Suzuki Motor (7269.TSE, JP3397200001)
Suzuki Motor Corporation manufactures and sells automobiles, motorcycles, and marine products in Japan, rest of Asia, Europe, and internationally. It offers mini-vehicles, sub-compact vehicles, standard-sized vehicles, all-terrain vehicles, outboard motors, motorized wheelchairs, electro senior vehicles, and houses. The company was founded in 1909 and is headquartered in Hamamatsu, Japan.
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- Big-Cap : 2 287 520 MJPY (17 614 MEUR)
Rendement : 1,6%
Bêta : 1,5
IH Score : donnée masquée
F-Score Piotroski : donnée masquée
-
Consommation discrétionnaire
Auto Manufacturers
Effectif : 68 499
Site Internet
Siège social : 300 Takatsuka-cho, Hamamatsu, Japan, 432-8611
Tous les ratios sont calculés de manière automatique si les données financières le permettent. Mais selon l’activité de la société (en particulier les foncières côtées, les banques et les assureurs), seuls quelques-uns seront pertinents.
Synthèse boursière
- Analyse graphique
- Ratios de valorisation
- Momentum boursier
- Performance boursière
- Historique de dividendes
- Fondamentaux
Parties prenantes
- Équipe de direction
- Opérations d’initiés
- Critères ESG
- Top fonds actionnaires
- Sociétés comparables
Ratios financiers
- Profitabilité
- Ratios de solvabilité
- Ratios de distribution
- Ratios d’efficacité
Scores qualitatifs
- IH Score
- F-Score Piotroski
Comptes annuels
- Compte de résultats
- Compte de bilan
- Flux de trésorerie
Comptes trimestriels
- Compte de résultats
- Compte de bilan
- Flux de trésorerie
Analyse graphique (chandeliers japonais, supports/résistances, moyenne mobile et Bollinger) de Suzuki Motor
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Répartition du capital, valorisation et momentum de Suzuki Motor Corporation
Nbr d’actions | Flottant | Initiés | Institutionnels | Short Ratio | Flottant en VAD |
---|---|---|---|---|---|
485 363 000 | 95,0% | 14,4% | 57,6% | - | - |
PER TTM | PER prévi. | PEG | P/B | VE/EBITDA TTM | VE/CA TTM |
17,5 | 13,4 | - | 1,5 | masqué | masqué |
Marge opé. TTM | Marge nette TTM | ROE TTM | ROA TTM | Δ CA trimestriel YoY | Δ RN trimestriel YoY |
masqué | masqué | masqué | masqué | masqué | masqué |
Cours | Cible | MMA50 | MMA200 | + bas 52 s. | + haut 52 s. |
4 713,0 JPY | masqué | 4 954,1 | 4 853,5 | 2 405,8 | 5 816,0 |
Graphique des performances bousières ajustées des dividendes de Suzuki Motor Corporation
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Performance boursière ajustée des dividendes de Suzuki Motor Corporation
1 mois | 2 mois | 3 mois | 6 mois | 1 an | 2 ans | 3 ans |
---|---|---|---|---|---|---|
-5,3% | -6,1% | -14,5% | +1,0% | +30,0% | -9,2% | -14,8% |
4 ans | 5 ans | 6 ans | 7 ans | 8 ans | 9 ans | 10 ans |
+9,2% | +70,6% | +39,9% | +86,0% | +126,4% | +177,2% | +173,5% |
Équipe de direction de Suzuki Motor Corporation
Nom | Fonction | Âge | Nom | Fonction | Âge |
---|---|---|---|---|---|
Toshihiro Suzuki | Pres, Exec. GM of Motorcycle Company & Representative Director | 62 | Osamu Honda | CTO, Chief Officer of Inspection Reform Committee, Sr. Technical Exec. & Representative Director | 72 |
Seiji Kobayash | Gen. Mang. of Corp. Management & Investor Relation Department - Corp. Planning Office | - | Yutaka Kikukawa | Managing Officer & Exec. GM of Legal/IP | - |
Takuya Tokumitsu | Gen. Mang. of Corp. Communications Department | - | Kazunobu Hori | Managing Officer and Exec. GM of HR & Gen. Affairs | - |
Ichizo Aoyama | Sr. Managing Officer | - | Kenichi Ayukawa | Exec. VP | 66 |
Taisuke Toyoda | Managing Officer & Exec. GM of Audit | - | Masahiko Nagao | Managing Officer, Exec. GM of Corp. Planning Office & Director | - |
Opérations d’initiés récentes pour Suzuki Motor Corporation
Date | Nom | Opération | Quantité | Cours moyen | Montant |
---|
Critères ESG (Investissement Socialement Responsable) de Suzuki Motor Corporation au 01/01/2019
Implication dans des activités controversées
Pornographie | Alcool | Jeux d’argent | Tabac | IVG et cellules souches | Contrats militaires | Armes controversées | Armes légères |
---|---|---|---|---|---|---|---|
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Tests sur les animaux | Peaux et fourrures | OGM | Huile de palme | Pesticides | Nucléaire | Charbon thermique | - |
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- |
Présence de Suzuki Motor dans les 25 premières positions des meilleurs fonds (liste des fonds analysés)
Nom du fonds | Catégorie | Notation Morningstar | Risque MS | Position | Poids |
---|---|---|---|---|---|
Introuvable ou présence non significative. |
Graphique des profits et résultats de Suzuki Motor Corporation
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Fondamentaux de Suzuki Motor Corporation (en MJPY)
2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 16-17 | 17-18 | 18-19 | 19-20 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Chiffre d’affaires | 3 180 659 | 3 169 542 | 3 757 219 | 3 871 496 | 3 488 433 | -0,3% | +18,5% | +3,0% | -9,9% | |
EBITDA | 363 335 | 626 765 | 693 939 | 600 483 | 579 898 | +72,5% | +10,7% | -13,5% | -3,4% | |
Résultat opérationnel | 195 020 | 266 685 | 374 182 | 324 366 | 215 069 | +36,7% | +40,3% | -13,3% | -33,7% | |
Résultat net | 116 660 | 159 956 | 215 730 | 178 759 | 134 222 | +37,1% | +34,9% | -17,1% | -24,9% | |
Free Cash Flow | 131 521 | 174 261 | 239 317 | 131 930 | -74 292 | +32,5% | +37,3% | -44,9% | -156,3% | |
Marge de FCF | 4% | 5% | 6% | 3% | -2% | +33,0% | +15,9% | -46,5% | -162,5% | |
ROIC | masqué | |||||||||
CROIC | masqué | |||||||||
Taux d’imposition | 38% | 33% | 28% | 21% | 34% | -12,1% | -14,5% | -27,1% | +64,5% | |
Capital investi | 1 285 665 | 1 759 861 | 1 875 572 | 1 768 042 | 1 693 289 | +36,9% | +6,6% | -5,7% | -4,2% | |
Actions en circulation (en M) | - | - | 441 | 461 | 505 | - | - | +4,5% | +9,4% |
Graphique de la rentabilité et des marges de Suzuki Motor Corporation
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Ratio de profitabilité de Suzuki Motor Corporation
2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 16-17 | 17-18 | 18-19 | 19-20 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Marge brute | 27% | 29% | 29% | 29% | 28% | +5,1% | +2,8% | -0,6% | -4,6% | |
Marge d’EBITDA | 11% | 20% | 18% | 16% | 17% | +73,1% | -6,6% | -16,0% | +7,2% | |
Marge opérationnelle | 6% | 8% | 10% | 8% | 6% | +37,2% | +18,4% | -15,9% | -26,4% | |
Marge bénéficiaire | 4% | 5% | 6% | 5% | 4% | +37,6% | +13,8% | -19,6% | -16,7% | |
Marge de FCF | 4% | 5% | 6% | 3% | -2% | +33,0% | +15,9% | -46,5% | -162,5% | |
Rentabilité économique (ROA) | - | 5,5% | 6,7% | 5,3% | 4,0% | - | +21,5% | -20,7% | -24,9% | |
Rentabilité financière (ROE) | - | 15,4% | 17,8% | 13,3% | 9,3% | - | +15,9% | -25,5% | -29,9% | |
Rdt sr capital investi (ROIC) | masqué | |||||||||
FCF sur ∼ (CROIC) | masqué |
Ratios de solvabilité de Suzuki Motor Corporation
2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 16-17 | 17-18 | 18-19 | 19-20 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Liquidité restreinte | 1,0 | 1,2 | 1,1 | 0,9 | 0,8 | +20,1% | -7,5% | -20,6% | -1,3% | |
Liquidité générale | 1,4 | 1,6 | 1,6 | 1,2 | 1,3 | +15,6% | -5,1% | -22,5% | +3,7% | |
Dette nette sur EBITDA | -1,2 | -0,6 | -0,5 | -0,5 | -0,7 | -49,3% | -15,1% | +1,2% | +27,7% | |
Dette sur actifs | 12% | 21% | 17% | 11% | 6% | +69,3% | -15,8% | -36,2% | -44,2% | |
Dette sur capitaux propres | 34% | 57% | 45% | 27% | 14% | +67,0% | -22,0% | -39,5% | -48,7% | |
Couverture par l’EBITDA | -56,9 | 131,4 | 85,1 | 141,6 | 104,4 | -330,7% | -35,2% | +66,3% | -26,3% | |
∼ par l’EBIT | -30,6 | 97,1 | 66,6 | 106,5 | 74,8 | -417,8% | -31,4% | +59,8% | -29,7% | |
∼ par le flux opérationel | -46,1 | 76,8 | 54,6 | 90,4 | 30,9 | -266,6% | -28,9% | +65,6% | -65,8% | |
Coût de la dette | - | 1,0% | 1,3% | 0,9% | 1,9% | - | +35,8% | -33,5% | +114,9% |
Graphique des dividendes de Suzuki Motor Corporation
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Ratios de distribution de Suzuki Motor Corporation
2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 16-17 | 17-18 | 18-19 | 19-20 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Résultat net | 116 660 | 159 956 | 215 730 | 178 759 | 134 222 | +37,1% | +34,9% | -17,1% | -24,9% | |
Flux de trésorerie libre (FCF) | 131 521 | 174 261 | 239 317 | 131 930 | -74 292 | +32,5% | +37,3% | -44,9% | -156,3% | |
Dividende payé | -16 156 | -15 003 | -25 146 | -36 340 | -34 139 | -7,1% | +67,6% | +44,5% | -6,1% | |
Distribution sur résultat net | 14% | 9% | 12% | 20% | 25% | -32,3% | +24,3% | +74,4% | +25,1% | |
Distribution sur FCF | 12% | 9% | 11% | 28% | -46% | -29,9% | +22,0% | +162,1% | -266,8% |
Graphique du cycle de conversion de trésorerie de Suzuki Motor Corporation
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Ratios du cycle de conversion et d’efficacité de Suzuki Motor Corporation
2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 16-17 | 17-18 | 18-19 | 19-20 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nbr de jours en stock (DSI) | 45 | 54 | 49 | 47 | 52 | +18,7% | -9,3% | -3,5% | +10,0% | |
Délai paiement clients (DSO) | 38 | 40 | 37 | 42 | 44 | +4,8% | -5,9% | +11,4% | +6,9% | |
Délai ∼ fournisseurs (DPO) | - | 81 | 70 | 53 | 48 | - | -13,5% | -24,0% | -10,1% | |
Conversion de l’encaisse | - | 12 | 16 | 35 | 48 | - | +28,7% | +121,8% | +36,7% | |
Rotation des actifs | 1,2 | 1,0 | 1,1 | 1,1 | 1,0 | -13,6% | +10,6% | +1,2% | -8,2% | |
Frais généraux sur CP | 51% | 42% | 41% | 41% | - | -17,9% | -1,8% | -0,7% | - | |
Frais généraux sur CA | 15% | 15% | 14% | 15% | - | -3,7% | -4,0% | +3,4% | - |
L’IH Score analyse neuf critères liés à la croissance, à la rentabilité, et à la solidité financière d’une entreprise cotée, d’après ses cinq derniers exercices comptables. Un score élevé, proche ou égal à 9, présage de la qualité et de la solidité de la société.
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IH Score de Suzuki Motor Corporation
2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 17-18 | 18-19 | 19-20 | Moy. | ||
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CA ↗ | masqué | |||||||||
EBIT ↗ | masqué | |||||||||
Résultat avant impôts ↗ | masqué | |||||||||
ROIC ≥ 10% | masqué | |||||||||
ROIC ≥ 15% | masqué | |||||||||
CROIC ≥ 10% | masqué | |||||||||
Bêta < 1 | masqué | |||||||||
Couverture par l’EBITDA ≥ 6 | masqué | |||||||||
Coût de la dette ≤ 5% | masqué | |||||||||
IH SCORE | masqué | |||||||||
ROIC → ou ↗ | masqué | |||||||||
CROIC → ou ↗ | masqué | |||||||||
Marge opérationnelle → ou ↗ | masqué | |||||||||
Marge nette → ou ↗ | masqué | |||||||||
Marge de FCF → ou ↗ | masqué | |||||||||
PERSPECTIVE | masqué |
Le F-Score, créé par Joseph Piotroski en 2000, analyse neuf critères liés à la rentabilité et à la solidité financière d’une entreprise cotée.
Un score élevé, proche ou égal à 9, présage de la solidité de la société.
F-Score Piotroski de Suzuki Motor Corporation
Le Z-Score, créé par Edward Altman en 1968, analyse cinq critères liés à la solidité financière d’une entreprise cotée.
Un score supérieur à 3 présage d’une bonne situation financière, un score inférieur à 1,8 présage d’une situation préoccupante.
Z-Score Altman de Suzuki Motor Corporation
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Graphique des sociétés possiblement comparables à Suzuki Motor Corporation
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Graphique du cours de bourse ajusté des dividendes, et du dividende de Suzuki Motor
Dividendes par action détachés par Suzuki Motor Corporation (peut comporter des erreurs !)
Année | Janvier | Février | Mars | Avril | Mai | Juin | Juillet | Août | Sept. | Octobre | Nov. | Déc. |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
2020 | - | - | 11,00 | - | - | - | - | - | 37,00 | - | - | - |
2019 | - | - | 37,00 | - | - | - | - | - | 37,00 | - | - | - |
2018 | - | - | 44,00 | - | - | - | - | - | 37,00 | - | - | - |
2017 | - | - | 27,00 | - | - | - | - | - | 30,00 | - | - | - |
2016 | - | - | 17,00 | - | - | - | - | - | 17,00 | - | - | - |
2015 | - | - | 17,00 | - | - | - | - | - | 15,00 | - | - | - |
2014 | - | - | 14,00 | - | - | - | - | - | 10,00 | - | - | - |
2013 | - | - | 10,00 | - | - | - | - | - | 10,00 | - | - | - |
2012 | - | - | 8,00 | - | - | - | - | - | 8,00 | - | - | - |
2011 | - | - | 7,00 | - | - | - | - | - | 7,00 | - | - | - |
2010 | - | - | 7,00 | - | - | - | - | - | 6,00 | - | - | - |
2009 | - | - | 8,00 | - | - | - | - | - | 5,00 | - | - | - |
2008 | - | - | 8,00 | - | - | - | - | - | 8,00 | - | - | - |
2007 | - | - | 8,00 | - | - | - | - | - | 8,00 | - | - | - |
2006 | - | - | 1,00 | - | - | - | - | - | 6,00 | - | - | - |
2005 | - | - | 2,00 | - | - | - | - | - | 5,00 | - | - | - |
2004 | - | - | 1,00 | - | - | - | - | - | 4,00 | - | - | - |
2003 | - | - | 1,00 | - | - | - | - | - | 4,00 | - | - | - |
2002 | - | - | 0,50 | - | - | - | - | - | 4,00 | - | - | - |
2001 | - | - | 5,00 | - | - | - | - | - | 4,00 | - | - | - |
Comptes annuels de résultat simplifiés de Suzuki Motor Corporation (en MJPY)
2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 16-17 | 17-18 | 18-19 | 19-20 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Chiffre d’affaires | 3 180 659 | 3 169 542 | 3 757 219 | 3 871 496 | 3 488 433 | -0,3% | +18,5% | +3,0% | -9,9% | |
Charges d'exploitation | -2 985 639 | -2 902 856 | -3 383 036 | -3 547 130 | -3 273 364 | -2,8% | +16,5% | +4,9% | -7,7% | |
dont Coût des ventes | -2 313 779 | -2 261 914 | -2 651 473 | -2 738 958 | -2 514 779 | -2,2% | +17,2% | +3,3% | -8,2% | |
dont Frais généraux | -486 118 | -466 485 | -530 786 | -565 373 | - | -4,0% | +13,8% | +6,5% | - | |
Résultat opérationnel | 195 020 | 266 685 | 374 182 | 324 366 | 215 069 | +36,7% | +40,3% | -13,3% | -33,7% | |
Autres revenus/frais nets | 50 610 | 28 980 | 10 308 | -25 673 | - | -42,7% | -64,4% | -349,1% | - | |
Charge d'intérêt | -6 381 | -4 771 | -8 152 | -4 241 | -5 555 | -174,8% | +70,9% | -48,0% | +31,0% | |
Résultat avant impôts | 245 630 | 295 200 | 384 033 | 298 390 | 246 027 | +20,2% | +30,1% | -22,3% | -17,5% | |
Impôts sur les bénéfices | -92 330 | -97 583 | -108 593 | -61 502 | -83 418 | +5,7% | +11,3% | -43,4% | +35,6% | |
Résultat net (aux actions ordinaires) | 116 660 | 159 956 | 215 730 | 178 759 | 134 222 | +37,1% | +34,9% | -17,1% | -24,9% | |
EBITDA | 363 335 | 626 765 | 693 939 | 600 483 | 579 898 | +72,5% | +10,7% | -13,5% | -3,4% | |
RN d’exploitation (NOPAT) | 121 714 | 178 528 | 268 375 | 257 510 | 142 148 | +46,7% | +50,3% | -4,0% | -44,8% | |
Taux d’imposition | 38% | 33% | 28% | 21% | 34% | -12,1% | -14,5% | -27,1% | +64,5% |
Comptes annuels de bilan simplifiés de Suzuki Motor Corporation (en MJPY)
2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 16-17 | 17-18 | 18-19 | 19-20 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Actifs courants | 1 632 630 | 1 955 973 | 1 941 081 | 1 622 317 | 1 539 722 | +19,8% | -0,8% | -16,4% | -5,1% | |
dont Trésorerie | 497 187 | 693 952 | 690 418 | 509 717 | 485 808 | +39,6% | -0,5% | -26,2% | -4,7% | |
dont Placements à CT | 279 571 | 338 756 | 256 695 | 189 046 | 118 584 | +21,2% | -24,2% | -26,4% | -37,3% | |
dont Créances clients | 329 155 | 343 875 | 383 721 | 440 580 | 424 487 | +4,5% | +11,6% | +14,8% | -3,7% | |
dont Stock | 286 300 | 332 114 | 352 915 | 351 896 | 355 491 | +16,0% | +6,3% | -0,3% | +1,0% | |
Placements à long terme | 292 610 | 379 046 | 568 696 | 673 955 | - | +29,5% | +50,0% | +18,5% | - | |
Biens corporels | 757 076 | 756 344 | 804 265 | 904 276 | 920 144 | -0,1% | +6,3% | +12,4% | +1,8% | |
Écart d'acquisitions | 2 006 | 339 | 237 | 135 | - | -83,1% | -30,1% | -43,0% | - | |
Biens incorporels | 2 362 | 2 344 | 2 319 | 2 153 | 1 604 | -0,8% | -1,1% | -7,2% | -25,5% | |
Actifs totaux | 2 702 008 | 3 115 985 | 3 340 828 | 3 401 970 | 3 339 783 | +15,3% | +7,2% | +1,8% | -1,8% | |
Passifs courants | 1 145 956 | 1 188 121 | 1 242 270 | 1 339 662 | 1 225 506 | +3,7% | +4,6% | +7,8% | -8,5% | |
dont Créances fournisseurs | 466 679 | 511 133 | 512 238 | 398 905 | 329 865 | +9,5% | +0,2% | -22,1% | -17,3% | |
dont Dette à court terme | 64 982 | 216 601 | 190 755 | 157 652 | - | +233,3% | -11,9% | -17,4% | - | |
Dette à long terme | 262 797 | 423 270 | 387 154 | 217 785 | 205 624 | +61,1% | -8,5% | -43,7% | -5,6% | |
Passifs totaux | 1 514 306 | 1 728 946 | 1 745 601 | 1 686 056 | 1 546 128 | +14,2% | +1,0% | -3,4% | -8,3% | |
Action ordinaire | 138 014 | 138 014 | 138 064 | 138 161 | 138 202 | 0% | +0% | +0,1% | +0% | |
Bénéfices non répartis | 913 656 | 1 058 549 | 1 247 242 | 1 314 587 | 1 414 665 | +15,9% | +17,8% | +5,4% | +7,6% | |
Capitaux propres | 957 886 | 1 119 990 | 1 297 663 | 1 392 605 | 1 487 665 | +16,9% | +15,9% | +7,3% | +6,8% | |
Dettes portant intérets | 327 779 | 639 871 | 577 909 | 375 437 | 205 624 | +95,2% | -9,7% | -35,0% | -45,2% | |
Actions en circulation (en M) | - | - | 441 | 461 | 505 | - | - | +4,5% | +9,4% |
Flux de trésorerie annuels simplifiés de Suzuki Motor Corporation (en MJPY)
2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 16-17 | 17-18 | 18-19 | 19-20 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Bénéfices nets | 116 660 | 159 956 | 215 730 | 178 759 | 134 222 | +37,1% | +34,9% | -17,1% | -24,9% | |
Dépréciation | 168 315 | 163 397 | 150 877 | 148 926 | 164 158 | -2,9% | -7,7% | -1,3% | +10,2% | |
Ajustements des bénéfices nets | -114 046 | -96 998 | -99 830 | -113 318 | -65 402 | -14,9% | +2,9% | +13,5% | -42,3% | |
Ajust. comptes débiteurs | 3 479 | -17 023 | -41 940 | -60 053 | - | -589,3% | +146,4% | +43,2% | - | |
Ajust. des stocks | 8 298 | -50 386 | -23 449 | -7 431 | -29 177 | -707,2% | -53,5% | -68,3% | +292,6% | |
Autres flux opérationnels | -33 032 | 20 434 | 40 050 | 140 425 | -85 790 | -161,9% | +96,0% | +250,6% | -161,1% | |
Flux opérationnel | 294 095 | 366 315 | 445 171 | 383 437 | 171 533 | +24,6% | +21,5% | -13,9% | -55,3% | |
Dépenses d’investissement | 162 574 | 192 054 | 205 854 | 251 507 | 245 825 | +18,1% | +7,2% | +22,2% | -2,3% | |
Investissements | -134 394 | -288 564 | -341 585 | -250 848 | -296 989 | +114,7% | +18,4% | -26,6% | +18,4% | |
Flux d’investissement | -242 435 | -288 564 | -341 585 | -250 848 | -296 989 | +19,0% | +18,4% | -26,6% | +18,4% | |
Dividendes payés | -16 156 | -15 003 | -25 146 | -36 340 | -34 139 | -7,1% | +67,6% | +44,5% | -6,1% | |
Emprunts nets | -35 877 | 117 274 | -68 501 | -198 747 | 38 704 | -426,9% | -158,4% | +190,1% | -119,5% | |
Flux de financement | -520 361 | 89 505 | -113 922 | -256 110 | - | -117,2% | -227,3% | +124,8% | - | |
Variation nette de la trésorerie | -482 172 | 163 942 | -13 185 | -127 749 | -52 704 | -134,0% | -108,0% | +868,9% | -58,7% |
Comptes trimestriels de résultat simplifiés de Suzuki Motor Corporation (en MJPY)
12/2019 | 03/2020 | 06/2020 | 09/2020 | 12/2020 | 12-03/20 | 03-06/20 | 06-09/20 | 09-12/20 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Chiffre d’affaires | 870 624 | 862 363 | 425 262 | 844 985 | 905 285 | -0,9% | -50,7% | +98,7% | +7,1% | |
Charges d'exploitation | -818 796 | -817 728 | -423 963 | -771 382 | -841 409 | -0,1% | -48,2% | +81,9% | +9,1% | |
dont Coût des ventes | -639 035 | -624 186 | -285 543 | -612 586 | -671 558 | -2,3% | -54,3% | +114,5% | +9,6% | |
dont Frais généraux | -179 761 | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Résultat opérationnel | 51 827 | 44 636 | 1 299 | 73 602 | 63 877 | -13,9% | -97,1% | +5 566,1% | -13,2% | |
Autres revenus/frais nets | 3 635 | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Charge d'intérêt | -1 281 | -1 850 | -1 303 | -1 030 | -1 075 | +44,4% | -29,6% | -21,0% | +4,4% | |
Résultat avant impôts | 55 464 | 51 228 | -865 | 81 015 | 89 678 | -7,6% | -101,7% | -9 465,9% | +10,7% | |
Impôts sur les bénéfices | -10 439 | -28 501 | -314 | -24 046 | -19 934 | +173,0% | -101,1% | -7 758,0% | -17,1% | |
Résultat net (aux actions ordinaires) | 37 261 | 17 658 | 1 764 | 52 562 | 58 923 | -52,6% | -90,0% | +2 879,7% | +12,1% | |
EBITDA | 137 589 | 143 756 | 60 964 | 142 921 | 162 915 | +4,5% | -57,6% | +134,4% | +14,0% | |
RN d’exploitation (NOPAT) | 42 073 | 36 235 | 913 | 51 756 | 49 678 | -13,9% | -97,5% | +5 566,1% | -4,0% | |
Taux d’imposition | 19% | - | - | 30% | 22% | - | - | - | -25,1% |
Comptes trimestriels de bilan simplifiés de Suzuki Motor Corporation (en MJPY)
12/2019 | 03/2020 | 06/2020 | 09/2020 | 12/2020 | 12-03/20 | 03-06/20 | 06-09/20 | 09-12/20 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Actifs courants | 1 590 035 | 1 539 722 | 1 820 778 | 1 903 099 | 1 930 089 | -3,2% | +18,3% | +4,5% | +1,4% | |
dont Trésorerie | 591 288 | 485 808 | 825 312 | 917 707 | 932 828 | -17,8% | +69,9% | +11,2% | +1,6% | |
dont Placements à CT | 104 934 | 118 584 | 105 706 | 111 591 | 100 471 | +13,0% | -10,9% | +5,6% | -10,0% | |
dont Créances clients | 394 645 | 424 487 | 384 993 | 415 013 | 389 671 | +7,6% | -9,3% | +7,8% | -6,1% | |
dont Stock | 357 100 | 355 491 | 345 347 | 328 562 | 362 651 | -0,5% | -2,9% | -4,9% | +10,4% | |
Placements à long terme | 917 963 | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Biens corporels | 933 590 | 920 144 | 920 926 | 939 726 | 939 471 | -1,4% | +0,1% | +2,0% | 0% | |
Écart d'acquisitions | - | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Biens incorporels | 1 858 | 1 604 | - | - | - | -13,7% | - | - | - | |
Actifs totaux | 3 443 447 | 3 339 783 | 3 594 652 | 3 755 581 | 3 827 039 | -3,0% | +7,6% | +4,5% | +1,9% | |
Passifs courants | 1 224 078 | 1 225 506 | 1 384 807 | 1 516 557 | 1 538 409 | +0,1% | +13,0% | +9,5% | +1,4% | |
dont Créances fournisseurs | 345 114 | 329 865 | 226 200 | 356 720 | 381 558 | -4,4% | -31,4% | +57,7% | +7,0% | |
dont Dette à court terme | 164 686 | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Dette à long terme | 222 401 | 205 624 | 312 652 | 282 840 | 278 886 | -7,5% | +52,1% | -9,5% | -1,4% | |
Passifs totaux | 1 567 788 | 1 546 128 | 1 807 892 | 1 912 542 | 1 930 352 | -1,4% | +16,9% | +5,8% | +0,9% | |
Action ordinaire | 138 202 | 138 202 | 138 202 | 138 262 | 138 262 | 0% | 0% | +0% | 0% | |
Bénéfices non répartis | 1 397 007 | 1 414 665 | 1 393 129 | 1 445 692 | 1 486 653 | +1,3% | -1,5% | +3,8% | +2,8% | |
Capitaux propres | 1 557 696 | 1 487 665 | 1 482 934 | 1 541 944 | 1 584 949 | -4,5% | -0,3% | +4,0% | +2,8% | |
Dettes portant intérets | 387 087 | 205 624 | 312 652 | 282 840 | 278 886 | -46,9% | +52,1% | -9,5% | -1,4% | |
Actions en circulation (en M) | 469 | 505 | 485 | - | - | +7,6% | -3,8% | - | - |
Flux de trésorerie trimestriels simplifiés de Suzuki Motor Corporation (en MJPY)
12/2019 | 03/2020 | 06/2020 | 09/2020 | 12/2020 | 12-03/20 | 03-06/20 | 06-09/20 | 09-12/20 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Bénéfices nets | 37 261 | 17 658 | 1 764 | 52 562 | 58 923 | -52,6% | -90,0% | +2 879,7% | +12,1% | |
Dépréciation | 40 422 | 45 339 | 30 263 | 30 438 | 36 081 | +12,2% | -33,3% | +0,6% | +18,5% | |
Ajustements des bénéfices nets | -16 085 | -9 682 | -5 170 | -16 052 | -24 607 | -39,8% | -46,6% | +210,5% | +53,3% | |
Ajust. comptes débiteurs | 30 689 | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Ajust. des stocks | -13 001 | -18 467 | 15 130 | 16 988 | -29 618 | +42,0% | -181,9% | +12,3% | -274,3% | |
Autres flux opérationnels | -18 034 | -61 828 | -22 754 | 14 825 | -14 875 | +242,8% | -63,2% | -165,2% | -200,3% | |
Flux opérationnel | 72 075 | -7 214 | -76 011 | 239 364 | 106 262 | -110,0% | +953,7% | -414,9% | -55,6% | |
Dépenses d’investissement | 62 236 | 54 926 | 35 651 | 49 606 | 41 548 | -11,7% | -35,1% | +39,1% | -16,2% | |
Investissements | -87 260 | -110 641 | 16 533 | -100 598 | -56 857 | +26,8% | -114,9% | -708,5% | -43,5% | |
Flux d’investissement | -87 260 | -110 641 | 16 533 | -100 598 | -56 857 | +26,8% | -114,9% | -708,5% | -43,5% | |
Dividendes payés | -17 076 | 5 | -23 304 | 9 | -17 964 | -100,0% | -466 180,0% | -100,0% | -199 700,0% | |
Emprunts nets | 13 564 | 28 967 | 426 397 | -35 136 | -14 449 | +113,6% | +1 372,0% | -108,2% | -58,9% | |
Flux de financement | 92 580 | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Variation nette de la trésorerie | 86 911 | -98 485 | 346 830 | 93 025 | 18 983 | -213,3% | -452,2% | -73,2% | -79,6% |
Légende
Analyse graphique Supports et résistances calculés algorithmiquement par IH
MMAn Moyenne mobile arithmétique à 5/10/20/40/50/100/200/400 jours
Bandes de Bollinger® Bandes de Bollinger à 5/10/20/50/100/200 jours et 1,8/1,9/2/2,1/2,2/2,5 écarts-types
Flottant Pourcentage du capital échangeable en bourse
Initiés Pourcentage du capital détenu par le management et les fondateurs
Institutionnels Pourcentage du capital détenu par des investisseurs institutionnels (fonds, ETF…)
PER TTM Cours de bourse ÷ résultat net par action sur 12 mois glissants
PER prévi. Cours de bourse ÷ résultat net prévisionnel par action d’après le consensus des analystes
PEG PER ÷ taux de croissance prévisionnel d’après le consensus des analystes
P/B Cours de bourse ÷ capitaux propres au dernier trimestre
VE/CA TTM Valeur d’Entreprise ÷ Chiffre d’Affaires sur 12 mois glissants
VE/EBITDA TTM Valeur d’Entreprise ÷ EBITDA sur 12 mois glissants
Marge opé. TTM Résultat opérationnel ÷ chiffre d’affaires sur 12 mois glissants
Marge nette ou bénéficiaire TTM Résultat net ÷ chiffre d’affaires sur 12 mois glissants
ROE TTM Résultat net ÷ capitaux propres sur 12 mois glissants
ROA TTM Résultat net ÷ actif total sur 12 mois glissants
Δ CA trimestriel YoY Croissance du Chiffre d’Affaires trimestriel par rapport à l’année précédente
Δ RN trimestriel YoY Croissance du Résultat Net trimestriel par rapport à l’année précédente
Cible Cours cible moyen d’après le consensus des analystes des principales banques américaines
MMA50 Valeur moyenne du cours de bourse sur les 50 dernières séances boursières
MMA200 Valeur moyenne du cours de bourse sur les 200 dernières séances boursières
+ bas 52 s. Cours de bourse le plus bas sur les 52 dernières semaines
+ haut 52 s. Cours de bourse le plus haut sur les 52 dernières semaines
1 mois Comparaison entre le cours de la veille et celui d’il y a 1 mois, ajusté des dividendes (sauf omission !)
n mois idem avec n mois
1 an idem avec 1 an
n ans idem avec n ans
Environ. ESG Risque environnemental d’après les critères ESG
Social ESG Risque social d’après les critères ESG
Gouv. ESG Risque de gouvernance d’après les critères ESG
Controverse Niveau de controverse d’après les critères ESG
Global ESG Risque combiné d’après les critères ESG
Notation Morningstar Performance du fonds selon Morningstar 1 étoile = faible performance, 5 étoiles = performance élevée.
Risque MS Niveau de risque selon Morningstar : 1 = volatilité élevé, 5 = volatilité faible.
Position Position de l’action dans le fonds considéré
Poids Poids de l’action dans le fonds considéré
Marge de FCF Flux de trésorerie libre ÷ chiffre d’affaires
ROIC Résultat net d’exploitation ÷ (moyenne capitaux investis sur deux exercices). Estimation IH.
CROIC Flux de trésorerie libre ÷ (moyenne capitaux investis sur deux exercices). Estimation IH.
Taux d’imposition Impôts sur les bénéfices ÷ résultat avant impôts. Estimation IH cappée à 50%.
Capital investi Capitaux propres + dette long terme + dette court terme. Estimation IH.
RN d’exploitation NOPAT = résultat opérationnel × (1 - taux d’imposition). Estimation IH.
Marge brute Chiffre d’affaires - coût des ventes
Marge d’EBITDA EBITDA ÷ chiffre d’affaires
Marge opérationnelle Résultat opérationnel ÷ chiffre d’affaires
Marge nette ou bénéficiaire Résultat net ÷ chiffre d’affaires
ROE Résultat net ÷ (moyenne capitaux propres sur deux exercices )
ROA Résultat net ÷ (moyenne actifs totaux sur deux exercices)
Liquidité restreinte (actifs courants - stock) ÷ (passifs courants - dette court terme)
Liquidité générale Actifs courants ÷ passifs courants
Dette nette sur EBITDA (dette court terme + dette long terme - trésorerie - placements à court terme) ÷ EBITDA
Dette sur actifs (dette court terme + dette long terme) ÷ actifs totaux
Dette sur capitaux propres (dette court terme + dette long terme) ÷ capitaux propres
Couverture par l’EBITDA EBITDA ÷ charge d’intérêt
Couverture par l’EBIT EBIT ÷ charge d’intérêt
Couverture par le flux opérationnel Flux de trésorerie opérationnel ÷ charge d’intérêt
Coût de la dette (moyenne [dette court terme + dette long terme] sur deux exercices) ÷ charge d’intérêt. Estimation IH.
Nbr de jours en stock DSI = stock ÷ coût des ventes × 365
Délai paiement clients DSO = créances clients ÷ chiffre d’affaires
Délai paiement fournisseurs DPO = créances fournisseurs ÷ (coût des ventes + [différence stocks sur deux exercices]) × 365
Conversion de l’encaisse DSI + DSO - DPO
Rotation des actifs Chiffre d’affaires ÷ actif total
Frais généraux sur CP Frais généraux ÷ capitaux propres
Frais généraux sur CA Frais généraux ÷ chiffre d’affaires
Distribution sur résultat net Dividende payé ÷ résultat net
Distribution sur FCF Dividende payé ÷ flux de trésorerie libre
IH Score Cf. présentation de l’IH Score
F-Score Piotroski Cf. présentation du F-Score
Z-Score Altman Cf. présentation du Z-Score
Cap. Capitalisation boursière en Md€, après conversion le cas échéant
Rdt. Rendement sur dividendes prévisionnel d’après le consensus des analystes
Bêta Plus le ratio bêta est élevé, plus le cours de bourse a été fluctuant ces récentes années.
PER Toute choses égales par ailleurs, plus le ratio PER est faible, plus la société est bon marché.
+bas ↔ +haut Cours de bourse par rapport au plus bas et au plus haut à 52 semaines
Top 5/10/15/20/25 fonds Cf. newsletter Gérants
Les données peuvent comporter des inexactitudes : ne prenez pas de décisions d’investissement sur leur seule base.
Déposez vos remarques et suggestions sur les forums : Screeners de l’IH.