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Restaurant Brands International Action Canada

Restaurant Brands International Inc. operates fast food restaurants. The Company owns and operates the Burger King and Tim Hortons fast food restaurant chains around the world.

  • Large-Cap
    Capitalisation : 37 020 MCAD (24 111 MEUR)
    Rendement : 2,9%
    Beta : 1,5
    F-Score Piotroski : masqué
    IH Score : masqué

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Fondamentaux de Restaurant Brands International

  2014 2015 2016 2017 14-15 15-16 16-17   Moy. Linéarité
Chiffres d’affaires 1 324 5 184 5 493 5 940 +292% +6% +8%   +102% 74%
EBITDA 799 2 032 2 430 2 796 +154% +20% +15%   +63% 90%
Résultat net -440 133 458 509 -130% +244% +11%   +42% 88%
Free Cash Flow 310 1 313 1 637 1 746 +324% +25% +7%   +118% 84%
Marge d'EBITDA 60% 39% 44% 47% -35% +13% +6%   -5% 25%
Rdt sr capital investi (ROIC) masqué
Nbr d'actions diluées masqué
RN par action diluée masqué
FCF par action diluée masqué
F-Score Piotroski masqué

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Données financières de Restaurant Brands International en M

  2014 2015 2016 2017 14-15 15-16 16-17   Moy. Linéarité
Chiffres d’affaires 1 324 5 184 5 493 5 940 +292% +6% +8%   +102% 74%
Cash Flow opérationnel 344 1 461 1 681 1 794 +325% +15% +7%   +115% 79%
Dépenses d’investissement -34 -148 -45 -48 +335% -70% +7%   +91% 2%
Free Cash Flow 310 1 313 1 637 1 746 +324% +25% +7%   +118% 84%
Résultat Net -440 133 458 509 -130% +244% +11%   +42% 88%
Dividendes -117 -464 -713 -861 +297% +54% +21%   +124% 97%
Rachat d’actions - - - -429 - - -   - -
Emission d’actions 3 312 7 18 37 -100% +157% +106%   +54% -
Dettes long terme 10 506 12 038 11 571 15 091 +15% -4% +30%   +14% 76%
Trésorerie 2 186 1 053 1 958 1 345 -52% +86% -31%   +1% 16%
Capitaux propres 8 845 8 626 9 100 5 714 -2% +5% -37%   -11% 53%

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Ratios de distribution de Restaurant Brands International

  2014 2015 2016 2017 14-15 15-16 16-17   Moy. Linéarité
Dividendes sur Résultat net 100% 349% 156% 169% +249% -55% +9%   +67% 0%
Rachats d'actions nets sur RN masqué
Distribution totale sur RN masqué
Dividendes sur Free Cash Flow 38% 35% 44% 49% -6% +23% +13%   +10% 79%
Rachats d'actions nets sur FCF masqué
Distribution totale sur FCF masqué

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Ratios de profitabilité de Restaurant Brands International

  2014 2015 2016 2017 14-15 15-16 16-17   Moy. Linéarité
Marge brute 72% 42% 47% 49% -41% +11% +4%   -9% 40%
Marge d'EBITDA 60% 39% 44% 47% -35% +13% +6%   -5% 25%
Marge opérationnelle 55% 35% 40% 42% -36% +16% +5%   -5% 24%
Marge de FCF masqué
Marge bénéficiaire masqué
Rentabilité économique (ROA) 1% 2% 3% 3% +66% +67% +1%   +45% 91%
Rentabilité financière (ROE) 3% 5% 9% 11% +61% +68% +23%   +51% 99%
Rdt sr capital investi (ROIC) masqué
FCF sur - (CROIC) masqué

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Ratios de solvabilité de Restaurant Brands International

  2014 2015 2016 2017 14-15 15-16 16-17   Moy. Linéarité
Liquidité restreinte 1,20 1,05 1,54 0,92 -12% +46% -40%   -2% 3%
Liquidité générale 1,36 1,22 1,73 1,06 -10% +42% -39%   -2% 3%
Dette sur actifs 0,48 0,47 0,46 0,57 -1% -4% +25%   +7% 43%
Dette sur capitaux propres 1,97 1,88 1,74 5,44 -4% -7% +212%   +67% 55%
Dette nette sur EBITDA masqué
Couverture par l'EBIT masqué
- par l'EBITDA masqué

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Sociétés comparables à Restaurant Brands International

  Société Cap.1 Rdt. % PER Bêta Cours +bas2 +haut2   F-Score3 IH Score3
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1 Ou contre-valeur en € d’après la parité en vigueur     2 Ecart par rapport au +bas/haut à 52 semaines

3 Les F-Score Piotroski et IH Score sont calculés avec XlsValorisation à partir des comptes annuels de bilan et résultat.

Le rendement sur dividende indiqué est calculé d’après les dividendes ordinaires et exceptionnels distribués au cours des douze derniers mois. Il peut y avoir des inexactitudes et la pérennité du rendement n’est pas garantie. Rappelez-vous que le choix des actions n’est qu’un bout d’une stratégie patrimoniale. L’investisseur heureux préconise une diversification maximale, en terme de classes d’actifs (monétaire, obligataire, immobilier, actions…), zones géographiques et secteurs. Déposez vos remarques et suggestions sur les forums : Screener de l’IH.

Sources : Bloomberg, Wall Street Journal et Financial Times