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L Brands, Inc

L Brands (LB.US, US5017971046)

L Brands, Inc. operates as a specialty retailer of women's intimate and other apparel, personal care, and beauty and home fragrance products. The company operates in three segments: Victoria's Secret, Bath & Body Works, and Victoria's Secret and Bath & Body Works International. Its products include bras and panties, loungewear, athletic attire, shower gels and lotions, aromatherapy, soaps and sanitizers, and body care accessories. The company offers its products under the Victoria's Secret, PINK, Bath & Body Works, White Barn, C.O. Bigelow, and other brand names. It sells its merchandise through company-owned specialty retail stores; through its Websites; and through franchises, licenses, and wholesale partners. As of May 20, 2020, the company operated 2,897 company-owned specialty stores in the United …

Siège social : Three Limited Parkway, Columbus, OH, United States, 43230

Tous les ratios sont calculés de manière automatique si les données financières le permettent. Mais selon l’activité de la société (en particulier les foncières côtées, les banques et les assureurs), seuls quelques-uns seront pertinents.

 

 

Graphique du cours de bourse ajusté et du dividende de L Brands

 

Newsletter Gérants Newsletter Gérants : rapport quotidien exclusif dédié aux actions favorites des meilleurs gérants

Valorisation et momentum de L Brands, Inc

PER TTM PER prévi. PEG P/B VE/EBITDA TTM VE/CA TTM
17,8 62,1 6,2 - masqué masqué
Marge opé. TTM Marge nette TTM ROE TTM ROA TTM Δ CA trimestriel YoY Δ RN trimestriel YoY
masqué masqué masqué masqué masqué masqué
Cours Cible MM50 MM200 + bas 52 s. + haut 52 s.
15,9 masqué 15,8 16,7 8,0 27,0

 

Graphique des performances bousières ajustées des dividendes de L Brands, Inc

Performance boursière ajustée des dividendes de L Brands, Inc

1 mois 2 mois 3 mois 6 mois 1 an 2 ans 3 ans
-11,1% +34,6% +4,0% -17,1% -36,2% -54,2% -57,8%
4 ans 5 ans 6 ans 7 ans 8 ans 9 ans 10 ans
-72,0% -75,7% -65,6% -55,2% -40,2% -32,4% +31,7%

 

Équipe de direction de L Brands, Inc

Nom Fonction Âge Nom Fonction Âge
Leslie H. Wexner Founder & Chairman Emeritus 83 Stuart B. Burgdoerfer Exec. VP, CFO & Interim CEO of VS Newco 57
Charles C. McGuigan COO and CEO & Pres of Mast Global 63 Shelley B. Milano Exec. VP & Chief HR Officer 63
James L. Bersani Pres of Real Estate 61      

 

Critères ESG (Investissement Socialement Responsable) de L Brands, Inc

  Environnement Social Gouvernance Controverse Global ESG
Score masqué masqué masqué masqué masqué
Risque masqué masqué masqué masqué masqué

 

Présence de L Brands dans les 25 premières positions des meilleurs fonds(liste des fonds analysés)

Nom du fonds Catégorie Notation Morningstar Risque MS Position Poids
Introuvable ou présence non significative.

 

Graphique des profits et résultats de L Brands, Inc

Fondamentaux de L Brands, Inc (en MUSD)

  2016 2017 2018 2019 2020  16-17 17-18 18-19 19-20
Chiffre d’affaires 12 154 12 574 12 632 13 237 12 914  +3,5% +0,5% +4,8% -2,4%
EBITDA 2 649 3 126 2 860 2 422 1 373  +18,0% -8,5% -15,3% -43,3%
Résultat opérationnel 2 192 2 003 1 728 1 237 181  -8,6% -13,7% -28,4% -85,4%
Résultat net 1 253 1 158 983 644 -366  -7,6% -15,1% -34,5% -156,8%
Free Cash Flow 1 300 900 699 748 778  -30,8% -22,3% +7,0% +4,0%
Marge de FCF 11% 7% 6% 6% 6%  -33,1% -22,7% +2,1% +6,6%
ROICmasqué
CROICmasqué
Taux d’imposition 35% 32% 25% 25% -  -9,9% -20,9% -0,9% -
Capital investi 5 462 5 007 5 041 4 942 4 049  -8,3% +0,7% -2,0% -18,1%

 

Graphique de la rentabilité et des marges de L Brands, Inc

Ratio de profitabilité de L Brands, Inc

  2016 2017 2018 2019 2020  16-17 17-18 18-19 19-20
Marge brute 48% 41% 39% 38% 36%  -14,8% -3,7% -3,8% -3,4%
Marge d’EBITDA 22% 25% 23% 18% 11%  +14,1% -8,9% -19,2% -41,9%
Marge opérationnelle 18% 16% 14% 9% 1%  -11,7% -14,1% -31,7% -85,0%
Marge bénéficiaire 10% 9% 8% 5% -3%  -10,7% -15,5% -37,5% -158,3%
Marge de FCF 11% 7% 6% 6% 6%  -33,1% -22,7% +2,1% +6,6%
Rentabilité économique (ROA) - 13,9% 12,0% 7,9% -4,0%  - -13,3% -34,2% -150,7%
Rentabilité financière (ROE) - -234,4% -132,7% -79,4% 30,9%  - -43,4% -40,1% -138,9%
Rdt sr capital investi (ROIC)masqué
FCF sur ∼ (CROIC)masqué

 

Ratios de solvabilité de L Brands, Inc

  2016 2017 2018 2019 2020  16-17 17-18 18-19 19-20
Liquidité restreinte 1,5 1,1 0,9 0,9 0,8  -26,6% -18,2% -0,6% -15,6%
Liquidité générale 2,2 1,7 1,6 1,6 1,4  -22,4% -5,8% +1,2% -16,7%
Dette nette sur EBITDA 1,2 1,2 1,5 1,8 2,9  +2,1% +22,7% +21,5% +62,8%
Dette sur actifs 67% 70% 71% 72% 55%  +4,2% +1,3% +1,0% -23,7%
Dette sur capitaux propres -2 209% -787% -769% -669% -370%  -64,4% -2,2% -13,1% -44,7%
Couverture par l’EBITDA 7,9 7,9 7,0 6,3 3,6  +0% -11,2% -10,7% -42,3%
   ∼ par l’EBIT 6,6 6,6 5,6 4,8 2,1  +0,9% -14,8% -15,6% -56,4%
   ∼ par le flux opérationel 6,1 4,8 3,5 3,6 3,3  -21,0% -27,8% +3,3% -8,6%
Coût de la dette - 6,9% 7,0% 6,6% 6,7%  - +2,4% -5,8% +0,3%

 

Graphique des dividendes de L Brands, Inc

Ratios de distribution de L Brands, Inc

  2016 2017 2018 2019 2020  16-17 17-18 18-19 19-20
Résultat net 1 253 1 158 983 644 -366  -7,6% -15,1% -34,5% -156,8%
Flux de trésorerie libre (FCF) 1 300 900 699 748 778  -30,8% -22,3% +7,0% +4,0%
Dividende payé -584 -1 268 -686 -666 -332  +117,2% -45,9% -2,9% -50,2%
Distribution sur résultat net 47% 109% 70% 103% -91%  +135,0% -36,3% +48,2% -187,7%
Distribution sur FCF 45% 141% 98% 89% 43%  +213,7% -30,3% -9,3% -52,1%

 

Graphique du cycle de conversion de trésorerie de L Brands, Inc

Ratios du cycle de conversion et d’efficacité de L Brands, Inc

  2016 2017 2018 2019 2020  16-17 17-18 18-19 19-20
Nbr de jours en stock (DSI) 65 54 59 55 57  -16,8% +9,8% -6,2% +3,6%
Délai paiement clients (DSO) 8 9 9 10 9  +8,9% +5,0% +13,0% -14,5%
Délai ∼ fournisseurs (DPO) - 34 33 31 29  - -0,3% -6,0% -8,9%
Conversion de l’encaisse - 29 34 34 37  - +20,3% -1,5% +9,8%
Rotation des actifs 1,4 1,5 1,6 1,6 1,3  +7,5% +0,7% +5,6% -22,0%
Frais généraux sur CP -1 398% -428% -429% -410% -232%  -69,4% +0,2% -4,4% -43,5%
Frais généraux sur CA 30% 25% 26% 27% 27%  -16,6% +3,0% +5,2% -0,1%

 

Newsletter IH Score Newsletter IH Score : rapport quotidien exclusif dédié aux sociétés avec l’IH Score le plus élevé

IH Score de L Brands, Inc

  2016 2017 2018 2019 2020  17-18 18-19 19-20 Moy.
CA ↗masqué
EBIT ↗masqué
Résultat avant impôts ↗masqué
 
ROIC ≥ 10%masqué
ROIC ≥ 15%masqué
CROIC ≥ 10%masqué
 
Bêta < 1masqué
 
Couverture par l’EBITDA ≥ 6masqué
Coût de la dette ≤ 5%masqué
 
IH SCOREmasqué
 
ROIC → ou ↗masqué
CROIC → ou ↗masqué
Marge opérationnelle → ou ↗masqué
Marge nette → ou ↗masqué
Marge de FCF → ou ↗masqué
PERSPECTIVEmasqué

 

Newsletter IH Score Newsletter IH Score : rapport quotidien exclusif dédié aux sociétés avec l’IH Score le plus élevé

F-Score Piotroski de L Brands, Inc

  2016 2017 2018 2019 2020  16-17 17-18 18-19 19-20
ROA > 0masqué
ROA ↗masqué
CFO > 0masqué
CFO > RN activités poursuiviesmasqué
 
Marge opérationnelle ↗masqué
Rotation des actifs ↗masqué
 
Dette sur actifs ↘masqué
Liquidité générale ↗masqué
Actions en circulation → ou ↘masqué
 
F_SCOREmasqué

 

Newsletter Gérants Newsletter Gérants : rapport quotidien exclusif dédié aux actions favorites des meilleurs gérants

Graphique des sociétés possiblement comparables à L Brands, Inc

Sociétés possiblement comparables à L Brands, Inc Affichage :

  SociétéCap.Rdt.BêtaPERCours+bas ↔ +hautVE/CAVE/Ebitda  

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Dividendes par action détachés par L Brands, Inc (peut comporter des erreurs !)

Année Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Sept. Octobre Nov. Déc.
2020-0,30----------
2019-0,30--0,30--0,30--0,30-
2018-0,60--0,60--0,60--0,60-
2017-0,60--0,60--0,60--0,60-
2016-2,60---0,60-0,60--0,60-
2015-2,44---0,49-0,49--0,49-
2014-1,28---0,32-0,32--0,32-
2013-0,28---0,28-0,28--0,30-
2012-0,22---0,22-1,10--0,222,81
2011-0,16---0,16-0,17--0,171,73
2010-0,110,73--0,11-0,11--0,112,41
2009-0,11---0,11-0,11--0,11-
2008-0,11--0,11--0,11--0,11-
2007-0,11--0,11--0,11--0,11-
2006-0,11--0,11--0,11--0,11-
2005--0,11--0,11-0,11--0,11-
2004--0,08--0,08--0,08--0,08
2003--0,07--0,07--0,07--0,07
2002--0,05--0,05--0,05--0,05
2001--0,05--0,05--0,05--0,05
2000-------0,05--0,05-

 

Comptes annuels de résultat simplifiés de L Brands, Inc (en MUSD)

  2016 2017 2018 2019 2020  16-17 17-18 18-19 19-20
Chiffre d’affaires 12 154 12 574 12 632 13 237 12 914  +3,5% +0,5% +4,8% -2,4%
Charges d'exploitation -9 962 -10 571 -10 904 -11 901 -11 936  +6,1% +3,2% +9,1% +0,3%
   dont Coût des ventes -6 342 -7 449 -7 673 -8 237 -8 201  +17,5% +3,0% +7,4% -0,4%
   dont Frais généraux -3 620 -3 122 -3 231 -3 563 -3 472  -13,8% +3,5% +10,3% -2,6%
Résultat opérationnel 2 192 2 003 1 728 1 237 181  -8,6% -13,7% -28,4% -85,4%
Autres revenus/frais nets -258 87 -10 -94 -781  -133,7% -111,5% +840,0% +730,9%
Charge d'intérêt -334 -394 -406 -385 -378  -218,0% +3,0% -5,2% -1,8%
Résultat avant impôts 1 934 1 696 1 312 857 -181  -12,3% -22,6% -34,7% -121,1%
Impôts sur les bénéfices -681 -538 -329 -213 -185  -21,0% -38,8% -35,3% -13,1%
Résultat net
(aux actions ordinaires)
1 253 1 158 983 644 -366  -7,6% -15,1% -34,5% -156,8%
 
EBITDA 2 649 3 126 2 860 2 422 1 373  +18,0% -8,5% -15,3% -43,3%
RN d’exploitation (NOPAT) 1 420 1 368 1 295 930 181  -3,7% -5,3% -28,2% -80,5%
Taux d’imposition 35% 32% 25% 25% -  -9,9% -20,9% -0,9% -

 

Comptes annuels de bilan simplifiés de L Brands, Inc (en MUSD)

  2016 2017 2018 2019 2020  16-17 17-18 18-19 19-20
Actifs courants 4 156 3 465 3 293 3 260 3 245  -16,6% -5,0% -1,0% -0,5%
   dont Trésorerie 2 548 1 934 1 515 1 413 1 499  -24,1% -21,7% -6,7% +6,1%
   dont Placements à CT 22 5 17 11 -  -77,3% +240,0% -35,3% -
   dont Créances clients 261 294 310 367 306  +12,6% +5,4% +18,4% -16,6%
   dont Stock 1 122 1 096 1 240 1 248 1 287  -2,3% +13,1% +0,6% +3,1%
Placements à long terme 97 79 81 89 -  -18,6% +2,5% +9,9% -
Biens corporels 2 330 2 741 2 893 2 818 5 539  +17,6% +5,5% -2,6% +96,6%
Écart d'acquisitions 1 318 1 348 1 348 1 348 628  +2,3% 0% 0% -53,4%
Biens incorporels 411 411 411 411 411  0% 0% 0% 0%
Actifs totaux 8 493 8 170 8 149 8 090 10 125  -3,8% -0,3% -0,7% +25,2%
 
Passifs courants 1 875 2 014 2 031 1 986 2 372  +7,4% +0,8% -2,2% +19,4%
   dont Créances fournisseurs 668 683 717 711 647  +2,2% +5,0% -0,8% -9,0%
   dont Dette à court terme 6 36 87 72 61  +500,0% +141,7% -17,2% -15,3%
Dette à long terme 5 715 5 700 5 707 5 739 5 487  -0,3% +0,1% +0,6% -4,4%
Passifs totaux 8 751 8 897 8 902 8 959 11 624  +1,7% +0,1% +0,6% +29,7%
 
Action ordinaire 156 157 141 141 142  +0,6% -10,2% 0% +0,7%
Bénéfices non répartis 315 205 -1 434 -1 482 -2 182  -34,9% -799,5% +3,3% +47,2%
Capitaux propres -259 -729 -753 -869 -1 499  +181,5% +3,3% +15,4% +72,5%
 
Dettes portant intérets 5 721 5 736 5 794 5 811 5 548  +0,3% +1,0% +0,3% -4,5%

 

Flux de trésorerie annuels simplifiés de L Brands, Inc (en MUSD)

  2016 2017 2018 2019 2020  16-17 17-18 18-19 19-20
Bénéfices nets 1 253 1 158 983 644 -366  -7,6% -15,1% -34,5% -156,8%
 
Dépréciation 457 518 571 590 588  +13,3% +10,2% +3,3% -0,3%
Ajustements des bénéfices nets -10 80 -28 200 1 113  -900,0% -135,0% -814,3% +456,5%
Ajust. comptes débiteurs -10 -44 -13 -63 31  +340,0% -70,5% +384,6% -149,2%
Ajust. des stocks -92 30 -137 -40 -40  -132,6% -556,7% -70,8% 0%
Autres flux opérationnels 161 100 20 130 -15  -37,9% -80,0% +550,0% -111,5%
Flux opérationnel 2 027 1 890 1 406 1 377 1 236  -6,8% -25,6% -2,1% -10,2%
 
Dépenses d’investissement 727 990 707 629 458  +36,2% -28,6% -11,0% -27,2%
Investissements 84 -833 -698 -609 -480  -1 091,7% -16,2% -12,8% -21,2%
Flux d’investissement -443 -833 -698 -609 -480  +88,0% -16,2% -12,8% -21,2%
 
Dividendes payés -584 -1 268 -686 -666 -332  +117,2% -45,9% -2,9% -50,2%
Emprunts nets 995 -21 7 11 -308  -102,1% -133,3% +57,1% -2 900,0%
Flux de financement -716 -1 665 -1 127 -872 -666  +132,5% -32,3% -22,6% -23,6%
 
Variation nette de la trésorerie 867 -614 -419 -102 86  -170,8% -31,8% -75,7% -184,3%

 

Comptes trimestriels de résultat simplifiés de L Brands, Inc (en MUSD)

  04/2019 07/2019 10/2019 01/2020 04/2020  04-07/19 07-10/19 10-01/20 01-04/20
Chiffre d’affaires 2 629 2 902 2 677 4 707 1 654  +10,4% -7,8% +75,8% -64,9%
Charges d'exploitation -2 476 -2 727 -2 828 -3 906 -1 972  +10,1% +3,7% +38,1% -49,5%
   dont Coût des ventes -1 695 -1 919 -1 718 -2 869 -1 269  +13,2% -10,5% +67,0% -55,8%
   dont Frais généraux -781 -808 -862 -1 022 -606  +3,5% +6,7% +18,6% -40,7%
Résultat opérationnel 153 135 -188 81 -318  -11,8% -239,3% -143,1% -492,6%
Autres revenus/frais nets 6 -38 -34 -715 3  -733,3% -10,5% +2 002,9% -100,4%
Charge d'intérêt -99 -95 -92 -92 -97  -4,0% -3,2% 0% +5,4%
Résultat avant impôts 60 42 -277 -6 -412  -30,0% -759,5% -97,8% +6 766,7%
Impôts sur les bénéfices -20 -4 -25 -186 -115  -80,0% -725,0% -844,0% -161,8%
Résultat net
(aux actions ordinaires)
40 38 -252 -192 -297  -5,0% -763,2% -23,8% +54,7%
 
EBITDA 449 582 406 819 -37  +29,6% -30,2% +101,7% -104,5%
RN d’exploitation (NOPAT) 102 122 -188 81 -318  +19,7% -253,9% -143,1% -492,6%
Taux d’imposition 33% 10% - - -  -71,4% - - -

 

Comptes trimestriels de bilan simplifiés de L Brands, Inc (en MUSD)

  04/2019 07/2019 10/2019 01/2020 04/2020  04-07/19 07-10/19 10-01/20 01-04/20
Actifs courants 2 947 2 653 2 926 3 245 2 849  -10,0% +10,3% +10,9% -12,2%
   dont Trésorerie 1 146 853 340 1 499 957  -25,6% -60,1% +340,9% -36,2%
   dont Placements à CT - - - - -  - - - -
   dont Créances clients 274 283 295 306 229  +3,3% +4,2% +3,7% -25,2%
   dont Stock 1 357 1 329 2 032 1 287 1 491  -2,1% +52,9% -36,7% +15,9%
Placements à long terme 94 102 112 - -  +8,5% +9,8% - -
Biens corporels 6 065 5 965 5 701 5 539 5 246  -1,6% -4,4% -2,8% -5,3%
Écart d'acquisitions 1 348 1 348 1 318 628 628  0% -2,2% -52,4% 0%
Biens incorporels 411 411 411 411 411  0% 0% 0% 0%
Actifs totaux 10 998 10 618 10 630 10 125 9 439  -3,5% +0,1% -4,8% -6,8%
 
Passifs courants 2 197 2 216 2 543 2 372 2 683  +0,9% +14,8% -6,7% +13,1%
   dont Créances fournisseurs 688 763 1 024 647 715  +10,9% +34,2% -36,8% +10,5%
   dont Dette à court terme 72 75 75 61 -  +4,2% 0% -18,7% -
Dette à long terme 5 749 5 475 5 477 5 487 5 034  -4,8% +0% +0,2% -8,3%
Passifs totaux 11 900 11 551 11 872 11 624 11 300  -2,9% +2,8% -2,1% -2,8%
 
Action ordinaire 142 142 142 142 143  0% 0% 0% +0,7%
Bénéfices non répartis -1 527 -1 572 -1 907 -2 182 -2 562  +2,9% +21,3% +14,4% +17,4%
Capitaux propres -902 -933 -1 242 -1 499 -1 861  +3,4% +33,1% +20,7% +24,1%
 
Dettes portant intérets 5 821 5 550 5 552 5 548 5 034  -4,7% +0% -0,1% -9,3%

 

Flux de trésorerie trimestriels simplifiés de L Brands, Inc (en MUSD)

  04/2019 07/2019 10/2019 01/2020 04/2020  04-07/19 07-10/19 10-01/20 01-04/20
Bénéfices nets 40 78 -174 -366 -297  +95,0% -323,1% +110,3% -18,9%
 
Dépréciation 145 295 443 588 139  +103,4% +50,2% +32,7% -76,4%
Ajustements des bénéfices nets 33 64 310 706 92  +93,9% +384,4% +127,7% -87,0%
Ajust. comptes débiteurs 65 -10 -14 -10 77  -115,4% +40,0% -28,6% -870,0%
Ajust. des stocks -110 27 -702 745 -208  -124,5% -2 700,0% -206,1% -127,9%
Autres flux opérationnels -19 -16 1 19 66  -15,8% -106,3% +1 800,0% +247,4%
Flux opérationnel -73 235 -252 1 326 -342  -421,9% -207,2% -626,2% -125,8%
 
Dépenses d’investissement 123 244 392 458 55  +98,4% +60,7% +16,8% -88,0%
Investissements -106 -131 -171 -72 -60  +23,6% +30,5% -57,9% -16,7%
Flux d’investissement -106 -131 -171 -72 -60  +23,6% +30,5% -57,9% -16,7%
 
Dividendes payés -83 -166 -249 -332 -83  +100,0% +50,0% +33,3% -75,0%
Emprunts nets 7 -309 4 -10 -46  -4 514,3% -101,3% -350,0% +360,0%
Flux de financement -86 -483 -570 -666 -138  +461,6% +18,0% +16,8% -79,3%
 
Variation nette de la trésorerie -267 -560 -1 073 86 -542  +109,7% +91,6% -108,0% -730,2%

Légende

PER TTM  Cours de bourse ÷ résultat net par action sur 12 mois glissants

PER prévi.  Cours de bourse ÷ résultat net prévisionnel par action d’après le consensus des analystes

PEG  PER ÷ taux de croissance prévisionnel d’après le consensus des analystes

P/B  Cours de bourse ÷ capitaux propres au dernier trimestre

VE/CA TTM  Valeur d’Entreprise ÷ Chiffre d’Affaires sur 12 mois glissants

VE/EBITDA TTM  Valeur d’Entreprise ÷ EBITDA sur 12 mois glissants

Marge opé. TTM  Résultat opérationnel ÷ chiffre d’affaires sur 12 mois glissants

Marge nette ou bénéficiaire TTM  Résultat net ÷ chiffre d’affaires sur 12 mois glissants

ROE TTM  Résultat net ÷ capitaux propres sur 12 mois glissants

ROA TTM  Résultat net ÷ actif total sur 12 mois glissants

Δ CA trimestriel YoY  Croissance du Chiffre d’Affaires trimestriel par rapport à l’année précédente

Δ RN trimestriel YoY  Croissance du Résultat Net trimestriel par rapport à l’année précédente

Cible  Cours cible moyen d’après le consensus des analystes des principales banques américaines

MM50  Valeur moyenne du cours de bourse sur les 50 dernières séances boursières

MM200  Valeur moyenne du cours de bourse sur les 200 dernières séances boursières

+ bas 52 s.  Cours de bourse le plus bas sur les 52 dernières semaines

+ haut 52 s.  Cours de bourse le plus haut sur les 52 dernières semaines

1 mois  Comparaison entre le cours de la veille et celui d’il y a 21 séances boursières, ajusté des dividendes (sauf omission !)

n mois  idem avec n×21 séances boursières

1 an  idem avec 12×21 = 252 séances boursières

n ans  idem avec n×12×21 séances boursières

Environ. ESG  Risque environnemental d’après les critères ESG

Social ESG  Risque social d’après les critères ESG

Gouv. ESG  Risque de gouvernance d’après les critères ESG

Controverse  Niveau de controverse d’après les critères ESG

Global ESG  Risque combiné d’après les critères ESG

Notation Morningstar  Performance du fonds selon Morningstar 1 étoile = faible performance, 5 étoiles = performance élevée.

Risque MS  Niveau de risque selon Morningstar : 1 = volatilité élevé, 5 = volatilité faible.

Position  Position de l’action dans le fonds considéré

Poids  Poids de l’action dans le fonds considéré

Marge de FCF  Flux de trésorerie libre ÷ chiffre d’affaires

ROIC  Résultat net d’exploitation ÷ (moyenne capitaux investis sur deux exercices). Estimation IH.

CROIC  Flux de trésorerie libre ÷ (moyenne capitaux investis sur deux exercices). Estimation IH.

Taux d’imposition  Impôts sur les bénéfices ÷ résultat avant impôts. Estimation IH cappée à 50%.

Capital investi  Capitaux propres + dette long terme + dette court terme. Estimation IH.

RN d’exploitation  NOPAT = résultat opérationnel × (1 - taux d’imposition). Estimation IH.

Marge brute  Chiffre d’affaires - coût des ventes

Marge d’EBITDA  EBITDA ÷ chiffre d’affaires

Marge opérationnelle  Résultat opérationnel ÷ chiffre d’affaires

Marge nette ou bénéficiaire  Résultat net ÷ chiffre d’affaires

ROE  Résultat net ÷ (moyenne capitaux propres sur deux exercices )

ROA  Résultat net ÷ (moyenne actifs totaux sur deux exercices)

Liquidité restreinte  (actifs courants - stock) ÷ (passifs courants - dette court terme)

Liquidité générale  Actifs courants ÷ passifs courants

Dette nette sur EBITDA  (dette court terme + dette long terme - trésorerie - placements à court terme) ÷ EBITDA

Dette sur actifs  (dette court terme + dette long terme) ÷ actifs totaux

Dette sur capitaux propres  (dette court terme + dette long terme) ÷ capitaux propres

Couverture par l’EBITDA  EBITDA ÷ charge d’intérêt

Couverture par l’EBIT  EBIT ÷ charge d’intérêt

Couverture par le flux opérationnel  Flux de trésorerie opérationnel ÷ charge d’intérêt

Coût de la dette  (moyenne [dette court terme + dette long terme] sur deux exercices) ÷ charge d’intérêt. Estimation IH.

Nbr de jours en stock  DSI = stock ÷ coût des ventes × 365

Délai paiement clients  DSO = créances clients ÷ chiffre d’affaires

Délai paiement fournisseurs  DPO = créances fournisseurs ÷ (coût des ventes + [différence stocks sur deux exercices]) × 365

Conversion de l’encaisse  DSI + DSO - DPO

Rotation des actifs  Chiffre d’affaires ÷ actif total

Frais généraux sur CP  Frais généraux ÷ capitaux propres

Frais généraux sur CA  Frais généraux ÷ chiffre d’affaires

Distribution sur résultat net  Dividende payé ÷ résultat net

Distribution sur FCF  Dividende payé ÷ flux de trésorerie libre

IH Score  Cf. newsletter IH Score

F-Score Piotroski  Cf. Value Investing

Cap.  Capitalisation boursière en Md€, après conversion le cas échéant

Rdt.  Rendement sur dividendes prévisionnel d’après le consensus des analystes

Bêta  Plus le ratio bêta est élevé, plus le cours de bourse a été fluctuant ces récentes années.

PER  Toute choses égales par ailleurs, plus le ratio PER est faible, plus la société est bon marché.

+bas ↔ +haut  Cours de bourse par rapport au plus bas et au plus haut à 52 semaines

Top 5/10/15/20/25 fonds  Cf. newsletter Gérants

Les données peuvent comporter des inexactitudes : ne prenez pas de décisions d’investissement sur leur seule base.

Déposez vos remarques et suggestions sur les forums : Screeners de l’IH.