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L Brands, Inc

L Brands (LB.US, US5017971046)

L Brands, Inc. operates as a retailer of home fragrance products, body care products, soaps and sanitizers, women's intimate and other apparel, and personal and beauty care products. It operates in two segments, Bath & Body Works and Victoria's Secret. The Bath & Body Works segment sells body care, home fragrance products, soaps, and sanitizers under the Bath & Body Works, White Barn, C.O. Bigelow, and other brand names. This segment operates approximately 1,735 Bath & Body Works stores in the U.S. and Canada, as well as approximately 285 stores in 30 other countries operating under franchise, license, and wholesale arrangements; and online stores at BathandBodyWorks.com. This segment also includes the Bath & Body Works merchandise sourcing and production function. The Victoria's Secret …

Siège social : Three Limited Parkway, Columbus, OH, United States, 43230

Tous les ratios sont calculés de manière automatique si les données financières le permettent. Mais selon l’activité de la société (en particulier les foncières côtées, les banques et les assureurs), seuls quelques-uns seront pertinents.

 

 

Analyse graphique (chandeliers japonais, supports/résistances, moyenne mobile et Bollinger) de L Brands

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Newsletter Gérants Newsletter Gérants : rapport quotidien exclusif dédié aux actions favorites des meilleurs gérants

Répartition du capital, valorisation et momentum de L Brands, Inc

Nbr d’actions Flottant Initiés Institutionnels Short Ratio Flottant en VAD
276 821 000 71,5% 15,9% 81,1% 1,1 3%
PER TTM PER prévi. PEG P/B VE/EBITDA TTM VE/CA TTM
14,2 12,4 1,0 - masqué masqué
Marge opé. TTM Marge nette TTM ROE TTM ROA TTM Δ CA trimestriel YoY Δ RN trimestriel YoY
masqué masqué masqué masqué masqué masqué
Cours Cible MMA50 MMA200 + bas 52 s. + haut 52 s.
71,1 USD masqué 66,7 55,8 13,7 71,8

 

Graphique des performances bousières ajustées des dividendes de L Brands, Inc

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Performance boursière ajustée des dividendes de L Brands, Inc

1 mois 2 mois 3 mois 6 mois 1 an 2 ans 3 ans
+7,6% +7,2% +24,3% +82,8% +413,9% +204,8% +115,8%
4 ans 5 ans 6 ans 7 ans 8 ans 9 ans 10 ans
+56,8% +29,7% +6,3% +66,0% +103,3% +171,0% +220,0%

 

Répartition des recommandations des analystes pour L Brands, Inc

Nbr d’analystes Acheter Accumuler Conserver Alléger Vendre Acheter ↔ Vendre Cible
26 masqué masqué masqué masqué masqué masqué masqué

 

Équipe de direction de L Brands, Inc

Nom Fonction Âge Nom Fonction Âge
Andrew M. Meslow CEO & Director 51 Stuart B. Burgdoerfer Exec. VP, CFO & Interim CEO of VS Newco 58
Deon N. Riley Chief HR Officer 53 James L. Bersani Pres of Real Estate 62
Julie B. Rosen Pres of Bath & Body Works 55 Amie Preston Chief Investor Relations Officer -
Samuel P. Fried Exec. VP of Law, Policy & Governance and Sec. - Bruce A. Soll Sr. VP & Counsel of Company Affairs 62
Edward G. Razek Pres of Brand & Creative Services and Chief Marketing Officer of Brand & Creative Services - Brian K. Leinbach Exec. VP & CIO -

 

Opérations d’initiés récentes pour L Brands, Inc (peut comporter des erreurs, cliquez ici pour vérifier !)

Date Nom Fonction/Relation Opération Quantité Cours moyen Montant
03/06/2021 Wexner Leslie H. - Vente 3 500 000 $65,30 $228 550 000
03/06/2021 Wexner Leslie H. - Vente 1 500 000 $65,30 $97 950 000
27/05/2021 Bersani James L. President - Real Estate Vente 36 458 $69,21 $2 523 258
22/03/2021 Wexner Leslie H. Director Vente 2 000 000 $58,31 $116 620 000
22/03/2021 Wexner Leslie H. Director Vente 1 000 000 $58,31 $58 310 000
22/03/2021 Wexner Leslie H. Director Vente 50 000 $58,31 $2 915 500
26/02/2021 Bellinger Patricia S. Director Achat 3 666 $54,53 $199 907
26/02/2021 Bersani James L. President - Real Estate Vente 11 279 $55,65 $627 676
20/11/2020 Bersani James L. President - Real Estate Vente 18 900 $39,65 $749 385
01/09/2020 Bersani James L. President - Real Estate Vente 28 373 $30,00 $851 190
25/08/2020 Wexner Leslie H. Director Vente 2 000 000 $29,70 $59 400 000
25/08/2020 Wexner Leslie H. Director Vente 1 000 000 $29,70 $29 700 000
23/06/2020 Sheehan Anne Director Achat 685 $14,64 $10 028
CUMUL DES OPÉRATIONS D’INITIÉS RÉCENTES POUR L BRANDS-$597 987 074

 

Critères ESG (Investissement Socialement Responsable) de L Brands, Inc au 01/01/2019

  Environnement Social Gouvernance Controverse Global ESG
Score masqué masqué masqué masqué masqué
Risque masqué masqué masqué masqué masqué

Implication dans des activités controversées

Pornographie Alcool Jeux d’argent Tabac IVG et cellules souches Contrats militaires Armes controversées Armes légères
Non Non Non Non Non Non Non Non
Tests sur les animaux Peaux et fourrures OGM Huile de palme Pesticides Nucléaire Charbon thermique -
Oui Non Non Non Non Non Non -

 

Présence de L Brands dans les 25 premières positions des meilleurs fonds (liste des fonds analysés)

Nom du fonds Catégorie Notation Morningstar Position Poids
Introuvable ou présence non significative.

 

Graphique des profits et résultats de L Brands, Inc

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Fondamentaux de L Brands, Inc (en MUSD)

  2017 2018 2019 2020 2021  17-18 18-19 19-20 20-21
Chiffre d’affaires 12 574 12 632 13 237 12 914 11 847  +0,5% +4,8% -2,4% -8,3%
EBITDA 2 521 2 299 1 827 769 2 101  -8,8% -20,5% -57,9% +173,2%
Résultat opérationnel 2 003 1 728 1 237 181 1 580  -13,7% -28,4% -85,4% +772,9%
Résultat net 1 158 983 644 -366 844  -15,1% -34,5% -156,8% -330,6%
Free Cash Flow 1 000 699 748 778 1 811  -30,1% +7,0% +4,0% +132,8%
Marge de FCF 8% 6% 6% 6% 15%  -30,4% +2,1% +6,6% +153,7%
ROICmasqué
CROICmasqué
Taux d’imposition 32% 25% 25% - 23%  -20,9% -0,9% - -
Capital investi 5 007 5 041 4 942 4 049 6 298  +0,7% -2,0% -18,1% +55,5%

 

Graphique de la rentabilité et des marges de L Brands, Inc

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Ratio de profitabilité de L Brands, Inc

  2017 2018 2019 2020 2021  17-18 18-19 19-20 20-21
Marge brute 41% 39% 38% 36% 39%  -3,7% -3,8% -3,4% +7,9%
Marge d’EBITDA 20% 18% 14% 6% 18%  -9,2% -24,2% -56,9% +197,8%
Marge opérationnelle 16% 14% 9% 1% 13%  -14,1% -31,7% -85,0% +851,5%
Marge bénéficiaire 9% 8% 5% -3% 7%  -15,5% -37,5% -158,3% -351,4%
Marge de FCF 8% 6% 6% 6% 15%  -30,4% +2,1% +6,6% +153,7%
Rentabilité économique (ROA) - 12,0% 7,9% -4,0% 7,8%  - -34,2% -150,7% -293,6%
Rentabilité financière (ROE) - -132,7% -79,4% 30,9% -78,1%  - -40,1% -138,9% -352,7%
Rdt sr capital investi (ROIC)masqué
FCF sur ∼ (CROIC)masqué

 

Ratios de solvabilité de L Brands, Inc

  2017 2018 2019 2020 2021  17-18 18-19 19-20 20-21
Liquidité restreinte 1,1 0,9 0,9 0,8 1,5  -18,2% -0,6% -15,6% +94,0%
Liquidité générale 1,7 1,6 1,6 1,4 2,0  -5,8% +1,2% -16,7% +44,3%
Dette nette sur EBITDA 1,5 1,9 2,4 5,3 1,5  +23,1% +29,5% +119,3% -72,4%
Dette sur actifs 70% 71% 72% 55% 60%  +1,3% +1,0% -23,7% +9,8%
Dette sur capitaux propres -787% -769% -669% -370% -1 051%  -2,2% -13,1% -44,7% +184,1%
Couverture par l’EBITDA 6,4 5,7 4,7 2,0 4,8  -11,5% -16,2% -57,1% +135,8%
   ∼ par l’EBIT 5,1 4,3 3,2 0,5 3,6  -16,3% -24,5% -85,1% +653,3%
   ∼ par le flux opérationel 5,1 3,5 3,6 3,3 4,7  -31,4% +3,3% -8,6% +42,4%
Coût de la dette - 7,0% 6,6% 6,7% 7,0%  - -5,8% +0,3% +5,2%

 

Graphique des dividendes de L Brands, Inc

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Ratios de distribution de L Brands, Inc

  2017 2018 2019 2020 2021  17-18 18-19 19-20 20-21
Résultat net 1 158 983 644 -366 844  -15,1% -34,5% -156,8% -330,6%
Flux de trésorerie libre (FCF) 1 000 699 748 778 1 811  -30,1% +7,0% +4,0% +132,8%
Dividende payé -1 268 -686 -666 -332 -83  -45,9% -2,9% -50,2% -75,0%
Distribution sur résultat net 109% 70% 103% -91% 10%  -36,3% +48,2% -187,7% -110,8%
Distribution sur FCF 127% 98% 89% 43% 5%  -22,6% -9,3% -52,1% -89,3%

 

Graphique du cycle de conversion de trésorerie de L Brands, Inc

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Ratios du cycle de conversion et d’efficacité de L Brands, Inc

  2017 2018 2019 2020 2021  17-18 18-19 19-20 20-21
Nbr de jours en stock (DSI) 54 59 55 57 65  +9,8% -6,2% +3,6% +13,0%
Délai paiement clients (DSO) 9 9 10 9 8  +5,0% +13,0% -14,5% -4,2%
Délai ∼ fournisseurs (DPO) - 33 31 29 35  - -6,0% -8,9% +21,4%
Conversion de l’encaisse - 34 34 37 38  - -1,5% +9,8% +2,5%
Rotation des actifs 1,5 1,6 1,6 1,3 1,0  +0,7% +5,6% -22,0% -19,7%
Frais généraux sur CP -428% -429% -410% -232% -466%  +0,2% -4,4% -43,5% +101,3%
Frais généraux sur CA 25% 26% 27% 27% 26%  +3,0% +5,2% -0,1% -3,1%

 

L’IH Score analyse neuf critères liés à la croissance, à la rentabilité, et à la solidité financière d’une entreprise cotée, d’après ses cinq derniers exercices comptables. Un score élevé, proche ou égal à 9, présage de la qualité et de la solidité de la société.

Newsletter IH Score Newsletter IH Score : rapport quotidien exclusif dédié aux sociétés avec l’IH Score le plus élevé

IH Score de L Brands, Inc

  2017 2018 2019 2020 2021  18-19 19-20 20-21 Moy.
CA ↗masqué
EBIT ↗masqué
Résultat avant impôts ↗masqué
 
ROIC ≥ 10%masqué
ROIC ≥ 15%masqué
CROIC ≥ 10%masqué
 
Bêta < 1masqué
 
Couverture par l’EBITDA ≥ 6masqué
Coût de la dette ≤ 5%masqué
 
IH SCOREmasqué
 
ROIC → ou ↗masqué
CROIC → ou ↗masqué
Marge opérationnelle → ou ↗masqué
Marge nette → ou ↗masqué
Marge de FCF → ou ↗masqué
PERSPECTIVEmasqué

 

Le F-Score, créé par Joseph Piotroski en 2000, analyse neuf critères liés à la rentabilité et à la solidité financière d’une entreprise cotée.
Un score élevé, proche ou égal à 9, présage de la solidité de la société.

F-Score Piotroski de L Brands, Inc

  2017 2018 2019 2020 2021  17-18 18-19 19-20 20-21
ROA > 0masqué
ROA ↗masqué
CFO > 0masqué
CFO > RN activités poursuiviesmasqué
 
Marge opérationnelle ↗masqué
Rotation des actifs ↗masqué
 
Dette sur actifs ↘masqué
Liquidité générale ↗masqué
Actions en circulation → ou ↘masqué
 
F_SCOREmasqué

 

Le Z-Score, créé par Edward Altman en 1968, analyse cinq critères liés à la solidité financière d’une entreprise cotée.
Un score supérieur à 3 présage d’une bonne situation financière, un score inférieur à 1,8 présage d’une situation préoccupante.

Z-Score Altman de L Brands, Inc

  2017 2018 2019 2020 2021  17-18 18-19 19-20 20-21
Critère X1 × 1,2masqué
Critère X2 × 1,4masqué
Critère X3 × 3,3masqué
Critère X4 × 0,6masqué
Critère X5masqué
 
Z_SCOREmasqué

 

Newsletter Gérants Newsletter Gérants : rapport quotidien exclusif dédié aux actions favorites des meilleurs gérants

Graphique des sociétés possiblement comparables à L Brands, Inc

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Sociétés possiblement comparables à L Brands, Inc Affichage :

 SociétéCap.Rdt.BêtaPERCours+bas ↔ +hautVE/CAVE/Ebitda

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Graphique du cours de bourse ajusté des dividendes, et du dividende de L Brands

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Dividendes par action détachés par L Brands, Inc (peut comporter des erreurs !)

Année Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Sept. Octobre Nov. Déc.
2021-----0,15------
2020-0,30----------
2019-0,30--0,30--0,30--0,30-
2018-0,60--0,60--0,60--0,60-
2017-0,60--0,60--0,60--0,60-
2016-2,60---0,60-0,60--0,60-
2015-2,50---0,50-0,50--0,50-
2014-1,34---0,34-0,34--0,34-
2013-0,30---0,30-0,30--0,30-
2012-0,25---0,25-1,25--0,253,00
2011-0,20---0,20-0,20--0,202,00
2010-0,151,00--0,15-0,15--0,153,00
2009-0,15---0,15-0,15--0,15-
2008-0,15--0,15--0,15--0,15-
2007-0,15--0,15--0,15--0,15-
2006-0,15--0,15--0,15--0,15-
2005--0,15--0,15-0,15--0,15-
2004--0,12--0,12--0,12--0,12
2003--0,10--0,10--0,10--0,10
2002--0,08--0,08--0,08--0,08
2001--------0,08--0,08

 

Comptes annuels de résultat simplifiés de L Brands, Inc (en MUSD)

  2017 2018 2019 2020 2021  17-18 18-19 19-20 20-21
Chiffre d’affaires 12 574 12 632 13 237 12 914 11 847  +0,5% +4,8% -2,4% -8,3%
Charges d'exploitation -3 122 -3 231 -3 763 -4 532 -3 087  +3,5% +16,5% +20,4% -31,9%
   dont Coût des ventes -7 449 -7 673 -8 237 -8 201 -7 180  +3,0% +7,4% -0,4% -12,4%
   dont Frais généraux -3 122 -3 231 -3 563 -3 472 -3 087  +3,5% +10,3% -2,6% -11,1%
Résultat opérationnel 2 003 1 728 1 237 181 1 580  -13,7% -28,4% -85,4% +772,9%
Autres revenus/frais nets 87 -10 5 16 -50  -111,5% -150,0% +220,0% -412,5%
Charge d'intérêt -394 -406 -385 -378 -438  +3,0% -5,2% -1,8% +15,9%
Résultat avant impôts 1 696 1 312 857 -181 1 092  -22,6% -34,7% -121,1% -703,3%
Impôts sur les bénéfices -538 -329 -213 -185 -248  -38,8% -35,3% -13,1% +34,1%
Résultat net
(aux actions ordinaires)
1 158 983 644 -366 844  -15,1% -34,5% -156,8% -330,6%
 
EBITDA 2 521 2 299 1 827 769 2 101  -8,8% -20,5% -57,9% +173,2%
RN d’exploitation (NOPAT) 1 368 1 295 930 140 1 221  -5,3% -28,2% -85,0% +772,9%
Taux d’imposition 32% 25% 25% - 23%  -20,9% -0,9% - -

 

Comptes annuels de bilan simplifiés de L Brands, Inc (en MUSD)

  2017 2018 2019 2020 2021  17-18 18-19 19-20 20-21
Actifs courants 3 465 3 293 3 260 3 245 5 579  -5,0% -1,0% -0,5% +71,9%
   dont Trésorerie 1 934 1 515 1 413 1 499 3 903  -21,7% -6,7% +6,1% +160,4%
   dont Placements à CT 5 17 11 - -  +240,0% -35,3% - -
   dont Créances clients 294 310 367 306 269  +5,4% +18,4% -16,6% -12,1%
   dont Stock 1 096 1 240 1 248 1 287 1 273  +13,1% +0,6% +3,1% -1,1%
Placements à long terme 79 81 89 - -  +2,5% +9,9% - -
Biens corporels 2 741 2 893 2 818 5 539 4 653  +5,5% -2,6% +96,6% -16,0%
Écart d'acquisitions 1 348 1 348 1 348 628 628  0% 0% -53,4% 0%
Biens incorporels 411 411 411 411 411  0% 0% 0% 0%
Actifs totaux 8 170 8 149 8 090 10 125 11 571  -0,3% -0,7% +25,2% +14,3%
 
Passifs courants 2 014 2 031 1 986 2 372 2 826  +0,8% -2,2% +19,4% +19,1%
   dont Créances fournisseurs 683 717 711 647 683  +5,0% -0,8% -9,0% +5,6%
   dont Dette à court terme 36 87 72 61 594  +141,7% -17,2% -15,3% +873,8%
Dette à long terme 5 700 5 707 5 739 5 487 6 366  +0,1% +0,6% -4,4% +16,0%
Passifs totaux 8 899 8 902 8 959 11 624 12 232  +0% +0,6% +29,7% +5,2%
 
Action ordinaire 157 141 141 142 143  -10,2% 0% +0,7% +0,7%
Bénéfices non répartis 205 -1 434 -1 482 -2 182 -1 421  -799,5% +3,3% +47,2% -34,9%
Capitaux propres -729 -753 -869 -1 499 -662  +3,3% +15,4% +72,5% -55,8%
 
Dette portant intérets 5 736 5 794 5 811 5 548 6 960  +1,0% +0,3% -4,5% +25,5%
Dette nette 3 797 4 262 4 387 4 049 3 057  +12,2% +2,9% -7,7% -24,5%
Fonds de roulement 1 451 1 262 1 274 873 2 753  -13,0% +1,0% -31,5% +215,3%

 

Flux de trésorerie annuels simplifiés de L Brands, Inc (en MUSD)

  2017 2018 2019 2020 2021  17-18 18-19 19-20 20-21
Bénéfices nets 1 158 983 644 -366 844  -15,1% -34,5% -156,8% -330,6%
 
Dépréciation 518 571 590 588 521  +10,2% +3,3% -0,3% -11,4%
Ajustements des bénéfices nets 80 -28 202 1 118 297  -135,0% -821,4% +453,5% -73,4%
Ajust. comptes débiteurs -44 -13 -63 31 38  -70,5% +384,6% -149,2% +22,6%
Ajust. des stocks 30 -137 -40 -40 3  -556,7% -70,8% 0% -107,5%
Autres flux opérationnels 100 20 128 -20 213  -80,0% +540,0% -115,6% -1 165,0%
Flux opérationnel 1 990 1 406 1 377 1 236 2 039  -29,3% -2,1% -10,2% +65,0%
 
Dépenses d’investissement 990 707 629 458 228  -28,6% -11,0% -27,2% -50,2%
Investissements -833 -698 -609 -480 -219  -16,2% -12,8% -21,2% -54,4%
Flux d’investissement -833 -698 -609 -480 -219  -16,2% -12,8% -21,2% -54,4%
 
Dividendes payés -1 268 -686 -666 -332 -83  -45,9% -2,9% -50,2% -75,0%
Emprunts nets -21 7 7 -316 703  -133,3% 0% -4 614,3% -322,5%
Flux de financement -1 765 -1 127 -872 -666 610  -36,1% -22,6% -23,6% -191,6%
 
Variation nette de la trésorerie -614 -419 -102 86 2 434  -31,8% -75,7% -184,3% +2 730,2%

 

Comptes trimestriels de résultat simplifiés de L Brands, Inc (en MUSD)

  04/2020 07/2020 10/2020 01/2021 04/2021  04-07/20 07-10/20 10-01/21 01-04/21
Chiffre d’affaires 1 654 2 319 3 055 4 818 3 024  +40,2% +31,7% +57,7% -37,2%
Charges d'exploitation -703 -784 -778 -1 034 -842  +11,5% -0,8% +32,9% -18,6%
   dont Coût des ventes -1 269 -1 491 -1 696 -2 511 -1 610  +17,5% +13,7% +48,1% -35,9%
   dont Frais généraux -606 -586 -778 -1 034 -842  -3,3% +32,8% +32,9% -18,6%
Résultat opérationnel -318 44 581 1 273 572  -113,8% +1 220,5% +119,1% -55,1%
Autres revenus/frais nets 3 0 -50 -2 -105  -101,9% +89 185,7% -96,0% +5 167,1%
Charge d'intérêt -97 -104 -121 -116 -114  +7,2% +16,3% -4,1% -1,7%
Résultat avant impôts -412 -60 410 1 155 353  -85,4% -783,3% +181,7% -69,4%
Impôts sur les bénéfices -115 -11 -79 -295 -76  -90,4% -818,2% +273,4% -74,2%
Résultat net
(aux actions ordinaires)
-297 -49 331 860 277  -83,5% -775,5% +159,8% -67,8%
 
EBITDA -179 171 708 1 401 596  -195,5% +314,0% +97,9% -57,5%
RN d’exploitation (NOPAT) -223 36 469 948 449  -116,0% +1 220,5% +102,1% -52,6%
Taux d’imposition - - 19% 26% 22%  - - +32,6% -15,7%

 

Comptes trimestriels de bilan simplifiés de L Brands, Inc (en MUSD)

  04/2020 07/2020 10/2020 01/2021 04/2021  04-07/20 07-10/20 10-01/21 01-04/21
Actifs courants 2 849 4 505 4 927 5 579 4 612  +58,1% +9,4% +13,2% -17,3%
   dont Trésorerie 957 2 611 2 622 3 903 2 807  +172,8% +0,4% +48,9% -28,1%
   dont Placements à CT - - - - -  - - - -
   dont Créances clients 229 268 297 269 221  +17,0% +10,8% -9,4% -17,8%
   dont Stock 1 491 1 476 1 865 1 273 1 397  -1,0% +26,4% -31,7% +9,7%
Placements à long terme - - - - -  - - - -
Biens corporels 5 246 4 927 4 789 4 653 2 030  -6,1% -2,8% -2,8% -56,4%
Écart d'acquisitions 628 628 628 628 628  0% 0% 0% 0%
Biens incorporels 411 411 411 411 411  0% 0% 0% 0%
Actifs totaux 9 439 10 880 11 161 11 571 10 546  +15,3% +2,6% +3,7% -8,9%
 
Passifs courants 2 683 3 433 3 330 2 826 2 680  +28,0% -3,0% -15,1% -5,2%
   dont Créances fournisseurs 715 957 1 101 683 2 176  +33,8% +15,0% -38,0% +218,6%
   dont Dette à court terme 590 460 11 594 -  -22,0% -97,6% +5 300,0% -
Dette à long terme 5 034 6 269 6 451 6 366 5 344  +24,5% +2,9% -1,3% -16,1%
Passifs totaux 11 300 12 788 12 725 12 232 8 575  +13,2% -0,5% -3,9% -29,9%
 
Action ordinaire 143 143 143 143 144  0% 0% 0% +0,7%
Bénéfices non répartis -2 562 -2 611 -2 280 -1 421 -1 144  +1,9% -12,7% -37,7% -19,5%
Capitaux propres -1 861 -1 908 -1 568 -662 -534  +2,5% -17,8% -57,8% -19,3%
 
Dette portant intérets 5 624 6 729 6 462 6 960 5 344  +19,6% -4,0% +7,7% -23,2%
Dette nette 4 667 4 118 3 840 3 057 2 537  -11,8% -6,8% -20,4% -17,0%
Fonds de roulement 166 1 072 1 597 2 753 1 932  +545,8% +49,0% +72,4% -29,8%

 

Flux de trésorerie trimestriels simplifiés de L Brands, Inc (en MUSD)

  04/2020 07/2020 10/2020 01/2021 04/2021  04-07/20 07-10/20 10-01/21 01-04/21
Bénéfices nets -297 -49 331 860 277  -83,5% -775,5% +159,8% -67,8%
 
Dépréciation 139 127 127 128 129  -8,6% 0% +0,8% +0,8%
Ajustements des bénéfices nets 92 92 39 74 130  0% -57,6% +89,7% +75,7%
Ajust. comptes débiteurs 77 -40 -28 29 49  -151,9% -30,0% -203,6% +69,0%
Ajust. des stocks -208 17 -399 593 -123  -108,2% -2 447,1% -248,6% -120,7%
Autres flux opérationnels 66 58 1 88 -107  -12,1% -98,3% +8 700,0% -221,6%
Flux opérationnel -342 628 420 1 333 249  -283,6% -33,1% +217,4% -81,3%
 
Dépenses d’investissement 55 69 76 28 65  +25,5% +10,1% -63,2% +132,1%
Investissements -60 -56 -67 -36 -56  -6,7% +19,6% -46,3% +55,6%
Flux d’investissement -60 -56 -67 -36 -56  -6,7% +19,6% -46,3% +55,6%
 
Dividendes payés -83 -83 -83 -83 0  0% 0% 0% -
Emprunts nets -46 1 225 -324 -152 -1 130  -2 763,0% -126,4% -53,1% +643,4%
Flux de financement -138 1 209 -342 -119 -1 291  -976,1% -128,3% -65,2% +984,9%
 
Variation nette de la trésorerie -542 1 782 11 1 183 -1 098  -428,8% -99,4% +10 654,5% -192,8%

Légende

Analyse graphique  Supports et résistances calculés algorithmiquement par IH

MMAn  Moyenne mobile arithmétique à 5/10/20/40/50/100/200/400 jours

Bandes de Bollinger®  Bandes de Bollinger à 5/10/20/50/100/200 jours et 1,8/1,9/2/2,1/2,2/2,5 écarts-types

Flottant  Pourcentage du capital échangeable en bourse

Initiés  Pourcentage du capital détenu par le management et les fondateurs

Institutionnels  Pourcentage du capital détenu par des investisseurs institutionnels (fonds, ETF…)

PER TTM  Cours de bourse ÷ résultat net par action sur 12 mois glissants

PER prévi.  Cours de bourse ÷ résultat net prévisionnel par action d’après le consensus des analystes

PEG  PER ÷ taux de croissance prévisionnel d’après le consensus des analystes

P/B  Cours de bourse ÷ capitaux propres au dernier trimestre

VE/CA TTM  Valeur d’Entreprise ÷ Chiffre d’Affaires sur 12 mois glissants

VE/EBITDA TTM  Valeur d’Entreprise ÷ EBITDA sur 12 mois glissants

Marge opé. TTM  Résultat opérationnel ÷ chiffre d’affaires sur 12 mois glissants

Marge nette ou bénéficiaire TTM  Résultat net ÷ chiffre d’affaires sur 12 mois glissants

ROE TTM  Résultat net ÷ capitaux propres sur 12 mois glissants

ROA TTM  Résultat net ÷ actif total sur 12 mois glissants

Δ CA trimestriel YoY  Croissance du Chiffre d’Affaires trimestriel par rapport à l’année précédente

Δ RN trimestriel YoY  Croissance du Résultat Net trimestriel par rapport à l’année précédente

Cible  Cours cible moyen d’après le consensus des analystes des principales banques américaines

MMA50  Valeur moyenne du cours de bourse sur les 50 dernières séances boursières

MMA200  Valeur moyenne du cours de bourse sur les 200 dernières séances boursières

+ bas 52 s.  Cours de bourse le plus bas sur les 52 dernières semaines

+ haut 52 s.  Cours de bourse le plus haut sur les 52 dernières semaines

1 mois  Comparaison entre le cours de la veille et celui d’il y a 1 mois, ajusté des dividendes (sauf omission !)

n mois  idem avec n mois

1 an  idem avec 1 an

n ans  idem avec n ans

Environ. ESG  Risque environnemental d’après les critères ESG

Social ESG  Risque social d’après les critères ESG

Gouv. ESG  Risque de gouvernance d’après les critères ESG

Controverse  Niveau de controverse d’après les critères ESG

Global ESG  Risque combiné d’après les critères ESG

Notation Morningstar  Performance du fonds selon Morningstar 1 étoile = faible performance, 5 étoiles = performance élevée.

Risque MS  Niveau de risque selon Morningstar : 1 = volatilité élevé, 5 = volatilité faible.

Position  Position de l’action dans le fonds considéré

Poids  Poids de l’action dans le fonds considéré

Marge de FCF  Flux de trésorerie libre ÷ chiffre d’affaires

ROIC  Résultat net d’exploitation ÷ (moyenne capitaux investis sur deux exercices). Estimation IH.

CROIC  Flux de trésorerie libre ÷ (moyenne capitaux investis sur deux exercices). Estimation IH.

Taux d’imposition  Impôts sur les bénéfices ÷ résultat avant impôts. Estimation IH cappée à 50%.

Capital investi  Capitaux propres + dette long terme + dette court terme. Estimation IH.

RN d’exploitation  NOPAT = résultat opérationnel × (1 - taux d’imposition). Estimation IH.

Marge brute  Chiffre d’affaires - coût des ventes

Marge d’EBITDA  EBITDA ÷ chiffre d’affaires

Marge opérationnelle  Résultat opérationnel ÷ chiffre d’affaires

Marge nette ou bénéficiaire  Résultat net ÷ chiffre d’affaires

ROE  Résultat net ÷ (moyenne capitaux propres sur deux exercices )

ROA  Résultat net ÷ (moyenne actifs totaux sur deux exercices)

Liquidité restreinte  (actifs courants - stock) ÷ (passifs courants - dette court terme)

Liquidité générale  Actifs courants ÷ passifs courants

Dette nette sur EBITDA  (dette court terme + dette long terme - trésorerie - placements à court terme) ÷ EBITDA

Dette sur actifs  (dette court terme + dette long terme) ÷ actifs totaux

Dette sur capitaux propres  (dette court terme + dette long terme) ÷ capitaux propres

Couverture par l’EBITDA  EBITDA ÷ charge d’intérêt

Couverture par l’EBIT  EBIT ÷ charge d’intérêt

Couverture par le flux opérationnel  Flux de trésorerie opérationnel ÷ charge d’intérêt

Coût de la dette  (moyenne [dette court terme + dette long terme] sur deux exercices) ÷ charge d’intérêt. Estimation IH.

Nbr de jours en stock  DSI = stock ÷ coût des ventes × 365

Délai paiement clients  DSO = créances clients ÷ chiffre d’affaires

Délai paiement fournisseurs  DPO = créances fournisseurs ÷ (coût des ventes + [différence stocks sur deux exercices]) × 365

Conversion de l’encaisse  DSI + DSO - DPO

Rotation des actifs  Chiffre d’affaires ÷ actif total

Frais généraux sur CP  Frais généraux ÷ capitaux propres

Frais généraux sur CA  Frais généraux ÷ chiffre d’affaires

Distribution sur résultat net  Dividende payé ÷ résultat net

Distribution sur FCF  Dividende payé ÷ flux de trésorerie libre

IH Score  Cf. présentation de l’IH Score

F-Score Piotroski  Cf. présentation du F-Score

Z-Score Altman  Cf. présentation du Z-Score

Cap.  Capitalisation boursière en Md€, après conversion le cas échéant

Rdt.  Rendement sur dividendes prévisionnel d’après le consensus des analystes

Bêta  Plus le ratio bêta est élevé, plus le cours de bourse a été fluctuant ces récentes années.

PER  Toute choses égales par ailleurs, plus le ratio PER est faible, plus la société est bon marché.

+bas ↔ +haut  Cours de bourse par rapport au plus bas et au plus haut à 52 semaines

Top 5/10/15/20/25 fonds  Cf. newsletter Gérants

Les données peuvent comporter des inexactitudes : ne prenez pas de décisions d’investissement sur leur seule base.

Déposez vos remarques et suggestions sur les forums : Screeners de l’IH.