
Airbus (AIR.PA, NL0000235190)
Airbus SE provides aerospace products, services, and solutions in the Netherlands and internationally. The company operates in three segments: Airbus, Airbus Helicopters, and Airbus Defence and Space segments. The Airbus segment develops, manufactures, markets, and sells commercial jet aircraft of approximately 100 seats; and regional turboprop aircraft and aircraft components, as well as provides aircraft conversion and related services. The Airbus Helicopters segment develops, manufactures, markets, and sells civil and military helicopters; and offers helicopter related services. The Airbus Defence and Space segment designs, develops, delivers, and supports military aircraft, such as combat, mission, transport, and tanker aircraft; and offers unmanned aerial systems and their associated services. It also provides civil and defense space systems for telecommunications, earth observations, navigation, science, and orbital systems; missile …
- Vous n’êtes pas identifié.
- Big-Cap : 72 533 MEUR
Rendement : 3,1%
Bêta : 1,7
IH Score : donnée masquée
F-Score Piotroski : donnée masquée
-
Industrie
Aerospace & Defense
Effectif : 134 071
Site Internet
Siège social : Mendelweg 30, Leiden, Netherlands, 2333 CS
Tous les ratios sont calculés de manière automatique si les données financières le permettent. Mais selon l’activité de la société (en particulier les foncières côtées, les banques et les assureurs), seuls quelques-uns seront pertinents.
Synthèse boursière
- Analyse graphique
- Ratios de valorisation
- Momentum boursier
- Performance boursière
- Historique de dividendes
- Fondamentaux
Parties prenantes
- Équipe de direction
- Critères ESG
- Top fonds actionnaires
- Sociétés comparables
Ratios financiers
- Profitabilité
- Ratios de solvabilité
- Ratios de distribution
- Ratios d’efficacité
Scores qualitatifs
- IH Score
- F-Score Piotroski
Comptes annuels
- Compte de résultats
- Compte de bilan
- Flux de trésorerie
Comptes trimestriels
- Compte de résultats
- Compte de bilan
- Flux de trésorerie
Analyse graphique (chandeliers japonais, supports/résistances, moyenne mobile et Bollinger) d’Airbus
Newsletter Gérants : rapport quotidien exclusif dédié aux actions favorites des meilleurs gérants
Répartition du capital, valorisation et momentum d’Airbus SE
Nbr d’actions | Flottant | Initiés | Institutionnels | Short Ratio | Flottant en VAD |
---|---|---|---|---|---|
783 715 000 | 84,9% | 25,9% | 27,2% | - | - |
PER TTM | PER prévi. | PEG | P/B | VE/EBITDA TTM | VE/CA TTM |
26,8 | 27,2 | 1,1 | 37,9 | masqué | masqué |
Marge opé. TTM | Marge nette TTM | ROE TTM | ROA TTM | Δ CA trimestriel YoY | Δ RN trimestriel YoY |
masqué | masqué | masqué | masqué | masqué | masqué |
Cours | Cible | MMA50 | MMA200 | + bas 52 s. | + haut 52 s. |
92,6 EUR | masqué | 91,2 | 75,0 | 48,1 | 139,4 |
Graphique des performances bousières ajustées des dividendes d’Airbus SE
patientez quelques instants pour l’affichage du graphique
Performance boursière ajustée des dividendes d’Airbus SE
1 mois | 2 mois | 3 mois | 6 mois | 1 an | 2 ans | 3 ans |
---|---|---|---|---|---|---|
+2,4% | +2,7% | +39,8% | +40,4% | -32,3% | +2,3% | +6,3% |
4 ans | 5 ans | 6 ans | 7 ans | 8 ans | 9 ans | 10 ans |
+48,9% | +78,5% | +117,9% | +80,8% | +210,2% | +312,4% | +416,3% |
Équipe de direction d’Airbus SE
Nom | Fonction | Âge | Nom | Fonction | Âge |
---|---|---|---|---|---|
Guillaume M.J.D Faury | CEO & Exec. Director | 53 | Dominik Asam | Chief Financial Officer | 52 |
Michael Schoellhorn | Chief Operating Officer | 56 | Grazia Vittadini | Chief Technology Officer | 52 |
Luc Hennekens | Chief Information Officer | - | Thorsten Fischer | Head of Investor Relations & Financial Communication | - |
John Harrison | Group Gen. Counsel | 54 | Julie Kitcher | Exec. VP of Communications & Corp. Affairs and Chief of Staff to the CEO | - |
Thierry Baril | Chief HR Officer | 56 | Alexander Reinhardt | Head of Public Affairs Germany | 53 |
Critères ESG (Investissement Socialement Responsable) d’Airbus SE au 01/01/2019
Implication dans des activités controversées
Pornographie | Alcool | Jeux d’argent | Tabac | IVG et cellules souches | Contrats militaires | Armes controversées | Armes légères |
---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Tests sur les animaux | Peaux et fourrures | OGM | Huile de palme | Pesticides | Nucléaire | Charbon thermique | - |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
- |
Présence d’Airbus dans les 25 premières positions des meilleurs fonds (liste des fonds analysés)
Nom du fonds | Catégorie | Notation Morningstar | Risque MS | Position | Poids |
---|---|---|---|---|---|
liste masquée |
Graphique des profits et résultats d’Airbus SE
patientez quelques instants pour l’affichage du graphique
Fondamentaux d’Airbus SE (en MEUR)
2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 15-16 | 16-17 | 17-18 | 18-19 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Chiffre d’affaires | 64 450 | 66 581 | 66 767 | 63 707 | 70 478 | +3,3% | +0,3% | -4,6% | +10,6% | |
EBITDA | 5 003 | 6 401 | 9 683 | 9 613 | 7 303 | +27,9% | +51,3% | -0,7% | -24,0% | |
Résultat opérationnel | 2 740 | -429 | 2 361 | 3 135 | 1 022 | -115,7% | -650,3% | +32,8% | -67,4% | |
Résultat net | 2 696 | 995 | 2 361 | 3 054 | -1 362 | -63,1% | +137,3% | +29,4% | -144,6% | |
Free Cash Flow | -33 | 1 309 | 1 886 | 33 | 1 413 | -4 066,7% | +44,1% | -98,3% | +4 181,8% | |
Marge de FCF | 0% | 2% | 3% | 0% | 2% | -3 939,7% | +43,7% | -98,2% | +3 770,5% | |
ROIC | masqué | |||||||||
CROIC | masqué | |||||||||
Taux d’imposition | 20% | 23% | 32% | 30% | - | +12,4% | +41,9% | -7,1% | - | |
Capital investi | 14 703 | 13 746 | 24 202 | 18 320 | 14 563 | -6,5% | +76,1% | -24,3% | -20,5% | |
Actions en circulation (en M) | - | 773 | 448 | 780 | 782 | - | -42,0% | +74,1% | +0,2% |
Graphique de la rentabilité et des marges d’Airbus SE
patientez quelques instants pour l’affichage du graphique
Ratio de profitabilité d’Airbus SE
2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 15-16 | 16-17 | 17-18 | 18-19 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Marge brute | 14% | 8% | 11% | 14% | 15% | -42,4% | +44,1% | +21,1% | +8,1% | |
Marge d’EBITDA | 8% | 10% | 15% | 15% | 10% | +23,8% | +50,9% | +4,0% | -31,3% | |
Marge opérationnelle | 4% | -1% | 4% | 5% | 1% | -115,2% | -648,8% | +39,2% | -70,5% | |
Marge bénéficiaire | 4% | 1% | 4% | 5% | -2% | -64,3% | +136,6% | +35,6% | -140,3% | |
Marge de FCF | 0% | 2% | 3% | 0% | 2% | -3 939,7% | +43,7% | -98,2% | +3 770,5% | |
Rentabilité économique (ROA) | - | 0,9% | 2,1% | 2,7% | -1,2% | - | +128,7% | +27,1% | -144,5% | |
Rentabilité financière (ROE) | - | 20,7% | 27,8% | 26,5% | -17,4% | - | +34,3% | -4,7% | -165,5% | |
Rdt sr capital investi (ROIC) | masqué | |||||||||
FCF sur ∼ (CROIC) | masqué |
Ratios de solvabilité d’Airbus SE
2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 15-16 | 16-17 | 17-18 | 18-19 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Liquidité restreinte | 0,4 | 0,4 | 0,4 | 0,4 | 0,4 | +13,6% | +2,6% | -4,8% | -10,4% | |
Liquidité générale | 1,0 | 1,0 | 1,0 | 1,0 | 0,9 | +0,4% | +1,1% | -3,6% | -5,7% | |
Dette nette sur EBITDA | -0,1 | -0,4 | -0,4 | -0,4 | -0,5 | +696,6% | -7,7% | +7,3% | +18,6% | |
Dette sur actifs | 8% | 9% | 10% | 7% | 8% | +9,9% | +4,9% | -21,7% | +0,6% | |
Dette sur capitaux propres | 146% | 276% | 81% | 88% | 144% | +88,4% | -70,5% | +8,7% | +62,6% | |
Couverture par l’EBITDA | -9,1 | 12,3 | 18,7 | 21,8 | 19,0 | -235,1% | +52,7% | +16,7% | -13,2% | |
∼ par l’EBIT | -5,0 | 7,9 | 14,3 | 16,3 | 11,4 | -258,2% | +81,6% | +14,1% | -30,2% | |
∼ par le flux opérationel | -5,2 | 8,4 | 8,6 | 5,3 | 9,7 | -259,5% | +2,7% | -38,7% | +85,0% | |
Coût de la dette | - | 5,5% | 4,9% | 4,5% | 4,5% | - | -11,0% | -8,4% | -1,0% |
Graphique des dividendes d’Airbus SE
patientez quelques instants pour l’affichage du graphique
Ratios de distribution d’Airbus SE
2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 15-16 | 16-17 | 17-18 | 18-19 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Résultat net | 2 696 | 995 | 2 361 | 3 054 | -1 362 | -63,1% | +137,3% | +29,4% | -144,6% | |
Flux de trésorerie libre (FCF) | -33 | 1 309 | 1 886 | 33 | 1 413 | -4 066,7% | +44,1% | -98,3% | +4 181,8% | |
Dividende payé | -945 | -1 008 | -1 043 | -1 161 | -1 280 | +6,7% | +3,5% | +11,3% | +10,2% | |
Distribution sur résultat net | 35% | 101% | 44% | 38% | -94% | +189,0% | -56,4% | -13,9% | -347,2% | |
Distribution sur FCF | -2 864% | 77% | 55% | 3 518% | 91% | -102,7% | -28,2% | +6 261,7% | -97,4% |
Graphique du cycle de conversion de trésorerie d’Airbus SE
patientez quelques instants pour l’affichage du graphique
Ratios du cycle de conversion et d’efficacité d’Airbus SE
2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 15-16 | 16-17 | 17-18 | 18-19 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nbr de jours en stock (DSI) | 191 | 177 | 183 | 212 | 192 | -7,3% | +3,8% | +15,5% | -9,4% | |
Délai paiement clients (DSO) | 61 | 62 | 53 | 73 | 57 | +1,4% | -13,8% | +35,6% | -21,3% | |
Délai ∼ fournisseurs (DPO) | - | 75 | 84 | 105 | 92 | - | +12,6% | +25,1% | -12,7% | |
Conversion de l’encaisse | - | 164 | 153 | 179 | 158 | - | -6,8% | +17,3% | -12,3% | |
Rotation des actifs | 0,6 | 0,6 | 0,6 | 0,6 | 0,6 | -1,7% | -2,2% | -5,6% | +11,4% | |
Frais généraux sur CP | 44% | 74% | 18% | 25% | 103% | +67,6% | -75,5% | +37,0% | +309,4% | |
Frais généraux sur CA | 4% | 4% | 4% | 4% | 9% | -0,6% | -10,7% | +4,6% | +127,4% |
Newsletter IH Score : rapport quotidien exclusif dédié aux sociétés avec l’IH Score le plus élevé
L’IH Score analyse neuf critères liés à la croissance, à la rentabilité, et à la solidité financière d’une entreprise cotée, d’après ses cinq derniers exercices comptables. Un score élevé, proche ou égal à 9, présage de la qualité et de la solidité de la société.
IH Score d’Airbus SE
2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 16-17 | 17-18 | 18-19 | Moy. | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
CA ↗ | masqué | |||||||||
EBIT ↗ | masqué | |||||||||
Résultat avant impôts ↗ | masqué | |||||||||
ROIC ≥ 10% | masqué | |||||||||
ROIC ≥ 15% | masqué | |||||||||
CROIC ≥ 10% | masqué | |||||||||
Bêta < 1 | masqué | |||||||||
Couverture par l’EBITDA ≥ 6 | masqué | |||||||||
Coût de la dette ≤ 5% | masqué | |||||||||
IH SCORE | masqué | |||||||||
ROIC → ou ↗ | masqué | |||||||||
CROIC → ou ↗ | masqué | |||||||||
Marge opérationnelle → ou ↗ | masqué | |||||||||
Marge nette → ou ↗ | masqué | |||||||||
Marge de FCF → ou ↗ | masqué | |||||||||
PERSPECTIVE | masqué |
Le F-Score, créé par Joseph Piotroski en 2000, analyse neuf critères liés à la rentabilité et à la solidité financière d’une entreprise cotée.
Un score élevé, proche ou égal à 9, présage de la solidité de la société.
F-Score Piotroski d’Airbus SE
Le Z-Score, créé par Edward Altman en 1968, analyse cinq critères liés à la solidité financière d’une entreprise cotée.
Un score supérieur à 3 présage d’une bonne situation financière, un score inférieur à 1,8 présage d’une situation préoccupante.
Z-Score Altman d’Airbus SE
Newsletter Gérants : rapport quotidien exclusif dédié aux actions favorites des meilleurs gérants
Graphique des sociétés possiblement comparables à Airbus SE
patientez quelques instants pour l’affichage du graphique
Graphique du cours de bourse ajusté des dividendes, et du dividende d’Airbus
Dividendes par action détachés par Airbus SE (peut comporter des erreurs !)
Année | Janvier | Février | Mars | Avril | Mai | Juin | Juillet | Août | Sept. | Octobre | Nov. | Déc. |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
2019 | - | - | - | 1,65 | - | - | - | - | - | - | - | - |
2018 | - | - | - | 1,50 | - | - | - | - | - | - | - | - |
2017 | - | - | - | 1,35 | - | - | - | - | - | - | - | - |
2016 | - | - | - | - | 1,30 | - | - | - | - | - | - | - |
2015 | - | - | - | - | - | 1,20 | - | - | - | - | - | - |
2014 | - | - | - | - | 0,75 | - | - | - | - | - | - | - |
2013 | - | - | - | - | 0,60 | - | - | - | - | - | - | - |
2012 | - | - | - | - | - | 0,45 | - | - | - | - | - | - |
2011 | - | - | - | - | - | 0,22 | - | - | - | - | - | - |
2009 | - | - | - | - | - | 0,20 | - | - | - | - | - | - |
2008 | - | - | - | 0,14 | 0,12 | - | - | - | - | - | - | - |
2007 | - | - | - | - | 0,12 | - | - | - | - | - | - | - |
2006 | - | - | - | - | 0,65 | - | - | - | - | - | - | - |
2005 | - | - | - | - | 0,50 | - | - | - | - | - | - | - |
2004 | - | - | - | - | 0,40 | - | - | - | - | - | - | - |
2003 | - | - | - | - | 0,30 | - | - | - | - | - | - | - |
2002 | - | - | - | - | 0,50 | - | - | - | - | - | - | - |
2001 | - | - | - | - | 0,50 | - | - | - | - | - | - | - |
Comptes annuels de résultat simplifiés d’Airbus SE (en MEUR)
2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 15-16 | 16-17 | 17-18 | 18-19 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Chiffre d’affaires | 64 450 | 66 581 | 66 767 | 63 707 | 70 478 | +3,3% | +0,3% | -4,6% | +10,6% | |
Charges d'exploitation | -61 710 | -67 010 | -64 406 | -60 572 | -69 456 | +8,6% | -3,9% | -6,0% | +14,7% | |
dont Coût des ventes | -55 599 | -61 317 | -59 160 | -54 920 | -59 973 | +10,3% | -3,5% | -7,2% | +9,2% | |
dont Frais généraux | -2 651 | -2 723 | -2 439 | -2 435 | -6 125 | +2,7% | -10,4% | -0,2% | +151,5% | |
Résultat opérationnel | 2 740 | -429 | 2 361 | 3 135 | 1 022 | -115,7% | -650,3% | +32,8% | -67,4% | |
Autres revenus/frais nets | 635 | 1 720 | 2 199 | 983 | 42 | +170,9% | +27,8% | -55,3% | -95,7% | |
Charge d'intérêt | -551 | -522 | -517 | -440 | -385 | -194,7% | -1,0% | -14,9% | -12,5% | |
Résultat avant impôts | 3 375 | 1 291 | 4 570 | 4 285 | 1 064 | -61,7% | +254,0% | -6,2% | -75,2% | |
Impôts sur les bénéfices | -677 | -291 | -1 462 | -1 274 | -2 389 | -57,0% | +402,4% | -12,9% | +87,5% | |
Résultat net (aux actions ordinaires) | 2 696 | 995 | 2 361 | 3 054 | -1 362 | -63,1% | +137,3% | +29,4% | -144,6% | |
EBITDA | 5 003 | 6 401 | 9 683 | 9 613 | 7 303 | +27,9% | +51,3% | -0,7% | -24,0% | |
RN d’exploitation (NOPAT) | 2 190 | -332 | 1 606 | 2 203 | 718 | -115,2% | -583,2% | +37,2% | -67,4% | |
Taux d’imposition | 20% | 23% | 32% | 30% | - | +12,4% | +41,9% | -7,1% | - |
Comptes annuels de bilan simplifiés d’Airbus SE (en MEUR)
2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 15-16 | 16-17 | 17-18 | 18-19 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Actifs courants | 52 344 | 56 096 | 55 924 | 58 634 | 56 723 | +7,2% | -0,3% | +4,8% | -3,3% | |
dont Trésorerie | 6 590 | 10 143 | 12 016 | 9 413 | 9 314 | +53,9% | +18,5% | -21,7% | -1,1% | |
dont Placements à CT | 2 403 | 2 555 | 2 480 | 3 064 | 2 770 | +6,3% | -2,9% | +23,5% | -9,6% | |
dont Créances clients | 10 803 | 11 317 | 9 781 | 12 655 | 11 025 | +4,8% | -13,6% | +29,4% | -12,9% | |
dont Stock | 29 051 | 29 688 | 29 737 | 31 891 | 31 550 | +2,2% | +0,2% | +7,2% | -1,1% | |
Placements à long terme | 13 834 | 15 243 | 16 844 | 16 243 | 17 182 | +10,2% | +10,5% | -3,6% | +5,8% | |
Biens corporels | 17 127 | 16 913 | 16 610 | 16 773 | 17 294 | -1,2% | -1,8% | +1,0% | +3,1% | |
Écart d'acquisitions | 9 907 | 9 425 | 9 140 | 13 039 | 13 019 | -4,9% | -3,0% | +42,7% | -0,2% | |
Biens incorporels | 989 | 2 643 | 2 490 | 3 687 | 3 572 | +167,2% | -5,8% | +48,1% | -3,1% | |
Actifs totaux | 105 782 | 111 133 | 113 937 | 115 198 | 114 409 | +5,1% | +2,5% | +1,1% | -0,7% | |
Passifs courants | 53 109 | 56 692 | 55 885 | 60 786 | 62 374 | +6,7% | -1,4% | +8,8% | +2,6% | |
dont Créances fournisseurs | 10 944 | 12 648 | 13 605 | 16 412 | 14 967 | +15,6% | +7,6% | +20,6% | -8,8% | |
dont Dette à court terme | 2 777 | 1 672 | 2 195 | 1 440 | 1 697 | -39,8% | +31,3% | -34,4% | +17,8% | |
Dette à long terme | 5 960 | 8 417 | 8 659 | 7 156 | 6 891 | +41,2% | +2,9% | -17,4% | -3,7% | |
Passifs totaux | 99 809 | 107 481 | 100 586 | 105 479 | 108 419 | +7,7% | -6,4% | +4,9% | +2,8% | |
Action ordinaire | 785 | 773 | 775 | 777 | 784 | -1,5% | +0,3% | +0,3% | +0,9% | |
Bénéfices non répartis | 6 316 | 4 987 | 4 399 | 5 923 | 2 241 | -21,0% | -11,8% | +34,6% | -62,2% | |
Capitaux propres | 5 966 | 3 657 | 13 348 | 9 724 | 5 975 | -38,7% | +265,0% | -27,2% | -38,6% | |
Dettes portant intérets | 8 737 | 10 089 | 10 854 | 8 596 | 8 588 | +15,5% | +7,6% | -20,8% | -0,1% | |
Actions en circulation (en M) | - | 773 | 448 | 780 | 782 | - | -42,0% | +74,1% | +0,2% |
Flux de trésorerie annuels simplifiés d’Airbus SE (en MEUR)
2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 15-16 | 16-17 | 17-18 | 18-19 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Bénéfices nets | 2 696 | 995 | 2 873 | 3 054 | -1 362 | -63,1% | +188,7% | +6,3% | -144,6% | |
Dépréciation | 2 263 | 2 294 | 2 298 | 2 444 | 2 927 | +1,4% | +0,2% | +6,4% | +19,8% | |
Ajustements des bénéfices nets | -839 | -165 | -576 | -2 547 | -28 | -80,3% | +249,1% | +342,2% | -98,9% | |
Ajust. comptes débiteurs | -1 378 | -1 215 | 2 525 | -1 565 | 1 326 | -11,8% | -307,8% | -162,0% | -184,7% | |
Ajust. des stocks | -4 133 | -3 477 | -2 572 | -671 | 117 | -15,9% | -26,0% | -73,9% | -117,4% | |
Autres flux opérationnels | -567 | -1 089 | -881 | -691 | 2 398 | +92,1% | -19,1% | -21,6% | -447,0% | |
Flux opérationnel | 2 891 | 4 369 | 4 444 | 2 318 | 3 753 | +51,1% | +1,7% | -47,8% | +61,9% | |
Dépenses d’investissement | 2 924 | 3 060 | 2 558 | 2 285 | 2 340 | +4,7% | -16,4% | -10,7% | +2,4% | |
Investissements | -888 | -830 | -2 530 | -1 635 | -2 864 | -6,5% | +204,8% | -35,4% | +75,2% | |
Flux d’investissement | -3 459 | -830 | -2 530 | -1 635 | -2 864 | -76,0% | +204,8% | -35,4% | +75,2% | |
Dividendes payés | -945 | -1 008 | -1 043 | -1 161 | -1 280 | +6,7% | +3,5% | +11,3% | +10,2% | |
Emprunts nets | 992 | 1 572 | 1 284 | -2 308 | -160 | +58,5% | -18,3% | -279,8% | -93,1% | |
Flux de financement | -25 | -116 | 321 | -3 222 | -958 | +364,0% | -376,7% | -1 103,7% | -70,3% | |
Variation nette de la trésorerie | -422 | 3 483 | 1 861 | -2 593 | -114 | -925,4% | -46,6% | -239,3% | -95,6% |
Comptes trimestriels de résultat simplifiés d’Airbus SE (en MEUR)
09/2019 | 12/2019 | 03/2020 | 06/2020 | 09/2020 | 09-12/19 | 12-03/20 | 03-06/20 | 06-09/20 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Chiffre d’affaires | 15 302 | 24 310 | 10 631 | 8 317 | 11 213 | +58,9% | -56,3% | -21,8% | +34,8% | |
Charges d'exploitation | -14 051 | -26 494 | -10 686 | -9 839 | -10 615 | +88,6% | -59,7% | -7,9% | +7,9% | |
dont Coût des ventes | -12 731 | -20 988 | -9 430 | -8 566 | -9 528 | +64,9% | -55,1% | -9,2% | +11,2% | |
dont Frais généraux | -593 | -4 298 | -593 | -540 | -451 | +624,8% | -86,2% | -8,9% | -16,5% | |
Résultat opérationnel | 1 251 | -2 184 | -55 | -1 522 | 598 | -274,6% | -97,5% | +2 667,3% | -139,3% | |
Autres revenus/frais nets | 69 | 50 | - | - | - | -27,5% | - | - | - | |
Charge d'intérêt | -75 | -119 | -98 | -113 | -102 | +58,7% | -17,6% | +15,3% | -9,7% | |
Résultat avant impôts | 1 320 | -2 134 | -398 | -1 590 | -909 | -261,7% | -81,3% | +299,5% | -42,8% | |
Impôts sur les bénéfices | -347 | -1 365 | -94 | -158 | -133 | +293,4% | -93,1% | -268,1% | -15,8% | |
Résultat net (aux actions ordinaires) | 989 | -3 548 | -481 | -1 438 | -767 | -458,7% | -86,4% | +199,0% | -46,7% | |
EBITDA | 2 855 | -145 | 1 356 | -291 | 439 | -105,1% | -1 035,2% | -121,5% | -250,9% | |
RN d’exploitation (NOPAT) | 922 | -1 610 | -39 | -1 065 | 419 | -274,6% | -97,6% | +2 667,3% | -139,3% | |
Taux d’imposition | 26% | - | - | - | - | - | - | - | - |
Comptes trimestriels de bilan simplifiés d’Airbus SE (en MEUR)
09/2019 | 12/2019 | 03/2020 | 06/2020 | 09/2020 | 09-12/19 | 12-03/20 | 03-06/20 | 06-09/20 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Actifs courants | 55 741 | 56 723 | 57 537 | 61 012 | 62 397 | +1,8% | +1,4% | +6,0% | +2,3% | |
dont Trésorerie | 4 613 | 9 314 | 6 348 | 9 924 | 10 927 | +101,9% | -31,8% | +56,3% | +10,1% | |
dont Placements à CT | 3 135 | 2 770 | 2 500 | 2 381 | 2 490 | -11,6% | -9,7% | -4,8% | +4,6% | |
dont Créances clients | 5 036 | 11 025 | 10 416 | 8 917 | 9 976 | +118,9% | -5,5% | -14,4% | +11,9% | |
dont Stock | 35 604 | 31 550 | 35 955 | 37 524 | 36 655 | -11,4% | +14,0% | +4,4% | -2,3% | |
Placements à long terme | 16 936 | 17 182 | - | - | - | +1,5% | - | - | - | |
Biens corporels | 17 143 | 17 294 | 17 082 | 16 936 | 16 666 | +0,9% | -1,2% | -0,9% | -1,6% | |
Écart d'acquisitions | 13 025 | 13 019 | - | 13 029 | 13 017 | 0% | - | - | -0,1% | |
Biens incorporels | 3 558 | 3 572 | - | 3 455 | 3 377 | +0,4% | - | - | -2,3% | |
Actifs totaux | 114 301 | 114 409 | 114 003 | 112 871 | 113 306 | +0,1% | -0,4% | -1,0% | +0,4% | |
Passifs courants | 60 196 | 62 374 | 64 371 | 59 391 | 57 342 | +3,6% | +3,2% | -7,7% | -3,5% | |
dont Créances fournisseurs | 13 066 | 14 967 | 13 874 | 10 703 | 9 648 | +14,5% | -7,3% | -22,9% | -9,9% | |
dont Dette à court terme | 3 164 | 1 697 | - | - | - | -46,4% | - | - | - | |
Dette à long terme | 7 514 | 6 891 | 7 091 | 12 176 | 12 618 | -8,3% | +2,9% | +71,7% | +3,6% | |
Passifs totaux | 109 562 | 108 419 | 110 475 | 111 540 | 111 382 | -1,0% | +1,9% | +1,0% | -0,1% | |
Action ordinaire | 779 | 784 | 784 | 785 | 785 | +0,6% | 0% | +0,1% | 0% | |
Bénéfices non répartis | 3 262 | 2 241 | 3 186 | -296 | -1 252 | -31,3% | +42,2% | -109,3% | +323,0% | |
Capitaux propres | 4 727 | 5 975 | 3 517 | 1 322 | 1 914 | +26,4% | -41,1% | -62,4% | +44,8% | |
Dettes portant intérets | 10 678 | 8 588 | 7 091 | 12 176 | 12 618 | -19,6% | -17,4% | +71,7% | +3,6% | |
Actions en circulation (en M) | 779 | 782 | 782 | 784 | - | +0,5% | 0% | +0,2% | - |
Flux de trésorerie trimestriels simplifiés d’Airbus SE (en MEUR)
09/2019 | 12/2019 | 03/2020 | 06/2020 | 09/2020 | 09-12/19 | 12-03/20 | 03-06/20 | 06-09/20 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Bénéfices nets | 989 | -3 548 | -481 | -1 438 | -767 | -458,7% | -86,4% | +199,0% | -46,7% | |
Dépréciation | 730 | 935 | 828 | 593 | 623 | +28,1% | -11,4% | -28,4% | +5,1% | |
Ajustements des bénéfices nets | 386 | -679 | 126 | -33 | 300 | -275,9% | -118,6% | -126,2% | -1 009,1% | |
Ajust. comptes débiteurs | 1 326 | 1 326 | - | - | - | 0% | - | - | - | |
Ajust. des stocks | 117 | 117 | - | - | - | 0% | - | - | - | |
Autres flux opérationnels | -2 388 | 11 249 | -8 087 | -3 751 | 810 | -571,1% | -171,9% | -53,6% | -121,6% | |
Flux opérationnel | -455 | 7 617 | -7 614 | -4 097 | 827 | -1 774,1% | -200,0% | -46,2% | -120,2% | |
Dépenses d’investissement | 543 | 883 | 453 | 480 | 258 | +62,6% | -48,7% | +6,0% | -46,3% | |
Investissements | -1 083 | -1 270 | 182 | 4 252 | 127 | +17,3% | -114,3% | +2 236,3% | -97,0% | |
Flux d’investissement | -1 083 | -1 270 | 182 | 4 252 | 127 | +17,3% | -114,3% | +2 236,3% | -97,0% | |
Dividendes payés | 0 | 0 | - | - | - | - | - | - | - | |
Emprunts nets | 599 | -1 403 | 4 254 | 3 346 | 392 | -334,2% | -403,2% | -21,3% | -88,3% | |
Flux de financement | 663 | -1 301 | - | - | - | -296,2% | - | - | - | |
Variation nette de la trésorerie | -627 | 4 701 | -2 966 | 3 576 | 1 003 | -849,8% | -163,1% | -220,6% | -72,0% |
Légende
Analyse graphique Supports et résistances calculés algorithmiquement par IH
MMAn Moyenne mobile arithmétique à 5/10/20/40/50/100/200/400 jours
Bandes de Bollinger® Bandes de Bollinger à 5/10/20/50/100/200 jours et 1,8/1,9/2/2,1/2,2/2,5 écarts-types
Flottant Pourcentage du capital échangeable en bourse
Initiés Pourcentage du capital détenu par le management et les fondateurs
Institutionnels Pourcentage du capital détenu par des investisseurs institutionnels (fonds, ETF…)
PER TTM Cours de bourse ÷ résultat net par action sur 12 mois glissants
PER prévi. Cours de bourse ÷ résultat net prévisionnel par action d’après le consensus des analystes
PEG PER ÷ taux de croissance prévisionnel d’après le consensus des analystes
P/B Cours de bourse ÷ capitaux propres au dernier trimestre
VE/CA TTM Valeur d’Entreprise ÷ Chiffre d’Affaires sur 12 mois glissants
VE/EBITDA TTM Valeur d’Entreprise ÷ EBITDA sur 12 mois glissants
Marge opé. TTM Résultat opérationnel ÷ chiffre d’affaires sur 12 mois glissants
Marge nette ou bénéficiaire TTM Résultat net ÷ chiffre d’affaires sur 12 mois glissants
ROE TTM Résultat net ÷ capitaux propres sur 12 mois glissants
ROA TTM Résultat net ÷ actif total sur 12 mois glissants
Δ CA trimestriel YoY Croissance du Chiffre d’Affaires trimestriel par rapport à l’année précédente
Δ RN trimestriel YoY Croissance du Résultat Net trimestriel par rapport à l’année précédente
Cible Cours cible moyen d’après le consensus des analystes des principales banques américaines
MMA50 Valeur moyenne du cours de bourse sur les 50 dernières séances boursières
MMA200 Valeur moyenne du cours de bourse sur les 200 dernières séances boursières
+ bas 52 s. Cours de bourse le plus bas sur les 52 dernières semaines
+ haut 52 s. Cours de bourse le plus haut sur les 52 dernières semaines
1 mois Comparaison entre le cours de la veille et celui d’il y a 1 mois, ajusté des dividendes (sauf omission !)
n mois idem avec n mois
1 an idem avec 1 an
n ans idem avec n ans
Environ. ESG Risque environnemental d’après les critères ESG
Social ESG Risque social d’après les critères ESG
Gouv. ESG Risque de gouvernance d’après les critères ESG
Controverse Niveau de controverse d’après les critères ESG
Global ESG Risque combiné d’après les critères ESG
Notation Morningstar Performance du fonds selon Morningstar 1 étoile = faible performance, 5 étoiles = performance élevée.
Risque MS Niveau de risque selon Morningstar : 1 = volatilité élevé, 5 = volatilité faible.
Position Position de l’action dans le fonds considéré
Poids Poids de l’action dans le fonds considéré
Marge de FCF Flux de trésorerie libre ÷ chiffre d’affaires
ROIC Résultat net d’exploitation ÷ (moyenne capitaux investis sur deux exercices). Estimation IH.
CROIC Flux de trésorerie libre ÷ (moyenne capitaux investis sur deux exercices). Estimation IH.
Taux d’imposition Impôts sur les bénéfices ÷ résultat avant impôts. Estimation IH cappée à 50%.
Capital investi Capitaux propres + dette long terme + dette court terme. Estimation IH.
RN d’exploitation NOPAT = résultat opérationnel × (1 - taux d’imposition). Estimation IH.
Marge brute Chiffre d’affaires - coût des ventes
Marge d’EBITDA EBITDA ÷ chiffre d’affaires
Marge opérationnelle Résultat opérationnel ÷ chiffre d’affaires
Marge nette ou bénéficiaire Résultat net ÷ chiffre d’affaires
ROE Résultat net ÷ (moyenne capitaux propres sur deux exercices )
ROA Résultat net ÷ (moyenne actifs totaux sur deux exercices)
Liquidité restreinte (actifs courants - stock) ÷ (passifs courants - dette court terme)
Liquidité générale Actifs courants ÷ passifs courants
Dette nette sur EBITDA (dette court terme + dette long terme - trésorerie - placements à court terme) ÷ EBITDA
Dette sur actifs (dette court terme + dette long terme) ÷ actifs totaux
Dette sur capitaux propres (dette court terme + dette long terme) ÷ capitaux propres
Couverture par l’EBITDA EBITDA ÷ charge d’intérêt
Couverture par l’EBIT EBIT ÷ charge d’intérêt
Couverture par le flux opérationnel Flux de trésorerie opérationnel ÷ charge d’intérêt
Coût de la dette (moyenne [dette court terme + dette long terme] sur deux exercices) ÷ charge d’intérêt. Estimation IH.
Nbr de jours en stock DSI = stock ÷ coût des ventes × 365
Délai paiement clients DSO = créances clients ÷ chiffre d’affaires
Délai paiement fournisseurs DPO = créances fournisseurs ÷ (coût des ventes + [différence stocks sur deux exercices]) × 365
Conversion de l’encaisse DSI + DSO - DPO
Rotation des actifs Chiffre d’affaires ÷ actif total
Frais généraux sur CP Frais généraux ÷ capitaux propres
Frais généraux sur CA Frais généraux ÷ chiffre d’affaires
Distribution sur résultat net Dividende payé ÷ résultat net
Distribution sur FCF Dividende payé ÷ flux de trésorerie libre
IH Score Cf. présentation de l’IH Score
F-Score Piotroski Cf. présentation du F-Score
Z-Score Altman Cf. présentation du Z-Score
Cap. Capitalisation boursière en Md€, après conversion le cas échéant
Rdt. Rendement sur dividendes prévisionnel d’après le consensus des analystes
Bêta Plus le ratio bêta est élevé, plus le cours de bourse a été fluctuant ces récentes années.
PER Toute choses égales par ailleurs, plus le ratio PER est faible, plus la société est bon marché.
+bas ↔ +haut Cours de bourse par rapport au plus bas et au plus haut à 52 semaines
Top 5/10/15/20/25 fonds Cf. newsletter Gérants
Les données peuvent comporter des inexactitudes : ne prenez pas de décisions d’investissement sur leur seule base.
Déposez vos remarques et suggestions sur les forums : Screeners de l’IH.