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Restaurant Brands International (QSR.TO, CA76131D1033)

Restaurant Brands International Inc. owns, operates, and franchises quick service restaurants under the Tim Hortons (TH), Burger King (BK), and Popeyes (PLK) brand names. The company operates through three segments: TH, BK, and PLK. Its restaurants offer blend coffee, tea, espresso-based hot and cold specialty drinks, donuts, Timbits, bagels, muffins, cookies and pastries, grilled paninis, classic sandwiches, wraps, soups, hamburgers, chicken and other specialty sandwiches, french fries, soft drinks, chicken, chicken tenders, fried shrimp and other seafood, red beans and rice, and other food items. As of December 31, 2019, the company owned or franchised a total of 4,932 TH restaurants, 18,838 BK restaurants, and 3,316 PLK restaurants in approximately 100 countries worldwide and U.S. territories. Restaurant Brands International Inc. …

Siège social : 130 King Street West, Toronto, ON, Canada, M5X 1E1

Tous les ratios sont calculés de manière automatique si les données financières le permettent. Mais selon l’activité de la société (en particulier les foncières côtées, les banques et les assureurs), seuls quelques-uns seront pertinents.

 

 

Graphique du cours de bourse ajusté des dividendes, et du dividende de Restaurant Brands International

 

Newsletter Gérants Newsletter Gérants : rapport quotidien exclusif dédié aux actions favorites des meilleurs gérants

Répartition du capital, valorisation et momentum de Restaurant Brands International Inc

Nbr d’actions Flottant Initiés Institutionnels Short Ratio Flottant en VAD
303 113 000 90,3% 3,2% 81,8% 1,9 1%
PER TTM PER prévi. PEG P/B VE/EBITDA TTM VE/CA TTM
26,4 15,6 1,8 7,5 masqué masqué
Marge opé. TTM Marge nette TTM ROE TTM ROA TTM Δ CA trimestriel YoY Δ RN trimestriel YoY
masqué masqué masqué masqué masqué masqué
Cours Cible MM50 MM200 + bas 52 s. + haut 52 s.
75,9 CAD masqué 72,9 70,0 36,5 95,7

 

Graphique des performances bousières ajustées des dividendes de Restaurant Brands International Inc

Performance boursière ajustée des dividendes de Restaurant Brands International Inc

1 mois 2 mois 3 mois 6 mois 1 an 2 ans 3 ans
+6,8% +1,5% +6,5% +26,8% -16,5% +5,5% +5,8%
4 ans 5 ans 6 ans 7 ans 8 ans 9 ans 10 ans
+43,4% +77,5% +119,1% - - - -

 

Équipe de direction de Restaurant Brands International Inc

Nom Fonction Âge Nom Fonction Âge
José E. Cil Chief Exec. Officer 50 Matthew Dunnigan Chief Financial Officer 36
Joshua Kobza Chief Operating Officer 33 Jill M. Granat Gen. Counsel & Corp. Sec. 54
Jacqueline Friesner Controller & Chief Accounting Officer 47      

 

Critères ESG (Investissement Socialement Responsable) de Restaurant Brands International Inc au 01/08/2020

  Environnement Social Gouvernance Controverse Global ESG
Score masqué masqué masqué masqué masqué
Risque masqué masqué masqué masqué masqué

Implication dans des activités controversées

Pornographie Alcool Jeux d’argent Tabac IVG et cellules souches Contrats militaires Armes controversées Armes légères
Non Non Non Non Non Non Non Non
Tests sur les animaux Peaux et fourrures OGM Huile de palme Pesticides Nucléaire Charbon thermique -
Non Non Non Non Non Non Non -

 

Présence de Restaurant Brands International dans les 25 premières positions des meilleurs fonds(liste des fonds analysés)

Nom du fonds Catégorie Notation Morningstar Risque MS Position Poids
Introuvable ou présence non significative.

 

Graphique des profits et résultats de Restaurant Brands International Inc

Fondamentaux de Restaurant Brands International Inc (en MUSD)

  2015 2016 2017 2018 2019  15-16 16-17 17-18 18-19
Chiffre d’affaires 4 052 4 146 4 576 5 357 5 603  +2,3% +10,4% +17,1% +4,6%
EBITDA 1 575 1 976 1 971 2 263 2 345  +25,5% -0,3% +14,8% +3,6%
Résultat opérationnel 1 152 1 667 1 614 1 917 1 984  +44,7% -3,2% +18,8% +3,5%
Résultat net 104 346 626 612 643  +232,6% +81,2% -2,3% +5,1%
Free Cash Flow 1 090 1 235 1 354 1 079 1 414  +13,4% +9,6% -20,3% +31,0%
Marge de FCF 27% 30% 30% 20% 25%  +10,8% -0,7% -31,9% +25,3%
ROICmasqué
CROICmasqué
Taux d’imposition 24% 20% 12% 17% 23%  -15,5% -40,2% +41,6% +36,4%
Capital investi 13 135 13 504 14 106 13 525 14 350  +2,8% +4,5% -4,1% +6,1%
Actions en circulation (en M) - 431 326 240 220  - -24,3% -26,5% -8,2%

 

Graphique de la rentabilité et des marges de Restaurant Brands International Inc

Ratio de profitabilité de Restaurant Brands International Inc

  2015 2016 2017 2018 2019  15-16 16-17 17-18 18-19
Marge brute 55% 58% 60% 66% 68%  +5,4% +2,1% +10,9% +2,4%
Marge d’EBITDA 39% 48% 43% 42% 42%  +22,6% -9,7% -1,9% -0,9%
Marge opérationnelle 28% 40% 35% 36% 35%  +41,4% -12,3% +1,5% -1,0%
Marge bénéficiaire 3% 8% 14% 11% 11%  +225,1% +64,1% -16,5% +0,5%
Marge de FCF 27% 30% 30% 20% 25%  +10,8% -0,7% -31,9% +25,3%
Rentabilité économique (ROA) - 1,8% 3,1% 3,0% 3,0%  - +68,5% -4,7% +2,3%
Rentabilité financière (ROE) - 7,2% 17,3% 31,9% 31,4%  - +141,5% +84,1% -1,7%
Rdt sr capital investi (ROIC)masqué
FCF sur ∼ (CROIC)masqué

 

Ratios de solvabilité de Restaurant Brands International Inc

  2015 2016 2017 2018 2019  15-16 16-17 17-18 18-19
Liquidité restreinte 1,1 1,5 1,0 1,0 1,2  +46,5% -37,7% +1,2% +24,8%
Liquidité générale 1,2 1,7 1,1 1,1 1,3  +41,8% -39,0% +0,8% +21,0%
Dette nette sur EBITDA 4,9 3,6 5,5 4,9 4,4  -27,5% +53,5% -11,1% -9,4%
Dette sur actifs 46% 44% 56% 59% 53%  -3,7% +25,9% +5,7% -10,3%
Dette sur capitaux propres 183% 170% 534% 740% 476%  -7,3% +213,7% +38,6% -35,6%
Couverture par l’EBITDA 17,9 -49,0 30,4 -41,1 -90,2  -374,2% -161,9% -235,5% +119,2%
   ∼ par l’EBIT 15,8 -44,8 27,6 -37,9 -83,1  -383,1% -161,6% -237,4% +119,4%
   ∼ par le flux opérationel 13,7 -31,5 21,4 -21,2 -56,8  -330,3% -168,1% -198,8% +168,0%
Coût de la dette - -0,5% 0,6% -0,5% -0,2%  - -234,4% -172,6% -52,7%

 

Graphique des dividendes de Restaurant Brands International Inc

Ratios de distribution de Restaurant Brands International Inc

  2015 2016 2017 2018 2019  15-16 16-17 17-18 18-19
Résultat net 104 346 626 612 643  +232,6% +81,2% -2,3% +5,1%
Flux de trésorerie libre (FCF) 1 090 1 235 1 354 1 079 1 414  +13,4% +9,6% -20,3% +31,0%
Dividende payé -362 -538 -664 -728 -901  +48,5% +23,4% +9,6% +23,8%
Distribution sur résultat net 349% 156% 106% 119% 140%  -55,4% -31,9% +12,2% +17,8%
Distribution sur FCF 33% 44% 49% 67% 64%  +31,0% +12,6% +37,6% -5,6%

 

Graphique du cycle de conversion de trésorerie de Restaurant Brands International Inc

Ratios du cycle de conversion et d’efficacité de Restaurant Brands International Inc

  2015 2016 2017 2018 2019  15-16 16-17 17-18 18-19
Nbr de jours en stock (DSI) 16 15 15 15 17  -7,5% +1,4% -2,1% +12,3%
Délai paiement clients (DSO) 38 36 39 31 34  -6,2% +9,7% -21,0% +11,5%
Délai ∼ fournisseurs (DPO) - 79 81 103 129  - +3,3% +27,1% +25,1%
Conversion de l’encaisse - -28 -27 -57 -78  - -3,9% +113,8% +35,7%
Rotation des actifs 0,2 0,2 0,2 0,3 0,3  -1,5% -0,5% +23,4% -5,8%
Frais généraux sur CP 17% 14% 37% 97% 70%  -17,5% +159,5% +159,9% -27,6%
Frais généraux sur CA 20% 17% 18% 29% 31%  -13,0% +4,7% +60,7% +7,1%

 

Newsletter IH Score Newsletter IH Score : rapport quotidien exclusif dédié aux sociétés avec l’IH Score le plus élevé

L’IH Score analyse neuf critères liés à la croissance, à la rentabilité, et à la solidité financière d’une entreprise cotée, d’après ses cinq derniers exercices comptables. Un score élevé, proche ou égal à 9, présage de la qualité et de la solidité de la société.

 

IH Score de Restaurant Brands International Inc

  2015 2016 2017 2018 2019  16-17 17-18 18-19 Moy.
CA ↗masqué
EBIT ↗masqué
Résultat avant impôts ↗masqué
 
ROIC ≥ 10%masqué
ROIC ≥ 15%masqué
CROIC ≥ 10%masqué
 
Bêta < 1masqué
 
Couverture par l’EBITDA ≥ 6masqué
Coût de la dette ≤ 5%masqué
 
IH SCOREmasqué
 
ROIC → ou ↗masqué
CROIC → ou ↗masqué
Marge opérationnelle → ou ↗masqué
Marge nette → ou ↗masqué
Marge de FCF → ou ↗masqué
PERSPECTIVEmasqué

 

Le F-Score, créé par Joseph Piotroski en 2000, analyse neuf critères liés à la rentabilité et à la solidité financière d’une entreprise cotée.
Un score élevé, proche ou égal à 9, présage de la solidité de la société.

 

F-Score Piotroski de Restaurant Brands International Inc

  2015 2016 2017 2018 2019  15-16 16-17 17-18 18-19
ROA > 0masqué
ROA ↗masqué
CFO > 0masqué
CFO > RN activités poursuiviesmasqué
 
Marge opérationnelle ↗masqué
Rotation des actifs ↗masqué
 
Dette sur actifs ↘masqué
Liquidité générale ↗masqué
Actions en circulation → ou ↘masqué
 
F_SCOREmasqué

 

Le Z-Score, créé par Edward Altman en 1968, analyse cinq critères liés à la solidité financière d’une entreprise cotée.
Un score supérieur à 3 présage d’une bonne situation financière, un score inférieur à 1,8 présage d’une situation préoccupante.

 

Z-Score Altman de Restaurant Brands International Inc

  2015 2016 2017 2018 2019  15-16 16-17 17-18 18-19
Critère X1 × 1,2masqué
Critère X2 × 1,4masqué
Critère X3 × 3,3masqué
Critère X4 × 0,6masqué
Critère X5masqué
 
Z_SCOREmasqué

 

Newsletter Gérants Newsletter Gérants : rapport quotidien exclusif dédié aux actions favorites des meilleurs gérants

Graphique des sociétés possiblement comparables à Restaurant Brands International Inc

Sociétés possiblement comparables à Restaurant Brands International Inc Affichage :

  SociétéCap.Rdt.BêtaPERCours+bas ↔ +hautVE/CAVE/Ebitda

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Dividendes par action détachés par Restaurant Brands International Inc (peut comporter des erreurs !)

Année Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Sept. Octobre Nov. Déc.
2020--0,73--0,71--0,69---
2019--0,67--0,67--0,66--0,66
2018--0,58-0,57---0,59--0,60
2017--0,24-0,26---0,24--0,27
2016--0,19-0,19---0,21--0,23
2015-0,11--0,12--0,16--0,17-

 

Comptes annuels de résultat simplifiés de Restaurant Brands International Inc (en MUSD)

  2015 2016 2017 2018 2019  15-16 16-17 17-18 18-19
Chiffre d’affaires 4 052 4 146 4 576 5 357 5 603  +2,3% +10,4% +17,1% +4,6%
Charges d'exploitation -2 659 -2 484 -2 681 -3 410 -3 576  -6,6% +7,9% +27,2% +4,9%
   dont Coût des ventes -1 810 -1 727 -1 850 -1 818 -1 813  -4,5% +7,1% -1,7% -0,3%
   dont Frais généraux -807 -718 -830 -1 561 -1 748  -11,0% +15,6% +88,1% +12,0%
Résultat opérationnel 1 152 1 667 1 614 1 917 1 984  +44,7% -3,2% +18,8% +3,5%
Autres revenus/frais nets -719 5 -281 -30 -43  -100,6% -6 213,0% -89,3% +43,3%
Charge d'intérêt -88 -40 -65 -55 -26  -145,7% -261,0% -184,7% -52,7%
Résultat avant impôts 674 1 200 1 102 1 382 1 452  +78,0% -8,2% +25,4% +5,1%
Impôts sur les bénéfices -162 -244 -134 -238 -341  +50,4% -154,9% -277,6% +43,3%
Résultat net
(aux actions ordinaires)
104 346 626 612 643  +232,6% +81,2% -2,3% +5,1%
 
EBITDA 1 575 1 976 1 971 2 263 2 345  +25,5% -0,3% +14,8% +3,6%
RN d’exploitation (NOPAT) 875 1 328 1 418 1 587 1 518  +51,8% +6,8% +11,9% -4,3%
Taux d’imposition 24% 20% 12% 17% 23%  -15,5% -40,2% +41,6% +36,4%

 

Comptes annuels de bilan simplifiés de Restaurant Brands International Inc (en MUSD)

  2015 2016 2017 2018 2019  15-16 16-17 17-18 18-19
Actifs courants 1 370 2 097 1 750 1 500 2 196  +53,1% -16,6% -14,3% +46,4%
   dont Trésorerie 758 1 460 1 097 913 1 533  +92,7% -24,9% -16,8% +67,9%
   dont Placements à CT - - - - -  - - - -
   dont Créances clients 420 404 489 452 527  -4,0% +21,1% -7,5% +16,6%
   dont Stock 81 72 78 75 84  -11,7% +8,6% -3,8% +12,0%
Placements à long terme 139 151 155 259 273  +8,7% +2,6% +67,1% +5,4%
Biens corporels 2 151 2 055 2 133 1 996 3 183  -4,5% +3,8% -6,4% +59,5%
Écart d'acquisitions 4 574 4 675 5 782 5 486 5 651  +2,2% +23,7% -5,1% +3,0%
Biens incorporels 9 148 9 228 11 062 10 463 10 563  +0,9% +19,9% -5,4% +1,0%
Actifs totaux 18 411 19 125 21 224 20 141 22 360  +3,9% +11,0% -5,1% +11,0%
 
Passifs courants 1 121 1 211 1 655 1 408 1 703  +8,0% +36,7% -14,9% +21,0%
   dont Créances fournisseurs 362 370 413 513 644  +2,3% +11,7% +24,2% +25,5%
   dont Dette à court terme 39 94 78 91 101  +140,8% -16,7% +16,4% +11,0%
Dette à long terme 8 462 8 410 11 801 11 823 11 759  -0,6% +40,3% +0,2% -0,5%
Passifs totaux 13 778 14 125 18 997 18 530 19 870  +2,5% +34,5% -2,5% +7,2%
 
Action ordinaire 1 825 1 955 2 052 1 737 2 478  +7,2% +4,9% -15,3% +42,7%
Bénéfices non répartis 246 446 651 674 775  +81,3% +46,0% +3,6% +15,0%
Capitaux propres 4 634 5 000 2 226 1 611 2 490  +7,9% -55,5% -27,6% +54,6%
 
Dettes portant intérets 8 501 8 504 11 879 11 914 11 860  +0% +39,7% +0,3% -0,5%
Actions en circulation (en M) - 431 326 240 220  - -24,3% -26,5% -8,2%

 

Flux de trésorerie annuels simplifiés de Restaurant Brands International Inc (en MUSD)

  2015 2016 2017 2018 2019  15-16 16-17 17-18 18-19
Bénéfices nets 512 956 1 235 1 144 1 111  +86,8% +29,2% -7,4% -2,9%
 
Dépréciation 182 172 182 180 185  -5,4% +5,8% -1,1% +2,8%
Ajustements des bénéfices nets 299 440 126 519 542  +47,0% -71,4% +311,9% +4,4%
Ajust. comptes débiteurs -27 -16 -30 19 -53  -39,6% +87,5% -163,3% -378,9%
Ajust. des stocks 9 8 3 -7 -15  -16,3% -62,3% -341,4% +114,3%
Autres flux opérationnels 140 -7 399 -228 33  -105,0% -5 800,0% -157,1% -114,5%
Flux opérationnel 1 205 1 269 1 391 1 165 1 476  +5,3% +9,6% -16,2% +26,7%
 
Dépenses d’investissement 115 34 37 86 62  -70,8% +9,8% +132,4% -27,9%
Investissements 31 27 -858 -44 -30  -11,8% -3 288,8% -94,9% -31,8%
Flux d’investissement -62 27 -858 -44 -30  -143,7% -3 289,6% -94,9% -31,8%
 
Dividendes payés -362 -538 -664 -728 -901  +48,5% +23,4% +9,6% +23,8%
Emprunts nets -1 378 -70 3 108 1 -16  -94,9% -4 540,0% -100,0% -1 700,0%
Flux de financement -2 115 -591 -936 -1 285 -842  -72,1% +58,4% +37,3% -34,5%
 
Variation nette de la trésorerie -1 045 703 -379 -184 620  -167,2% -153,9% -51,5% -437,0%

 

Comptes trimestriels de résultat simplifiés de Restaurant Brands International Inc (en MUSD)

  06/2019 09/2019 12/2019 03/2020 06/2020  06-09/19 09-12/19 12-03/20 03-06/20
Chiffre d’affaires 1 400 1 458 1 479 1 225 1 048  +4,1% +1,4% -17,2% -14,4%
Charges d'exploitation -892 -921 -927 -843 -763  +3,3% +0,7% -9,1% -9,5%
   dont Coût des ventes -453 -475 -479 -399 -339  +4,9% +0,8% -16,7% -15,0%
   dont Frais généraux -434 -443 -441 -445 -418  +2,1% -0,5% +0,9% -6,1%
Résultat opérationnel 491 567 492 389 243  +15,5% -13,2% -20,9% -37,5%
Autres revenus/frais nets -17 30 -60 7 -42  -276,5% -300,0% -111,7% -700,0%
Charge d'intérêt -14 -46 -23 -6 -34  -428,6% -150,0% -126,1% -666,7%
Résultat avant impôts 354 430 366 270 115  +21,5% -14,9% -26,2% -57,4%
Impôts sur les bénéfices -97 -79 -109 -46 -49  -18,6% +38,0% -57,8% -206,5%
Résultat net
(aux actions ordinaires)
142 201 165 144 106  +41,5% -17,9% -12,7% -26,4%
 
EBITDA 625 751 722 478 376  +20,2% -3,9% -33,8% -21,3%
RN d’exploitation (NOPAT) 356 463 345 323 139  +29,8% -25,4% -6,6% -56,8%
Taux d’imposition 27% 18% 30% 17% 43%  -33,0% +62,1% -42,8% +150,1%

 

Comptes trimestriels de bilan simplifiés de Restaurant Brands International Inc (en MUSD)

  06/2019 09/2019 12/2019 03/2020 06/2020  06-09/19 09-12/19 12-03/20 03-06/20
Actifs courants 1 654 2 373 2 196 3 059 2 227  +43,5% -7,5% +39,3% -27,2%
   dont Trésorerie 1 028 1 732 1 533 2 498 1 540  +68,5% -11,5% +62,9% -38,4%
   dont Placements à CT - - - - -  - - - -
   dont Créances clients 476 472 527 414 520  -0,8% +11,7% -21,4% +25,6%
   dont Stock 81 83 84 85 96  +2,5% +1,2% +1,2% +12,9%
Placements à long terme 272 274 273 - -  +0,7% -0,4% - -
Biens corporels 3 161 3 128 3 183 3 054 3 075  -1,0% +1,8% -4,1% +0,7%
Écart d'acquisitions 5 625 5 579 5 651 5 376 5 498  -0,8% +1,3% -4,9% +2,3%
Biens incorporels 10 543 10 439 10 563 10 085 10 288  -1,0% +1,2% -4,5% +2,0%
Actifs totaux 21 725 22 249 22 360 22 629 22 016  +2,4% +0,5% +1,2% -2,7%
 
Passifs courants 1 383 2 177 1 703 1 472 1 284  +57,4% -21,8% -13,6% -12,8%
   dont Créances fournisseurs 486 510 644 484 470  +4,9% +26,3% -24,8% -2,9%
   dont Dette à court terme 92 749 101 - -  +714,1% -86,5% - -
Dette à long terme 11 737 11 568 11 759 12 822 12 310  -1,4% +1,7% +9,0% -4,0%
Passifs totaux 19 868 19 891 19 870 20 444 19 731  +0,1% -0,1% +2,9% -3,5%
 
Action ordinaire 1 870 2 460 2 478 2 537 2 602  +31,6% +0,7% +2,4% +2,6%
Bénéfices non répartis 704 762 775 761 708  +8,2% +1,7% -1,8% -7,0%
Capitaux propres 1 857 2 358 2 490 2 185 2 285  +27,0% +5,6% -12,2% +4,6%
 
Dettes portant intérets 11 829 12 317 11 860 12 822 12 310  +4,1% -3,7% +8,1% -4,0%
Actions en circulation (en M) 200 279 220 300 321  +39,6% -21,2% +36,4% +7,1%

 

Flux de trésorerie trimestriels simplifiés de Restaurant Brands International Inc (en MUSD)

  06/2019 09/2019 12/2019 03/2020 06/2020  06-09/19 09-12/19 12-03/20 03-06/20
Bénéfices nets 503 854 1 111 224 388  +69,8% +30,1% -79,8% +73,2%
 
Dépréciation 92 139 185 45 91  +51,1% +33,1% -75,7% +102,2%
Ajustements des bénéfices nets 111 81 213 52 41  -27,0% +163,0% -75,6% -21,2%
Ajust. comptes débiteurs -30 9 -46 - -  -130,0% -611,1% - -
Ajust. des stocks 3 -24 19 -13 -15  -900,0% -179,2% -168,4% +15,4%
Autres flux opérationnels 13 90 34 -56 28  +592,3% -62,2% -264,7% -150,0%
Flux opérationnel 475 911 1 476 136 196  +91,8% +62,0% -90,8% +44,1%
 
Dépenses d’investissement 14 32 62 19 39  +128,6% +93,8% -69,4% +105,3%
Investissements 12 -16 -37 -3 -9  -233,3% +131,3% -91,9% +200,0%
Flux d’investissement 23 7 -30 -3 -12  -69,6% -528,6% -90,0% +300,0%
 
Dividendes payés -437 -669 -901 -232 -716  +53,1% +34,7% -74,3% +208,6%
Emprunts nets -25 508 -476 1 060 -520  -2 132,0% -193,7% -322,7% -149,1%
Flux de financement -395 -106 -842 855 -161  -73,2% +694,3% -201,5% -118,8%
 
Variation nette de la trésorerie 115 819 620 965 7  +612,2% -24,3% +55,6% -99,3%

Légende

Flottant  Pourcentage du capital échangeable en bourse

Initiés  Pourcentage du capital détenu par le management et les fondateurs

Institutionnels  Pourcentage du capital détenu par des investisseurs institutionnels (fonds, ETF…)

PER TTM  Cours de bourse ÷ résultat net par action sur 12 mois glissants

PER prévi.  Cours de bourse ÷ résultat net prévisionnel par action d’après le consensus des analystes

PEG  PER ÷ taux de croissance prévisionnel d’après le consensus des analystes

P/B  Cours de bourse ÷ capitaux propres au dernier trimestre

VE/CA TTM  Valeur d’Entreprise ÷ Chiffre d’Affaires sur 12 mois glissants

VE/EBITDA TTM  Valeur d’Entreprise ÷ EBITDA sur 12 mois glissants

Marge opé. TTM  Résultat opérationnel ÷ chiffre d’affaires sur 12 mois glissants

Marge nette ou bénéficiaire TTM  Résultat net ÷ chiffre d’affaires sur 12 mois glissants

ROE TTM  Résultat net ÷ capitaux propres sur 12 mois glissants

ROA TTM  Résultat net ÷ actif total sur 12 mois glissants

Δ CA trimestriel YoY  Croissance du Chiffre d’Affaires trimestriel par rapport à l’année précédente

Δ RN trimestriel YoY  Croissance du Résultat Net trimestriel par rapport à l’année précédente

Cible  Cours cible moyen d’après le consensus des analystes des principales banques américaines

MM50  Valeur moyenne du cours de bourse sur les 50 dernières séances boursières

MM200  Valeur moyenne du cours de bourse sur les 200 dernières séances boursières

+ bas 52 s.  Cours de bourse le plus bas sur les 52 dernières semaines

+ haut 52 s.  Cours de bourse le plus haut sur les 52 dernières semaines

1 mois  Comparaison entre le cours de la veille et celui d’il y a 1 mois, ajusté des dividendes (sauf omission !)

n mois  idem avec n mois

1 an  idem avec 1 an

n ans  idem avec n ans

Environ. ESG  Risque environnemental d’après les critères ESG

Social ESG  Risque social d’après les critères ESG

Gouv. ESG  Risque de gouvernance d’après les critères ESG

Controverse  Niveau de controverse d’après les critères ESG

Global ESG  Risque combiné d’après les critères ESG

Notation Morningstar  Performance du fonds selon Morningstar 1 étoile = faible performance, 5 étoiles = performance élevée.

Risque MS  Niveau de risque selon Morningstar : 1 = volatilité élevé, 5 = volatilité faible.

Position  Position de l’action dans le fonds considéré

Poids  Poids de l’action dans le fonds considéré

Marge de FCF  Flux de trésorerie libre ÷ chiffre d’affaires

ROIC  Résultat net d’exploitation ÷ (moyenne capitaux investis sur deux exercices). Estimation IH.

CROIC  Flux de trésorerie libre ÷ (moyenne capitaux investis sur deux exercices). Estimation IH.

Taux d’imposition  Impôts sur les bénéfices ÷ résultat avant impôts. Estimation IH cappée à 50%.

Capital investi  Capitaux propres + dette long terme + dette court terme. Estimation IH.

RN d’exploitation  NOPAT = résultat opérationnel × (1 - taux d’imposition). Estimation IH.

Marge brute  Chiffre d’affaires - coût des ventes

Marge d’EBITDA  EBITDA ÷ chiffre d’affaires

Marge opérationnelle  Résultat opérationnel ÷ chiffre d’affaires

Marge nette ou bénéficiaire  Résultat net ÷ chiffre d’affaires

ROE  Résultat net ÷ (moyenne capitaux propres sur deux exercices )

ROA  Résultat net ÷ (moyenne actifs totaux sur deux exercices)

Liquidité restreinte  (actifs courants - stock) ÷ (passifs courants - dette court terme)

Liquidité générale  Actifs courants ÷ passifs courants

Dette nette sur EBITDA  (dette court terme + dette long terme - trésorerie - placements à court terme) ÷ EBITDA

Dette sur actifs  (dette court terme + dette long terme) ÷ actifs totaux

Dette sur capitaux propres  (dette court terme + dette long terme) ÷ capitaux propres

Couverture par l’EBITDA  EBITDA ÷ charge d’intérêt

Couverture par l’EBIT  EBIT ÷ charge d’intérêt

Couverture par le flux opérationnel  Flux de trésorerie opérationnel ÷ charge d’intérêt

Coût de la dette  (moyenne [dette court terme + dette long terme] sur deux exercices) ÷ charge d’intérêt. Estimation IH.

Nbr de jours en stock  DSI = stock ÷ coût des ventes × 365

Délai paiement clients  DSO = créances clients ÷ chiffre d’affaires

Délai paiement fournisseurs  DPO = créances fournisseurs ÷ (coût des ventes + [différence stocks sur deux exercices]) × 365

Conversion de l’encaisse  DSI + DSO - DPO

Rotation des actifs  Chiffre d’affaires ÷ actif total

Frais généraux sur CP  Frais généraux ÷ capitaux propres

Frais généraux sur CA  Frais généraux ÷ chiffre d’affaires

Distribution sur résultat net  Dividende payé ÷ résultat net

Distribution sur FCF  Dividende payé ÷ flux de trésorerie libre

IH Score  Cf. présentation de l’IH Score

F-Score Piotroski  Cf. présentation du F-Score

Z-Score Altman  Cf. présentation du Z-Score

Cap.  Capitalisation boursière en Md€, après conversion le cas échéant

Rdt.  Rendement sur dividendes prévisionnel d’après le consensus des analystes

Bêta  Plus le ratio bêta est élevé, plus le cours de bourse a été fluctuant ces récentes années.

PER  Toute choses égales par ailleurs, plus le ratio PER est faible, plus la société est bon marché.

+bas ↔ +haut  Cours de bourse par rapport au plus bas et au plus haut à 52 semaines

Top 5/10/15/20/25 fonds  Cf. newsletter Gérants

Les données peuvent comporter des inexactitudes : ne prenez pas de décisions d’investissement sur leur seule base.

Déposez vos remarques et suggestions sur les forums : Screeners de l’IH.