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Lamar Advertising (LAMR.US, US5128151017)

Founded in 1902, Lamar Advertising (Nasdaq: LAMR) is one of the largest outdoor advertising companies in North America, with approximately 385,000 displays across the United States and Canada. Lamar offers advertisers a variety of billboard, interstate logo, transit and airport advertising formats, helping both local businesses and national brands reach broad audiences every day. In addition to its more traditional out-of-home inventory, Lamar is proud to offer its customers the largest network of digital billboards in the United States with over 3,600 displays.

Siège social : 5321 Corporate Boulevard, Baton Rouge, LA, United States, 70808

Tous les ratios sont calculés de manière automatique si les données financières le permettent. Mais selon l’activité de la société (en particulier les foncières côtées, les banques et les assureurs), seuls quelques-uns seront pertinents.

 

 

Analyse graphique (chandeliers japonais, supports/résistances, moyenne mobile et Bollinger) de Lamar Advertising

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Newsletter REITs et pipelines Newsletter REITs et infrastructures : rapport quotidien exclusif dédié aux foncières cotées et infrastructures

Répartition du capital, valorisation et momentum de Lamar Advertising Company (REIT)

Nbr d’actions Flottant Initiés Institutionnels Short Ratio Flottant en VAD
86 389 800 99,1% 0,8% 96,1% 2,9 3%
PER TTM PER prévi. PEG P/B VE/EBITDA TTM VE/CA TTM
25,3 29,5 7,4 6,2 masqué masqué
Marge opé. TTM Marge nette TTM ROE TTM ROA TTM Δ CA trimestriel YoY Δ RN trimestriel YoY
masqué masqué masqué masqué masqué masqué
Cours Cible MMA50 MMA200 + bas 52 s. + haut 52 s.
64,8 USD masqué 67,3 65,4 30,9 96,8

 

Graphique des performances bousières ajustées des dividendes de Lamar Advertising Company (REIT)

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Performance boursière ajustée des dividendes de Lamar Advertising Company (REIT)

1 mois 2 mois 3 mois 6 mois 1 an 2 ans 3 ans
-4,0% -7,8% -1,4% +15,4% -16,6% -4,0% +6,9%
4 ans 5 ans 6 ans 7 ans 8 ans 9 ans 10 ans
+23,9% +45,1% +69,0% +91,7% +127,6% +294,1% +161,1%

 

Équipe de direction de Lamar Advertising Company (REIT)

Nom Fonction Âge Nom Fonction Âge
Kevin Patrick Reilly Jr. Exec. Chairman 66 Sean E. Reilly CEO & Pres 58
Jay Lecoryelle Johnson Exec. VP, CFO & Treasurer 44 Micky Vint VP of Operations -
Buster Kantrow Director of Investor Relations -      

 

Critères ESG (Investissement Socialement Responsable) de Lamar Advertising Company (REIT) au 01/10/2020

  Environnement Social Gouvernance Controverse Global ESG
Score masqué masqué masqué masqué masqué
Risque masqué masqué masqué masqué masqué

Implication dans des activités controversées

Pornographie Alcool Jeux d’argent Tabac IVG et cellules souches Contrats militaires Armes controversées Armes légères
Non Non Non Non Non Non Non Non
Tests sur les animaux Peaux et fourrures OGM Huile de palme Pesticides Nucléaire Charbon thermique -
Non Non Non Non Non Non Non -

 

Présence de Lamar Advertising dans les 25 premières positions des meilleurs fonds (liste des fonds analysés)

Nom du fonds Catégorie Notation Morningstar Risque MS Position Poids
Introuvable ou présence non significative.

 

Graphique des profits et résultats de Lamar Advertising Company (REIT)

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Fondamentaux de Lamar Advertising Company (REIT) (en MUSD)

  2015 2016 2017 2018 2019  15-16 16-17 17-18 18-19
Chiffre d’affaires 1 353 1 500 1 541 1 627 1 754  +10,9% +2,7% +5,6% +7,8%
EBITDA 579 646 672 676 774  +11,6% +3,9% +0,6% +14,5%
Résultat opérationnel 383 439 455 461 518  +14,6% +3,7% +1,1% +12,4%
Résultat net 262 298 317 305 372  +13,8% +6,3% -3,9% +21,9%
Free Cash Flow 367 414 398 447 490  +12,8% -4,0% +12,5% +9,5%
Marge de FCF 27% 28% 26% 27% 28%  +1,8% -6,5% +6,5% +1,7%
ROICmasqué
CROICmasqué
Taux d’imposition 8% 4% 3% 3% 1%  -44,8% -34,0% +19,9% -66,1%
Capital investi 2 941 3 419 3 660 4 020 4 160  +16,3% +7,1% +9,8% +3,5%
Actions en circulation (en M) 96 98 98 99 100  +2,1% 0% +1,0% +1,0%

 

Graphique de la rentabilité et des marges de Lamar Advertising Company (REIT)

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Ratio de profitabilité de Lamar Advertising Company (REIT)

  2015 2016 2017 2018 2019  15-16 16-17 17-18 18-19
Marge brute 65% 65% 65% 65% 66%  0% -0,1% +0,9% +1,3%
Marge d’EBITDA 43% 43% 44% 42% 44%  +0,6% +1,2% -4,7% +6,3%
Marge opérationnelle 28% 29% 30% 28% 30%  +3,4% +1,0% -4,2% +4,3%
Marge bénéficiaire 19% 20% 21% 19% 21%  +2,7% +3,5% -9,0% +13,1%
Marge de FCF 27% 28% 26% 27% 28%  +1,8% -6,5% +6,5% +1,7%
Rentabilité économique (ROA) - 8,2% 7,8% 7,0% 7,1%  - -4,5% -11,0% +1,9%
Rentabilité financière (ROE) - 28,6% 29,2% 27,3% 32,2%  - +2,3% -6,6% +17,9%
Rdt sr capital investi (ROIC)masqué
FCF sur ∼ (CROIC)masqué

 

Ratios de solvabilité de Lamar Advertising Company (REIT)

  2015 2016 2017 2018 2019  15-16 16-17 17-18 18-19
Liquidité restreinte 0,8 0,8 1,0 0,6 0,4  -0,1% +18,8% -41,9% -26,0%
Liquidité générale 1,2 1,1 1,3 0,8 0,5  -2,3% +13,3% -38,0% -42,3%
Dette nette sur EBITDA 3,3 3,6 3,6 4,2 3,8  +9,3% +1,5% +16,7% -10,0%
Dette sur actifs 57% 60% 61% 64% 50%  +6,4% +0,7% +4,8% -21,1%
Dette sur capitaux propres 188% 220% 232% 255% 252%  +16,8% +5,5% +10,2% -1,1%
Couverture par l’EBITDA 5,9 5,2 5,2 5,2 5,1  -11,2% +0,1% -0,4% -1,4%
   ∼ par l’EBIT 3,9 3,5 3,5 3,4 3,4  -9,5% +0,6% -3,1% +0,2%
   ∼ par le flux opérationel 4,9 4,2 3,9 4,4 4,2  -13,1% -6,4% +10,3% -3,8%
Coût de la dette - 5,8% 5,2% 4,8% 5,1%  - -9,7% -9,0% +7,7%

 

Graphique des dividendes de Lamar Advertising Company (REIT)

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Ratios de distribution de Lamar Advertising Company (REIT)

  2015 2016 2017 2018 2019  15-16 16-17 17-18 18-19
Résultat net 262 298 317 305 372  +13,8% +6,3% -3,9% +21,9%
Flux de trésorerie libre (FCF) 367 414 398 447 490  +12,8% -4,0% +12,5% +9,5%
Dividende payé -267 -294 -245 -444 -386  +10,4% -16,8% +81,2% -13,0%
Distribution sur résultat net 102% 99% 77% 146% 104%  -3,0% -21,8% +88,5% -28,7%
Distribution sur FCF 73% 71% 62% 99% 79%  -2,1% -13,4% +61,1% -20,6%

 

Graphique du cycle de conversion de trésorerie de Lamar Advertising Company (REIT)

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Ratios du cycle de conversion et d’efficacité de Lamar Advertising Company (REIT)

  2015 2016 2017 2018 2019  15-16 16-17 17-18 18-19
Nbr de jours en stock (DSI) - - - - -  - - - -
Délai paiement clients (DSO) 47 47 48 53 53  -1,7% +2,5% +10,6% +0,4%
Délai ∼ fournisseurs (DPO) - 106 146 93 76  - +37,8% -35,8% -19,0%
Conversion de l’encaisse - -59 -98 -41 -23  - +65,6% -58,5% -44,4%
Rotation des actifs 0,4 0,4 0,4 0,4 0,3  -3,6% -4,9% -2,1% -17,6%
Frais généraux sur CP 31% 32% 31% 33% 27%  +5,2% -5,1% +7,2% -18,0%
Frais généraux sur CA 23% 23% 22% 23% 18%  -0,6% -4,7% +4,2% -20,7%

 

L’IH Score n’est généralement pas pertinent pour les sociétés financières et les foncières cotées.

IH Score de Lamar Advertising Company (REIT)

  2015 2016 2017 2018 2019  16-17 17-18 18-19 Moy.
CA ↗masqué
EBIT ↗masqué
Résultat avant impôts ↗masqué
 
ROIC ≥ 10%masqué
ROIC ≥ 15%masqué
CROIC ≥ 10%masqué
 
Bêta < 1masqué
 
Couverture par l’EBITDA ≥ 6masqué
Coût de la dette ≤ 5%masqué
 
IH SCOREmasqué
 
ROIC → ou ↗masqué
CROIC → ou ↗masqué
Marge opérationnelle → ou ↗masqué
Marge nette → ou ↗masqué
Marge de FCF → ou ↗masqué
PERSPECTIVEmasqué

 

Le F-Score Piotroki n’est généralement pas pertinent pour les sociétés financières et les foncières cotées.

F-Score Piotroski de Lamar Advertising Company (REIT)

  2015 2016 2017 2018 2019  15-16 16-17 17-18 18-19
ROA > 0masqué
ROA ↗masqué
CFO > 0masqué
CFO > RN activités poursuiviesmasqué
 
Marge opérationnelle ↗masqué
Rotation des actifs ↗masqué
 
Dette sur actifs ↘masqué
Liquidité générale ↗masqué
Actions en circulation → ou ↘masqué
 
F_SCOREmasqué

 

Le Z-Score Altman n’est généralement pas pertinent pour les sociétés financières et les foncières cotées.

Z-Score Altman de Lamar Advertising Company (REIT)

  2015 2016 2017 2018 2019  15-16 16-17 17-18 18-19
Critère X1 × 1,2masqué
Critère X2 × 1,4masqué
Critère X3 × 3,3masqué
Critère X4 × 0,6masqué
Critère X5masqué
 
Z_SCOREmasqué

 

Newsletter REITs et pipelines Newsletter REITs et pipelines : rapport quotidien exclusif dédié aux foncières cotées et pipelines

Sociétés possiblement comparables à Lamar Advertising Company (REIT) Affichage :

  SociétéCap.Rdt.BêtaPERCours+bas ↔ +hautVE/CAVE/Ebitda

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Graphique du cours de bourse ajusté des dividendes, et du dividende de Lamar Advertising

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Dividendes par action détachés par Lamar Advertising Company (REIT) (peut comporter des erreurs !)

Année Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Sept. Octobre Nov. Déc.
2020--1,00--0,50--0,50---
2019--0,96--0,96--0,96--0,96
2018--0,91--0,91--0,91--0,92
2017--0,83--0,83--0,83--0,83
2016--0,75--0,75--0,76--0,76
2015--0,68--0,69--0,69--0,69
2014----0,83---0,83--0,84
2007--3,25---------

 

Comptes annuels de résultat simplifiés de Lamar Advertising Company (REIT) (en MUSD)

  2015 2016 2017 2018 2019  15-16 16-17 17-18 18-19
Chiffre d’affaires 1 353 1 500 1 541 1 627 1 754  +10,9% +2,7% +5,6% +7,8%
Charges d'exploitation -497 -536 -545 -1 022 -1 108  +7,9% +1,7% -287,6% +8,4%
   dont Coût des ventes -474 -526 -541 -562 -590  +10,9% +2,9% +3,9% +5,0%
   dont Frais généraux -314 -346 -339 -372 -318  +10,1% -2,1% +10,0% -14,5%
Résultat opérationnel 383 439 455 461 518  +14,6% +3,7% +1,1% +12,4%
Autres revenus/frais nets -90 12 5 -23 7  -113,3% -61,4% -593,4% -132,0%
Charge d'intérêt -98 -124 -128 -130 -151  +25,7% +3,8% +1,0% +16,1%
Résultat avant impôts 285 312 327 316 368  +9,7% +4,7% -3,4% +16,4%
Impôts sur les bénéfices -22 -13 -9 -11 -4  -39,5% -30,9% +15,9% -139,5%
Résultat net
(aux actions ordinaires)
262 298 317 305 372  +13,8% +6,3% -3,9% +21,9%
 
EBITDA 579 646 672 676 774  +11,6% +3,9% +0,6% +14,5%
RN d’exploitation (NOPAT) 353 420 443 445 512  +18,9% +5,3% +0,6% +15,0%
Taux d’imposition 8% 4% 3% 3% 1%  -44,8% -34,0% +19,9% -66,1%

 

Comptes annuels de bilan simplifiés de Lamar Advertising Company (REIT) (en MUSD)

  2015 2016 2017 2018 2019  15-16 16-17 17-18 18-19
Actifs courants 282 316 421 364 310  +12,1% +33,1% -13,5% -14,7%
   dont Trésorerie 22 36 115 21 26  +59,1% +225,0% -81,4% +21,8%
   dont Placements à CT 0 0 0 - -  - - - -
   dont Créances clients 176 192 202 236 255  +9,0% +5,3% +16,8% +8,2%
   dont Stock 0 0 0 - -  - - - -
Placements à long terme - - - - -  - - - -
Biens corporels 1 095 1 183 1 214 1 295 1 349  +8,0% +2,7% +6,7% +4,2%
Écart d'acquisitions 1 547 1 726 1 740 1 919 1 912  +11,6% +0,8% +10,3% -0,4%
Biens incorporels 403 637 796 915 992  +58,1% +25,0% +15,0% +8,4%
Actifs totaux 3 392 3 900 4 214 4 545 5 941  +15,0% +8,0% +7,8% +30,7%
 
Passifs courants 242 277 326 455 673  +14,8% +17,5% +39,6% +47,9%
   dont Créances fournisseurs 133 152 216 144 122  +14,6% +41,8% -33,4% -15,0%
   dont Dette à court terme 21 34 18 204 227  +59,0% -47,9% +1 055,6% +11,0%
Dette à long terme 1 898 2 315 2 539 2 685 2 754  +22,0% +9,7% +5,7% +2,6%
Passifs totaux 2 371 2 831 3 111 3 413 4 761  +19,4% +9,9% +9,7% +39,5%
 
Action ordinaire 0 0 0 0 0  +1,0% 0% +2,0% +1,0%
Bénéfices non répartis -636 -631 -639 -695 -708  -0,8% +1,3% +8,8% +1,9%
Capitaux propres 1 021 1 070 1 103 1 132 1 180  +4,7% +3,2% +2,6% +4,3%
 
Dettes portant intérets 1 919 2 349 2 557 2 889 2 980  +22,4% +8,8% +13,0% +3,2%
Actions en circulation (en M) 96 98 98 99 100  +2,1% 0% +1,0% +1,0%

 

Flux de trésorerie annuels simplifiés de Lamar Advertising Company (REIT) (en MUSD)

  2015 2016 2017 2018 2019  15-16 16-17 17-18 18-19
Bénéfices nets 263 299 318 305 372  +13,8% +6,3% -3,9% +21,9%
 
Dépréciation 196 210 216 230 255  +7,2% +2,8% +6,5% +11,0%
Ajustements des bénéfices nets 35 23 13 62 19  -33,2% -45,8% +390,2% -69,4%
Ajust. comptes débiteurs -9 -23 -18 -33 -28  +151,0% -22,7% +90,0% -14,8%
Ajust. des stocks 0 0 0 - -  - - - -
Autres flux opérationnels -6 13 -22 -0 12  -306,5% -271,7% -98,8% -4 610,8%
Flux opérationnel 478 522 507 565 631  +9,2% -2,8% +11,4% +11,7%
 
Dépenses d’investissement 110 108 109 118 141  -2,5% +1,6% +7,6% +19,8%
Investissements -0 0 1 0 -0  -400,0% +2 352,4% -98,3% -5 077,8%
Flux d’investissement -254 -681 -400 -584 -362  +168,2% -41,3% +46,0% -38,0%
 
Dividendes payés -267 -294 -245 -444 -386  +10,4% -16,8% +81,2% -13,0%
Emprunts nets 302 449 199 312 86  +49,0% -55,8% +56,9% -72,4%
Flux de financement -225 172 -29 -74 -264  -176,5% -116,7% +156,8% +259,4%
 
Variation nette de la trésorerie -1 13 78 -93 4  -1 328,1% +514,3% -218,6% -104,8%

 

Comptes trimestriels de résultat simplifiés de Lamar Advertising Company (REIT) (en MUSD)

  06/2019 09/2019 12/2019 03/2020 06/2020  06-09/19 09-12/19 12-03/20 03-06/20
Chiffre d’affaires 449 458 463 407 348  +2,0% +1,1% -12,1% -14,5%
Charges d'exploitation -290 -290 -296 -246 -201  -0,1% +1,9% -16,8% -18,5%
   dont Coût des ventes -146 -149 -154 -149 -134  +1,7% +3,7% -3,2% -10,3%
   dont Frais généraux -97 -81 -44 -82 -67  -17,0% -44,9% +85,1% -18,0%
Résultat opérationnel 144 141 141 97 66  -1,8% 0% -31,7% -31,2%
Autres revenus/frais nets 1 0 2 -16 1  -62,9% +845,2% -933,3% -106,4%
Charge d'intérêt -38 -38 -36 -37 -35  +0% -5,1% +0,5% -3,1%
Résultat avant impôts 106 103 105 42 31  -2,6% +1,9% -60,1% -25,8%
Impôts sur les bénéfices -12 -4 -2 -2 -0  -128,9% -30,4% -38,4% -115,6%
Résultat net
(aux actions ordinaires)
118 100 103 40 31  -15,8% +3,1% -60,6% -22,4%
 
EBITDA 207 207 206 142 132  -0,2% -0,5% -30,9% -7,1%
RN d’exploitation (NOPAT) 127 137 138 93 66  +7,3% +1,1% -32,6% -29,1%
Taux d’imposition 12% 3% 2% 4% 1%  -70,3% -31,6% +54,3% -78,9%

 

Comptes trimestriels de bilan simplifiés de Lamar Advertising Company (REIT) (en MUSD)

  06/2019 09/2019 12/2019 03/2020 06/2020  06-09/19 09-12/19 12-03/20 03-06/20
Actifs courants 302 317 310 785 444  +4,8% -2,0% +153,0% -43,4%
   dont Trésorerie 17 23 26 497 177  +35,0% +12,5% +1 796,4% -64,3%
   dont Placements à CT - - - - -  - - - -
   dont Créances clients 249 265 255 251 232  +6,3% -3,8% -1,5% -7,6%
   dont Stock - - - - -  - - - -
Placements à long terme - - - - -  - - - -
Biens corporels 1 316 1 341 1 349 1 344 1 320  +1,9% +0,6% -0,4% -1,7%
Écart d'acquisitions 1 883 1 903 1 912 1 912 1 912  +1,1% +0,5% 0% +0%
Biens incorporels 954 1 020 992 971 955  +6,9% -2,7% -2,1% -1,6%
Actifs totaux 5 799 5 932 5 941 6 393 5 982  +2,3% +0,2% +7,6% -6,4%
 
Passifs courants 604 620 673 539 394  +2,6% +8,5% -19,9% -26,9%
   dont Créances fournisseurs 96 103 122 74 85  +7,7% +18,4% -39,2% +14,4%
   dont Dette à court terme 210 218 227 170 9  +4,0% +3,9% -25,1% -94,6%
Dette à long terme 2 763 2 836 2 754 3 382 3 147  +2,6% -2,9% +22,8% -7,0%
Passifs totaux 4 660 4 764 4 761 5 255 4 858  +2,2% -0,1% +10,4% -7,6%
 
Action ordinaire 0 0 0 0 0  +1,0% 0% 0% 0%
Bénéfices non répartis -718 -715 -708 -769 -788  -0,4% -0,9% +8,5% +2,5%
Capitaux propres 1 139 1 168 1 180 1 138 1 123  +2,5% +1,1% -3,6% -1,3%
 
Dettes portant intérets 2 973 3 054 2 980 3 552 3 156  +2,7% -2,4% +19,2% -11,1%
Actions en circulation (en M) 100 101 100 101 101  +1,0% -1,0% +1,0% 0%

 

Flux de trésorerie trimestriels simplifiés de Lamar Advertising Company (REIT) (en MUSD)

  06/2019 09/2019 12/2019 03/2020 06/2020  06-09/19 09-12/19 12-03/20 03-06/20
Bénéfices nets 118 100 103 40 31  -15,8% +3,1% -60,6% -22,4%
 
Dépréciation 63 65 64 64 65  +3,6% -1,6% -0,8% +2,8%
Ajustements des bénéfices nets -9 14 13 22 6  -256,7% -6,9% +68,2% -72,8%
Ajust. comptes débiteurs -34 -17 7 - -  -51,5% -144,4% - -
Ajust. des stocks - - - - -  - - - -
Autres flux opérationnels 38 7 38 -63 31  -80,8% +418,4% -267,2% -149,1%
Flux opérationnel 176 171 223 63 148  -3,1% +30,4% -71,8% +134,8%
 
Dépenses d’investissement 35 37 43 26 11  +7,3% +16,6% -40,6% -58,9%
Investissements -1 0 -52 -36 -22  -117,6% -54 490,6% -31,8% -37,9%
Flux d’investissement -46 -173 -52 -36 -22  +274,8% -69,8% -31,8% -37,9%
 
Dividendes payés -96 -97 -97 -102 -51  +0,4% +0,1% +5,1% -50,3%
Emprunts nets -55 80 -75 1 071 -397  -244,4% -193,8% -1 527,7% -137,1%
Flux de financement -146 8 -168 444 -446  -105,4% -2 239,6% -364,3% -200,4%
 
Variation nette de la trésorerie -16 6 3 471 -320  -138,9% -53,6% +16 572,0% -167,9%

Légende

Analyse graphique  Supports et résistances calculés algorithmiquement par IH

MMAn  Moyenne mobile arithmétique à 5/10/20/40/50/100/200/400 jours

Bandes de Bollinger®  Bandes de Bollinger à 5/10/20/50/100/200 jours et 1,8/1,9/2/2,1/2,2/2,5 écarts-types

Flottant  Pourcentage du capital échangeable en bourse

Initiés  Pourcentage du capital détenu par le management et les fondateurs

Institutionnels  Pourcentage du capital détenu par des investisseurs institutionnels (fonds, ETF…)

PER TTM  Cours de bourse ÷ résultat net par action sur 12 mois glissants

PER prévi.  Cours de bourse ÷ résultat net prévisionnel par action d’après le consensus des analystes

PEG  PER ÷ taux de croissance prévisionnel d’après le consensus des analystes

P/B  Cours de bourse ÷ capitaux propres au dernier trimestre

VE/CA TTM  Valeur d’Entreprise ÷ Chiffre d’Affaires sur 12 mois glissants

VE/EBITDA TTM  Valeur d’Entreprise ÷ EBITDA sur 12 mois glissants

Marge opé. TTM  Résultat opérationnel ÷ chiffre d’affaires sur 12 mois glissants

Marge nette ou bénéficiaire TTM  Résultat net ÷ chiffre d’affaires sur 12 mois glissants

ROE TTM  Résultat net ÷ capitaux propres sur 12 mois glissants

ROA TTM  Résultat net ÷ actif total sur 12 mois glissants

Δ CA trimestriel YoY  Croissance du Chiffre d’Affaires trimestriel par rapport à l’année précédente

Δ RN trimestriel YoY  Croissance du Résultat Net trimestriel par rapport à l’année précédente

Cible  Cours cible moyen d’après le consensus des analystes des principales banques américaines

MMA50  Valeur moyenne du cours de bourse sur les 50 dernières séances boursières

MMA200  Valeur moyenne du cours de bourse sur les 200 dernières séances boursières

+ bas 52 s.  Cours de bourse le plus bas sur les 52 dernières semaines

+ haut 52 s.  Cours de bourse le plus haut sur les 52 dernières semaines

1 mois  Comparaison entre le cours de la veille et celui d’il y a 1 mois, ajusté des dividendes (sauf omission !)

n mois  idem avec n mois

1 an  idem avec 1 an

n ans  idem avec n ans

Environ. ESG  Risque environnemental d’après les critères ESG

Social ESG  Risque social d’après les critères ESG

Gouv. ESG  Risque de gouvernance d’après les critères ESG

Controverse  Niveau de controverse d’après les critères ESG

Global ESG  Risque combiné d’après les critères ESG

Notation Morningstar  Performance du fonds selon Morningstar 1 étoile = faible performance, 5 étoiles = performance élevée.

Risque MS  Niveau de risque selon Morningstar : 1 = volatilité élevé, 5 = volatilité faible.

Position  Position de l’action dans le fonds considéré

Poids  Poids de l’action dans le fonds considéré

Marge de FCF  Flux de trésorerie libre ÷ chiffre d’affaires

ROIC  Résultat net d’exploitation ÷ (moyenne capitaux investis sur deux exercices). Estimation IH.

CROIC  Flux de trésorerie libre ÷ (moyenne capitaux investis sur deux exercices). Estimation IH.

Taux d’imposition  Impôts sur les bénéfices ÷ résultat avant impôts. Estimation IH cappée à 50%.

Capital investi  Capitaux propres + dette long terme + dette court terme. Estimation IH.

RN d’exploitation  NOPAT = résultat opérationnel × (1 - taux d’imposition). Estimation IH.

Marge brute  Chiffre d’affaires - coût des ventes

Marge d’EBITDA  EBITDA ÷ chiffre d’affaires

Marge opérationnelle  Résultat opérationnel ÷ chiffre d’affaires

Marge nette ou bénéficiaire  Résultat net ÷ chiffre d’affaires

ROE  Résultat net ÷ (moyenne capitaux propres sur deux exercices )

ROA  Résultat net ÷ (moyenne actifs totaux sur deux exercices)

Liquidité restreinte  (actifs courants - stock) ÷ (passifs courants - dette court terme)

Liquidité générale  Actifs courants ÷ passifs courants

Dette nette sur EBITDA  (dette court terme + dette long terme - trésorerie - placements à court terme) ÷ EBITDA

Dette sur actifs  (dette court terme + dette long terme) ÷ actifs totaux

Dette sur capitaux propres  (dette court terme + dette long terme) ÷ capitaux propres

Couverture par l’EBITDA  EBITDA ÷ charge d’intérêt

Couverture par l’EBIT  EBIT ÷ charge d’intérêt

Couverture par le flux opérationnel  Flux de trésorerie opérationnel ÷ charge d’intérêt

Coût de la dette  (moyenne [dette court terme + dette long terme] sur deux exercices) ÷ charge d’intérêt. Estimation IH.

Nbr de jours en stock  DSI = stock ÷ coût des ventes × 365

Délai paiement clients  DSO = créances clients ÷ chiffre d’affaires

Délai paiement fournisseurs  DPO = créances fournisseurs ÷ (coût des ventes + [différence stocks sur deux exercices]) × 365

Conversion de l’encaisse  DSI + DSO - DPO

Rotation des actifs  Chiffre d’affaires ÷ actif total

Frais généraux sur CP  Frais généraux ÷ capitaux propres

Frais généraux sur CA  Frais généraux ÷ chiffre d’affaires

Distribution sur résultat net  Dividende payé ÷ résultat net

Distribution sur FCF  Dividende payé ÷ flux de trésorerie libre

IH Score  Cf. présentation de l’IH Score

F-Score Piotroski  Cf. présentation du F-Score

Z-Score Altman  Cf. présentation du Z-Score

Cap.  Capitalisation boursière en Md€, après conversion le cas échéant

Rdt.  Rendement sur dividendes prévisionnel d’après le consensus des analystes

Bêta  Plus le ratio bêta est élevé, plus le cours de bourse a été fluctuant ces récentes années.

PER  Toute choses égales par ailleurs, plus le ratio PER est faible, plus la société est bon marché.

+bas ↔ +haut  Cours de bourse par rapport au plus bas et au plus haut à 52 semaines

Top 5/10/15/20/25 fonds  Cf. newsletter Gérants

Les données peuvent comporter des inexactitudes : ne prenez pas de décisions d’investissement sur leur seule base.

Déposez vos remarques et suggestions sur les forums : Screeners de l’IH.