Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher

Newsletter boursière #271

Avenir des forums des Investisseurs Heureux

Rejoignez nos 3605 lecteurs !

Inscrivez-vous maintenant pour ne manquer aucune des newsletters bimensuelles :

 



Rejoignez nos 3605 lecteurs !

Inscrivez-vous maintenant pour ne manquer aucune des newsletters bimensuelles :

 


 

8 commentaires

Commentaire
1) Alpins
01/12/2017
Bonjour,
Cette lettre est pour nous l'occasion de vous remercier, ainsi que les modérateurs Ledep et GBL, pour l'énorme travail effectué sur devenir-rentier.
Longue vie à devenir-rentier!
Commentaire
2) Anon
01/12/2017
Combien de services (forums ou autres) se sentent le besoin de répéter qu'il est leur intention de continuer à exister ? Quant aux engagements, il en existe bien également un de votre part de ne pas censurer, pour ensuite tartiner que des "centaines d'heures" seraient passées, dont pour les "bannissements jugés injustifiés". Bravo !
Commentaire
3) Ameriatus
01/12/2017
Ce site est super et ses membres aussi ! Je sais que cela demande beaucoup de travail, c'est le prix pour partager son rêve et créer autour de soi une communauté de gens de bonne volonté. Merci !
Commentaire
4) jacki
02/12/2017
Un grand merci à vous pour les partages
Réponse de Philippe
Philippe
02/12/2017
@Anon (je ne cite pas volontairement vos autres pseudos utilisés sur les forums)

Malheureusement vous passez une fois de plus, complètement à côté du sujet.

Vous comparez des sites commerciaux dont l'existence est adossée à une société à un site comme celui-ci, complètement amateur et le fait d'un seul homme (hors les participants aux forums évidemment) dont la vie évolue.

Une des motivations de la participation des membres à ces forums est le fait de contribuer à une œuvre collective (ici une base de connaissance) perdurable.

Ainsi, chaque année supplémentaire qui passe donne force à mon engagement d'en maintenir la pérennité et renforce la confiance des participants en celle-ci.

Par conséquent, il est tout à fait logique de rappeler régulièrement mes intentions et d'en faire le bilan, aussi bien pour rassurer les plus anciens membres, que pour informer les nouveaux.
Commentaire
6) Math3109
06/12/2017
Un grand merci en effet à IH et aux modérateurs (il faut avoir été modérateur un jour pour savoir ce que c'est...), je suis monté dans le bateau il y a 3 ans environ et je me connecte presque tous les jours depuis. J'apprécie la qualité des échanges, le plus souvent dans la cordialité. A vous lire encore et encore. Salutations.
Commentaire
7) Azorgues
07/12/2017
Convivial ; à part pour la politique et le sociétal... Il fallait être Contre le Brexit, Pour Clinton Et Contre le Bitcoin. Vous aviez tout faux.

Vous n'avez pas conscience des maux de la société actuelle.
Mais , pour tout ce qui touche à l'économie, aux finances et à la bourse ; je dois le dire ; c'est intéressant. Vos points de vue sont passionnants.

Dommage qu'une confrontation d'idées intelligente ne puisse pas se faire sur les forums entre un monde réel dans lequel nous sommes ; et un autre monde purement boursier dans lequel vous êtes.

A un moment le réel et la finance se rejoignent... Je crois que c'est le principal enjeu des années à venir. Le forum pourrai alors mourrir avec les idées qu'il véhicule sans accepter les alternatives.
Votre idéologie de la finance mondialiste et libérale de Gauche que vous idolâtrez risque de laisser quelques dégâts derrière vous. Plus vous censurerez, plus vous lutterez ; plus le retour de baton risque d'être violent. C'est très dommage... Je suis certain qu'on aura besoin de points de vue divergents dans un monde actuel ou tout est haussier et unanime.

Dans vos analyses , vous oubliez de mentionner le succès des sites concurrents ; plus ouverts ; qui vous dépassent maintenant... Certes, vous êtes en croissance ; mais vous auriez pu devenir une référence ; vous en aviez la capacité. Mais vous avez choisi l'idéologie - précédemment - dominante et vous restez en plein dedans.
Réponse de Philippe
Philippe
08/12/2017
@Azorgues

Vu la taille de la file de discussions sur les crypto-monnaies, pour reprendre votre exemple, je ne vois pas trop à quelle censure vous faîtes allusion.

Si vous n'avez plus le droit de poster sur nos forums, c'est que plusieurs membres vous ont mis une réputation négative, jugeant vos propos (qui sont toujours présents sur nos forums d'ailleurs) régulièrement complotistes et non étayés.

Donc j'ai un peu l'impression que vous mélangez tout...

Bon week-end quand même...

Philippe

Commenter

Commenting is not available in this weblog entry.