 112 662 | 157 594 496 | 183 100 564 | -13,5% | +13,8% | +5,7% | +16,2% | |
Actions en circul. (en M) | 201,9 | 200,6 | 200,9 | 201,0 | 202,9 | -0,6% | +0,2% | +0% | +0,9% | |
EBITDA par action | 31 585,4 | 26 802,9 | 48 131,0 | 65 088,4 | 24 381,9 | -15,1% | +79,6% | +35,2% | -62,5% | |
Bénéfices par action | 12 621,3 | 6 063,4 | 21 044,3 | 31 421,8 | - | -52,0% | +247,1% | +49,3% | - | |
Free Cash Flow par action | -15 689,3 | -25 415,0 | -27 280,7 | 32 900,1 | -56 043,8 | +62,0% | +7,3% | -220,6% | -270,3% |
Graphique de la rentabilité et des marges de Hyundai Motor
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Ratio de profitabilité de Hyundai Motor
2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 19-20 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Marge brute | 17% | 18% | 19% | 20% | 21% | +6,4% | +4,9% | +6,6% | +3,6% | |
Marge d’EBITDA | 6% | 5% | 8% | 9% | 3% | -14,3% | +59,0% | +11,6% | -66,9% | |
Marge opérationnelle | 3% | 2% | 6% | 7% | 9% | -32,5% | +146,6% | +21,3% | +35,0% | |
Marge bénéficiaire | 2% | 1% | 4% | 4% | - | -51,5% | +207,4% | +23,3% | - | |
Marge de FCF | -3% | -5% | -5% | 5% | -7% | +63,7% | -4,9% | -199,6% | -250,7% | |
Rentabilité économique (ROA) | - | 0,6% | 1,9% | 2,6% | - | - | +216,7% | +35,2% | - | |
Rentabilité financière (ROE) | - | 1,7% | 5,9% | 8,0% | - | - | +235,8% | +37,2% | - | |
Rdt sr capital investi (ROIC) | - | 2% | 3% | 5% | 6% | - | +118,8% | +36,9% | +38,7% | |
FCF sur ∼ (CROIC) | - | -4% | -4% | 4% | -7% | - | +8,4% | -210,2% | -254,8% |
Ratios de solvabilité de Hyundai Motor
2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 19-20 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Liquidité restreinte | 0,6 | 0,6 | 0,6 | 0,5 | 0,5 | -5,7% | -1,5% | -10,7% | -6,6% | |
Liquidité générale | 1,4 | 1,4 | 1,4 | 1,3 | 0,8 | -1,4% | -2,0% | -5,8% | -38,5% | |
Dette nette sur EBITDA | 8,8 | 5,9 | 4,4 | 3,3 | 12,5 | -32,9% | -26,1% | -24,2% | +277,6% | |
Dette sur actifs | 42% | 29% | 32% | 29% | 32% | -29,8% | +7,8% | -7,1% | +9,0% | |
Dette sur capitaux propres | 116% | 89% | 99% | 91% | 98% | -23,8% | +11,6% | -7,6% | +7,2% | |
Couverture par l’EBITDA | 20,1 | 14,8 | 31,8 | 24,4 | 8,9 | -26,2% | +114,0% | -23,1% | -63,6% | |
∼ par l’EBIT | 11,4 | 6,6 | 21,9 | 18,3 | - | -41,9% | +231,9% | -16,5% | - | |
∼ par le flux opérationel | 1,3 | -1,1 | -3,9 | 19,8 | -4,5 | -185,4% | +241,6% | -613,2% | -122,8% | |
Coût de la dette | - | 0,5% | 0,4% | 0,7% | 0,7% | - | -11,5% | +59,9% | -6,3% |
Graphique des dividendes de Hyundai Motor
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Ratios de distribution de Hyundai Motor
2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 19-20 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Résultat net | 2 547 651 | 1 216 177 | 4 227 844 | 6 315 215 | - | -52,3% | +247,6% | +49,4% | - | |
Flux de trésorerie libre (FCF) | -3 166 932 | -5 097 649 | -5 480 750 | 6 612 342 | -11 369 941 | +61,0% | +7,5% | -220,6% | -272,0% | |
Dividende payé | -1 121 820 | -893 769 | -1 186 800 | -1 354 996 | -2 499 050 | -20,3% | +32,8% | +14,2% | +84,4% | |
Distribution sur résultat net | 44% | 73% | 28% | 21% | - | +66,9% | -61,8% | -23,6% | - | |
Distribution sur FCF | -35% | -18% | -22% | 20% | -22% | -50,5% | +23,5% | -194,6% | -207,3% |
Graphique du cycle de conversion de trésorerie de Hyundai Motor
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Ratios du cycle de conversion et d’efficacité de Hyundai Motor
2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 19-20 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nbr de jours en stock (DSI) | 48 | 48 | 44 | 46 | 49 | +0,1% | -8,2% | +2,8% | +7,6% | |
Délai paiement clients (DSO) | 25 | 16 | 14 | 15 | 13 | -37,1% | -10,9% | +2,8% | -9,6% | |
Délai ∼ fournisseurs (DPO) | - | 38 | 35 | 34 | 35 | - | -7,6% | -3,1% | +3,0% | |
Conversion de l’encaisse | - | 27 | 24 | 27 | 28 | - | -10,6% | +11,5% | +4,1% | |
Rotation des actifs | 0,5 | 0,5 | 0,5 | 0,6 | 0,6 | -8,6% | +1,2% | +10,9% | +3,3% | |
Frais généraux sur CP | 13% | 16% | 14% | 15% | 13% | +22,0% | -17,5% | +14,2% | -18,6% | |
Frais généraux sur CA | 9% | 11% | 9% | 9% | 7% | +23,0% | -21,3% | +3,5% | -19,9% |
L’IH Score analyse neuf critères liés à la croissance, à la rentabilité, et à la solidité financière d’une entreprise cotée, d’après ses cinq derniers exercices comptables. Un score élevé, proche ou égal à 9, présage de la qualité et de la solidité de la société.
IH Score de Hyundai Motor
2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | Moy. | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
CA ↗ | 0 | 0 | 1 | 1 | 1 | +1 | = | = | 0,75 | |
EBIT ↗ | 0 | 0 | 1 | 1 | 0 | +1 | = | -1 | 0,50 | |
Résultat avant impôts ↗ | 0 | 0 | 1 | 1 | 1 | +1 | = | = | 0,75 | |
ROIC ≥ 10% | 0 | 0 | 0 | 0,5 | 0,5 | = | +0,5 | = | 0,25 | |
ROIC ≥ 15% | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | = | = | = | 0,00 | |
CROIC ≥ 10% | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | = | = | = | 0,00 | |
Bêta ≤ 0,8 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0,5 | = | = | +0,5 | 0.5 | |
Couverture par l’EBITDA ≥ 4 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | = | = | = | 1,00 | |
Coût de la dette ≤ 4,5% | 0 | 1 | 1 | 1 | 1 | = | = | = | 1,00 | |
IH SCORE | 4,8 | |||||||||
ROIC → ou ↗ | 0 | 0 | 1 | 1 | 1 | +1 | = | = | 1,00 | |
CROIC → ou ↗ | 0 | 0 | 0,5 | 1 | 0 | +0,5 | +0,5 | -1 | 0,42 | |
Marge opérationnelle → ou ↗ | 0 | 0 | 1 | 1 | 1 | +1 | = | = | 1,00 | |
Marge nette → ou ↗ | 0 | 0 | 1 | 0,5 | 0 | +1 | -0,5 | -0,5 | 0,33 | |
Marge de FCF → ou ↗ | 0 | 0 | 0,5 | 1 | 0 | +0,5 | +0,5 | -1 | 0,42 | |
PERSPECTIVE | Stable |
Le F-Score, créé par Joseph Piotroski en 2000, analyse neuf critères liés à la rentabilité et à la solidité financière d’une entreprise cotée.
Un score élevé, proche ou égal à 9, présage de la solidité de la société.
F-Score Piotroski de Hyundai Motor
2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 19-20 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
ROA > 0 | 0 | 1 | 1 | 1 | 0 | +1 | = | = | -1 | |
ROA ↗ | 0 | 0 | 1 | 1 | 0 | = | +1 | = | -1 | |
CFO > 0 | 1 | 0 | 0 | 1 | 0 | -1 | = | +1 | -1 | |
CFO > RN activités poursuivies | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | = | = | +1 | -1 | |
Marge opérationnelle ↗ | 0 | 1 | 1 | 1 | 1 | +1 | = | = | = | |
Rotation des actifs ↗ | 0 | 0 | 1 | 1 | 1 | = | +1 | = | = | |
Dette sur actifs ↘ | 0 | 1 | 0 | 1 | 0 | +1 | -1 | +1 | -1 | |
Liquidité générale ↗ | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | = | = | = | = | |
Actions en circulation → ou ↘ | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | +1 | -1 | = | = | |
F_SCORE | 1 | 4 | 4 | 7 | 2 | +3 | = | +3 | -5 |
Le Z-Score, créé par Edward Altman en 1968, analyse cinq critères liés à la solidité financière d’une entreprise cotée.
Un score supérieur à 3 présage d’une bonne situation financière, un score inférieur à 1,8 présage d’une situation préoccupante.
Z-Score Altman de Hyundai Motor
2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 19-20 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Critère X1 × 1,2 | 0,1 | 0,1 | 0,1 | 0,1 | -0,1 | -1,1% | -10,1% | -16,7% | -160,3% | |
Critère X2 × 1,4 | 0,5 | 0,5 | 0,4 | 0,4 | 0,4 | -6,2% | -5,0% | 0% | +0,4% | |
Critère X3 × 3,3 | 0,1 | - | 0,1 | 0,1 | - | -38,3% | +149,6% | +34,5% | - | |
Critère X4 × 0,6 | - | - | - | - | 0,4 | - | - | - | - | |
Critère X5 | 0,5 | 0,5 | 0,5 | 0,6 | 0,6 | -8,6% | +1,2% | +10,9% | +3,3% | |
Z_SCORE | - | - | - | - | 1,3 | - | - | - | - |
Graphique des sociétés possiblement comparables à Hyundai Motor
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Graphique du cours de bourse ajusté des dividendes, et du dividende de Hyundai Motor
Dividendes par action détachés par Hyundai Motor (peut comporter des erreurs !)
Année | Janvier | Février | Mars | Avril | Mai | Juin | Juillet | Août | Sept. | Octobre | Nov. | Déc. |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
2024 | - | 8 400,00 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - |
2023 | - | - | - | - | - | 1 500,00 | - | - | 1 500,00 | - | - | - |
2022 | - | - | - | - | - | 1 000,00 | - | - | - | - | - | 6 000,00 |
2021 | - | - | - | - | - | 1 000,00 | - | - | - | - | - | 4 000,00 |
2020 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | 3 000,00 |
2019 | - | - | - | - | - | 1 000,00 | - | - | - | - | - | 3 000,00 |
2018 | - | - | - | - | - | 1 000,00 | - | - | - | - | - | 3 000,00 |
2017 | - | - | - | - | - | 1 000,00 | - | - | - | - | - | 3 000,00 |
2016 | - | - | - | - | - | 1 000,00 | - | - | - | - | - | 3 000,00 |
2015 | - | - | - | - | - | 1 000,00 | - | - | - | - | - | 3 000,00 |
2014 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | 3 000,00 |
2013 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | 1 950,00 |
2012 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | 1 900,00 |
2011 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | 1 750,00 |
2010 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | 1 500,00 |
2009 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | 1 150,00 |
2008 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | 850,00 |
2007 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | 1 000,00 |
2006 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | 1 000,00 |
2005 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | 1 250,00 |
2004 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | 1 150,00 |
Comptes annuels de résultat simplifiés de Hyundai Motor (en MKRW)
2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 19-20 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Chiffre d’affaires | 105 746 422 | 103 997 601 | 117 610 626 | 142 527 535 | 162 663 579 | -1,7% | +13,1% | +21,2% | +14,1% | |
Charges d'exploitation | -102 140 917 | -101 602 930 | -110 931 677 | -132 707 766 | -147 536 678 | -0,5% | +9,2% | +19,6% | +11,2% | |
dont Coût des ventes | -88 091 409 | -85 515 931 | -95 680 131 | -114 209 483 | -129 179 183 | -2,9% | +11,9% | +19,4% | +13,1% | |
dont Frais généraux | -9 434 605 | -11 412 632 | -10 160 083 | -12 745 825 | -11 656 741 | +21,0% | -11,0% | +25,5% | -8,5% | |
Résultat opérationnel | 3 605 505 | 2 394 671 | 6 678 949 | 9 819 769 | 15 126 901 | -33,6% | +178,9% | +47,0% | +54,0% | |
Autres revenus/frais nets | 558 261 | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Charge d'intérêt | -316 979 | -362 377 | -304 542 | -536 086 | -557 532 | +14,3% | -16,0% | +76,0% | +4,0% | |
Résultat avant impôts | 4 163 766 | 2 093 256 | 7 959 562 | 10 947 943 | 17 618 662 | -49,7% | +280,2% | +37,5% | +60,9% | |
Impôts sur les bénéfices | -978 120 | -168 703 | -2 266 485 | -2 964 329 | - | -82,8% | +1 243,5% | +30,8% | - | |
Résultat net (aux actions ordinaires) | 2 547 651 | 1 216 177 | 4 227 844 | 6 315 215 | - | -52,3% | +247,6% | +49,4% | - | |
EBITDA | 6 375 618 | 5 376 035 | 9 669 620 | 13 081 606 | 4 946 495 | -15,7% | +79,9% | +35,3% | -62,2% | |
RN d’exploitation (NOPAT) | 2 758 527 | 2 201 676 | 4 777 119 | 7 160 911 | 11 031 053 | -20,2% | +117,0% | +49,9% | +54,0% | |
Taux d’imposition | 23% | 8% | 28% | 27% | - | -65,7% | +253,3% | -4,9% | - | |
Chiffre d’affaires par action | 523 878,3 | 518 492,8 | 585 413,1 | 709 154,8 | 801 788,8 | -1,0% | +12,9% | +21,1% | +13,1% | |
EBITDA par action | 31 585,4 | 26 802,9 | 48 131,0 | 65 088,4 | 24 381,9 | -15,1% | +79,6% | +35,2% | -62,5% | |
Bénéfices par action | 12 621,3 | 6 063,4 | 21 044,3 | 31 421,8 | - | -52,0% | +247,1% | +49,3% | - |
Comptes annuels de bilan simplifiés de Hyundai Motor (en MKRW)
2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 19-20 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Actifs courants | 76 082 873 | 83 686 357 | 88 565 366 | 96 389 273 | 58 604 033 | +10,0% | +5,8% | +8,8% | -39,2% | |
dont Trésorerie | 8 681 971 | 9 862 136 | 12 795 554 | 20 864 879 | 19 166 619 | +13,6% | +29,7% | +63,1% | -8,1% | |
dont Placements à CT | 16 692 539 | 19 991 479 | 19 242 929 | 11 232 797 | 9 823 856 | +19,8% | -3,7% | -41,6% | -12,5% | |
dont Créances clients | 7 335 219 | 4 536 089 | 4 568 404 | 5 692 943 | 5 873 260 | -38,2% | +0,7% | +24,6% | +3,2% | |
dont Stock | 11 663 848 | 11 333 734 | 11 645 641 | 14 291 216 | 17 400 346 | -2,8% | +2,8% | +22,7% | +21,8% | |
Placements à long terme | 22 104 242 | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Biens corporels | 54 634 406 | 55 430 244 | 62 811 905 | 64 952 017 | - | +1,5% | +13,3% | +3,4% | - | |
Écart d'acquisitions | 261 525 | 341 476 | 373 763 | 692 717 | 700 819 | +30,6% | +9,5% | +85,3% | +1,2% | |
Biens incorporels | 5 004 971 | 5 336 091 | 5 473 223 | 5 409 660 | 5 517 766 | +6,6% | +2,6% | -1,2% | +2,0% | |
Actifs totaux | 194 512 220 | 209 344 212 | 233 946 415 | 255 742 462 | 282 463 355 | +7,6% | +11,8% | +9,3% | +10,4% | |
Passifs courants | 53 314 096 | 59 459 528 | 64 236 787 | 74 236 472 | 73 362 103 | +11,5% | +8,0% | +15,6% | -1,2% | |
dont Créances fournisseurs | 7 669 424 | 8 793 179 | 9 155 255 | 10 797 065 | 12 588 173 | +14,7% | +4,1% | +17,9% | +16,6% | |
dont Dette à court terme | 28 349 251 | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Dette à long terme | 53 022 902 | 61 522 085 | 74 126 540 | 75 245 209 | 90 603 253 | +16,0% | +20,5% | +1,5% | +20,4% | |
Passifs totaux | 118 146 466 | 133 003 242 | 151 330 626 | 164 845 917 | 180 653 915 | +12,6% | +13,8% | +8,9% | +9,6% | |
Action ordinaire | 1 283 532 | 1 283 532 | 1 283 532 | 1 283 532 | - | 0% | 0% | 0% | - | |
Bénéfices non répartis | 68 249 633 | 68 911 800 | 73 167 855 | 79 953 601 | 88 665 805 | +1,0% | +6,2% | +9,3% | +10,9% | |
Capitaux propres | 70 065 802 | 69 480 633 | 74 986 122 | 82 349 287 | 92 497 311 | -0,8% | +7,9% | +9,8% | +12,3% | |
Dette portant intérets | 81 372 153 | 61 522 085 | 74 126 540 | 75 245 209 | 90 603 253 | -24,4% | +20,5% | +1,5% | +20,4% | |
Dette nette | 55 997 643 | 31 668 470 | 42 088 057 | 43 147 533 | 61 612 778 | -43,4% | +32,9% | +2,5% | +42,8% | |
Fonds de roulement | 22 768 777 | 24 226 829 | 24 328 579 | 22 152 801 | -14 758 070 | +6,4% | +0,4% | -8,9% | -166,6% | |
Actions en circulation (en M) | 201,9 | 200,6 | 200,9 | 201,0 | 202,9 | -0,6% | +0,2% | +0% | +0,9% |
Flux de trésorerie annuels simplifiés de Hyundai Motor (en MKRW)
2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 19-20 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Bénéfices nets | 2 980 049 | 1 424 436 | 4 942 356 | 7 364 364 | 11 961 717 | -52,2% | +247,0% | +49,0% | +62,4% | |
Dépréciation | 2 770 113 | 2 981 364 | 2 990 671 | 3 261 837 | 4 946 495 | +7,6% | +0,3% | +9,1% | +51,6% | |
Ajustements des bénéfices nets | 9 072 536 | 10 776 278 | 9 613 267 | 12 137 982 | - | +18,8% | -10,8% | +26,3% | - | |
Ajust. comptes débiteurs | 240 973 | -130 504 | 280 750 | -1 325 728 | - | -154,2% | -315,1% | -572,2% | - | |
Ajust. des stocks | -1 107 426 | -39 007 | 177 234 | -2 721 100 | -3 249 884 | -96,5% | -554,4% | -1 635,3% | +19,4% | |
Autres flux opérationnels | -14 500 491 | -18 340 190 | -21 301 499 | -11 021 911 | - | +26,5% | +16,1% | -48,3% | - | |
Flux opérationnel | 419 784 | -409 807 | -1 176 416 | 10 627 311 | -2 518 760 | -197,6% | +187,1% | -1 003,4% | -123,7% | |
Dépenses d’investissement | 3 586 716 | 4 687 842 | 4 304 334 | 4 014 969 | 8 851 181 | +30,7% | -8,2% | -6,7% | +120,5% | |
Investissements | -785 656 | -3 226 897 | 798 141 | 4 681 099 | -8 649 391 | +310,7% | -124,7% | +486,5% | -284,8% | |
Flux d’investissement | -5 929 184 | -9 337 596 | -5 182 579 | -1 203 495 | - | +57,5% | -44,5% | -76,8% | - | |
Dividendes payés | 1 121 820 | 893 769 | 1 186 800 | 1 354 996 | 2 499 050 | -20,3% | +32,8% | +14,2% | +84,4% | |
Emprunts nets | 6 382 884 | 12 577 397 | 10 718 819 | 126 327 | - | +97,0% | -14,8% | -98,8% | - | |
Flux de financement | 4 874 926 | 11 352 473 | 8 792 286 | -1 324 499 | - | +132,9% | -22,6% | -115,1% | - | |
Variation nette de la trésorerie | -431 654 | 1 180 165 | 2 933 418 | 8 069 325 | -1 698 260 | -373,4% | +148,6% | +175,1% | -121,0% | |
Free Cash Flow par action | -15 689,3 | -25 415,0 | -27 280,7 | 32 900,1 | -56 043,8 | +62,0% | +7,3% | -220,6% | -270,3% |
Comptes trimestriels de résultat simplifiés de Hyundai Motor (en MKRW)
12/2022 | 03/2023 | 06/2023 | 09/2023 | 12/2023 | 12-03/23 | 03-06/23 | 06-09/23 | 09-12/23 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Chiffre d’affaires | 38 523 629 | 37 778 693 | 42 249 695 | 41 002 663 | 41 632 528 | -1,9% | +11,8% | -3,0% | +1,5% | |
Charges d'exploitation | -35 164 403 | -34 185 994 | -33 356 309 | -37 180 864 | -38 158 056 | -2,8% | -2,4% | +11,5% | +2,6% | |
dont Coût des ventes | -30 736 278 | -30 056 680 | -33 356 309 | -32 541 305 | -33 224 889 | -2,2% | +11,0% | -2,4% | +2,1% | |
dont Frais généraux | -2 780 434 | -2 627 472 | -4 655 455 | -2 969 190 | -3 034 599 | -5,5% | +77,2% | -36,2% | +2,2% | |
Résultat opérationnel | 3 359 226 | 3 592 699 | 8 893 386 | 3 821 799 | 3 474 472 | +7,0% | +147,5% | -57,0% | -9,1% | |
Autres revenus/frais nets | - | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Charge d'intérêt | -175 833 | -163 820 | -152 650 | -144 126 | -96 935 | -6,8% | -6,8% | -5,6% | -32,7% | |
Résultat avant impôts | 2 738 568 | 4 590 917 | 4 834 389 | 4 667 198 | 3 526 158 | +67,6% | +5,3% | -3,5% | -24,4% | |
Impôts sur les bénéfices | -1 028 646 | -1 172 000 | -1 487 000 | - | - | +13,9% | +26,9% | - | - | |
Résultat net (aux actions ordinaires) | 1 465 440 | 2 841 458 | 2 775 797 | - | - | +93,9% | -2,3% | - | - | |
EBITDA | 2 984 355 | 4 843 448 | 1 239 097 | 1 225 632 | 1 231 318 | +62,3% | -74,4% | -1,1% | +0,5% | |
RN d’exploitation (NOPAT) | 2 097 452 | 2 675 531 | 6 157 887 | 2 646 260 | 2 432 130 | +27,6% | +130,2% | -57,0% | -8,1% | |
Taux d’imposition | 38% | 26% | 31% | - | - | -32,0% | +20,5% | - | - | |
Chiffre d’affaires par action | 191 676,8 | 186 783,3 | 161 304,6 | 202 107,2 | 205 211,9 | -2,6% | -13,6% | +25,3% | +1,5% | |
EBITDA par action | 14 848,8 | 23 946,7 | 4 730,7 | 6 041,3 | 6 069,3 | +61,3% | -80,2% | +27,7% | +0,5% | |
Bénéfices par action | 7 291,4 | 14 048,6 | 10 597,7 | - | - | +92,7% | -24,6% | - | - |
Comptes trimestriels de bilan simplifiés de Hyundai Motor (en MKRW)
12/2022 | 03/2023 | 06/2023 | 09/2023 | 12/2023 | 12-03/23 | 03-06/23 | 06-09/23 | 09-12/23 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Actifs courants | 96 389 273 | 101 518 000 | 101 258 093 | 60 715 573 | 58 604 033 | +5,3% | -0,3% | -40,0% | -3,5% | |
dont Trésorerie | 20 864 879 | 22 369 415 | 20 777 704 | 20 312 688 | 19 166 619 | +7,2% | -7,1% | -2,2% | -5,6% | |
dont Placements à CT | 11 232 797 | 11 851 807 | 12 313 216 | 9 797 594 | 9 823 856 | +5,5% | +3,9% | -20,4% | +0,3% | |
dont Créances clients | 9 254 209 | 6 233 151 | 6 407 129 | 6 468 814 | 5 873 260 | -32,6% | +2,8% | +1,0% | -9,2% | |
dont Stock | 14 291 216 | 16 788 314 | 17 412 206 | 17 975 857 | 17 400 346 | +17,5% | +3,7% | +3,2% | -3,2% | |
Placements à long terme | - | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Biens corporels | 64 952 017 | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Écart d'acquisitions | 692 717 | - | - | - | 700 819 | - | - | - | - | |
Biens incorporels | 5 409 660 | 6 025 166 | 5 818 366 | 6 017 535 | 5 517 766 | +11,4% | -3,4% | +3,4% | -8,3% | |
Actifs totaux | 255 742 462 | 264 363 574 | 271 325 047 | 279 413 837 | 282 463 355 | +3,4% | +2,6% | +3,0% | +1,1% | |
Passifs courants | 74 236 472 | 76 581 418 | 75 685 213 | 73 413 384 | 73 362 103 | +3,2% | -1,2% | -3,0% | -0,1% | |
dont Créances fournisseurs | 10 797 065 | 13 183 525 | 13 052 993 | 12 364 916 | 12 588 173 | +22,1% | -1,0% | -5,3% | +1,8% | |
dont Dette à court terme | - | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Dette à long terme | 75 245 209 | 77 857 342 | 81 447 610 | 87 131 404 | 90 603 253 | +3,5% | +4,6% | +7,0% | +4,0% | |
Passifs totaux | 164 845 917 | 170 444 042 | 173 893 674 | 178 098 970 | 180 653 915 | +3,4% | +2,0% | +2,4% | +1,4% | |
Action ordinaire | 1 283 532 | 1 489 000 | - | - | - | +16,0% | - | - | - | |
Bénéfices non répartis | 79 953 601 | 81 277 000 | 84 385 000 | 87 178 573 | 88 665 805 | +1,7% | +3,8% | +3,3% | +1,7% | |
Capitaux propres | 82 349 287 | 85 247 863 | 88 611 154 | 91 900 060 | 92 497 311 | +3,5% | +3,9% | +3,7% | +0,6% | |
Dette portant intérets | 75 245 209 | 77 857 342 | 81 447 610 | 87 131 404 | 90 603 253 | +3,5% | +4,6% | +7,0% | +4,0% | |
Dette nette | 43 147 533 | 43 636 120 | 48 356 690 | 57 021 122 | 61 612 778 | +1,1% | +10,8% | +17,9% | +8,1% | |
Fonds de roulement | 22 152 801 | 24 936 582 | 25 572 880 | -12 697 811 | -14 758 070 | +12,6% | +2,6% | -149,7% | +16,2% | |
Actions en circulation (en M) | 201,0 | 202,3 | 261,9 | 202,9 | 202,9 | +0,6% | +29,5% | -22,5% | 0% |
Flux de trésorerie trimestriels simplifiés de Hyundai Motor (en MKRW)
12/2022 | 03/2023 | 06/2023 | 09/2023 | 12/2023 | 12-03/23 | 03-06/23 | 06-09/23 | 09-12/23 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Bénéfices nets | 1 704 354 | 3 311 539 | 3 235 034 | 3 189 680 | 2 225 464 | +94,3% | -2,3% | -1,4% | -30,2% | |
Dépréciation | -374 871 | 1 250 448 | 1 239 097 | 1 225 632 | 1 231 318 | -433,6% | -0,9% | -1,1% | +0,5% | |
Ajustements des bénéfices nets | 3 547 469 | 112 000 | 112 000 | - | - | -96,8% | 0% | - | - | |
Ajust. comptes débiteurs | -876 083 | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Ajust. des stocks | -864 769 | -1 911 119 | -644 213 | -432 904 | -261 648 | +121,0% | -66,3% | -32,8% | -39,6% | |
Autres flux opérationnels | -2 543 545 | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Flux opérationnel | 3 527 036 | 4 586 000 | 4 586 000 | -202 719 | -2 168 989 | +30,0% | 0% | -104,4% | +969,9% | |
Dépenses d’investissement | 1 405 307 | 1 497 000 | 1 497 000 | 2 138 344 | 3 260 694 | +6,5% | 0% | +42,8% | +52,5% | |
Investissements | 2 629 887 | -63 379 | -2 879 170 | -1 553 821 | -4 153 021 | -102,4% | +4 442,8% | -46,0% | +167,3% | |
Flux d’investissement | 460 555 | -1 799 000 | -1 799 000 | - | - | -490,6% | 0% | - | - | |
Dividendes payés | 0 | 48 | 1 712 143 | 393 976 | 392 883 | - | +3 566 864,6% | -77,0% | -0,3% | |
Emprunts nets | -1 237 637 | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Flux de financement | -1 095 747 | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Variation nette de la trésorerie | 1 280 421 | -1 591 000 | -1 591 000 | -465 016 | -1 146 069 | -224,3% | 0% | -70,8% | +146,5% | |
Free Cash Flow par action | 10 556,8 | 15 272,5 | 11 793,5 | -11 539,4 | -26 763,6 | +44,7% | -22,8% | -197,8% | +131,9% |
Légende
Analyse graphique Supports et résistances calculés algorithmiquement par IH
MMAn Moyenne mobile arithmétique à 5/10/20/40/50/100/200/400 jours
Bandes de Bollinger® Bandes de Bollinger à 5/10/20/50/100/200 jours et 1,8/1,9/2/2,1/2,2/2,5 écarts-types
Flottant Pourcentage du capital échangeable en bourse
Initiés Pourcentage du capital détenu par le management et les fondateurs
Institutionnels Pourcentage du capital détenu par des investisseurs institutionnels (fonds, ETF…)
PER TTM Cours de bourse ÷ résultat net par action sur 12 mois glissants
PER prévi. Cours de bourse ÷ résultat net prévisionnel par action d’après le consensus des analystes
PEG PER ÷ taux de croissance prévisionnel d’après le consensus des analystes
P/B Cours de bourse ÷ capitaux propres au dernier trimestre
VE/CA TTM Valeur d’Entreprise ÷ Chiffre d’Affaires sur 12 mois glissants
VE/EBITDA TTM Valeur d’Entreprise ÷ EBITDA sur 12 mois glissants
Marge opé. TTM Résultat opérationnel ÷ chiffre d’affaires sur 12 mois glissants
Marge nette ou bénéficiaire TTM Résultat net ÷ chiffre d’affaires sur 12 mois glissants
ROE TTM Résultat net ÷ capitaux propres sur 12 mois glissants
ROA TTM Résultat net ÷ actif total sur 12 mois glissants
Δ CA trimestriel YoY Croissance du Chiffre d’Affaires trimestriel par rapport à l’année précédente
Δ RN trimestriel YoY Croissance du Résultat Net trimestriel par rapport à l’année précédente
Cible Cours cible moyen d’après le consensus des analystes des principales banques américaines
MMA50 Valeur moyenne du cours de bourse sur les 50 dernières séances boursières
MMA200 Valeur moyenne du cours de bourse sur les 200 dernières séances boursières
+ bas 52 s. Cours de bourse le plus bas sur les 52 dernières semaines
+ haut 52 s. Cours de bourse le plus haut sur les 52 dernières semaines
1 mois Comparaison entre le cours de la veille et celui d’il y a 1 mois, ajusté des dividendes (sauf omission !)
n mois idem avec n mois
1 an idem avec 1 an
n ans idem avec n ans
Environ. ESG Risque environnemental d’après les critères ESG
Social ESG Risque social d’après les critères ESG
Gouv. ESG Risque de gouvernance d’après les critères ESG
Controverse Niveau de controverse d’après les critères ESG
Global ESG Risque combiné d’après les critères ESG
Notation Morningstar Performance du fonds selon Morningstar 1 étoile = faible performance, 5 étoiles = performance élevée.
Risque MS Niveau de risque selon Morningstar : 1 = volatilité élevé, 5 = volatilité faible.
Position Position de l’action dans le fonds considéré
Poids Poids de l’action dans le fonds considéré
Marge de FCF Flux de trésorerie libre ÷ chiffre d’affaires
ROIC Résultat net d’exploitation ÷ (moyenne capitaux investis sur deux exercices). Estimation IH.
CROIC Flux de trésorerie libre ÷ (moyenne capitaux investis sur deux exercices). Estimation IH.
Taux d’imposition Impôts sur les bénéfices ÷ résultat avant impôts. Estimation IH cappée à 50%.
Capital investi Capitaux propres + dette long terme + dette court terme. Estimation IH.
RN d’exploitation NOPAT = résultat opérationnel × (1 - taux d’imposition). Estimation IH.
Marge brute Chiffre d’affaires - coût des ventes
Marge d’EBITDA EBITDA ÷ chiffre d’affaires
Marge opérationnelle Résultat opérationnel ÷ chiffre d’affaires
Marge nette ou bénéficiaire Résultat net ÷ chiffre d’affaires
ROE Résultat net ÷ (moyenne capitaux propres sur deux exercices )
ROA Résultat net ÷ (moyenne actifs totaux sur deux exercices)
Liquidité restreinte (actifs courants - stock) ÷ (passifs courants - dette court terme)
Liquidité générale Actifs courants ÷ passifs courants
Dette nette sur EBITDA (dette court terme + dette long terme - trésorerie - placements à court terme) ÷ EBITDA
Dette sur actifs (dette court terme + dette long terme) ÷ actifs totaux
Dette sur capitaux propres (dette court terme + dette long terme) ÷ capitaux propres
Couverture par l’EBITDA EBITDA ÷ charge d’intérêt
Couverture par l’EBIT EBIT ÷ charge d’intérêt
Couverture par le flux opérationnel Flux de trésorerie opérationnel ÷ charge d’intérêt
Coût de la dette (moyenne [dette court terme + dette long terme] sur deux exercices) ÷ charge d’intérêt. Estimation IH.
Nbr de jours en stock DSI = stock ÷ coût des ventes × 365
Délai paiement clients DSO = créances clients ÷ chiffre d’affaires
Délai paiement fournisseurs DPO = créances fournisseurs ÷ (coût des ventes + [différence stocks sur deux exercices]) × 365
Conversion de l’encaisse DSI + DSO - DPO
Rotation des actifs Chiffre d’affaires ÷ actif total
Frais généraux sur CP Frais généraux ÷ capitaux propres
Frais généraux sur CA Frais généraux ÷ chiffre d’affaires
Distribution sur résultat net Dividende payé ÷ résultat net
Distribution sur FCF Dividende payé ÷ flux de trésorerie libre
IH Score Cf. présentation de l’IH Score
F-Score Piotroski Cf. présentation du F-Score
Z-Score Altman Cf. présentation du Z-Score
Cap. Capitalisation boursière en Md€, après conversion le cas échéant
Rdt. Rendement sur dividendes prévisionnel d’après le consensus des analystes
Bêta Plus le ratio bêta est élevé, plus le cours de bourse a été fluctuant ces récentes années.
PER Toutes choses égales par ailleurs, plus le ratio PER est faible, plus la société est bon marché.
+bas ↔ +haut Cours de bourse par rapport au plus bas et au plus haut à 52 semaines
Top 5/10/15/20/25 fonds Cf. rapport Gérants
Les données peuvent comporter des inexactitudes : ne prenez pas de décisions d’investissement sur leur seule base.
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