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Hyundai Motor (005380.KO, KR7005380001)
Hyundai Motor Company, together with its subsidiaries, manufactures and distributes motor vehicles and parts worldwide. It operates through Vehicle, Finance, and Others segments. The company offers cars under the Azera, Sonata, Veloster, Veloster N, i30 Fastback N, The new i30, i30 N, The all-new Elantra, Accent, i20 N, i20, The all-new Elantra N, and i10 names; and SUVs under the Palisade, Santa Fe, The all-new Tucson, Creta, The new Kona, KONA N, and Venue names. It also provides commercial vehicles under the STARIA, H-1, and H-100 names; and eco vehicles under the IONIQ 5, NEXO, Santa Fe Hybrid/Plug-in Hybrid, The all-new Tucson Hybrid, The all-new Tucson Plug-in Hybrid, KONA Electric, The all-new Elantra Hybrid, …
- Vous n’êtes pas identifié.
- Big-Cap : 40 228 700 MKRW (28 160 MEUR)
Rendement : 4,2%
Bêta : 1,0
IH Score : donnée masquée
F-Score Piotroski : donnée masquée
-
Consommation discrétionnaire
Auto Manufacturers
Effectif : 64 054
Site Internet
Siège social : 12, Heolleung-ro, Seoul, South Korea
Tous les ratios sont calculés de manière automatique si les données financières le permettent. Mais selon l’activité de la société (en particulier les foncières côtées, les banques et les assureurs), seuls quelques-uns seront pertinents.
Synthèse boursière
- Analyse graphique
- Ratios de valorisation
- Momentum boursier
- Performance boursière
- Historique de dividendes
- Fondamentaux
Parties prenantes
- Équipe de direction
- Critères ESG
- Top fonds actionnaires
- Sociétés comparables
Ratios financiers
- Profitabilité
- Ratios de solvabilité
- Ratios de distribution
- Ratios d’efficacité
Scores qualitatifs
- IH Score
- F-Score Piotroski
Comptes annuels
- Compte de résultats
- Compte de bilan
- Flux de trésorerie
Comptes trimestriels
- Compte de résultats
- Compte de bilan
- Flux de trésorerie
Analyse graphique (chandeliers japonais, supports/résistances, moyenne mobile et Bollinger) de Hyundai Motor
Répartition du capital, valorisation et momentum de Hyundai Motor
Nbr d’actions | Flottant | Initiés | Institutionnels | Short Ratio | Flottant en VAD |
---|---|---|---|---|---|
202 259 000 | 96,6% | 30,2% | 24,4% | - | - |
PER TTM | PER prévi. | PEG | P/B | VE/EBITDA TTM | VE/CA TTM |
24,5 | 5,5 | - | 0,5 | masqué | masqué |
Marge opé. TTM | Marge nette TTM | ROE TTM | ROA TTM | Δ CA trimestriel YoY | Δ RN trimestriel YoY |
masqué | masqué | masqué | masqué | masqué | masqué |
Cours | Cible | MMA50 | MMA200 | + bas 52 s. | + haut 52 s. |
170 500,0 KRW | masqué | 163 794,0 | 177 684,0 | 150 500,0 | 198 348,0 |
Graphique des performances bousières ajustées des dividendes de Hyundai Motor
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Performance boursière ajustée des dividendes de Hyundai Motor
1 mois | 2 mois | 3 mois | 6 mois | 1 an | 2 ans | 3 ans |
---|---|---|---|---|---|---|
+4,0% | +8,0% | +2,9% | -10,8% | -4,7% | -23,1% | +40,7% |
4 ans | 5 ans | 6 ans | 7 ans | 8 ans | 9 ans | 10 ans |
+50,4% | +21,2% | +44,1% | +57,3% | +34,5% | -7,7% | +3,7% |
Équipe de direction de Hyundai Motor
Nom | Fonction | Âge | Nom | Fonction | Âge |
---|---|---|---|---|---|
Eui-Sun Chung | Exec. Chairman | 53 | Jae Hoon Chang | CEO, Global Head of Genesis Brand & Director | 59 |
Jose Antonio Munoz Barcelo | Pres & COO | 57 | Peter Schreier | Head of Design Management | 70 |
Sang Hyun Kim | CFO, Head of Fin. & Accounting Division & Director | 55 | Thomas Schemera | Chief Marketing Officer & Head of the Customer Experience Division | 59 |
Sang Kwon Kim | Vice Chairman | 77 | Sudong Yeo | Head of Seoul Headquarters | 64 |
Yong-Hwan Kim | Vice Chairman and Head of Planning & Coordination Division | 67 | Seok-Soo Jeong | Vice Chairman | 71 |
Critères ESG (Investissement Socialement Responsable) de Hyundai Motor au 01/01/2019
Implication dans des activités controversées
Pornographie | Alcool | Jeux d’argent | Tabac | IVG et cellules souches | Contrats militaires | Armes controversées | Armes légères |
---|---|---|---|---|---|---|---|
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Tests sur les animaux | Peaux et fourrures | OGM | Huile de palme | Pesticides | Nucléaire | Charbon thermique | - |
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- |
Présence de Hyundai Motor dans les 25 premières positions des meilleurs fonds (liste des fonds analysés)
Nom du fonds | Catégorie | Notation Morningstar | Position | Poids |
---|---|---|---|---|
Introuvable ou présence non significative. |
Graphique des profits et résultats de Hyundai Motor
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Fondamentaux de Hyundai Motor (en MKRW)
2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 17-18 | 18-19 | 19-20 | 20-21 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Chiffre d’affaires | 96 376 079 | 96 812 609 | 105 746 422 | 103 997 601 | 117 610 626 | +0,5% | +9,2% | -1,7% | +13,1% | |
EBITDA | 6 873 948 | 4 823 504 | 6 375 618 | 6 580 044 | 11 234 686 | -29,8% | +32,2% | +3,2% | +70,7% | |
Résultat opérationnel | 4 574 667 | 2 422 165 | 3 605 505 | 2 394 671 | 6 678 949 | -47,1% | +48,9% | -33,6% | +178,9% | |
Résultat net | 3 448 978 | 1 287 709 | 2 547 651 | 1 216 177 | 4 227 844 | -62,7% | +97,8% | -52,3% | +247,6% | |
Free Cash Flow | 867 398 | 537 779 | -3 166 932 | -5 097 649 | -5 480 750 | -38,0% | -688,9% | +61,0% | +7,5% | |
Marge de FCF | 1% | 1% | -3% | -5% | -5% | -38,3% | -639,1% | +63,7% | -4,9% | |
ROIC | masqué | |||||||||
CROIC | masqué | |||||||||
Taux d’imposition | 2% | 35% | 23% | 8% | 28% | +1 339,1% | -32,8% | -65,7% | +253,3% | |
Capital investi | 141 104 014 | 141 270 110 | 151 437 955 | 131 002 718 | 149 112 662 | +0,1% | +7,2% | -13,5% | +13,8% | |
Actions en circul. (en M) | 207,1 | 204,3 | 201,9 | 200,6 | 200,9 | -1,3% | -1,2% | -0,6% | +0,2% | |
EBITDA par action | 33 198,8 | 23 605,4 | 31 585,4 | 32 805,6 | 55 921,2 | -28,9% | +33,8% | +3,9% | +70,5% | |
Bénéfices par action | 16 657,4 | 6 301,8 | 12 621,3 | 6 063,4 | 21 044,3 | -62,2% | +100,3% | -52,0% | +247,1% | |
Free Cash Flow par action | 4 189,2 | 2 631,8 | -15 689,3 | -25 415,0 | -27 280,7 | -37,2% | -696,1% | +62,0% | +7,3% |
Graphique de la rentabilité et des marges de Hyundai Motor
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Ratio de profitabilité de Hyundai Motor
2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 17-18 | 18-19 | 19-20 | 20-21 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Marge brute | 18% | 16% | 17% | 18% | 19% | -14,2% | +6,7% | +6,4% | +4,9% | |
Marge d’EBITDA | 7% | 5% | 6% | 6% | 10% | -30,1% | +21,0% | +4,9% | +51,0% | |
Marge opérationnelle | 5% | 3% | 3% | 2% | 6% | -47,3% | +36,3% | -32,5% | +146,6% | |
Marge bénéficiaire | 4% | 1% | 2% | 1% | 4% | -62,8% | +81,1% | -51,5% | +207,4% | |
Marge de FCF | 1% | 1% | -3% | -5% | -5% | -38,3% | -639,1% | +63,7% | -4,9% | |
Rentabilité économique (ROA) | - | 0,7% | 1,4% | 0,6% | 1,9% | - | +89,2% | -55,7% | +216,7% | |
Rentabilité financière (ROE) | - | 1,9% | 3,7% | 1,7% | 5,9% | - | +96,5% | -52,8% | +235,8% | |
Rdt sr capital investi (ROIC) | masqué | |||||||||
FCF sur ∼ (CROIC) | masqué |
Ratios de solvabilité de Hyundai Motor
2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 17-18 | 18-19 | 19-20 | 20-21 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Liquidité restreinte | 0,9 | 0,7 | 0,6 | 0,6 | 0,6 | -18,9% | -11,0% | +3,0% | -2,2% | |
Liquidité générale | 1,7 | 1,5 | 1,4 | 0,9 | 0,8 | -13,8% | -3,4% | -39,9% | -3,2% | |
Dette nette sur EBITDA | 6,2 | 9,6 | 8,8 | 4,8 | 3,7 | +55,4% | -8,9% | -45,2% | -22,2% | |
Dette sur actifs | 40% | 41% | 42% | 29% | 32% | +0,4% | +3,1% | -29,8% | +7,8% | |
Dette sur capitaux propres | 104% | 108% | 116% | 89% | 99% | +3,5% | +7,7% | -23,8% | +11,6% | |
Couverture par l’EBITDA | - | 15,7 | 20,1 | 18,2 | 36,9 | - | +28,0% | -9,7% | +103,2% | |
∼ par l’EBIT | - | 7,9 | 11,4 | 6,6 | 21,9 | - | +44,2% | -41,9% | +231,9% | |
∼ par le flux opérationel | - | 12,3 | 1,3 | -1,1 | -3,9 | - | -89,2% | -185,4% | +241,6% | |
Coût de la dette | - | 0,4% | 0,4% | 0,5% | 0,4% | - | -3,0% | +23,7% | -11,5% |
Graphique des dividendes de Hyundai Motor
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Ratios de distribution de Hyundai Motor
2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 17-18 | 18-19 | 19-20 | 20-21 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Résultat net | 3 448 978 | 1 287 709 | 2 547 651 | 1 216 177 | 4 227 844 | -62,7% | +97,8% | -52,3% | +247,6% | |
Flux de trésorerie libre (FCF) | 867 398 | 537 779 | -3 166 932 | -5 097 649 | -5 480 750 | -38,0% | -688,9% | +61,0% | +7,5% | |
Dividende payé | -1 138 661 | -1 127 452 | -1 121 820 | -893 769 | -1 186 800 | -1,0% | -0,5% | -20,3% | +32,8% | |
Distribution sur résultat net | 33% | 88% | 44% | 73% | 28% | +165,2% | -49,7% | +66,9% | -61,8% | |
Distribution sur FCF | 131% | 210% | -35% | -18% | -22% | +59,7% | -116,9% | -50,5% | +23,5% |
Graphique du cycle de conversion de trésorerie de Hyundai Motor
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Ratios du cycle de conversion et d’efficacité de Hyundai Motor
2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 17-18 | 18-19 | 19-20 | 20-21 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nbr de jours en stock (DSI) | 48 | 48 | 48 | 48 | 44 | +0,6% | +0,9% | +0,1% | -8,2% | |
Délai paiement clients (DSO) | 28 | 27 | 25 | 27 | 24 | -1,4% | -7,7% | +5,4% | -10,6% | |
Délai ∼ fournisseurs (DPO) | - | 34 | 31 | 38 | 35 | - | -7,6% | +19,8% | -7,6% | |
Conversion de l’encaisse | - | 41 | 42 | 37 | 33 | - | +2,3% | -11,4% | -10,5% | |
Rotation des actifs | 0,5 | 0,5 | 0,5 | 0,5 | 0,5 | -0,9% | +1,4% | -8,6% | +1,2% | |
Frais généraux sur CP | 13% | 12% | 13% | 16% | 14% | -3,6% | +9,1% | +22,0% | -17,5% | |
Frais généraux sur CA | 9% | 9% | 9% | 11% | 9% | -5,6% | +3,0% | +23,0% | -21,3% |
L’IH Score analyse neuf critères liés à la croissance, à la rentabilité, et à la solidité financière d’une entreprise cotée, d’après ses cinq derniers exercices comptables. Un score élevé, proche ou égal à 9, présage de la qualité et de la solidité de la société.
IH Score de Hyundai Motor
2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 18-19 | 19-20 | 20-21 | Moy. | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
CA ↗ | masqué | |||||||||
EBIT ↗ | masqué | |||||||||
Résultat avant impôts ↗ | masqué | |||||||||
ROIC ≥ 10% | masqué | |||||||||
ROIC ≥ 15% | masqué | |||||||||
CROIC ≥ 10% | masqué | |||||||||
Bêta ≤ 0,8 | masqué | |||||||||
Couverture par l’EBITDA ≥ 4 | masqué | |||||||||
Coût de la dette ≤ 4,5% | masqué | |||||||||
IH SCORE | masqué | |||||||||
ROIC → ou ↗ | masqué | |||||||||
CROIC → ou ↗ | masqué | |||||||||
Marge opérationnelle → ou ↗ | masqué | |||||||||
Marge nette → ou ↗ | masqué | |||||||||
Marge de FCF → ou ↗ | masqué | |||||||||
PERSPECTIVE | masqué |
Le F-Score, créé par Joseph Piotroski en 2000, analyse neuf critères liés à la rentabilité et à la solidité financière d’une entreprise cotée.
Un score élevé, proche ou égal à 9, présage de la solidité de la société.
F-Score Piotroski de Hyundai Motor
Le Z-Score, créé par Edward Altman en 1968, analyse cinq critères liés à la solidité financière d’une entreprise cotée.
Un score supérieur à 3 présage d’une bonne situation financière, un score inférieur à 1,8 présage d’une situation préoccupante.
Z-Score Altman de Hyundai Motor
Graphique des sociétés possiblement comparables à Hyundai Motor
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Graphique du cours de bourse ajusté des dividendes, et du dividende de Hyundai Motor
Dividendes par action détachés par Hyundai Motor (peut comporter des erreurs !)
Année | Janvier | Février | Mars | Avril | Mai | Juin | Juillet | Août | Sept. | Octobre | Nov. | Déc. |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
2022 | - | - | - | - | - | 1 000,00 | - | - | - | - | - | 6 000,00 |
2021 | - | - | - | - | - | 1 000,00 | - | - | - | - | - | 4 000,00 |
2020 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | 3 000,00 |
2019 | - | - | - | - | - | 1 000,00 | - | - | - | - | - | 3 000,00 |
2018 | - | - | - | - | - | 1 000,00 | - | - | - | - | - | 3 000,00 |
2017 | - | - | - | - | - | 1 000,00 | - | - | - | - | - | 3 000,00 |
2016 | - | - | - | - | - | 1 000,00 | - | - | - | - | - | 3 000,00 |
2015 | - | - | - | - | - | 1 000,00 | - | - | - | - | - | 3 000,00 |
2014 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | 3 000,00 |
2013 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | 1 950,00 |
2012 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | 1 900,00 |
2011 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | 1 750,00 |
2010 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | 1 500,00 |
2009 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | 1 150,00 |
2008 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | 850,00 |
2007 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | 1 000,00 |
2006 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | 1 000,00 |
2005 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | 1 250,00 |
2004 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | 1 150,00 |
2003 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | 1 000,00 |
Comptes annuels de résultat simplifiés de Hyundai Motor (en MKRW)
2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 17-18 | 18-19 | 19-20 | 20-21 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Chiffre d’affaires | 96 376 079 | 96 812 609 | 105 746 422 | 103 997 601 | 117 610 626 | +0,5% | +9,2% | -1,7% | +13,1% | |
Charges d'exploitation | -91 801 412 | -94 390 444 | -102 140 917 | -101 602 930 | -110 931 677 | +2,8% | +8,2% | -0,5% | +9,2% | |
dont Coût des ventes | -78 798 172 | -81 670 479 | -88 091 409 | -85 515 931 | -95 680 131 | +3,6% | +7,9% | -2,9% | +11,9% | |
dont Frais généraux | -8 840 596 | -8 385 857 | -9 434 605 | -11 412 632 | -10 160 083 | -5,1% | +12,5% | +21,0% | -11,0% | |
Résultat opérationnel | 4 574 667 | 2 422 165 | 3 605 505 | 2 394 671 | 6 678 949 | -47,1% | +48,9% | -33,6% | +178,9% | |
Autres revenus/frais nets | -136 117 | 107 417 | 558 261 | - | - | -178,9% | +419,7% | - | - | |
Charge d'intérêt | 0 | -307 070 | -316 979 | -362 377 | -304 542 | - | +3,2% | +14,3% | -16,0% | |
Résultat avant impôts | 4 438 550 | 2 529 582 | 4 163 766 | 2 093 256 | 7 959 562 | -43,0% | +64,6% | -49,7% | +280,2% | |
Impôts sur les bénéfices | -107 850 | -884 563 | -978 120 | -168 703 | -2 266 485 | -920,2% | +10,6% | -82,8% | +1 243,5% | |
Résultat net (aux actions ordinaires) | 3 448 978 | 1 287 709 | 2 547 651 | 1 216 177 | 4 227 844 | -62,7% | +97,8% | -52,3% | +247,6% | |
EBITDA | 6 873 948 | 4 823 504 | 6 375 618 | 6 580 044 | 11 234 686 | -29,8% | +32,2% | +3,2% | +70,7% | |
RN d’exploitation (NOPAT) | 4 463 510 | 1 575 164 | 2 758 527 | 2 201 676 | 4 777 119 | -64,7% | +75,1% | -20,2% | +117,0% | |
Taux d’imposition | 2% | 35% | 23% | 8% | 28% | +1 339,1% | -32,8% | -65,7% | +253,3% | |
Chiffre d’affaires par action | 465 463,6 | 473 785,2 | 523 878,3 | 518 492,8 | 585 413,1 | +1,8% | +10,6% | -1,0% | +12,9% | |
EBITDA par action | 33 198,8 | 23 605,4 | 31 585,4 | 32 805,6 | 55 921,2 | -28,9% | +33,8% | +3,9% | +70,5% | |
Bénéfices par action | 16 657,4 | 6 301,8 | 12 621,3 | 6 063,4 | 21 044,3 | -62,2% | +100,3% | -52,0% | +247,1% |
Comptes annuels de bilan simplifiés de Hyundai Motor (en MKRW)
2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 17-18 | 18-19 | 19-20 | 20-21 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Actifs courants | 73 975 914 | 73 008 101 | 76 082 873 | 50 785 836 | 53 284 639 | -1,3% | +4,2% | -33,2% | +4,9% | |
dont Trésorerie | 8 821 529 | 9 113 625 | 8 681 971 | 9 862 136 | 12 795 554 | +3,3% | -4,7% | +13,6% | +29,7% | |
dont Placements à CT | 20 527 758 | 17 687 189 | 16 692 539 | 19 991 479 | 19 242 929 | -13,8% | -5,6% | +19,8% | -3,7% | |
dont Créances clients | 7 338 511 | 7 272 000 | 7 335 219 | 7 602 409 | 7 686 969 | -0,9% | +0,9% | +3,6% | +1,1% | |
dont Stock | 10 279 904 | 10 714 858 | 11 663 848 | 11 333 734 | 11 645 641 | +4,2% | +8,9% | -2,8% | +2,8% | |
Placements à long terme | 19 889 078 | 19 451 598 | 22 104 242 | - | - | -2,2% | +13,6% | - | - | |
Biens corporels | 50 555 092 | 50 971 374 | 54 634 406 | 55 430 244 | 62 811 905 | +0,8% | +7,2% | +1,5% | +13,3% | |
Écart d'acquisitions | 291 429 | 259 407 | 261 525 | 341 476 | 373 763 | -11,0% | +0,8% | +30,6% | +9,5% | |
Biens incorporels | 4 517 907 | 4 661 976 | 5 004 971 | 5 336 091 | 5 473 223 | +3,2% | +7,4% | +6,6% | +2,6% | |
Actifs totaux | 178 199 454 | 180 655 752 | 194 512 220 | 209 344 212 | 233 946 415 | +1,4% | +7,7% | +7,6% | +11,8% | |
Passifs courants | 43 160 709 | 49 438 414 | 53 314 096 | 59 245 462 | 64 236 787 | +14,5% | +7,8% | +11,1% | +8,4% | |
dont Créances fournisseurs | 6 483 875 | 7 655 630 | 7 669 424 | 8 793 179 | 9 155 255 | +18,1% | +0,2% | +14,7% | +4,1% | |
dont Dette à court terme | 23 058 201 | 26 354 777 | 28 349 251 | - | - | +14,3% | +7,6% | - | - | |
Dette à long terme | 48 942 329 | 46 941 364 | 53 022 902 | 61 522 085 | 74 126 540 | -4,1% | +13,0% | +16,0% | +20,5% | |
Passifs totaux | 103 442 100 | 106 759 742 | 118 146 466 | 133 003 242 | 151 330 626 | +3,2% | +10,7% | +12,6% | +13,8% | |
Action ordinaire | 1 157 982 | 1 283 532 | 1 283 532 | 1 157 982 | 1 157 982 | +10,8% | 0% | -9,8% | 0% | |
Bénéfices non répartis | 67 332 328 | 66 490 082 | 68 249 633 | 68 911 800 | 73 167 855 | -1,3% | +2,6% | +1,0% | +6,2% | |
Capitaux propres | 69 103 484 | 67 973 969 | 70 065 802 | 69 480 633 | 74 986 122 | -1,6% | +3,1% | -0,8% | +7,9% | |
Dette portant intérets | 72 000 530 | 73 296 141 | 81 372 153 | 61 522 085 | 74 126 540 | +1,8% | +11,0% | -24,4% | +20,5% | |
Dette nette | 42 651 243 | 46 495 327 | 55 997 643 | 31 668 470 | 42 088 057 | +9,0% | +20,4% | -43,4% | +32,9% | |
Fonds de roulement | 30 815 205 | 23 569 687 | 22 768 777 | -8 459 626 | -10 952 148 | -23,5% | -3,4% | -137,2% | +29,5% | |
Actions en circulation (en M) | 207,1 | 204,3 | 201,9 | 200,6 | 200,9 | -1,3% | -1,2% | -0,6% | +0,2% |
Flux de trésorerie annuels simplifiés de Hyundai Motor (en MKRW)
2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 17-18 | 18-19 | 19-20 | 20-21 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Bénéfices nets | 4 032 824 | 1 508 084 | 2 980 049 | 1 424 436 | 4 942 356 | -62,6% | +97,6% | -52,2% | +247,0% | |
Dépréciation | 2 299 281 | 2 401 339 | 2 770 113 | 4 185 373 | 4 555 737 | +4,4% | +15,4% | +51,1% | +8,8% | |
Ajustements des bénéfices nets | 7 744 455 | 8 087 521 | 9 072 536 | 10 972 155 | 9 613 267 | +4,4% | +12,2% | +20,9% | -12,4% | |
Ajust. comptes débiteurs | 425 448 | 144 965 | 240 973 | -130 504 | 280 750 | -65,9% | +66,2% | -154,2% | -315,1% | |
Ajust. des stocks | -726 406 | -686 275 | -1 107 426 | -39 007 | 177 234 | -5,5% | +61,4% | -96,5% | -554,4% | |
Autres flux opérationnels | -11 123 565 | -10 302 094 | -14 500 491 | -18 340 190 | -21 301 499 | -7,4% | +40,8% | +26,5% | +16,1% | |
Flux opérationnel | 3 922 421 | 3 764 265 | 419 784 | -409 807 | -1 176 416 | -4,0% | -88,8% | -197,6% | +187,1% | |
Dépenses d’investissement | 3 055 023 | 3 226 486 | 3 586 716 | 4 687 842 | 4 304 334 | +5,6% | +11,2% | +30,7% | -8,2% | |
Investissements | -381 440 | 2 302 476 | -785 656 | -3 226 897 | 798 141 | -703,6% | -134,1% | +310,7% | -124,7% | |
Flux d’investissement | -4 744 413 | -2 415 064 | -5 929 184 | -9 337 596 | -5 182 579 | -49,1% | +145,5% | +57,5% | -44,5% | |
Dividendes payés | 1 138 661 | 1 127 452 | 1 121 820 | 893 769 | 1 186 800 | -1,0% | -0,5% | -20,3% | +32,8% | |
Emprunts nets | 3 215 832 | 500 941 | 6 382 884 | 12 577 397 | 10 718 819 | -84,4% | +1 174,2% | +97,0% | -14,8% | |
Flux de financement | 2 181 191 | -880 782 | 4 874 926 | 11 352 473 | 8 792 286 | -140,4% | -653,5% | +132,9% | -22,6% | |
Variation nette de la trésorerie | 931 440 | 292 096 | -431 654 | 1 180 165 | 2 933 418 | -68,6% | -247,8% | -373,4% | +148,6% | |
Free Cash Flow par action | 4 189,2 | 2 631,8 | -15 689,3 | -25 415,0 | -27 280,7 | -37,2% | -696,1% | +62,0% | +7,3% |
Comptes trimestriels de résultat simplifiés de Hyundai Motor (en MKRW)
09/2021 | 12/2021 | 03/2022 | 06/2022 | 09/2022 | 09-12/21 | 12-03/22 | 03-06/22 | 06-09/22 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Chiffre d’affaires | 28 867 220 | 31 026 469 | 30 298 568 | 35 999 896 | 37 705 442 | +7,5% | -2,3% | +18,8% | +4,7% | |
Charges d'exploitation | -27 260 547 | -29 496 809 | -24 525 362 | -33 020 102 | -36 153 623 | +8,2% | -16,9% | +34,6% | +9,5% | |
dont Coût des ventes | -23 633 534 | -25 097 499 | -24 525 362 | -28 599 592 | -30 348 251 | +6,2% | -2,3% | +16,6% | +6,1% | |
dont Frais généraux | -2 362 377 | -2 870 520 | -3 844 276 | -3 049 052 | -4 390 139 | +21,5% | +33,9% | -20,7% | +44,0% | |
Résultat opérationnel | 1 606 673 | 1 529 660 | 5 773 206 | 2 979 794 | 1 551 819 | -4,8% | +277,4% | -48,4% | -47,9% | |
Autres revenus/frais nets | - | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Charge d'intérêt | -78 045 | -81 830 | - | -120 142 | -148 861 | +4,8% | - | - | +23,9% | |
Résultat avant impôts | 1 937 044 | 1 474 288 | 2 278 626 | 3 888 758 | 2 041 992 | -23,9% | +54,6% | +70,7% | -47,5% | |
Impôts sur les bénéfices | -450 168 | -772 914 | -501 250 | -803 931 | -630 502 | +71,7% | -35,1% | +60,4% | -21,6% | |
Résultat net (aux actions ordinaires) | 1 117 524 | 467 351 | 1 355 978 | 2 404 440 | 1 089 357 | -58,2% | +190,1% | +77,3% | -54,7% | |
EBITDA | 2 890 027 | 2 637 484 | 3 125 495 | 4 222 434 | 2 749 322 | -8,7% | +18,5% | +35,1% | -34,9% | |
RN d’exploitation (NOPAT) | 1 233 283 | 1 193 167 | 4 503 222 | 2 363 775 | 1 072 667 | -3,3% | +277,4% | -47,5% | -54,6% | |
Taux d’imposition | 23% | - | 22% | 21% | 31% | - | - | -6,0% | +49,4% | |
Chiffre d’affaires par action | 110 779,1 | 154 435,9 | 112 580,5 | 181 117,6 | 189 698,3 | +39,4% | -27,1% | +60,9% | +4,7% | |
EBITDA par action | 11 090,6 | 13 128,2 | 11 613,4 | 21 243,3 | 13 832,0 | +18,4% | -11,5% | +82,9% | -34,9% | |
Bénéfices par action | 4 288,5 | 2 326,3 | 5 038,4 | 12 096,9 | 5 480,6 | -45,8% | +116,6% | +140,1% | -54,7% |
Comptes trimestriels de bilan simplifiés de Hyundai Motor (en MKRW)
09/2021 | 12/2021 | 03/2022 | 06/2022 | 09/2022 | 09-12/21 | 12-03/22 | 03-06/22 | 06-09/22 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Actifs courants | 87 567 649 | 53 284 639 | 53 572 311 | 58 387 449 | 61 602 727 | -39,2% | +0,5% | +9,0% | +5,5% | |
dont Trésorerie | 12 764 120 | 12 795 554 | 14 151 060 | 16 129 381 | 19 584 458 | +0,2% | +10,6% | +14,0% | +21,4% | |
dont Placements à CT | 19 791 273 | 19 242 929 | 16 680 158 | 17 409 090 | 14 948 089 | -2,8% | -13,3% | +4,4% | -14,1% | |
dont Créances clients | 7 923 782 | 7 686 969 | 8 335 080 | 8 751 486 | 9 601 276 | -3,0% | +8,4% | +5,0% | +9,7% | |
dont Stock | 11 299 462 | 11 645 641 | 12 294 255 | 13 658 070 | 14 743 215 | +3,1% | +5,6% | +11,1% | +7,9% | |
Placements à long terme | - | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Biens corporels | 61 358 183 | 62 811 905 | 63 424 303 | 65 526 651 | 68 487 987 | +2,4% | +1,0% | +3,3% | +4,5% | |
Écart d'acquisitions | - | 373 763 | - | - | - | - | - | - | - | |
Biens incorporels | 6 034 239 | 5 473 223 | 5 746 326 | 5 687 714 | 6 020 057 | -9,3% | +5,0% | -1,0% | +5,8% | |
Actifs totaux | 231 109 982 | 233 946 415 | 237 008 358 | 251 406 813 | 267 766 826 | +1,2% | +1,3% | +6,1% | +6,5% | |
Passifs courants | 59 469 396 | 64 236 787 | 64 285 350 | 71 761 301 | 77 145 783 | +8,0% | +0,1% | +11,6% | +7,5% | |
dont Créances fournisseurs | 8 081 438 | 9 155 255 | 9 112 776 | 10 178 321 | 10 999 825 | +13,3% | -0,5% | +11,7% | +8,1% | |
dont Dette à court terme | - | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Dette à long terme | 76 018 578 | 74 126 540 | 75 938 510 | 76 629 877 | 81 865 768 | -2,5% | +2,4% | +0,9% | +6,8% | |
Passifs totaux | 148 798 538 | 151 330 626 | 153 501 591 | 162 459 561 | 174 864 123 | +1,7% | +1,4% | +5,8% | +7,6% | |
Action ordinaire | 1 283 532 | 1 157 982 | 1 157 982 | 1 157 982 | 1 157 982 | -9,8% | 0% | 0% | 0% | |
Bénéfices non répartis | 72 372 601 | 73 167 855 | 73 753 399 | 76 595 126 | 77 813 583 | +1,1% | +0,8% | +3,9% | +1,6% | |
Capitaux propres | 74 711 051 | 74 986 122 | 75 698 993 | 80 560 747 | 84 207 431 | +0,4% | +1,0% | +6,4% | +4,5% | |
Dette portant intérets | 76 018 578 | 74 126 540 | 75 938 510 | 76 629 877 | 81 865 768 | -2,5% | +2,4% | +0,9% | +6,8% | |
Dette nette | 43 463 185 | 42 088 057 | 45 107 292 | 43 091 406 | 47 333 221 | -3,2% | +7,2% | -4,5% | +9,8% | |
Fonds de roulement | 28 098 253 | -10 952 148 | -10 713 039 | -13 373 852 | -15 543 056 | -139,0% | -2,2% | +24,8% | +16,2% | |
Actions en circulation (en M) | 260,6 | 200,9 | 269,1 | 198,8 | 198,8 | -22,9% | +34,0% | -26,1% | 0% |
Flux de trésorerie trimestriels simplifiés de Hyundai Motor (en MKRW)
09/2021 | 12/2021 | 03/2022 | 06/2022 | 09/2022 | 09-12/21 | 12-03/22 | 03-06/22 | 06-09/22 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Bénéfices nets | 1 306 310 | 546 909 | 1 584 922 | 2 803 457 | 1 271 631 | -58,1% | +189,8% | +76,9% | -54,6% | |
Dépréciation | 1 283 354 | 1 107 824 | 1 196 565 | 1 242 640 | 1 197 503 | -13,7% | +8,0% | +3,9% | -3,6% | |
Ajustements des bénéfices nets | 2 054 287 | 2 865 930 | 2 256 505 | 2 612 759 | 3 721 249 | +39,5% | -21,3% | +15,8% | +42,4% | |
Ajust. comptes débiteurs | 367 631 | 5 069 | -210 906 | -428 608 | 189 869 | -98,6% | -4 260,7% | +103,2% | -144,3% | |
Ajust. des stocks | 289 448 | -416 040 | -1 082 744 | -476 727 | -296 860 | -243,7% | +160,2% | -56,0% | -37,7% | |
Autres flux opérationnels | -7 030 343 | -3 211 374 | -1 455 364 | -3 805 805 | -3 217 197 | -54,3% | -54,7% | +161,5% | -15,5% | |
Flux opérationnel | -2 572 878 | 2 209 961 | 2 128 368 | 2 456 497 | 2 515 410 | -185,9% | -3,7% | +15,4% | +2,4% | |
Dépenses d’investissement | 1 155 837 | 1 196 263 | 1 175 291 | 668 945 | 765 426 | +3,5% | -1,8% | -43,1% | +14,4% | |
Investissements | 2 024 195 | 249 893 | 1 721 871 | -971 993 | 1 301 334 | -87,7% | +589,0% | -156,4% | -233,9% | |
Flux d’investissement | 587 057 | -1 563 451 | 100 846 | -1 921 818 | 156 922 | -366,3% | -106,5% | -2 005,7% | -108,2% | |
Dividendes payés | 260 434 | 162 | 48 | 1 043 075 | 311 873 | -99,9% | -70,4% | +2 172 972,9% | -70,1% | |
Emprunts nets | 3 704 370 | -46 899 | -809 947 | 1 772 435 | 401 476 | -101,3% | +1 627,0% | -318,8% | -77,3% | |
Flux de financement | 3 414 526 | -533 183 | -995 927 | 696 073 | 71 102 | -115,6% | +86,8% | -169,9% | -89,8% | |
Variation nette de la trésorerie | 1 736 776 | 31 434 | 1 355 506 | 1 978 321 | 3 455 077 | -98,2% | +4 212,2% | +45,9% | +74,6% | |
Free Cash Flow par action | -14 309,1 | 5 045,7 | 3 541,4 | 8 993,3 | 8 804,3 | -135,3% | -29,8% | +154,0% | -2,1% |
Légende
Analyse graphique Supports et résistances calculés algorithmiquement par IH
MMAn Moyenne mobile arithmétique à 5/10/20/40/50/100/200/400 jours
Bandes de Bollinger® Bandes de Bollinger à 5/10/20/50/100/200 jours et 1,8/1,9/2/2,1/2,2/2,5 écarts-types
Flottant Pourcentage du capital échangeable en bourse
Initiés Pourcentage du capital détenu par le management et les fondateurs
Institutionnels Pourcentage du capital détenu par des investisseurs institutionnels (fonds, ETF…)
PER TTM Cours de bourse ÷ résultat net par action sur 12 mois glissants
PER prévi. Cours de bourse ÷ résultat net prévisionnel par action d’après le consensus des analystes
PEG PER ÷ taux de croissance prévisionnel d’après le consensus des analystes
P/B Cours de bourse ÷ capitaux propres au dernier trimestre
VE/CA TTM Valeur d’Entreprise ÷ Chiffre d’Affaires sur 12 mois glissants
VE/EBITDA TTM Valeur d’Entreprise ÷ EBITDA sur 12 mois glissants
Marge opé. TTM Résultat opérationnel ÷ chiffre d’affaires sur 12 mois glissants
Marge nette ou bénéficiaire TTM Résultat net ÷ chiffre d’affaires sur 12 mois glissants
ROE TTM Résultat net ÷ capitaux propres sur 12 mois glissants
ROA TTM Résultat net ÷ actif total sur 12 mois glissants
Δ CA trimestriel YoY Croissance du Chiffre d’Affaires trimestriel par rapport à l’année précédente
Δ RN trimestriel YoY Croissance du Résultat Net trimestriel par rapport à l’année précédente
Cible Cours cible moyen d’après le consensus des analystes des principales banques américaines
MMA50 Valeur moyenne du cours de bourse sur les 50 dernières séances boursières
MMA200 Valeur moyenne du cours de bourse sur les 200 dernières séances boursières
+ bas 52 s. Cours de bourse le plus bas sur les 52 dernières semaines
+ haut 52 s. Cours de bourse le plus haut sur les 52 dernières semaines
1 mois Comparaison entre le cours de la veille et celui d’il y a 1 mois, ajusté des dividendes (sauf omission !)
n mois idem avec n mois
1 an idem avec 1 an
n ans idem avec n ans
Environ. ESG Risque environnemental d’après les critères ESG
Social ESG Risque social d’après les critères ESG
Gouv. ESG Risque de gouvernance d’après les critères ESG
Controverse Niveau de controverse d’après les critères ESG
Global ESG Risque combiné d’après les critères ESG
Notation Morningstar Performance du fonds selon Morningstar 1 étoile = faible performance, 5 étoiles = performance élevée.
Risque MS Niveau de risque selon Morningstar : 1 = volatilité élevé, 5 = volatilité faible.
Position Position de l’action dans le fonds considéré
Poids Poids de l’action dans le fonds considéré
Marge de FCF Flux de trésorerie libre ÷ chiffre d’affaires
ROIC Résultat net d’exploitation ÷ (moyenne capitaux investis sur deux exercices). Estimation IH.
CROIC Flux de trésorerie libre ÷ (moyenne capitaux investis sur deux exercices). Estimation IH.
Taux d’imposition Impôts sur les bénéfices ÷ résultat avant impôts. Estimation IH cappée à 50%.
Capital investi Capitaux propres + dette long terme + dette court terme. Estimation IH.
RN d’exploitation NOPAT = résultat opérationnel × (1 - taux d’imposition). Estimation IH.
Marge brute Chiffre d’affaires - coût des ventes
Marge d’EBITDA EBITDA ÷ chiffre d’affaires
Marge opérationnelle Résultat opérationnel ÷ chiffre d’affaires
Marge nette ou bénéficiaire Résultat net ÷ chiffre d’affaires
ROE Résultat net ÷ (moyenne capitaux propres sur deux exercices )
ROA Résultat net ÷ (moyenne actifs totaux sur deux exercices)
Liquidité restreinte (actifs courants - stock) ÷ (passifs courants - dette court terme)
Liquidité générale Actifs courants ÷ passifs courants
Dette nette sur EBITDA (dette court terme + dette long terme - trésorerie - placements à court terme) ÷ EBITDA
Dette sur actifs (dette court terme + dette long terme) ÷ actifs totaux
Dette sur capitaux propres (dette court terme + dette long terme) ÷ capitaux propres
Couverture par l’EBITDA EBITDA ÷ charge d’intérêt
Couverture par l’EBIT EBIT ÷ charge d’intérêt
Couverture par le flux opérationnel Flux de trésorerie opérationnel ÷ charge d’intérêt
Coût de la dette (moyenne [dette court terme + dette long terme] sur deux exercices) ÷ charge d’intérêt. Estimation IH.
Nbr de jours en stock DSI = stock ÷ coût des ventes × 365
Délai paiement clients DSO = créances clients ÷ chiffre d’affaires
Délai paiement fournisseurs DPO = créances fournisseurs ÷ (coût des ventes + [différence stocks sur deux exercices]) × 365
Conversion de l’encaisse DSI + DSO - DPO
Rotation des actifs Chiffre d’affaires ÷ actif total
Frais généraux sur CP Frais généraux ÷ capitaux propres
Frais généraux sur CA Frais généraux ÷ chiffre d’affaires
Distribution sur résultat net Dividende payé ÷ résultat net
Distribution sur FCF Dividende payé ÷ flux de trésorerie libre
IH Score Cf. présentation de l’IH Score
F-Score Piotroski Cf. présentation du F-Score
Z-Score Altman Cf. présentation du Z-Score
Cap. Capitalisation boursière en Md€, après conversion le cas échéant
Rdt. Rendement sur dividendes prévisionnel d’après le consensus des analystes
Bêta Plus le ratio bêta est élevé, plus le cours de bourse a été fluctuant ces récentes années.
PER Toutes choses égales par ailleurs, plus le ratio PER est faible, plus la société est bon marché.
+bas ↔ +haut Cours de bourse par rapport au plus bas et au plus haut à 52 semaines
Top 5/10/15/20/25 fonds Cf. rapport Gérants
Les données peuvent comporter des inexactitudes : ne prenez pas de décisions d’investissement sur leur seule base.
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