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Toyota Motor (7203.TSE, JP3633400001)
Toyota Motor Corporation designs, manufactures, assembles, and sells passenger vehicles, minivans and commercial vehicles, and related parts and accessories. It operates in Automotive, Financial Services, and All Other segments. The company offers hybrid cars under the Prius, Prius PHV, C-HR, LC HV, ES HV, Camry, JPN TAXI, Avalon HV, Crown HV, Century HV, UX HV, Corolla SD, Corolla Sport, RAV4 HV, WG HV, RAV4 PHV, Highlander HV, Harrier HV, Sienna HV, UX EV, Corolla Cross HV, and Yaris HV names; fuel cell vehicles under the MIRAI and SORA names; and conventional engine vehicles, including subcompact and compact cars under the Corolla, Yaris, Corolla Sport , Aqua, Passo, Roomy, Tank, Etios, Vios, AGYA, Rush, GLANZA, Urban Cruiser, and Raize names. It also provides mini-vehicles, passenger …
- Vous n’êtes pas identifié.
- Méga-Cap : 28 410 900 MJPY (210 240 MEUR)
Rendement : 2,7%
Bêta : 0,6
IH Score : donnée masquée
F-Score Piotroski : donnée masquée
-
Consommation discrétionnaire
Auto Manufacturers
Effectif : 371 365
Site Internet
Siège social : 1 Toyota-cho, Toyota, Japan, 471-8571
Tous les ratios sont calculés de manière automatique si les données financières le permettent. Mais selon l’activité de la société (en particulier les foncières côtées, les banques et les assureurs), seuls quelques-uns seront pertinents.
Synthèse boursière
- Analyse graphique
- Ratios de valorisation
- Momentum boursier
- Performance boursière
- Historique de dividendes
- Fondamentaux
Parties prenantes
- Équipe de direction
- Critères ESG
- Top fonds actionnaires
- Sociétés comparables
Ratios financiers
- Profitabilité
- Ratios de solvabilité
- Ratios de distribution
- Ratios d’efficacité
Scores qualitatifs
- IH Score
- F-Score Piotroski
Comptes annuels
- Compte de résultats
- Compte de bilan
- Flux de trésorerie
Comptes trimestriels
- Compte de résultats
- Compte de bilan
- Flux de trésorerie
Analyse graphique (chandeliers japonais, supports/résistances, moyenne mobile et Bollinger) de Toyota Motor
Répartition du capital, valorisation et momentum de Toyota Motor Corporation
Nbr d’actions | Flottant | Initiés | Institutionnels | Short Ratio | Flottant en VAD |
---|---|---|---|---|---|
13 778 300 000 | 88,2% | 14,4% | 23,7% | - | - |
PER TTM | PER prévi. | PEG | P/B | VE/EBITDA TTM | VE/CA TTM |
9,3 | 9,1 | 2,3 | 1,1 | masqué | masqué |
Marge opé. TTM | Marge nette TTM | ROE TTM | ROA TTM | Δ CA trimestriel YoY | Δ RN trimestriel YoY |
masqué | masqué | masqué | masqué | masqué | masqué |
Cours | Cible | MMA50 | MMA200 | + bas 52 s. | + haut 52 s. |
2 049,5 JPY | masqué | 2 111,1 | 2 078,5 | 1 724,6 | 2 475,0 |
Graphique des performances bousières ajustées des dividendes de Toyota Motor Corporation
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Performance boursière ajustée des dividendes de Toyota Motor Corporation
1 mois | 2 mois | 3 mois | 6 mois | 1 an | 2 ans | 3 ans |
---|---|---|---|---|---|---|
-4,9% | +1,7% | -4,1% | -2,7% | +21,2% | +70,3% | +69,0% |
4 ans | 5 ans | 6 ans | 7 ans | 8 ans | 9 ans | 10 ans |
+50,2% | +111,2% | +138,4% | +63,0% | +156,0% | +122,2% | +367,1% |
Équipe de direction de Toyota Motor Corporation
Nom | Fonction | Âge | Nom | Fonction | Âge |
---|---|---|---|---|---|
Akio Toyoda | CEO, Chief Branding Officer, Pres & Representative Director | 66 | Didier Leroy | Chief Competitive Officer & Pres of Bus. Planning | 65 |
Shigeki Terashi | Chief Competitive Officer, Chief Project Officer, Operating Officer & Director | 67 | Koji Kobayashi | Chief Risk Officer, Operating Officer & Director | 74 |
James Kuffner | Chief Digital Officer, In charge of Advanced R&D and Engineering Company & Director | 51 | Kenta Kon | Exec. VP, CFO, Chief Officer of Accounting Grp & Director | 54 |
Masahiko Maeda | EVP, CTO, Chief Officer of Toyota ZEV Factory and Pres of Vehicle Devel. Center & Director | 53 | Masanori Kuwata | EVP, Chief Risk Officer, Chief Compliance Officer & Chief HR Officer | - |
Jun Nagata | Chief Communication Officer, Chief Officer of External & Public Affairs Group | - | Toshiaki Taguchi | Sr. Managing Officer | 71 |
Critères ESG (Investissement Socialement Responsable) de Toyota Motor Corporation au 01/01/2019
Implication dans des activités controversées
Pornographie | Alcool | Jeux d’argent | Tabac | IVG et cellules souches | Contrats militaires | Armes controversées | Armes légères |
---|---|---|---|---|---|---|---|
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Tests sur les animaux | Peaux et fourrures | OGM | Huile de palme | Pesticides | Nucléaire | Charbon thermique | - |
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- |
Présence de Toyota Motor dans les 25 premières positions des meilleurs fonds (liste des fonds analysés)
Nom du fonds | Catégorie | Notation Morningstar | Position | Poids |
---|---|---|---|---|
liste masquée |
Récentes actualités pour Toyota Motor
Date | Actualité | Source |
---|---|---|
26/10/2021 | Weekly Comic: Inflation Ghosts Rattle Their Supply Chains | finance.yahoo.com |
19/08/2021 | Toyota, Volkswagen Drop As Chip Shortage, Covid Hit Output Plans | finance.yahoo.com |
Graphique des profits et résultats de Toyota Motor Corporation
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Fondamentaux de Toyota Motor Corporation (en MJPY)
2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 17-18 | 18-19 | 19-20 | 20-21 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Chiffre d’affaires | 27 597 193 | 29 379 510 | 30 225 681 | 29 929 992 | 27 214 593 | +6,5% | +2,9% | -1,0% | -9,1% | |
EBITDA | 4 100 312 | 4 760 008 | 4 363 270 | 4 397 213 | 4 581 948 | +16,1% | -8,3% | +0,8% | +4,2% | |
Résultat opérationnel | 1 994 372 | 2 399 862 | 2 467 545 | 2 442 869 | 2 197 748 | +20,3% | +2,8% | -1,0% | -10,0% | |
Résultat net | 1 821 314 | 2 481 692 | 1 868 085 | 2 036 140 | 2 245 261 | +36,3% | -24,7% | +9,0% | +10,3% | |
Free Cash Flow | -127 200 | 611 302 | 27 710 | -4 488 | -1 040 783 | -580,6% | -95,5% | -116,2% | +23 090,4% | |
Marge de FCF | 0% | 2% | 0% | 0% | -4% | -551,4% | -95,6% | -116,4% | +25 404,2% | |
ROIC | masqué | |||||||||
CROIC | masqué | |||||||||
Taux d’imposition | 29% | 19% | 29% | 27% | 22% | -32,9% | +50,0% | -7,4% | -17,1% | |
Capital investi | 36 670 539 | 38 083 546 | 39 498 331 | 40 613 587 | 49 064 181 | +3,9% | +3,7% | +2,8% | +20,8% | |
Actions en circul. (en M) | 15 279,1 | 14 973,8 | 14 593,4 | 14 230,1 | 14 206,1 | -2,0% | -2,5% | -2,5% | -0,2% | |
EBITDA par action | 268,4 | 317,9 | 299,0 | 309,0 | 322,5 | +18,5% | -5,9% | +3,4% | +4,4% | |
Bénéfices par action | 119,2 | 165,7 | 128,0 | 143,1 | 158,0 | +39,0% | -22,8% | +11,8% | +10,5% | |
Free Cash Flow par action | -8,3 | 40,8 | 1,9 | -0,3 | -73,3 | -590,4% | -95,3% | -116,6% | +23 129,5% |
Graphique de la rentabilité et des marges de Toyota Motor Corporation
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Ratio de profitabilité de Toyota Motor Corporation
2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 17-18 | 18-19 | 19-20 | 20-21 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Marge brute | 18% | 19% | 18% | 18% | 18% | +6,1% | -3,6% | +0,3% | -1,7% | |
Marge d’EBITDA | 15% | 16% | 14% | 15% | 17% | +9,0% | -10,9% | +1,8% | +14,6% | |
Marge opérationnelle | 7% | 8% | 8% | 8% | 8% | +13,0% | -0,1% | 0% | -1,1% | |
Marge bénéficiaire | 7% | 8% | 6% | 7% | 8% | +28,0% | -26,8% | +10,1% | +21,3% | |
Marge de FCF | 0% | 2% | 0% | 0% | -4% | -551,4% | -95,6% | -116,4% | +25 404,2% | |
Rentabilité économique (ROA) | - | 5,0% | 3,7% | 3,9% | 3,9% | - | -27,1% | +6,5% | +0,4% | |
Rentabilité financière (ROE) | - | 13,7% | 9,8% | 10,3% | 10,3% | - | -28,3% | +5,3% | 0% | |
Rdt sr capital investi (ROIC) | masqué | |||||||||
FCF sur ∼ (CROIC) | masqué |
Ratios de solvabilité de Toyota Motor Corporation
2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 17-18 | 18-19 | 19-20 | 20-21 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Liquidité restreinte | 0,8 | 0,8 | 0,8 | 0,8 | 0,9 | -1,8% | +1,9% | -1,1% | +6,7% | |
Liquidité générale | 1,0 | 1,0 | 1,0 | 1,0 | 1,1 | -0,9% | +1,5% | +0,5% | +1,9% | |
Dette nette sur EBITDA | 3,2 | 2,9 | 3,3 | 3,4 | 3,6 | -11,5% | +14,7% | +2,9% | +5,6% | |
Dette sur actifs | 39% | 38% | 39% | 39% | 41% | -2,1% | +0,9% | +0,6% | +5,6% | |
Dette sur capitaux propres | 109% | 103% | 104% | 102% | 110% | -5,6% | +0,9% | -1,6% | +7,0% | |
Couverture par l’EBITDA | 139,7 | 172,6 | 155,4 | 136,5 | 108,0 | +23,5% | -9,9% | -12,2% | -20,9% | |
∼ par l’EBIT | 84,8 | 109,7 | 91,6 | 86,7 | 69,3 | +29,3% | -16,5% | -5,4% | -20,1% | |
∼ par le flux opérationel | 116,3 | 152,6 | 134,1 | 111,5 | 64,3 | +31,2% | -12,1% | -16,9% | -42,3% | |
Coût de la dette | - | 0,1% | 0,1% | 0,2% | 0,2% | - | -0,8% | +11,3% | +16,0% |
Graphique des dividendes de Toyota Motor Corporation
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Ratios de distribution de Toyota Motor Corporation
2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 17-18 | 18-19 | 19-20 | 20-21 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Résultat net | 1 821 314 | 2 481 692 | 1 868 085 | 2 036 140 | 2 245 261 | +36,3% | -24,7% | +9,0% | +10,3% | |
Flux de trésorerie libre (FCF) | -127 200 | 611 302 | 27 710 | -4 488 | -1 040 783 | -580,6% | -95,5% | -116,2% | +23 090,4% | |
Dividende payé | -638 172 | -626 892 | -644 806 | -629 987 | -625 514 | -1,8% | +2,9% | -2,3% | -0,7% | |
Distribution sur résultat net | 35% | 25% | 35% | 31% | 28% | -27,9% | +36,6% | -10,4% | -10,0% | |
Distribution sur FCF | -502% | 103% | 2 327% | -14 037% | -60% | -120,4% | +2 169,1% | -703,2% | -99,6% |
Graphique du cycle de conversion de trésorerie de Toyota Motor Corporation
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Ratios du cycle de conversion et d’efficacité de Toyota Motor Corporation
2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 17-18 | 18-19 | 19-20 | 20-21 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nbr de jours en stock (DSI) | 38 | 39 | 39 | 36 | 47 | +1,2% | +0,8% | -7,4% | +29,9% | |
Délai paiement clients (DSO) | 116 | 113 | 116 | 113 | 132 | -2,8% | +2,9% | -2,3% | +16,5% | |
Délai ∼ fournisseurs (DPO) | - | 39 | 39 | 37 | 47 | - | -1,2% | -5,7% | +29,1% | |
Conversion de l’encaisse | - | 112 | 116 | 113 | 132 | - | +3,6% | -2,9% | +16,8% | |
Rotation des actifs | 0,6 | 0,6 | 0,6 | 0,6 | 0,4 | +3,2% | -0,3% | -2,4% | -23,1% | |
Frais généraux sur CP | 16% | 16% | 15% | 15% | 11% | +0,7% | -6,7% | -3,9% | -23,8% | |
Frais généraux sur CA | 10% | 11% | 10% | 10% | 10% | +1,2% | -6,4% | +0,6% | -2,3% |
L’IH Score analyse neuf critères liés à la croissance, à la rentabilité, et à la solidité financière d’une entreprise cotée, d’après ses cinq derniers exercices comptables. Un score élevé, proche ou égal à 9, présage de la qualité et de la solidité de la société.
IH Score de Toyota Motor Corporation
2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 18-19 | 19-20 | 20-21 | Moy. | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
CA ↗ | masqué | |||||||||
EBIT ↗ | masqué | |||||||||
Résultat avant impôts ↗ | masqué | |||||||||
ROIC ≥ 10% | masqué | |||||||||
ROIC ≥ 15% | masqué | |||||||||
CROIC ≥ 10% | masqué | |||||||||
Bêta < 1 | masqué | |||||||||
Couverture par l’EBITDA ≥ 6 | masqué | |||||||||
Coût de la dette ≤ 5% | masqué | |||||||||
IH SCORE | masqué | |||||||||
ROIC → ou ↗ | masqué | |||||||||
CROIC → ou ↗ | masqué | |||||||||
Marge opérationnelle → ou ↗ | masqué | |||||||||
Marge nette → ou ↗ | masqué | |||||||||
Marge de FCF → ou ↗ | masqué | |||||||||
PERSPECTIVE | masqué |
Le F-Score, créé par Joseph Piotroski en 2000, analyse neuf critères liés à la rentabilité et à la solidité financière d’une entreprise cotée.
Un score élevé, proche ou égal à 9, présage de la solidité de la société.
F-Score Piotroski de Toyota Motor Corporation
Le Z-Score, créé par Edward Altman en 1968, analyse cinq critères liés à la solidité financière d’une entreprise cotée.
Un score supérieur à 3 présage d’une bonne situation financière, un score inférieur à 1,8 présage d’une situation préoccupante.
Z-Score Altman de Toyota Motor Corporation
Graphique des sociétés possiblement comparables à Toyota Motor Corporation
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Graphique du cours de bourse ajusté des dividendes, et du dividende de Toyota Motor
Dividendes par action détachés par Toyota Motor Corporation (peut comporter des erreurs !)
Année | Janvier | Février | Mars | Avril | Mai | Juin | Juillet | Août | Sept. | Octobre | Nov. | Déc. |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
2022 | - | - | 28,00 | - | - | - | - | - | - | - | - | - |
2021 | - | - | 27,00 | - | - | - | - | - | 24,00 | - | - | - |
2020 | - | - | 24,00 | - | - | - | - | - | 1,00 | - | - | - |
2019 | - | - | 24,00 | - | - | - | - | - | 20,00 | - | - | - |
2018 | - | - | 24,00 | - | - | - | - | - | 20,00 | - | - | - |
2017 | - | - | 22,00 | - | - | - | - | - | 20,00 | - | - | - |
2016 | - | - | 22,00 | - | - | - | - | - | 20,00 | - | - | - |
2015 | - | - | 25,00 | - | - | - | - | - | 20,00 | - | - | - |
2014 | - | - | 20,00 | - | - | - | - | - | 15,00 | - | - | - |
2013 | - | - | 12,00 | - | - | - | - | - | 13,00 | - | - | - |
2012 | - | - | 6,00 | - | - | - | - | - | 6,00 | - | - | - |
2011 | - | - | 6,00 | - | - | - | - | - | 4,00 | - | - | - |
2010 | - | - | 5,00 | - | - | - | - | - | 4,00 | - | - | - |
2009 | - | - | 7,00 | - | - | - | - | - | 4,00 | - | - | - |
2008 | - | - | 15,00 | - | - | - | - | - | 13,00 | - | - | - |
2007 | - | - | 14,00 | - | - | - | - | - | 13,00 | - | - | - |
2006 | - | - | 11,00 | - | - | - | - | - | 10,00 | - | - | - |
2005 | - | - | 8,00 | - | - | - | - | - | 7,00 | - | - | - |
2004 | - | - | 5,00 | - | - | - | - | - | 5,00 | - | - | - |
2003 | - | - | 4,00 | - | - | - | - | - | 4,00 | - | - | - |
2002 | - | - | - | - | - | - | - | - | 3,20 | - | - | - |
Comptes annuels de résultat simplifiés de Toyota Motor Corporation (en MJPY)
2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 17-18 | 18-19 | 19-20 | 20-21 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Chiffre d’affaires | 27 597 193 | 29 379 510 | 30 225 681 | 29 929 992 | 27 214 593 | +6,5% | +2,9% | -1,0% | -9,1% | |
Charges d'exploitation | -2 868 485 | -3 090 495 | -2 976 351 | -2 964 759 | -2 634 625 | +7,7% | -3,7% | -0,4% | -11,1% | |
dont Coût des ventes | -22 734 336 | -23 889 153 | -24 781 785 | -24 522 364 | -22 382 220 | +5,1% | +3,7% | -1,0% | -8,7% | |
dont Frais généraux | -2 868 485 | -3 090 495 | -2 976 351 | -2 964 759 | -2 634 625 | +7,7% | -3,7% | -0,4% | -11,1% | |
Résultat opérationnel | 1 994 372 | 2 399 862 | 2 467 545 | 2 442 869 | 2 197 748 | +20,3% | +2,8% | -1,0% | -10,0% | |
Autres revenus/frais nets | -199 453 | 220 567 | -182 080 | 111 738 | 734 606 | -210,6% | -182,6% | -161,4% | +557,4% | |
Charge d'intérêt | -29 353 | -27 586 | -28 078 | -32 217 | -42 421 | -6,0% | +1,8% | +14,7% | +31,7% | |
Résultat avant impôts | 2 193 825 | 2 620 429 | 2 285 465 | 2 554 607 | 2 932 354 | +19,4% | -12,8% | +11,8% | +14,8% | |
Impôts sur les bénéfices | -628 900 | -504 406 | -659 944 | -683 430 | -649 976 | -19,8% | +30,8% | +3,6% | -4,9% | |
Résultat net (aux actions ordinaires) | 1 821 314 | 2 481 692 | 1 868 085 | 2 036 140 | 2 245 261 | +36,3% | -24,7% | +9,0% | +10,3% | |
EBITDA | 4 100 312 | 4 760 008 | 4 363 270 | 4 397 213 | 4 581 948 | +16,1% | -8,3% | +0,8% | +4,2% | |
RN d’exploitation (NOPAT) | 1 422 649 | 1 937 913 | 1 755 024 | 1 789 332 | 1 710 602 | +36,2% | -9,4% | +2,0% | -4,4% | |
Taux d’imposition | 29% | 19% | 29% | 27% | 22% | -32,9% | +50,0% | -7,4% | -17,1% | |
Chiffre d’affaires par action | 1 806,2 | 1 962,1 | 2 071,2 | 2 103,3 | 1 915,7 | +8,6% | +5,6% | +1,5% | -8,9% | |
EBITDA par action | 268,4 | 317,9 | 299,0 | 309,0 | 322,5 | +18,5% | -5,9% | +3,4% | +4,4% | |
Bénéfices par action | 119,2 | 165,7 | 128,0 | 143,1 | 158,0 | +39,0% | -22,8% | +11,8% | +10,5% |
Comptes annuels de bilan simplifiés de Toyota Motor Corporation (en MJPY)
2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 17-18 | 18-19 | 19-20 | 20-21 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Actifs courants | 17 833 695 | 18 152 656 | 18 879 237 | 18 642 531 | 22 776 800 | +1,8% | +4,0% | -1,3% | +22,2% | |
dont Trésorerie | 2 995 075 | 3 052 269 | 3 574 704 | 4 190 518 | 5 100 857 | +1,9% | +17,1% | +17,2% | +21,7% | |
dont Placements à CT | 2 904 252 | 2 669 604 | 2 253 512 | 1 506 951 | 4 215 457 | -8,1% | -15,6% | -33,1% | +179,7% | |
dont Créances clients | 8 749 454 | 9 057 206 | 9 588 661 | 9 273 919 | 9 827 389 | +3,5% | +5,9% | -3,3% | +6,0% | |
dont Stock | 2 388 617 | 2 539 789 | 2 656 396 | 2 434 918 | 2 888 028 | +6,3% | +4,6% | -8,3% | +18,6% | |
Placements à long terme | 10 525 567 | 11 162 240 | 10 793 649 | 11 472 104 | 13 244 717 | +6,0% | -3,3% | +6,3% | +15,5% | |
Biens corporels | 5 700 818 | 5 901 958 | 6 178 503 | 10 871 351 | 11 801 297 | +3,5% | +4,7% | +76,0% | +8,6% | |
Écart d'acquisitions | - | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Biens incorporels | - | - | - | - | 1 108 634 | - | - | - | - | |
Actifs totaux | 48 750 186 | 50 308 249 | 51 936 949 | 52 680 436 | 62 267 138 | +3,2% | +3,2% | +1,4% | +18,2% | |
Passifs courants | 17 318 965 | 17 796 891 | 18 226 938 | 17 902 377 | 21 460 466 | +2,8% | +2,4% | -1,8% | +19,9% | |
dont Créances fournisseurs | 2 566 382 | 2 586 657 | 2 645 984 | 2 434 180 | 2 953 716 | +0,8% | +2,3% | -8,0% | +21,3% | |
dont Dette à court terme | 9 244 131 | 9 341 190 | 9 599 234 | 9 860 071 | 12 212 059 | +1,0% | +2,8% | +2,7% | +23,9% | |
Dette à long terme | 9 911 596 | 10 006 374 | 10 550 945 | 10 692 898 | 13 447 575 | +1,0% | +5,4% | +1,3% | +25,8% | |
Passifs totaux | 30 567 110 | 30 878 147 | 31 869 812 | 31 942 754 | 37 978 811 | +1,0% | +3,2% | +0,2% | +18,9% | |
Action ordinaire | 397 050 | 397 050 | 397 050 | 397 050 | 397 050 | 0% | 0% | 0% | 0% | |
Bénéfices non répartis | 17 601 070 | 19 473 464 | 21 987 515 | 23 427 613 | 24 104 176 | +10,6% | +12,9% | +6,5% | +2,9% | |
Capitaux propres | 17 514 812 | 18 735 982 | 19 348 152 | 20 060 618 | 23 404 547 | +7,0% | +3,3% | +3,7% | +16,7% | |
Dette portant intérets | 19 155 727 | 19 347 564 | 20 150 179 | 20 552 969 | 25 659 634 | +1,0% | +4,1% | +2,0% | +24,8% | |
Dette nette | 13 256 400 | 13 625 691 | 14 321 963 | 14 855 500 | 16 343 320 | +2,8% | +5,1% | +3,7% | +10,0% | |
Fonds de roulement | 514 730 | 355 765 | 652 299 | 740 154 | 1 316 334 | -30,9% | +83,4% | +13,5% | +77,8% | |
Actions en circulation (en M) | 15 279,1 | 14 973,8 | 14 593,4 | 14 230,1 | 14 206,1 | -2,0% | -2,5% | -2,5% | -0,2% |
Flux de trésorerie annuels simplifiés de Toyota Motor Corporation (en MJPY)
2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 17-18 | 18-19 | 19-20 | 20-21 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Bénéfices nets | 1 926 985 | 2 493 983 | 1 882 873 | 2 076 183 | 2 245 261 | +29,4% | -24,5% | +10,3% | +8,1% | |
Dépréciation | 1 610 950 | 1 734 033 | 1 792 375 | 1 605 383 | 1 644 290 | +7,6% | +3,4% | -10,4% | +2,4% | |
Ajustements des bénéfices nets | -159 818 | -499 431 | 143 138 | 86 546 | -98 827 | +212,5% | -128,7% | -39,5% | -214,2% | |
Ajust. comptes débiteurs | -264 784 | -105 435 | -246 845 | 248 895 | 5 027 | -60,2% | +134,1% | -200,8% | -98,0% | |
Ajust. des stocks | -246 326 | -171 148 | -166 902 | -114 096 | -242 769 | -30,5% | -2,5% | -31,6% | +112,8% | |
Autres flux opérationnels | 772 432 | 485 725 | 408 400 | -1 284 963 | -1 209 962 | -37,1% | -15,9% | -414,6% | -5,8% | |
Flux opérationnel | 3 414 237 | 4 210 009 | 3 766 597 | 3 590 643 | 2 727 162 | +23,3% | -10,5% | -4,7% | -24,0% | |
Dépenses d’investissement | 3 541 437 | 3 598 707 | 3 738 887 | 3 595 131 | 3 767 945 | +1,6% | +3,9% | -3,8% | +4,8% | |
Investissements | 695 | -332 273 | 616 642 | -29 689 | -667 253 | -47 909,1% | -285,6% | -104,8% | +2 147,5% | |
Flux d’investissement | -2 969 939 | -3 660 092 | -2 697 241 | -2 124 650 | -4 684 175 | +23,2% | -26,3% | -21,2% | +120,5% | |
Dividendes payés | -638 172 | -626 892 | -644 806 | -629 987 | -625 514 | -1,8% | +2,9% | -2,3% | -0,7% | |
Emprunts nets | 1 030 929 | 689 339 | 722 971 | 1 512 689 | 3 201 402 | -33,1% | +4,9% | +109,2% | +111,6% | |
Flux de financement | -375 165 | -449 135 | -540 839 | 397 138 | 2 739 174 | +19,7% | +20,4% | -173,4% | +589,7% | |
Variation nette de la trésorerie | 55 647 | 57 194 | 486 876 | 705 675 | 1 002 407 | +2,8% | +751,3% | +44,9% | +42,0% | |
Free Cash Flow par action | -8,3 | 40,8 | 1,9 | -0,3 | -73,3 | -590,4% | -95,3% | -116,6% | +23 129,5% |
Comptes trimestriels de résultat simplifiés de Toyota Motor Corporation (en MJPY)
12/2020 | 03/2021 | 06/2021 | 09/2021 | 12/2021 | 12-03/21 | 03-06/21 | 06-09/21 | 09-12/21 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Chiffre d’affaires | 8 150 033 | 7 689 337 | 7 935 557 | 7 545 741 | 7 785 742 | -5,7% | +3,2% | -4,9% | +3,2% | |
Charges d'exploitation | -668 762 | -788 269 | -652 150 | -688 978 | -741 629 | +17,9% | -17,3% | +5,6% | +7,6% | |
dont Coût des ventes | -6 493 330 | -6 211 242 | -6 285 919 | -6 106 788 | -6 259 742 | -4,3% | +1,2% | -2,8% | +2,5% | |
dont Frais généraux | -668 762 | -788 269 | -652 150 | -688 978 | -741 629 | +17,9% | -17,3% | +5,6% | +7,6% | |
Résultat opérationnel | 987 941 | 689 826 | 997 488 | 749 975 | 784 371 | -30,2% | +44,6% | -24,8% | +4,6% | |
Autres revenus/frais nets | -153 233 | 372 539 | 259 732 | 136 850 | 309 137 | -343,1% | -30,3% | -47,3% | +125,9% | |
Charge d'intérêt | -9 859 | -9 325 | -7 484 | -8 875 | -9 193 | -5,4% | -19,7% | +18,6% | +3,6% | |
Résultat avant impôts | 1 141 174 | 1 062 365 | 1 257 220 | 886 825 | 1 093 508 | -6,9% | +18,3% | -29,5% | +23,3% | |
Impôts sur les bénéfices | -273 666 | -278 684 | -330 679 | -248 310 | -274 665 | +1,8% | +18,7% | -24,9% | +10,6% | |
Résultat net (aux actions ordinaires) | 838 696 | 777 197 | 897 832 | 626 652 | 791 738 | -7,3% | +15,5% | -30,2% | +26,3% | |
EBITDA | 1 529 820 | 1 491 309 | 1 675 773 | 1 315 463 | 1 546 725 | -2,5% | +12,4% | -21,5% | +17,6% | |
RN d’exploitation (NOPAT) | 751 022 | 508 868 | 735 125 | 539 983 | 587 354 | -32,2% | +44,5% | -26,5% | +8,8% | |
Taux d’imposition | 24% | 26% | 26% | 28% | 25% | +9,4% | +0,3% | +6,5% | -10,3% | |
Chiffre d’affaires par action | 573,7 | 550,0 | 567,6 | 544,8 | 562,3 | -4,1% | +3,2% | -4,0% | +3,2% | |
EBITDA par action | 107,7 | 106,7 | 119,9 | 95,0 | 111,7 | -0,9% | +12,4% | -20,8% | +17,6% | |
Bénéfices par action | 59,0 | 55,6 | 64,2 | 45,2 | 57,2 | -5,8% | +15,5% | -29,6% | +26,4% |
Comptes trimestriels de bilan simplifiés de Toyota Motor Corporation (en MJPY)
12/2020 | 03/2021 | 06/2021 | 09/2021 | 12/2021 | 12-03/21 | 03-06/21 | 06-09/21 | 09-12/21 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Actifs courants | 21 676 792 | 22 776 800 | 21 424 490 | 20 687 929 | 21 669 893 | +5,1% | -5,9% | -3,4% | +4,7% | |
dont Trésorerie | 4 479 992 | 5 100 857 | 5 013 426 | 4 954 834 | 5 770 225 | +13,9% | -1,7% | -1,2% | +16,5% | |
dont Placements à CT | 4 205 732 | 4 215 457 | 2 861 753 | 2 887 398 | 1 785 656 | +0,2% | -32,1% | +0,9% | -38,2% | |
dont Créances clients | 9 642 353 | 9 827 389 | 9 560 241 | 9 132 230 | 9 903 847 | +1,9% | -2,7% | -4,5% | +8,4% | |
dont Stock | 2 619 909 | 2 888 028 | 3 098 874 | 2 924 857 | 3 466 674 | +10,2% | +7,3% | -5,6% | +18,5% | |
Placements à long terme | 11 994 530 | 13 244 717 | 13 568 800 | 13 929 448 | 14 169 645 | +10,4% | +2,4% | +2,7% | +1,7% | |
Biens corporels | 11 155 491 | 11 801 297 | 11 942 239 | 12 152 026 | 12 248 311 | +5,8% | +1,2% | +1,8% | +0,8% | |
Écart d'acquisitions | - | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Biens incorporels | - | 1 108 634 | - | - | - | - | - | - | - | |
Actifs totaux | 58 010 315 | 62 267 138 | 61 651 151 | 61 758 834 | 63 618 063 | +7,3% | -1,0% | +0,2% | +3,0% | |
Passifs courants | 20 610 241 | 21 460 466 | 19 629 020 | 19 271 934 | 20 182 504 | +4,1% | -8,5% | -1,8% | +4,7% | |
dont Créances fournisseurs | 3 563 106 | 2 953 716 | 3 769 291 | 3 349 241 | 3 904 399 | -17,1% | +27,6% | -11,1% | +16,6% | |
dont Dette à court terme | 12 031 321 | 12 212 059 | 10 529 725 | 10 754 902 | 10 685 266 | +1,5% | -13,8% | +2,1% | -0,6% | |
Dette à long terme | 11 943 533 | 13 447 575 | 13 935 172 | 13 864 894 | 14 437 061 | +12,6% | +3,6% | -0,5% | +4,1% | |
Passifs totaux | 35 377 237 | 37 978 811 | 36 634 247 | 36 266 420 | 37 763 339 | +7,4% | -3,5% | -1,0% | +4,1% | |
Action ordinaire | 397 050 | 397 050 | 397 050 | 397 050 | 397 050 | 0% | 0% | 0% | 0% | |
Bénéfices non répartis | 23 102 819 | 24 104 176 | 24 655 333 | 25 278 473 | 25 748 108 | +4,3% | +2,3% | +2,5% | +1,9% | |
Capitaux propres | 21 804 119 | 23 404 547 | 24 123 041 | 24 610 424 | 24 939 554 | +7,3% | +3,1% | +2,0% | +1,3% | |
Dette portant intérets | 23 974 854 | 25 659 634 | 24 464 897 | 24 619 796 | 25 122 327 | +7,0% | -4,7% | +0,6% | +2,0% | |
Dette nette | 15 289 130 | 16 343 320 | 16 589 718 | 16 777 564 | 17 566 446 | +6,9% | +1,5% | +1,1% | +4,7% | |
Fonds de roulement | 1 066 551 | 1 316 334 | 1 795 470 | 1 415 995 | 1 487 389 | +23,4% | +36,4% | -21,1% | +5,0% | |
Actions en circulation (en M) | 14 205,2 | 13 979,8 | 13 980,1 | 13 850,8 | 13 846,4 | -1,6% | +0% | -0,9% | 0% |
Flux de trésorerie trimestriels simplifiés de Toyota Motor Corporation (en MJPY)
12/2020 | 03/2021 | 06/2021 | 09/2021 | 12/2021 | 12-03/21 | 03-06/21 | 06-09/21 | 09-12/21 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Bénéfices nets | 838 696 | 777 197 | 897 832 | 626 652 | 791 738 | -7,3% | +15,5% | -30,2% | +26,3% | |
Dépréciation | 407 599 | 426 103 | 439 778 | 431 626 | 471 129 | +4,5% | +3,2% | -1,9% | +9,2% | |
Ajustements des bénéfices nets | -233 022 | -138 067 | -149 672 | -256 710 | 671 712 | -40,7% | +8,4% | +71,5% | -361,7% | |
Ajust. comptes débiteurs | 5 027 | 5 027 | - | - | - | 0% | - | - | - | |
Ajust. des stocks | -242 769 | -242 769 | - | - | - | 0% | - | - | - | |
Autres flux opérationnels | -497 510 | -318 560 | -257 688 | 100 390 | -1 125 279 | -36,0% | -19,1% | -139,0% | -1 220,9% | |
Flux opérationnel | 544 575 | 893 073 | 958 958 | 913 822 | 768 728 | +64,0% | +7,4% | -4,7% | -15,9% | |
Dépenses d’investissement | 1 041 585 | 1 017 336 | 1 139 087 | 987 797 | 801 438 | -2,3% | +12,0% | -13,3% | -18,9% | |
Investissements | -231 291 | -575 718 | -227 451 | 127 519 | 245 110 | +148,9% | -60,5% | -156,1% | +92,2% | |
Flux d’investissement | -1 767 258 | -995 096 | 627 100 | -843 334 | 390 474 | -43,7% | -163,0% | -234,5% | -146,3% | |
Dividendes payés | -293 576 | -377 453 | -377 453 | -332 419 | -332 419 | +28,6% | 0% | -11,9% | 0% | |
Emprunts nets | 461 360 | 543 901 | -1 272 925 | 124 497 | -26 128 | +17,9% | -334,0% | -109,8% | -121,0% | |
Flux de financement | 164 481 | 543 108 | -1 691 389 | -128 084 | -432 745 | +230,2% | -411,4% | -92,4% | +237,9% | |
Variation nette de la trésorerie | -1 034 446 | 620 865 | -87 431 | -58 592 | 815 391 | -160,0% | -114,1% | -33,0% | -1 491,6% | |
Free Cash Flow par action | -35,0 | -8,9 | -12,9 | -5,3 | -2,4 | -74,6% | +45,0% | -58,5% | -55,8% |
Légende
Analyse graphique Supports et résistances calculés algorithmiquement par IH
MMAn Moyenne mobile arithmétique à 5/10/20/40/50/100/200/400 jours
Bandes de Bollinger® Bandes de Bollinger à 5/10/20/50/100/200 jours et 1,8/1,9/2/2,1/2,2/2,5 écarts-types
Flottant Pourcentage du capital échangeable en bourse
Initiés Pourcentage du capital détenu par le management et les fondateurs
Institutionnels Pourcentage du capital détenu par des investisseurs institutionnels (fonds, ETF…)
PER TTM Cours de bourse ÷ résultat net par action sur 12 mois glissants
PER prévi. Cours de bourse ÷ résultat net prévisionnel par action d’après le consensus des analystes
PEG PER ÷ taux de croissance prévisionnel d’après le consensus des analystes
P/B Cours de bourse ÷ capitaux propres au dernier trimestre
VE/CA TTM Valeur d’Entreprise ÷ Chiffre d’Affaires sur 12 mois glissants
VE/EBITDA TTM Valeur d’Entreprise ÷ EBITDA sur 12 mois glissants
Marge opé. TTM Résultat opérationnel ÷ chiffre d’affaires sur 12 mois glissants
Marge nette ou bénéficiaire TTM Résultat net ÷ chiffre d’affaires sur 12 mois glissants
ROE TTM Résultat net ÷ capitaux propres sur 12 mois glissants
ROA TTM Résultat net ÷ actif total sur 12 mois glissants
Δ CA trimestriel YoY Croissance du Chiffre d’Affaires trimestriel par rapport à l’année précédente
Δ RN trimestriel YoY Croissance du Résultat Net trimestriel par rapport à l’année précédente
Cible Cours cible moyen d’après le consensus des analystes des principales banques américaines
MMA50 Valeur moyenne du cours de bourse sur les 50 dernières séances boursières
MMA200 Valeur moyenne du cours de bourse sur les 200 dernières séances boursières
+ bas 52 s. Cours de bourse le plus bas sur les 52 dernières semaines
+ haut 52 s. Cours de bourse le plus haut sur les 52 dernières semaines
1 mois Comparaison entre le cours de la veille et celui d’il y a 1 mois, ajusté des dividendes (sauf omission !)
n mois idem avec n mois
1 an idem avec 1 an
n ans idem avec n ans
Environ. ESG Risque environnemental d’après les critères ESG
Social ESG Risque social d’après les critères ESG
Gouv. ESG Risque de gouvernance d’après les critères ESG
Controverse Niveau de controverse d’après les critères ESG
Global ESG Risque combiné d’après les critères ESG
Notation Morningstar Performance du fonds selon Morningstar 1 étoile = faible performance, 5 étoiles = performance élevée.
Risque MS Niveau de risque selon Morningstar : 1 = volatilité élevé, 5 = volatilité faible.
Position Position de l’action dans le fonds considéré
Poids Poids de l’action dans le fonds considéré
Marge de FCF Flux de trésorerie libre ÷ chiffre d’affaires
ROIC Résultat net d’exploitation ÷ (moyenne capitaux investis sur deux exercices). Estimation IH.
CROIC Flux de trésorerie libre ÷ (moyenne capitaux investis sur deux exercices). Estimation IH.
Taux d’imposition Impôts sur les bénéfices ÷ résultat avant impôts. Estimation IH cappée à 50%.
Capital investi Capitaux propres + dette long terme + dette court terme. Estimation IH.
RN d’exploitation NOPAT = résultat opérationnel × (1 - taux d’imposition). Estimation IH.
Marge brute Chiffre d’affaires - coût des ventes
Marge d’EBITDA EBITDA ÷ chiffre d’affaires
Marge opérationnelle Résultat opérationnel ÷ chiffre d’affaires
Marge nette ou bénéficiaire Résultat net ÷ chiffre d’affaires
ROE Résultat net ÷ (moyenne capitaux propres sur deux exercices )
ROA Résultat net ÷ (moyenne actifs totaux sur deux exercices)
Liquidité restreinte (actifs courants - stock) ÷ (passifs courants - dette court terme)
Liquidité générale Actifs courants ÷ passifs courants
Dette nette sur EBITDA (dette court terme + dette long terme - trésorerie - placements à court terme) ÷ EBITDA
Dette sur actifs (dette court terme + dette long terme) ÷ actifs totaux
Dette sur capitaux propres (dette court terme + dette long terme) ÷ capitaux propres
Couverture par l’EBITDA EBITDA ÷ charge d’intérêt
Couverture par l’EBIT EBIT ÷ charge d’intérêt
Couverture par le flux opérationnel Flux de trésorerie opérationnel ÷ charge d’intérêt
Coût de la dette (moyenne [dette court terme + dette long terme] sur deux exercices) ÷ charge d’intérêt. Estimation IH.
Nbr de jours en stock DSI = stock ÷ coût des ventes × 365
Délai paiement clients DSO = créances clients ÷ chiffre d’affaires
Délai paiement fournisseurs DPO = créances fournisseurs ÷ (coût des ventes + [différence stocks sur deux exercices]) × 365
Conversion de l’encaisse DSI + DSO - DPO
Rotation des actifs Chiffre d’affaires ÷ actif total
Frais généraux sur CP Frais généraux ÷ capitaux propres
Frais généraux sur CA Frais généraux ÷ chiffre d’affaires
Distribution sur résultat net Dividende payé ÷ résultat net
Distribution sur FCF Dividende payé ÷ flux de trésorerie libre
IH Score Cf. présentation de l’IH Score
F-Score Piotroski Cf. présentation du F-Score
Z-Score Altman Cf. présentation du Z-Score
Cap. Capitalisation boursière en Md€, après conversion le cas échéant
Rdt. Rendement sur dividendes prévisionnel d’après le consensus des analystes
Bêta Plus le ratio bêta est élevé, plus le cours de bourse a été fluctuant ces récentes années.
PER Toutes choses égales par ailleurs, plus le ratio PER est faible, plus la société est bon marché.
+bas ↔ +haut Cours de bourse par rapport au plus bas et au plus haut à 52 semaines
Top 5/10/15/20/25 fonds Cf. rapport Gérants
Les données peuvent comporter des inexactitudes : ne prenez pas de décisions d’investissement sur leur seule base.
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