Toute notre boîte à outils pour vous aider dans vos choix boursiers, à un prix raisonnable :
Toyota Motor (7203.TSE, JP3633400001)
Toyota Motor Corporation designs, manufactures, assembles, and sells passenger vehicles, minivans and commercial vehicles, and related parts and accessories. It operates in Automotive, Financial Services, and All Other segments. The company offers hybrid cars under the Prius name, fuel cell vehicles under the MIRAI name; and conventional engine vehicles, including subcompact and compact cars under the Corolla and Raize names. It also provides mini-vehicles, passenger vehicles, commercial vehicles, and auto parts under the Toyota name; mid-size cars; luxury cars; sports cars under the GR Yaris, Corolla Sport, Corolla Cross, and Supra names; and recreational and sport-utility vehicles under the Highlander name. In addition, the company offers pickup trucks under the Tacoma name; minivans; and trucks and buses. Further, it provides financial services, …
- Vous n’êtes pas identifié.
- Big-Cap : 25 985 700 MJPY (184 499 MEUR)
Rendement : 2,8%
Bêta : 0,6
IH Score : donnée masquée
F-Score Piotroski : donnée masquée
-
Consommation discrétionnaire
Auto Manufacturers
Effectif : 372 817
Site Internet
Siège social : 1 Toyota-cho, Toyota, Japan, 471-8571
Tous les ratios sont calculés de manière automatique si les données financières le permettent. Mais selon l’activité de la société (en particulier les foncières côtées, les banques et les assureurs), seuls quelques-uns seront pertinents.
Synthèse boursière
- Analyse graphique
- Ratios de valorisation
- Momentum boursier
- Performance boursière
- Historique de dividendes
- Fondamentaux
Parties prenantes
- Équipe de direction
- Critères ESG
- Top fonds actionnaires
- Sociétés comparables
Ratios financiers
- Profitabilité
- Ratios de solvabilité
- Ratios de distribution
- Ratios d’efficacité
Scores qualitatifs
- IH Score
- F-Score Piotroski
Comptes annuels
- Compte de résultats
- Compte de bilan
- Flux de trésorerie
Comptes trimestriels
- Compte de résultats
- Compte de bilan
- Flux de trésorerie
Analyse graphique (chandeliers japonais, supports/résistances, moyenne mobile et Bollinger) de Toyota Motor
Répartition du capital, valorisation et momentum de Toyota Motor Corp
Nbr d’actions | Flottant | Initiés | Institutionnels | Short Ratio | Flottant en VAD |
---|---|---|---|---|---|
13 687 500 000 | 87,8% | 14,2% | 23,6% | - | - |
PER TTM | PER prévi. | PEG | P/B | VE/EBITDA TTM | VE/CA TTM |
10,5 | 8,6 | 3,7 | 1,0 | masqué | masqué |
Marge opé. TTM | Marge nette TTM | ROE TTM | ROA TTM | Δ CA trimestriel YoY | Δ RN trimestriel YoY |
masqué | masqué | masqué | masqué | masqué | masqué |
Cours | Cible | MMA50 | MMA200 | + bas 52 s. | + haut 52 s. |
1 902,0 JPY | masqué | 1 908,8 | 2 045,7 | 1 787,5 | 2 375,5 |
Graphique des performances bousières ajustées des dividendes de Toyota Motor Corp
patientez quelques instants pour l’affichage du graphique
Performance boursière ajustée des dividendes de Toyota Motor Corp
1 mois | 2 mois | 3 mois | 6 mois | 1 an | 2 ans | 3 ans |
---|---|---|---|---|---|---|
+5,4% | -5,1% | -6,1% | -14,3% | -13,9% | +35,1% | +32,3% |
4 ans | 5 ans | 6 ans | 7 ans | 8 ans | 9 ans | 10 ans |
+55,6% | +52,5% | +83,4% | +69,3% | +66,9% | +125,8% | +199,6% |
Équipe de direction de Toyota Motor Corp
Nom | Fonction | Âge | Nom | Fonction | Âge |
---|---|---|---|---|---|
Akio Toyoda | CEO, Pres & Director | 67 | Koji Kobayashi | Chief Risk Officer, Operating Officer & Director | 75 |
James Kuffner | Chief Digital Officer, Operating Officer & Director | 52 | Kenta Kon | Exec. VP, CFO & Director | 55 |
Masahiro Yamamoto | Chief Officer of Accounting Group | - | Masahiko Maeda | EVP, CTO, Chief Officer of Toyota ZEV Factory and Pres of Vehicle Devel. Center & Director | 54 |
Gill A. Pratt | Chief Scientist, CEO & Exec. Fellow of Toyota Research Institute, Inc. | - | Masanori Kuwata | EVP, Chief Risk Officer, Chief Compliance Officer & Chief HR Officer | - |
Jun Nagata | Chief Communication Officer, Chief Officer of External & Public Affairs Group | - | Toshiaki Taguchi | Sr. Managing Officer | 72 |
Critères ESG (Investissement Socialement Responsable) de Toyota Motor Corp au 01/01/2019
Implication dans des activités controversées
Pornographie | Alcool | Jeux d’argent | Tabac | IVG et cellules souches | Contrats militaires | Armes controversées | Armes légères |
---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Tests sur les animaux | Peaux et fourrures | OGM | Huile de palme | Pesticides | Nucléaire | Charbon thermique | - |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
- |
Présence de Toyota Motor dans les 25 premières positions des meilleurs fonds (liste des fonds analysés)
Nom du fonds | Catégorie | Notation Morningstar | Position | Poids |
---|---|---|---|---|
liste masquée |
Graphique des profits et résultats de Toyota Motor Corp
patientez quelques instants pour l’affichage du graphique
Fondamentaux de Toyota Motor Corp (en MJPY)
2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 18-19 | 19-20 | 20-21 | 21-22 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Chiffre d’affaires | 29 379 510 | 30 225 681 | 29 929 992 | 27 214 593 | 31 379 507 | +2,9% | -1,0% | -9,1% | +15,3% | |
EBITDA | 4 760 008 | 4 363 270 | 4 397 213 | 4 581 948 | 6 078 671 | -8,3% | +0,8% | +4,2% | +32,7% | |
Résultat opérationnel | 2 399 862 | 2 467 545 | 2 442 869 | 2 197 748 | 2 995 697 | +2,8% | -1,0% | -10,0% | +36,3% | |
Résultat net | 2 481 692 | 1 868 085 | 2 036 140 | 2 245 261 | 2 850 110 | -24,7% | +9,0% | +10,3% | +26,9% | |
Free Cash Flow | 611 302 | 27 710 | -4 488 | -1 040 783 | -107 629 | -95,5% | -116,2% | +23 090,4% | -89,7% | |
Marge de FCF | 2% | 0% | 0% | -4% | 0% | -95,6% | -116,4% | +25 404,2% | -91,0% | |
ROIC | masqué | |||||||||
CROIC | masqué | |||||||||
Taux d’imposition | 19% | 29% | 27% | 22% | 28% | +50,0% | -7,4% | -17,1% | +26,2% | |
Capital investi | 38 083 546 | 39 498 331 | 40 613 587 | 49 064 181 | 52 742 327 | +3,7% | +2,8% | +20,8% | +7,5% | |
Actions en circul. (en M) | 14 973,8 | 14 593,4 | 14 230,1 | 14 206,1 | 14 206,1 | -2,5% | -2,5% | -0,2% | 0% | |
EBITDA par action | 317,9 | 299,0 | 309,0 | 322,5 | 427,9 | -5,9% | +3,4% | +4,4% | +32,7% | |
Bénéfices par action | 165,7 | 128,0 | 143,1 | 158,0 | 200,6 | -22,8% | +11,8% | +10,5% | +26,9% | |
Free Cash Flow par action | 40,8 | 1,9 | -0,3 | -73,3 | -7,6 | -95,3% | -116,6% | +23 129,5% | -89,7% |
Graphique de la rentabilité et des marges de Toyota Motor Corp
patientez quelques instants pour l’affichage du graphique
Ratio de profitabilité de Toyota Motor Corp
2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 18-19 | 19-20 | 20-21 | 21-22 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Marge brute | 19% | 18% | 18% | 18% | 19% | -3,6% | +0,3% | -1,7% | +7,2% | |
Marge d’EBITDA | 16% | 14% | 15% | 17% | 19% | -10,9% | +1,8% | +14,6% | +15,1% | |
Marge opérationnelle | 8% | 8% | 8% | 8% | 10% | -0,1% | 0% | -1,1% | +18,2% | |
Marge bénéficiaire | 8% | 6% | 7% | 8% | 9% | -26,8% | +10,1% | +21,3% | +10,1% | |
Marge de FCF | 2% | 0% | 0% | -4% | 0% | -95,6% | -116,4% | +25 404,2% | -91,0% | |
Rentabilité économique (ROA) | - | 3,7% | 3,9% | 3,9% | 4,4% | - | +6,5% | +0,4% | +12,3% | |
Rentabilité financière (ROE) | - | 9,8% | 10,3% | 10,3% | 11,5% | - | +5,3% | 0% | +11,1% | |
Rdt sr capital investi (ROIC) | masqué | |||||||||
FCF sur ∼ (CROIC) | masqué |
Ratios de solvabilité de Toyota Motor Corp
2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 18-19 | 19-20 | 20-21 | 21-22 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Liquidité restreinte | 0,8 | 0,8 | 0,8 | 0,9 | 0,9 | +1,9% | -1,1% | +6,7% | -1,9% | |
Liquidité générale | 1,0 | 1,0 | 1,0 | 1,1 | 1,1 | +1,5% | +0,5% | +1,9% | +2,3% | |
Dette nette sur EBITDA | 2,9 | 3,3 | 3,4 | 3,6 | 2,9 | +14,7% | +2,9% | +5,6% | -17,6% | |
Dette sur actifs | 38% | 39% | 39% | 41% | 39% | +0,9% | +0,6% | +5,6% | -5,0% | |
Dette sur capitaux propres | 103% | 104% | 102% | 110% | 101% | +0,9% | -1,6% | +7,0% | -7,9% | |
Couverture par l’EBITDA | - | 155,4 | 136,5 | 108,0 | 20,9 | - | -12,2% | -20,9% | -80,6% | |
∼ par l’EBIT | - | 91,6 | 86,7 | 69,3 | 14,6 | - | -5,4% | -20,1% | -78,9% | |
∼ par le flux opérationel | - | 134,1 | 111,5 | 64,3 | 12,8 | - | -16,9% | -42,3% | -80,1% | |
Coût de la dette | - | 0,1% | 0,2% | 0,2% | 1,1% | - | +11,3% | +16,0% | +507,3% |
Graphique des dividendes de Toyota Motor Corp
patientez quelques instants pour l’affichage du graphique
Ratios de distribution de Toyota Motor Corp
2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 18-19 | 19-20 | 20-21 | 21-22 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Résultat net | 2 481 692 | 1 868 085 | 2 036 140 | 2 245 261 | 2 850 110 | -24,7% | +9,0% | +10,3% | +26,9% | |
Flux de trésorerie libre (FCF) | 611 302 | 27 710 | -4 488 | -1 040 783 | -107 629 | -95,5% | -116,2% | +23 090,4% | -89,7% | |
Dividende payé | -626 892 | -644 806 | -629 987 | -625 514 | -709 872 | -202,9% | -2,3% | -0,7% | +13,5% | |
Distribution sur résultat net | 25% | 35% | 31% | 28% | 25% | +36,6% | -10,4% | -10,0% | -10,6% | |
Distribution sur FCF | 103% | 2 327% | -14 037% | -60% | -660% | +2 169,1% | -703,2% | -99,6% | +997,4% |
Graphique du cycle de conversion de trésorerie de Toyota Motor Corp
patientez quelques instants pour l’affichage du graphique
Ratios du cycle de conversion et d’efficacité de Toyota Motor Corp
2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 18-19 | 19-20 | 20-21 | 21-22 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nbr de jours en stock (DSI) | 39 | 39 | 36 | 47 | 55 | +0,8% | -7,4% | +29,9% | +16,6% | |
Délai paiement clients (DSO) | 113 | 116 | 113 | 132 | 122 | +2,9% | -2,3% | +16,5% | -7,4% | |
Délai ∼ fournisseurs (DPO) | - | 39 | 37 | 47 | 59 | - | -5,7% | +29,1% | +26,0% | |
Conversion de l’encaisse | - | 116 | 113 | 132 | 117 | - | -2,9% | +16,8% | -10,8% | |
Rotation des actifs | 0,6 | 0,6 | 0,6 | 0,4 | 0,5 | -0,3% | -2,4% | -23,1% | +6,1% | |
Frais généraux sur CP | 16% | 15% | 15% | 11% | 11% | -6,7% | -3,9% | -23,8% | +0,7% | |
Frais généraux sur CA | 11% | 10% | 10% | 10% | 9% | -6,4% | +0,6% | -2,3% | -2,0% |
L’IH Score analyse neuf critères liés à la croissance, à la rentabilité, et à la solidité financière d’une entreprise cotée, d’après ses cinq derniers exercices comptables. Un score élevé, proche ou égal à 9, présage de la qualité et de la solidité de la société.
IH Score de Toyota Motor Corp
2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 19-20 | 20-21 | 21-22 | Moy. | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
CA ↗ | masqué | |||||||||
EBIT ↗ | masqué | |||||||||
Résultat avant impôts ↗ | masqué | |||||||||
ROIC ≥ 10% | masqué | |||||||||
ROIC ≥ 15% | masqué | |||||||||
CROIC ≥ 10% | masqué | |||||||||
Bêta ≤ 0,8 | masqué | |||||||||
Couverture par l’EBITDA ≥ 4 | masqué | |||||||||
Coût de la dette ≤ 4,5% | masqué | |||||||||
IH SCORE | masqué | |||||||||
ROIC → ou ↗ | masqué | |||||||||
CROIC → ou ↗ | masqué | |||||||||
Marge opérationnelle → ou ↗ | masqué | |||||||||
Marge nette → ou ↗ | masqué | |||||||||
Marge de FCF → ou ↗ | masqué | |||||||||
PERSPECTIVE | masqué |
Le F-Score, créé par Joseph Piotroski en 2000, analyse neuf critères liés à la rentabilité et à la solidité financière d’une entreprise cotée.
Un score élevé, proche ou égal à 9, présage de la solidité de la société.
F-Score Piotroski de Toyota Motor Corp
Le Z-Score, créé par Edward Altman en 1968, analyse cinq critères liés à la solidité financière d’une entreprise cotée.
Un score supérieur à 3 présage d’une bonne situation financière, un score inférieur à 1,8 présage d’une situation préoccupante.
Z-Score Altman de Toyota Motor Corp
Graphique des sociétés possiblement comparables à Toyota Motor Corp
patientez quelques instants pour l’affichage du graphique
Graphique du cours de bourse ajusté des dividendes, et du dividende de Toyota Motor
Dividendes par action détachés par Toyota Motor Corp (peut comporter des erreurs !)
Année | Janvier | Février | Mars | Avril | Mai | Juin | Juillet | Août | Sept. | Octobre | Nov. | Déc. |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
2022 | - | - | 28,00 | - | - | - | - | - | 25,00 | - | - | - |
2021 | - | - | 27,00 | - | - | - | - | - | 24,00 | - | - | - |
2020 | - | - | 24,00 | - | - | - | - | - | 1,00 | - | - | - |
2019 | - | - | 24,00 | - | - | - | - | - | 20,00 | - | - | - |
2018 | - | - | 24,00 | - | - | - | - | - | 20,00 | - | - | - |
2017 | - | - | 22,00 | - | - | - | - | - | 20,00 | - | - | - |
2016 | - | - | 22,00 | - | - | - | - | - | 20,00 | - | - | - |
2015 | - | - | 25,00 | - | - | - | - | - | 20,00 | - | - | - |
2014 | - | - | 20,00 | - | - | - | - | - | 15,00 | - | - | - |
2013 | - | - | 12,00 | - | - | - | - | - | 13,00 | - | - | - |
2012 | - | - | 6,00 | - | - | - | - | - | 6,00 | - | - | - |
2011 | - | - | 6,00 | - | - | - | - | - | 4,00 | - | - | - |
2010 | - | - | 5,00 | - | - | - | - | - | 4,00 | - | - | - |
2009 | - | - | 7,00 | - | - | - | - | - | 4,00 | - | - | - |
2008 | - | - | 15,00 | - | - | - | - | - | 13,00 | - | - | - |
2007 | - | - | 14,00 | - | - | - | - | - | 13,00 | - | - | - |
2006 | - | - | 11,00 | - | - | - | - | - | 10,00 | - | - | - |
2005 | - | - | 8,00 | - | - | - | - | - | 7,00 | - | - | - |
2004 | - | - | 5,00 | - | - | - | - | - | 5,00 | - | - | - |
2003 | - | - | 4,00 | - | - | - | - | - | 4,00 | - | - | - |
Comptes annuels de résultat simplifiés de Toyota Motor Corp (en MJPY)
2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 18-19 | 19-20 | 20-21 | 21-22 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Chiffre d’affaires | 29 379 510 | 30 225 681 | 29 929 992 | 27 214 593 | 31 379 507 | +2,9% | -1,0% | -9,1% | +15,3% | |
Charges d'exploitation | -3 090 495 | -2 976 351 | -2 964 759 | -2 634 625 | -2 975 977 | -3,7% | -0,4% | -11,1% | +13,0% | |
dont Coût des ventes | -23 889 153 | -24 781 785 | -24 522 364 | -22 382 220 | -25 407 834 | +3,7% | -1,0% | -8,7% | +13,5% | |
dont Frais généraux | -3 090 495 | -2 976 351 | -2 964 759 | -2 634 625 | -2 975 977 | -3,7% | -0,4% | -11,1% | +13,0% | |
Résultat opérationnel | 2 399 862 | 2 467 545 | 2 442 869 | 2 197 748 | 2 995 697 | +2,8% | -1,0% | -10,0% | +36,3% | |
Autres revenus/frais nets | 220 567 | -182 080 | 111 738 | 734 606 | 994 835 | -182,6% | -161,4% | +557,4% | +35,4% | |
Charge d'intérêt | 0 | -28 078 | -32 217 | -42 421 | -290 763 | - | +14,7% | +31,7% | +585,4% | |
Résultat avant impôts | 2 620 429 | 2 285 465 | 2 554 607 | 2 932 354 | 3 990 532 | -12,8% | +11,8% | +14,8% | +36,1% | |
Impôts sur les bénéfices | -504 406 | -659 944 | -683 430 | -649 976 | -1 115 918 | +30,8% | +3,6% | -4,9% | +71,7% | |
Résultat net (aux actions ordinaires) | 2 481 692 | 1 868 085 | 2 036 140 | 2 245 261 | 2 850 110 | -24,7% | +9,0% | +10,3% | +26,9% | |
EBITDA | 4 760 008 | 4 363 270 | 4 397 213 | 4 581 948 | 6 078 671 | -8,3% | +0,8% | +4,2% | +32,7% | |
RN d’exploitation (NOPAT) | 1 937 913 | 1 755 024 | 1 789 332 | 1 710 602 | 2 157 976 | -9,4% | +2,0% | -4,4% | +26,2% | |
Taux d’imposition | 19% | 29% | 27% | 22% | 28% | +50,0% | -7,4% | -17,1% | +26,2% | |
Chiffre d’affaires par action | 1 962,1 | 2 071,2 | 2 103,3 | 1 915,7 | 2 208,9 | +5,6% | +1,5% | -8,9% | +15,3% | |
EBITDA par action | 317,9 | 299,0 | 309,0 | 322,5 | 427,9 | -5,9% | +3,4% | +4,4% | +32,7% | |
Bénéfices par action | 165,7 | 128,0 | 143,1 | 158,0 | 200,6 | -22,8% | +11,8% | +10,5% | +26,9% |
Comptes annuels de bilan simplifiés de Toyota Motor Corp (en MJPY)
2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 18-19 | 19-20 | 20-21 | 21-22 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Actifs courants | 18 152 656 | 18 879 237 | 18 642 531 | 22 776 800 | 23 722 290 | +4,0% | -1,3% | +22,2% | +4,2% | |
dont Trésorerie | 3 052 269 | 3 574 704 | 4 190 518 | 5 100 857 | 6 113 655 | +17,1% | +17,2% | +21,7% | +19,9% | |
dont Placements à CT | 2 669 604 | 2 253 512 | 1 506 951 | 4 215 457 | 2 507 248 | -15,6% | -33,1% | +179,7% | -40,5% | |
dont Créances clients | 9 057 206 | 9 588 661 | 9 273 919 | 9 827 389 | 10 488 084 | +5,9% | -3,3% | +6,0% | +6,7% | |
dont Stock | 2 539 789 | 2 656 396 | 2 434 918 | 2 888 028 | 3 821 356 | +4,6% | -8,3% | +18,6% | +32,3% | |
Placements à long terme | 11 162 240 | 10 793 649 | 11 472 104 | 13 244 717 | 14 355 162 | -3,3% | +6,3% | +15,5% | +8,4% | |
Biens corporels | 5 901 958 | 6 178 503 | 10 871 351 | 11 801 297 | 12 775 052 | +4,7% | +76,0% | +8,6% | +8,3% | |
Écart d'acquisitions | - | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Biens incorporels | - | - | - | 1 108 634 | 1 191 966 | - | - | - | +7,5% | |
Actifs totaux | 50 308 249 | 51 936 949 | 52 680 436 | 62 267 138 | 67 688 771 | +3,2% | +1,4% | +18,2% | +8,7% | |
Passifs courants | 17 796 891 | 18 226 938 | 17 902 377 | 21 460 466 | 21 842 161 | +2,4% | -1,8% | +19,9% | +1,8% | |
dont Créances fournisseurs | 2 586 657 | 2 645 984 | 2 434 180 | 2 953 716 | 4 292 092 | +2,3% | -8,0% | +21,3% | +45,3% | |
dont Dette à court terme | 9 341 190 | 9 599 234 | 9 860 071 | 12 212 059 | 11 187 839 | +2,8% | +2,7% | +23,9% | -8,4% | |
Dette à long terme | 10 006 374 | 10 550 945 | 10 692 898 | 13 447 575 | 15 308 519 | +5,4% | +1,3% | +25,8% | +13,8% | |
Passifs totaux | 30 878 147 | 31 869 812 | 31 942 754 | 37 978 811 | 40 533 951 | +3,2% | +0,2% | +18,9% | +6,7% | |
Action ordinaire | 397 050 | 397 050 | 397 050 | 397 050 | 397 050 | 0% | 0% | 0% | 0% | |
Bénéfices non répartis | 19 473 464 | 21 987 515 | 23 427 613 | 24 104 176 | 26 453 126 | +12,9% | +6,5% | +2,9% | +9,7% | |
Capitaux propres | 18 735 982 | 19 348 152 | 20 060 618 | 23 404 547 | 26 245 969 | +3,3% | +3,7% | +16,7% | +12,1% | |
Dette portant intérets | 19 347 564 | 20 150 179 | 20 552 969 | 25 659 634 | 26 496 358 | +4,1% | +2,0% | +24,8% | +3,3% | |
Dette nette | 13 625 691 | 14 321 963 | 14 855 500 | 16 343 320 | 17 875 455 | +5,1% | +3,7% | +10,0% | +9,4% | |
Fonds de roulement | 355 765 | 652 299 | 740 154 | 1 316 334 | 1 880 129 | +83,4% | +13,5% | +77,8% | +42,8% | |
Actions en circulation (en M) | 14 973,8 | 14 593,4 | 14 230,1 | 14 206,1 | 14 206,1 | -2,5% | -2,5% | -0,2% | 0% |
Flux de trésorerie annuels simplifiés de Toyota Motor Corp (en MJPY)
2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 18-19 | 19-20 | 20-21 | 21-22 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Bénéfices nets | 2 493 983 | 1 882 873 | 2 076 183 | 2 245 261 | 2 850 110 | -24,5% | +10,3% | +8,1% | +26,9% | |
Dépréciation | 1 734 033 | 1 792 375 | 1 605 383 | 1 644 290 | 1 821 880 | +3,4% | -10,4% | +2,4% | +10,8% | |
Ajustements des bénéfices nets | -499 431 | 143 138 | 86 546 | -98 827 | 181 292 | -128,7% | -39,5% | -214,2% | -283,4% | |
Ajust. comptes débiteurs | -105 435 | -246 845 | 248 895 | 5 027 | -1 094 582 | +134,1% | -200,8% | -98,0% | -21 874,1% | |
Ajust. des stocks | -171 148 | -166 902 | -114 096 | -242 769 | -725 285 | -2,5% | -31,6% | +112,8% | +198,8% | |
Autres flux opérationnels | 485 725 | 408 400 | -1 284 963 | -1 209 962 | -676 433 | -15,9% | -414,6% | -5,8% | -44,1% | |
Flux opérationnel | 4 210 009 | 3 766 597 | 3 590 643 | 2 727 162 | 3 722 615 | -10,5% | -4,7% | -24,0% | +36,5% | |
Dépenses d’investissement | 3 598 707 | 3 738 887 | 3 595 131 | 3 767 945 | 3 830 244 | +3,9% | -3,8% | +4,8% | +1,7% | |
Investissements | -332 273 | 616 642 | -29 689 | -667 253 | -577 496 | -285,6% | -104,8% | +2 147,5% | -13,5% | |
Flux d’investissement | -3 660 092 | -2 697 241 | -2 124 650 | -4 684 175 | -577 496 | -26,3% | -21,2% | +120,5% | -87,7% | |
Dividendes payés | 626 892 | -644 806 | -629 987 | -625 514 | -709 872 | -202,9% | -2,3% | -0,7% | +13,5% | |
Emprunts nets | 689 339 | 722 971 | 1 512 689 | 3 201 402 | -1 300 203 | +4,9% | +109,2% | +111,6% | -140,6% | |
Flux de financement | -449 135 | -540 839 | 397 138 | 2 739 174 | -2 466 516 | +20,4% | -173,4% | +589,7% | -190,0% | |
Variation nette de la trésorerie | 57 194 | 486 876 | 705 675 | 1 002 407 | 1 012 798 | +751,3% | +44,9% | +42,0% | +1,0% | |
Free Cash Flow par action | 40,8 | 1,9 | -0,3 | -73,3 | -7,6 | -95,3% | -116,6% | +23 129,5% | -89,7% |
Comptes trimestriels de résultat simplifiés de Toyota Motor Corp (en MJPY)
09/2021 | 12/2021 | 03/2022 | 06/2022 | 09/2022 | 09-12/21 | 12-03/22 | 03-06/22 | 06-09/22 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Chiffre d’affaires | 7 545 741 | 7 785 742 | 8 112 466 | 8 491 116 | 9 218 232 | +3,2% | +4,2% | +4,7% | +8,6% | |
Charges d'exploitation | -688 978 | -741 629 | -893 220 | -812 494 | -860 940 | +7,6% | +20,4% | -9,0% | +6,0% | |
dont Coût des ventes | -6 106 788 | -6 259 742 | -6 755 385 | -7 099 967 | -7 794 503 | +2,5% | +7,9% | +5,1% | +9,8% | |
dont Frais généraux | -688 978 | -741 629 | -893 220 | -812 494 | -860 940 | +7,6% | +20,4% | -9,0% | +6,0% | |
Résultat opérationnel | 749 975 | 784 371 | 463 862 | 578 655 | 562 789 | +4,6% | -40,9% | +24,7% | -2,7% | |
Autres revenus/frais nets | 136 850 | 309 137 | 289 117 | 443 093 | 249 739 | +125,9% | -6,5% | +53,3% | -43,6% | |
Charge d'intérêt | -8 875 | -9 193 | -63 900 | -106 431 | -20 573 | +3,6% | +595,1% | +66,6% | -80,7% | |
Résultat avant impôts | 886 825 | 1 093 508 | 752 979 | 1 021 748 | 812 528 | +23,3% | -31,1% | +35,7% | -20,5% | |
Impôts sur les bénéfices | -248 310 | -274 665 | -262 264 | -263 496 | -351 225 | +10,6% | -4,5% | +0,5% | +33,3% | |
Résultat net (aux actions ordinaires) | 626 652 | 791 738 | 533 888 | 736 820 | 434 264 | +26,3% | -32,6% | +38,0% | -41,1% | |
EBITDA | 1 315 463 | 1 546 725 | 1 339 399 | 1 610 113 | 1 318 819 | +17,6% | -13,4% | +20,2% | -18,1% | |
RN d’exploitation (NOPAT) | 539 983 | 587 354 | 302 298 | 429 427 | 319 517 | +8,8% | -48,5% | +42,1% | -25,6% | |
Taux d’imposition | 28% | 25% | 35% | 26% | 43% | -10,3% | +38,7% | -26,0% | +67,6% | |
Chiffre d’affaires par action | 544,8 | 562,3 | 585,9 | 618,3 | 673,5 | +3,2% | +4,2% | +5,5% | +8,9% | |
EBITDA par action | 95,0 | 111,7 | 96,7 | 117,2 | 96,4 | +17,6% | -13,4% | +21,2% | -17,8% | |
Bénéfices par action | 45,2 | 57,2 | 38,6 | 53,7 | 31,7 | +26,4% | -32,6% | +39,2% | -40,9% |
Comptes trimestriels de bilan simplifiés de Toyota Motor Corp (en MJPY)
09/2021 | 12/2021 | 03/2022 | 06/2022 | 09/2022 | 09-12/21 | 12-03/22 | 03-06/22 | 06-09/22 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Actifs courants | 20 687 929 | 21 669 893 | 23 722 290 | 25 304 067 | 25 808 263 | +4,7% | +9,5% | +6,7% | +2,0% | |
dont Trésorerie | 4 954 834 | 5 770 225 | 6 113 655 | 6 685 012 | 6 980 169 | +16,5% | +6,0% | +9,3% | +4,4% | |
dont Placements à CT | 2 887 398 | 1 785 656 | 2 507 248 | 2 696 661 | 2 032 204 | -38,2% | +40,4% | +7,6% | -24,6% | |
dont Créances clients | 9 132 230 | 9 903 847 | 10 488 084 | 10 951 948 | 11 529 224 | +8,4% | +5,9% | +4,4% | +5,3% | |
dont Stock | 2 924 857 | 3 466 674 | 3 821 356 | 4 022 898 | 4 266 455 | +18,5% | +10,2% | +5,3% | +6,1% | |
Placements à long terme | 13 929 448 | 14 169 645 | 14 355 162 | 14 769 709 | 15 830 501 | +1,7% | +1,3% | +2,9% | +7,2% | |
Biens corporels | 12 152 026 | 12 248 311 | 12 775 052 | 13 370 397 | 13 631 585 | +0,8% | +4,3% | +4,7% | +2,0% | |
Écart d'acquisitions | - | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Biens incorporels | - | - | 1 191 966 | - | - | - | - | - | - | |
Actifs totaux | 61 758 834 | 63 618 063 | 67 688 771 | 71 935 191 | 74 484 023 | +3,0% | +6,4% | +6,3% | +3,5% | |
Passifs courants | 19 271 934 | 20 182 504 | 21 842 161 | 23 021 132 | 24 277 434 | +4,7% | +8,2% | +5,4% | +5,5% | |
dont Créances fournisseurs | 3 349 241 | 3 904 399 | 4 292 092 | 3 981 456 | 4 629 172 | +16,6% | +9,9% | -7,2% | +16,3% | |
dont Dette à court terme | 10 754 902 | 10 685 266 | 11 187 839 | 12 185 076 | 12 530 744 | -0,6% | +4,7% | +8,9% | +2,8% | |
Dette à long terme | 13 864 894 | 14 437 061 | 15 308 519 | 16 881 527 | 17 266 981 | +4,1% | +6,0% | +10,3% | +2,3% | |
Passifs totaux | 36 266 420 | 37 763 339 | 40 533 951 | 43 626 648 | 45 523 676 | +4,1% | +7,3% | +7,6% | +4,3% | |
Action ordinaire | 397 050 | 397 050 | 397 050 | 397 050 | 397 050 | 0% | 0% | 0% | 0% | |
Bénéfices non répartis | 25 278 473 | 25 748 108 | 26 453 126 | 26 873 431 | 27 304 994 | +1,9% | +2,7% | +1,6% | +1,6% | |
Capitaux propres | 24 610 424 | 24 939 554 | 26 245 969 | 27 374 818 | 28 037 253 | +1,3% | +5,2% | +4,3% | +2,4% | |
Dette portant intérets | 24 619 796 | 25 122 327 | 26 496 358 | 29 066 603 | 29 797 725 | +2,0% | +5,5% | +9,7% | +2,5% | |
Dette nette | 16 777 564 | 17 566 446 | 17 875 455 | 19 684 930 | 20 785 352 | +4,7% | +1,8% | +10,1% | +5,6% | |
Fonds de roulement | 1 415 995 | 1 487 389 | 1 880 129 | 2 282 935 | 1 530 829 | +5,0% | +26,4% | +21,4% | -32,9% | |
Actions en circulation (en M) | 13 850,8 | 13 846,4 | 13 846,4 | 13 732,6 | 13 686,2 | 0% | 0% | -0,8% | -0,3% |
Flux de trésorerie trimestriels simplifiés de Toyota Motor Corp (en MJPY)
09/2021 | 12/2021 | 03/2022 | 06/2022 | 09/2022 | 09-12/21 | 12-03/22 | 03-06/22 | 06-09/22 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Bénéfices nets | 626 652 | 791 738 | 533 888 | 736 820 | 461 303 | +26,3% | -32,6% | +38,0% | -37,4% | |
Dépréciation | 431 626 | 471 129 | 479 347 | 503 366 | 512 757 | +9,2% | +1,7% | +5,0% | +1,9% | |
Ajustements des bénéfices nets | -256 710 | 671 712 | -84 038 | -189 874 | 59 737 | -361,7% | -112,5% | +125,9% | -131,5% | |
Ajust. comptes débiteurs | 118 652 | 118 652 | 118 652 | - | - | 0% | 0% | - | - | |
Ajust. des stocks | -725 285 | -725 285 | -725 285 | - | - | 0% | 0% | - | - | |
Autres flux opérationnels | 100 390 | -1 125 279 | 606 144 | -286 225 | -112 048 | -1 220,9% | -153,9% | -147,2% | -60,9% | |
Flux opérationnel | 913 822 | 768 728 | 1 081 107 | 764 087 | 894 710 | -15,9% | +40,6% | -29,3% | +17,1% | |
Dépenses d’investissement | 987 797 | 801 438 | 901 922 | 904 427 | 920 743 | -18,9% | +12,5% | +0,3% | +1,8% | |
Investissements | 127 519 | 245 110 | -751 736 | -70 630 | 156 507 | +92,2% | -406,7% | -90,6% | -321,6% | |
Flux d’investissement | -843 334 | 390 474 | -751 736 | -450 912 | -331 578 | -146,3% | -292,5% | -40,0% | -26,5% | |
Dividendes payés | 332 419 | -332 419 | 385 792 | -385 792 | 0 | -200,0% | -216,1% | -200,0% | - | |
Emprunts nets | 124 497 | -26 128 | -125 647 | 458 570 | -208 150 | -121,0% | +380,9% | -465,0% | -145,4% | |
Flux de financement | -128 084 | -432 745 | -214 298 | -73 721 | -326 703 | +237,9% | -50,5% | -65,6% | +343,2% | |
Variation nette de la trésorerie | -58 592 | 815 391 | 343 430 | 571 357 | 295 157 | -1 491,6% | -57,9% | +66,4% | -48,3% | |
Free Cash Flow par action | -5,3 | -2,4 | 12,9 | -10,2 | -1,9 | -55,8% | -647,8% | -179,0% | -81,4% |
Légende
Analyse graphique Supports et résistances calculés algorithmiquement par IH
MMAn Moyenne mobile arithmétique à 5/10/20/40/50/100/200/400 jours
Bandes de Bollinger® Bandes de Bollinger à 5/10/20/50/100/200 jours et 1,8/1,9/2/2,1/2,2/2,5 écarts-types
Flottant Pourcentage du capital échangeable en bourse
Initiés Pourcentage du capital détenu par le management et les fondateurs
Institutionnels Pourcentage du capital détenu par des investisseurs institutionnels (fonds, ETF…)
PER TTM Cours de bourse ÷ résultat net par action sur 12 mois glissants
PER prévi. Cours de bourse ÷ résultat net prévisionnel par action d’après le consensus des analystes
PEG PER ÷ taux de croissance prévisionnel d’après le consensus des analystes
P/B Cours de bourse ÷ capitaux propres au dernier trimestre
VE/CA TTM Valeur d’Entreprise ÷ Chiffre d’Affaires sur 12 mois glissants
VE/EBITDA TTM Valeur d’Entreprise ÷ EBITDA sur 12 mois glissants
Marge opé. TTM Résultat opérationnel ÷ chiffre d’affaires sur 12 mois glissants
Marge nette ou bénéficiaire TTM Résultat net ÷ chiffre d’affaires sur 12 mois glissants
ROE TTM Résultat net ÷ capitaux propres sur 12 mois glissants
ROA TTM Résultat net ÷ actif total sur 12 mois glissants
Δ CA trimestriel YoY Croissance du Chiffre d’Affaires trimestriel par rapport à l’année précédente
Δ RN trimestriel YoY Croissance du Résultat Net trimestriel par rapport à l’année précédente
Cible Cours cible moyen d’après le consensus des analystes des principales banques américaines
MMA50 Valeur moyenne du cours de bourse sur les 50 dernières séances boursières
MMA200 Valeur moyenne du cours de bourse sur les 200 dernières séances boursières
+ bas 52 s. Cours de bourse le plus bas sur les 52 dernières semaines
+ haut 52 s. Cours de bourse le plus haut sur les 52 dernières semaines
1 mois Comparaison entre le cours de la veille et celui d’il y a 1 mois, ajusté des dividendes (sauf omission !)
n mois idem avec n mois
1 an idem avec 1 an
n ans idem avec n ans
Environ. ESG Risque environnemental d’après les critères ESG
Social ESG Risque social d’après les critères ESG
Gouv. ESG Risque de gouvernance d’après les critères ESG
Controverse Niveau de controverse d’après les critères ESG
Global ESG Risque combiné d’après les critères ESG
Notation Morningstar Performance du fonds selon Morningstar 1 étoile = faible performance, 5 étoiles = performance élevée.
Risque MS Niveau de risque selon Morningstar : 1 = volatilité élevé, 5 = volatilité faible.
Position Position de l’action dans le fonds considéré
Poids Poids de l’action dans le fonds considéré
Marge de FCF Flux de trésorerie libre ÷ chiffre d’affaires
ROIC Résultat net d’exploitation ÷ (moyenne capitaux investis sur deux exercices). Estimation IH.
CROIC Flux de trésorerie libre ÷ (moyenne capitaux investis sur deux exercices). Estimation IH.
Taux d’imposition Impôts sur les bénéfices ÷ résultat avant impôts. Estimation IH cappée à 50%.
Capital investi Capitaux propres + dette long terme + dette court terme. Estimation IH.
RN d’exploitation NOPAT = résultat opérationnel × (1 - taux d’imposition). Estimation IH.
Marge brute Chiffre d’affaires - coût des ventes
Marge d’EBITDA EBITDA ÷ chiffre d’affaires
Marge opérationnelle Résultat opérationnel ÷ chiffre d’affaires
Marge nette ou bénéficiaire Résultat net ÷ chiffre d’affaires
ROE Résultat net ÷ (moyenne capitaux propres sur deux exercices )
ROA Résultat net ÷ (moyenne actifs totaux sur deux exercices)
Liquidité restreinte (actifs courants - stock) ÷ (passifs courants - dette court terme)
Liquidité générale Actifs courants ÷ passifs courants
Dette nette sur EBITDA (dette court terme + dette long terme - trésorerie - placements à court terme) ÷ EBITDA
Dette sur actifs (dette court terme + dette long terme) ÷ actifs totaux
Dette sur capitaux propres (dette court terme + dette long terme) ÷ capitaux propres
Couverture par l’EBITDA EBITDA ÷ charge d’intérêt
Couverture par l’EBIT EBIT ÷ charge d’intérêt
Couverture par le flux opérationnel Flux de trésorerie opérationnel ÷ charge d’intérêt
Coût de la dette (moyenne [dette court terme + dette long terme] sur deux exercices) ÷ charge d’intérêt. Estimation IH.
Nbr de jours en stock DSI = stock ÷ coût des ventes × 365
Délai paiement clients DSO = créances clients ÷ chiffre d’affaires
Délai paiement fournisseurs DPO = créances fournisseurs ÷ (coût des ventes + [différence stocks sur deux exercices]) × 365
Conversion de l’encaisse DSI + DSO - DPO
Rotation des actifs Chiffre d’affaires ÷ actif total
Frais généraux sur CP Frais généraux ÷ capitaux propres
Frais généraux sur CA Frais généraux ÷ chiffre d’affaires
Distribution sur résultat net Dividende payé ÷ résultat net
Distribution sur FCF Dividende payé ÷ flux de trésorerie libre
IH Score Cf. présentation de l’IH Score
F-Score Piotroski Cf. présentation du F-Score
Z-Score Altman Cf. présentation du Z-Score
Cap. Capitalisation boursière en Md€, après conversion le cas échéant
Rdt. Rendement sur dividendes prévisionnel d’après le consensus des analystes
Bêta Plus le ratio bêta est élevé, plus le cours de bourse a été fluctuant ces récentes années.
PER Toutes choses égales par ailleurs, plus le ratio PER est faible, plus la société est bon marché.
+bas ↔ +haut Cours de bourse par rapport au plus bas et au plus haut à 52 semaines
Top 5/10/15/20/25 fonds Cf. rapport Gérants
Les données peuvent comporter des inexactitudes : ne prenez pas de décisions d’investissement sur leur seule base.
Déposez vos remarques et suggestions sur les forums : Screeners de l’IH.