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Lamar Advertising Company

Lamar Advertising (LAMR.US, US5128161099)

Founded in 1902, Lamar Advertising (Nasdaq: LAMR) is one of the largest outdoor advertising companies in North America, with over 352,000 displays across the United States and Canada. Lamar offers advertisers a variety of billboard, interstate logo, transit and airport advertising formats, helping both local businesses and national brands reach broad audiences every day. In addition to its more traditional out-of-home inventory, Lamar is proud to offer its customers the largest network of digital billboards in the United States with approximately 3,800 displays.

Siège social : 5321 Corporate Boulevard, Baton Rouge, LA, United States, 70808

Tous les ratios sont calculés de manière automatique si les données financières le permettent. Mais selon l’activité de la société (en particulier les foncières côtées, les banques et les assureurs), seuls quelques-uns seront pertinents.

 

 

Analyse graphique (chandeliers japonais, supports/résistances, moyenne mobile et Bollinger) de Lamar Advertising

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Rapport boursier REIT et infrastructures Rapport boursier REIT et infrastructures : rapport quotidien exclusif dédié aux foncières cotées et infrastructures

Répartition du capital, valorisation et momentum de Lamar Advertising Company

Nbr d’actions Flottant Initiés Institutionnels Short Ratio Flottant en VAD
87 114 500 99,1% 0,8% 96,0% 5,7 3%
PER TTM PER prévi. PEG P/B VE/EBITDA TTM VE/CA TTM
19,6 29,5 7,4 7,6 masqué masqué
Marge opé. TTM Marge nette TTM ROE TTM ROA TTM Δ CA trimestriel YoY Δ RN trimestriel YoY
masqué masqué masqué masqué masqué masqué
Cours Cible MMA50 MMA200 + bas 52 s. + haut 52 s.
84,2 USD masqué 97,6 104,7 82,8 119,9

 

Graphique des performances bousières ajustées des dividendes de Lamar Advertising Company

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Performance boursière ajustée des dividendes de Lamar Advertising Company

1 mois 2 mois 3 mois 6 mois 1 an 2 ans 3 ans
-15,0% -11,4% -6,5% -25,5% -24,0% +36,8% +16,2%
4 ans 5 ans 6 ans 7 ans 8 ans 9 ans 10 ans
+29,7% +59,7% +68,6% +117,9% +149,6% +170,0% +239,9%

 

Répartition des recommandations des analystes pour Lamar Advertising Company

Nbr d’analystes Acheter Accumuler Conserver Alléger Vendre Acheter ↔ Vendre Cible
4 masqué masqué masqué masqué masqué masqué masqué

 

Équipe de direction de Lamar Advertising Company

Nom Fonction Âge Nom Fonction Âge
Kevin Patrick Reilly Jr. Exec. Chairman 67 Sean E. Reilly CEO & Pres 60
Jay Lecoryelle Johnson Exec. VP, CFO & Treasurer 45 Micky Vint Exec. VP of Operations -
Sukhvinder Singh Sr. VP of Technology and Innovation 51 Lee Kantrow Jr. Director of Investor Relations 48
James R. McIlwain Sec. & Gen. Counsel - John M. Miller Exec. VP of Sales & Marketing -
Tammy Duncan Exec. VP of HR - Hal Kilshaw Exec. VP of Gov.al Relations -

 

Opérations d’initiés récentes pour Lamar Advertising Company (peut comporter des erreurs, cliquez ici pour vérifier !)

Date Nom Fonction/Relation Opération Quantité Cours moyen Montant
15/08/2022 Jay Lecoryelle Johnson CFO Vente 4 000 $106,35 $425 400
23/06/2022 Anna Reilly Director Vente 10 000 $90,17 $901 700
15/12/2021 Stephen P Mumblow Director Vente 2 500 $113,80 $284 500
CUMUL DES OPÉRATIONS D’INITIÉS RÉCENTES POUR LAMAR ADVERTISING-$1 611 600

 

Critères ESG (Investissement Socialement Responsable) de Lamar Advertising Company au 01/01/2019

  Environnement Social Gouvernance Controverse Global ESG
Score masqué masqué masqué masqué masqué
Risque masqué masqué masqué masqué masqué

Implication dans des activités controversées

Pornographie Alcool Jeux d’argent Tabac IVG et cellules souches Contrats militaires Armes controversées Armes légères
Non Non Non Non Non Non Non Non
Tests sur les animaux Peaux et fourrures OGM Huile de palme Pesticides Nucléaire Charbon thermique -
Non Non Non Non Non Non Non -

 

Présence de Lamar Advertising dans les 25 premières positions des meilleurs fonds (liste des fonds analysés)

Nom du fonds Catégorie Notation Morningstar Position Poids
Introuvable ou présence non significative.

 

 

Graphique des profits et résultats de Lamar Advertising Company

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Fondamentaux de Lamar Advertising Company (en MUSD)

  2017 2018 2019 2020 2021  17-18 18-19 19-20 20-21
Chiffre d’affaires 1 541 1 627 1 754 1 569 1 787  +5,6% +7,8% -10,5% +13,9%
EBITDA 666 671 769 637 775  +0,7% +14,5% -17,1% +21,7%
Résultat opérationnel 455 461 518 410 521  +1,1% +12,4% -20,8% +27,1%
Résultat net 317 305 372 243 388  -3,9% +21,9% -34,6% +59,5%
Free Cash Flow 398 447 490 508 608  +12,5% +9,5% +3,6% +19,8%
Marge de FCF 26% 27% 28% 32% 34%  +6,5% +1,7% +15,8% +5,2%
ROICmasqué
CROICmasqué
Taux d’imposition 3% 3% 1% 2% 2%  +19,9% -66,1% +63,7% +24,0%
Capital investi 3 660 4 020 4 357 4 286 4 430  +9,8% +8,4% -1,6% +3,4%
Actions en circul. (en M) 98,4 99,1 100,3 100,9 100,9  +0,7% +1,2% +0,6% 0%
EBITDA par action 6,8 6,8 7,7 6,3 7,7  -0,1% +13,1% -17,6% +21,7%
Bénéfices par action 3,2 3,1 3,7 2,4 3,8  -4,6% +20,4% -35,0% +59,5%
Free Cash Flow par action 4,0 4,5 4,9 5,0 6,0  +11,6% +8,2% +3,0% +19,8%

 

Graphique de la rentabilité et des marges de Lamar Advertising Company

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Ratio de profitabilité de Lamar Advertising Company

  2017 2018 2019 2020 2021  17-18 18-19 19-20 20-21
Marge brute 65% 65% 66% 64% 68%  +0,9% +1,3% -2,9% +5,1%
Marge d’EBITDA 43% 41% 44% 41% 43%  -4,6% +6,3% -7,4% +6,8%
Marge opérationnelle 30% 28% 30% 26% 29%  -4,2% +4,3% -11,5% +11,5%
Marge bénéficiaire 21% 19% 21% 15% 22%  -9,0% +13,1% -26,9% +40,0%
Marge de FCF 26% 27% 28% 32% 34%  +6,5% +1,7% +15,8% +5,2%
Rentabilité économique (ROA) - 7,0% 7,1% 4,1% 6,5%  - +1,9% -41,6% +58,1%
Rentabilité financière (ROE) - 27,3% 32,2% 20,4% 32,0%  - +17,9% -36,6% +57,1%
Rdt sr capital investi (ROIC)masqué
FCF sur ∼ (CROIC)masqué

 

Ratios de solvabilité de Lamar Advertising Company

  2017 2018 2019 2020 2021  17-18 18-19 19-20 20-21
Liquidité restreinte 1,0 0,6 0,4 0,7 0,6  -41,9% -26,0% +58,3% -15,7%
Liquidité générale 1,3 0,8 0,5 0,7 0,6  -38,0% -42,3% +50,7% -15,6%
Dette nette sur EBITDA 3,7 4,3 4,1 4,6 4,0  +16,7% -4,1% +13,4% -13,6%
Dette sur actifs 61% 64% 53% 53% 53%  +4,8% -15,9% -0,4% -0,2%
Dette sur capitaux propres 232% 255% 269% 256% 264%  +10,2% +5,5% -4,8% +3,0%
Couverture par l’EBITDA 5,2 5,2 5,1 4,6 7,3  -0,4% -1,3% -9,3% +57,4%
   ∼ par l’EBIT 3,5 3,4 3,4 2,8 4,7  -3,1% +0,2% -18,6% +69,0%
   ∼ par le flux opérationel 3,9 4,4 4,2 4,1 6,9  +10,3% -3,8% -1,1% +66,7%
Coût de la dette - 4,8% 5,0% 4,4% 3,4%  - +4,2% -11,5% -23,1%

 

Graphique des dividendes de Lamar Advertising Company

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Ratios de distribution de Lamar Advertising Company

  2017 2018 2019 2020 2021  17-18 18-19 19-20 20-21
Résultat net 317 305 372 243 388  -3,9% +21,9% -34,6% +59,5%
Flux de trésorerie libre (FCF) 398 447 490 508 608  +12,5% +9,5% +3,6% +19,8%
Dividende payé -244 -443 -385 -252 -405  +81,4% -13,1% -34,5% +60,6%
Distribution sur résultat net 77% 145% 104% 104% 105%  +88,9% -28,7% +0,2% +0,7%
Distribution sur FCF 61% 99% 79% 50% 67%  +61,4% -20,6% -36,8% +34,0%

 

Graphique du cycle de conversion de trésorerie de Lamar Advertising Company

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Ratios du cycle de conversion et d’efficacité de Lamar Advertising Company

  2017 2018 2019 2020 2021  17-18 18-19 19-20 20-21
Nbr de jours en stock (DSI) - - - - -  - - - -
Délai paiement clients (DSO) 48 53 53 56 55  +10,6% +0,4% +5,6% -1,6%
Délai ∼ fournisseurs (DPO) - 14 9 8 10  - -32,9% -15,1% +32,2%
Conversion de l’encaisse - 39 44 48 45  - +12,2% +10,0% -7,2%
Rotation des actifs 0,4 0,4 0,3 0,3 0,3  -2,1% -17,6% -8,2% +9,1%
Frais généraux sur CP 31% 33% 34% 30% 35%  +7,2% +3,8% -12,6% +15,8%
Frais généraux sur CA 22% 23% 23% 23% 24%  +4,2% +0,4% -0,5% +2,9%

 

L’IH Score n’est généralement pas pertinent pour les sociétés financières et les foncières cotées.

IH Score de Lamar Advertising Company

  2017 2018 2019 2020 2021  18-19 19-20 20-21 Moy.
CA ↗masqué
EBIT ↗masqué
Résultat avant impôts ↗masqué
 
ROIC ≥ 10%masqué
ROIC ≥ 15%masqué
CROIC ≥ 10%masqué
 
Bêta ≤ 0,8masqué
 
Couverture par l’EBITDA ≥ 4masqué
Coût de la dette ≤ 4,5%masqué
 
IH SCOREmasqué
 
ROIC → ou ↗masqué
CROIC → ou ↗masqué
Marge opérationnelle → ou ↗masqué
Marge nette → ou ↗masqué
Marge de FCF → ou ↗masqué
PERSPECTIVEmasqué

 

Le F-Score Piotroki n’est généralement pas pertinent pour les sociétés financières et les foncières cotées.

F-Score Piotroski de Lamar Advertising Company

  2017 2018 2019 2020 2021  17-18 18-19 19-20 20-21
ROA > 0masqué
ROA ↗masqué
CFO > 0masqué
CFO > RN activités poursuiviesmasqué
 
Marge opérationnelle ↗masqué
Rotation des actifs ↗masqué
 
Dette sur actifs ↘masqué
Liquidité générale ↗masqué
Actions en circulation → ou ↘masqué
 
F_SCOREmasqué

 

Le Z-Score Altman n’est généralement pas pertinent pour les sociétés financières et les foncières cotées.

Z-Score Altman de Lamar Advertising Company

  2017 2018 2019 2020 2021  17-18 18-19 19-20 20-21
Critère X1 × 1,2masqué
Critère X2 × 1,4masqué
Critère X3 × 3,3masqué
Critère X4 × 0,6masqué
Critère X5masqué
 
Z_SCOREmasqué

 

Rapport boursier REIT et pipelines Rapport boursier REIT et pipelines : rapport quotidien exclusif dédié aux foncières cotées et pipelines

Sociétés possiblement comparables à Lamar Advertising Affichage :

 SociétéCap.Rdt.BêtaPERCours+bas ↔ +hautVE/CAVE/Ebitda

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Graphique du cours de bourse ajusté des dividendes, et du dividende de Lamar Advertising

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Dividendes par action détachés par Lamar Advertising Company (peut comporter des erreurs !)

Année Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Sept. Octobre Nov. Déc.
2022--1,10--1,20--1,20---
2021--0,75--0,75--1,00--1,50
2020--1,00--0,50--0,50--0,50
2019--0,96--0,96--0,96--0,96
2018--0,91--0,91--0,91--0,92
2017--0,83--0,83--0,83--0,83
2016--0,75--0,75--0,76--0,76
2015--0,68--0,69--0,69--0,69
2014----0,83---0,83--0,84
2007--3,25---------

 

Comptes annuels de résultat simplifiés de Lamar Advertising Company (en MUSD)

  2017 2018 2019 2020 2021  17-18 18-19 19-20 20-21
Chiffre d’affaires 1 541 1 627 1 754 1 569 1 787  +5,6% +7,8% -10,5% +13,9%
Charges d'exploitation -550 -598 -653 -610 -692  +8,7% +9,3% -6,6% +13,4%
   dont Coût des ventes -541 -562 -590 -558 -577  +3,9% +5,0% -5,5% +3,4%
   dont Frais généraux -339 -372 -403 -359 -421  +10,0% +8,2% -11,0% +17,2%
Résultat opérationnel 455 461 518 410 521  +1,1% +12,4% -20,8% +27,1%
Autres revenus/frais nets -128 -145 -150 -162 -124  +12,6% +3,6% +8,1% -23,6%
Charge d'intérêt -128 -130 -151 -138 -106  +1,0% +16,1% -8,6% -22,7%
Résultat avant impôts 327 316 368 248 397  -3,4% +16,4% -32,6% +60,2%
Impôts sur les bénéfices -9 -11 -4 -5 -9  +15,9% -139,5% -210,4% +98,6%
Résultat net
(aux actions ordinaires)
317 305 372 243 388  -3,9% +21,9% -34,6% +59,5%
 
EBITDA 666 671 769 637 775  +0,7% +14,5% -17,1% +21,7%
RN d’exploitation (NOPAT) 443 445 512 402 509  +0,6% +15,0% -21,4% +26,5%
Taux d’imposition 3% 3% 1% 2% 2%  +19,9% -66,1% +63,7% +24,0%
 
Chiffre d’affaires par action 15,7 16,4 17,5 15,5 17,7  +4,8% +6,4% -11,1% +13,9%
EBITDA par action 6,8 6,8 7,7 6,3 7,7  -0,1% +13,1% -17,6% +21,7%
Bénéfices par action 3,2 3,1 3,7 2,4 3,8  -4,6% +20,4% -35,0% +59,5%

 

Comptes annuels de bilan simplifiés de Lamar Advertising Company (en MUSD)

  2017 2018 2019 2020 2021  17-18 18-19 19-20 20-21
Actifs courants 421 364 310 381 389  -13,5% -14,7% +22,7% +2,1%
   dont Trésorerie 115 21 26 122 100  -81,4% +21,8% +364,2% -17,9%
   dont Placements à CT 0 - - - -  - - - -
   dont Créances clients 202 236 255 241 270  +16,8% +8,2% -5,5% +12,1%
   dont Stock 0 - - - -  - - - -
Placements à long terme - - - - -  - - - -
Biens corporels 1 214 1 295 1 349 1 282 1 337  +6,7% +4,2% -5,0% +4,3%
Écart d'acquisitions 1 740 1 919 1 912 1 912 1 936  +10,3% -0,4% +0% +1,3%
Biens incorporels 796 915 992 914 1 045  +15,0% +8,4% -7,8% +14,3%
Actifs totaux 4 214 4 545 5 941 5 791 6 047  +7,8% +30,7% -2,5% +4,4%
 
Passifs courants 326 455 673 548 663  +39,6% +47,9% -18,6% +21,0%
   dont Créances fournisseurs 18 21 15 12 16  +18,3% -29,5% -19,7% +36,7%
   dont Dette à court terme 18 204 423 319 374  +1 055,6% +107,4% -24,6% +17,3%
Dette à long terme 2 539 2 685 2 754 2 764 2 839  +5,7% +2,6% +0,4% +2,7%
Passifs totaux 3 111 3 413 4 761 4 589 4 830  +9,7% +39,5% -3,6% +5,3%
 
Action ordinaire 0 0 0 0 0  +2,0% +1,0% 0% +1,0%
Bénéfices non répartis -639 -695 -708 -717 -734  +8,8% +1,9% +1,3% +2,4%
Capitaux propres 1 103 1 132 1 180 1 203 1 217  +2,6% +4,3% +1,9% +1,2%
 
Dette portant intérets 2 557 2 889 3 177 3 083 3 213  +13,0% +10,0% -2,9% +4,2%
Dette nette 2 441 2 867 3 151 2 962 3 113  +17,4% +9,9% -6,0% +5,1%
Fonds de roulement 95 -91 -363 -167 -274  -196,7% +296,9% -53,9% +64,0%
Actions en circulation (en M) 98,4 99,1 100,3 100,9 100,9  +0,7% +1,2% +0,6% 0%

 

Flux de trésorerie annuels simplifiés de Lamar Advertising Company (en MUSD)

  2017 2018 2019 2020 2021  17-18 18-19 19-20 20-21
Bénéfices nets 318 305 372 243 388  -3,9% +21,9% -34,6% +59,5%
 
Dépréciation 211 225 250 251 271  +6,7% +11,0% +0,5% +8,0%
Ajustements des bénéfices nets 13 62 19 47 60  +390,2% -69,4% +148,4% +27,0%
Ajust. comptes débiteurs -18 -33 -28 1 0  +90,0% -14,8% -104,5% -100,0%
Ajust. des stocks 0 - - - -  - - - -
Autres flux opérationnels -22 0 12 20 33  -98,8% -4 610,8% +66,8% +62,8%
Flux opérationnel 507 565 631 570 734  +11,4% +11,7% -9,7% +28,9%
 
Dépenses d’investissement 109 118 141 62 126  +7,6% +19,8% -55,8% +102,5%
Investissements 1 0 0 -97 -30  -98,3% -5 077,8% +21 526,8% -69,1%
Flux d’investissement -400 -584 -362 -97 -462  +46,0% -38,0% -73,2% +376,6%
 
Dividendes payés -244 -443 -385 -252 -405  +81,4% -13,1% -34,5% +60,6%
Emprunts nets 199 312 86 934 768  +56,9% -72,4% +985,0% -17,7%
Flux de financement -29 -74 -264 -378 -295  +156,8% +259,4% +43,0% -22,1%
 
Variation nette de la trésorerie 80 -94 5 95 -22  -217,6% -105,0% +1 932,0% -122,8%
 
Free Cash Flow par action 4,0 4,5 4,9 5,0 6,0  +11,6% +8,2% +3,0% +19,8%

 

Comptes trimestriels de résultat simplifiés de Lamar Advertising Company (en MUSD)

  06/2021 09/2021 12/2021 03/2022 06/2022  06-09/21 09-12/21 12-03/22 03-06/22
Chiffre d’affaires 445 477 495 451 518  +7,2% +3,7% -8,7% +14,7%
Charges d'exploitation -157 -196 -187 -174 -186  +24,9% -4,6% -7,2% +7,1%
   dont Coût des ventes -140 -147 -158 -158 -167  +4,9% +6,9% +0,2% +5,7%
   dont Frais généraux -96 -112 -122 -105 -118  +16,1% +8,7% -13,6% +12,5%
Résultat opérationnel 149 133 150 120 167  -10,5% +12,5% -19,7% +38,2%
Autres revenus/frais nets -26 -25 -23 -26 -29  -5,3% -6,0% +10,9% +11,7%
Charge d'intérêt -26 -26 -26 -27 -29  -0,9% -1,5% +4,0% +10,1%
Résultat avant impôts 123 109 127 95 138  -11,6% +16,7% -25,3% +45,5%
Impôts sur les bénéfices -3 -2 -3 -2 -3  -46,5% +94,7% -25,6% +38,7%
Résultat net
(aux actions ordinaires)
120 107 123 92 134  -10,7% +15,4% -25,3% +45,8%
 
EBITDA 210 219 218 190 235  +4,4% -0,4% -12,8% +23,6%
RN d’exploitation (NOPAT) 145 131 146 117 162  -9,6% +11,2% -19,7% +38,4%
Taux d’imposition 3% 2% 3% 3% 2%  -39,5% +66,9% -0,4% -4,6%
 
Chiffre d’affaires par action 4,4 4,7 4,9 4,4 5,1  +7,1% +3,6% -8,8% +14,6%
EBITDA par action 2,1 2,2 2,1 1,9 2,3  +4,3% -0,5% -12,9% +23,5%
Bénéfices par action 1,2 1,1 1,2 0,9 1,3  -10,7% +15,4% -25,3% +45,6%

 

Comptes trimestriels de bilan simplifiés de Lamar Advertising Company (en MUSD)

  06/2021 09/2021 12/2021 03/2022 06/2022  06-09/21 09-12/21 12-03/22 03-06/22
Actifs courants 348 370 389 408 440  +6,4% +4,9% +4,9% +8,0%
   dont Trésorerie 69 88 100 116 92  +27,4% +14,0% +16,1% -20,9%
   dont Placements à CT - - - - -  - - - -
   dont Créances clients 257 263 270 256 303  +2,0% +2,8% -5,3% +18,7%
   dont Stock - - - - -  - - - -
Placements à long terme - - - - -  - - - -
Biens corporels 2 511 1 291 1 337 1 341 1 377  -48,6% +3,6% +0,3% +2,7%
Écart d'acquisitions 1 912 1 927 1 936 1 936 2 004  +0,8% +0,5% +0% +3,5%
Biens incorporels 879 910 1 045 1 061 1 110  +3,5% +14,9% +1,6% +4,6%
Actifs totaux 5 715 5 819 6 047 6 094 6 282  +1,8% +3,9% +0,8% +3,1%
 
Passifs courants 545 607 663 572 691  +11,3% +9,3% -13,8% +20,9%
   dont Créances fournisseurs 11 13 16 13 16  +17,5% +29,8% -20,8% +22,4%
   dont Dette à court terme 300 351 374 342 421  +16,9% +6,8% -8,5% +22,9%
Dette à long terme 2 661 2 663 2 839 2 955 3 001  +0% +6,6% +4,1% +1,6%
Passifs totaux 4 484 4 577 4 830 4 870 5 042  +2,1% +5,5% +0,8% +3,5%
 
Action ordinaire 0 0 0 0 0  +1,0% 0% 0% 0%
Bénéfices non répartis -711 -706 -734 -754 -742  -0,8% +4,1% +2,7% -1,6%
Capitaux propres 1 232 1 242 1 217 1 224 1 240  +0,8% -2,0% +0,6% +1,3%
 
Dette portant intérets 2 961 3 013 3 213 3 298 3 422  +1,8% +6,6% +2,6% +3,8%
Dette nette 2 893 2 926 3 113 3 182 3 330  +1,1% +6,4% +2,2% +4,7%
Fonds de roulement -197 -236 -274 -164 -251  +20,1% +16,2% -40,2% +53,2%
Actions en circulation (en M) 101,3 101,4 101,5 101,5 101,7  +0,1% +0,1% +0,1% +0,1%

 

Flux de trésorerie trimestriels simplifiés de Lamar Advertising Company (en MUSD)

  06/2021 09/2021 12/2021 03/2022 06/2022  06-09/21 09-12/21 12-03/22 03-06/22
Bénéfices nets 120 107 123 92 134  -10,7% +15,4% -25,3% +45,6%
 
Dépréciation 61 84 66 69 68  +39,1% -22,2% +4,6% -1,3%
Ajustements des bénéfices nets 9 13 15 0 12  +47,4% +14,0% -99,4% +12 872,2%
Ajust. comptes débiteurs 33 120 0 14 -51  +269,2% -100,0% +7 996 566,7% -451,2%
Ajust. des stocks - - - - -  - - - -
Autres flux opérationnels 52 3 40 -73 46  -93,6% +1 114,8% -283,0% -162,2%
Flux opérationnel 202 203 246 102 211  +0,5% +21,3% -58,6% +106,4%
 
Dépenses d’investissement 25 30 55 29 47  +20,0% +81,3% -47,3% +63,6%
Investissements -47 -30 -259 -83 225  -36,2% +764,8% -67,8% -370,0%
Flux d’investissement -47 -139 -259 -83 -225  +195,8% +86,6% -67,8% +170,0%
 
Dividendes payés -76 -101 -152 -112 -122  +33,4% +50,0% -26,5% +9,1%
Emprunts nets -58 52 175 115 110  -190,4% +234,5% -34,2% -4,5%
Flux de financement -130 -45 25 -3 -10  -64,9% -154,1% -111,0% +252,7%
 
Variation nette de la trésorerie 26 19 12 16 -24  -26,6% -35,2% +31,7% -250,4%
 
Free Cash Flow par action 1,7 1,7 1,9 0,7 1,6  -2,3% +10,8% -61,8% +122,9%

Légende

Analyse graphique  Supports et résistances calculés algorithmiquement par IH

MMAn  Moyenne mobile arithmétique à 5/10/20/40/50/100/200/400 jours

Bandes de Bollinger®  Bandes de Bollinger à 5/10/20/50/100/200 jours et 1,8/1,9/2/2,1/2,2/2,5 écarts-types

Flottant  Pourcentage du capital échangeable en bourse

Initiés  Pourcentage du capital détenu par le management et les fondateurs

Institutionnels  Pourcentage du capital détenu par des investisseurs institutionnels (fonds, ETF…)

PER TTM  Cours de bourse ÷ résultat net par action sur 12 mois glissants

PER prévi.  Cours de bourse ÷ résultat net prévisionnel par action d’après le consensus des analystes

PEG  PER ÷ taux de croissance prévisionnel d’après le consensus des analystes

P/B  Cours de bourse ÷ capitaux propres au dernier trimestre

VE/CA TTM  Valeur d’Entreprise ÷ Chiffre d’Affaires sur 12 mois glissants

VE/EBITDA TTM  Valeur d’Entreprise ÷ EBITDA sur 12 mois glissants

Marge opé. TTM  Résultat opérationnel ÷ chiffre d’affaires sur 12 mois glissants

Marge nette ou bénéficiaire TTM  Résultat net ÷ chiffre d’affaires sur 12 mois glissants

ROE TTM  Résultat net ÷ capitaux propres sur 12 mois glissants

ROA TTM  Résultat net ÷ actif total sur 12 mois glissants

Δ CA trimestriel YoY  Croissance du Chiffre d’Affaires trimestriel par rapport à l’année précédente

Δ RN trimestriel YoY  Croissance du Résultat Net trimestriel par rapport à l’année précédente

Cible  Cours cible moyen d’après le consensus des analystes des principales banques américaines

MMA50  Valeur moyenne du cours de bourse sur les 50 dernières séances boursières

MMA200  Valeur moyenne du cours de bourse sur les 200 dernières séances boursières

+ bas 52 s.  Cours de bourse le plus bas sur les 52 dernières semaines

+ haut 52 s.  Cours de bourse le plus haut sur les 52 dernières semaines

1 mois  Comparaison entre le cours de la veille et celui d’il y a 1 mois, ajusté des dividendes (sauf omission !)

n mois  idem avec n mois

1 an  idem avec 1 an

n ans  idem avec n ans

Environ. ESG  Risque environnemental d’après les critères ESG

Social ESG  Risque social d’après les critères ESG

Gouv. ESG  Risque de gouvernance d’après les critères ESG

Controverse  Niveau de controverse d’après les critères ESG

Global ESG  Risque combiné d’après les critères ESG

Notation Morningstar  Performance du fonds selon Morningstar 1 étoile = faible performance, 5 étoiles = performance élevée.

Risque MS  Niveau de risque selon Morningstar : 1 = volatilité élevé, 5 = volatilité faible.

Position  Position de l’action dans le fonds considéré

Poids  Poids de l’action dans le fonds considéré

Marge de FCF  Flux de trésorerie libre ÷ chiffre d’affaires

ROIC  Résultat net d’exploitation ÷ (moyenne capitaux investis sur deux exercices). Estimation IH.

CROIC  Flux de trésorerie libre ÷ (moyenne capitaux investis sur deux exercices). Estimation IH.

Taux d’imposition  Impôts sur les bénéfices ÷ résultat avant impôts. Estimation IH cappée à 50%.

Capital investi  Capitaux propres + dette long terme + dette court terme. Estimation IH.

RN d’exploitation  NOPAT = résultat opérationnel × (1 - taux d’imposition). Estimation IH.

Marge brute  Chiffre d’affaires - coût des ventes

Marge d’EBITDA  EBITDA ÷ chiffre d’affaires

Marge opérationnelle  Résultat opérationnel ÷ chiffre d’affaires

Marge nette ou bénéficiaire  Résultat net ÷ chiffre d’affaires

ROE  Résultat net ÷ (moyenne capitaux propres sur deux exercices )

ROA  Résultat net ÷ (moyenne actifs totaux sur deux exercices)

Liquidité restreinte  (actifs courants - stock) ÷ (passifs courants - dette court terme)

Liquidité générale  Actifs courants ÷ passifs courants

Dette nette sur EBITDA  (dette court terme + dette long terme - trésorerie - placements à court terme) ÷ EBITDA

Dette sur actifs  (dette court terme + dette long terme) ÷ actifs totaux

Dette sur capitaux propres  (dette court terme + dette long terme) ÷ capitaux propres

Couverture par l’EBITDA  EBITDA ÷ charge d’intérêt

Couverture par l’EBIT  EBIT ÷ charge d’intérêt

Couverture par le flux opérationnel  Flux de trésorerie opérationnel ÷ charge d’intérêt

Coût de la dette  (moyenne [dette court terme + dette long terme] sur deux exercices) ÷ charge d’intérêt. Estimation IH.

Nbr de jours en stock  DSI = stock ÷ coût des ventes × 365

Délai paiement clients  DSO = créances clients ÷ chiffre d’affaires

Délai paiement fournisseurs  DPO = créances fournisseurs ÷ (coût des ventes + [différence stocks sur deux exercices]) × 365

Conversion de l’encaisse  DSI + DSO - DPO

Rotation des actifs  Chiffre d’affaires ÷ actif total

Frais généraux sur CP  Frais généraux ÷ capitaux propres

Frais généraux sur CA  Frais généraux ÷ chiffre d’affaires

Distribution sur résultat net  Dividende payé ÷ résultat net

Distribution sur FCF  Dividende payé ÷ flux de trésorerie libre

IH Score  Cf. présentation de l’IH Score

F-Score Piotroski  Cf. présentation du F-Score

Z-Score Altman  Cf. présentation du Z-Score

Cap.  Capitalisation boursière en Md€, après conversion le cas échéant

Rdt.  Rendement sur dividendes prévisionnel d’après le consensus des analystes

Bêta  Plus le ratio bêta est élevé, plus le cours de bourse a été fluctuant ces récentes années.

PER  Toutes choses égales par ailleurs, plus le ratio PER est faible, plus la société est bon marché.

+bas ↔ +haut  Cours de bourse par rapport au plus bas et au plus haut à 52 semaines

Top 5/10/15/20/25 fonds  Cf. rapport Gérants

Les données peuvent comporter des inexactitudes : ne prenez pas de décisions d’investissement sur leur seule base.

Déposez vos remarques et suggestions sur les forums : Screeners de l’IH.