in

Newsletter de l’IH #255

OBJECTIF DE LA NEWSLETTER DE L’IH

Cette newsletter gratuite partage mes idées et réflexions sur l’investissement dans des actions de sociétés cotées en bourse.

Ponctuellement, d’autres sujets sont abordés, autour de la gestion de patrimoine ou du développement personnel.

Toutes les newsletters envoyées depuis sa création en 2012 sont disponibles ici.


 

3 commentaires

Commentaire
1) Arnaud
05/05/2017
Bonjour Philippe
Les prix du pétrole ne sont pas élastiques.
D'autre part, les "nouveaux" pétroles, pour résumer, ne permettent pas un réel accroissement de la production qui commence à plafonner partout ou est en décroissance. D'ailleurs les faibles peux du pétrole sont un frein au développement de nouvelles productions donc on peut raisonnablement penser que des prix bas stables plusieurs années entraîneront un sous investissement à moyen terme et donc une baisse de la production.
D'accord avec l'analyse sur les tendances. La mobilité individuelle automobile est néanmoins en décroissance en Europe, je ne sais pas pour les USA, mais il y a fort à parier que les gouvernements tenteront de sauver la liberté de déplacement individuel (la bagnole) compte tenu de son importance dans l'opinion. Ce sujet est je pense très lié à la question des centres commerciaux et de leurs localisations.
Commentaire
2) AJE
06/05/2017
Il existe encore pas mal d'endroit à exploiter rentable avec un pétrole sous les 30 usd.

Bien qu'il faille construire des infrastructures midstream, les gaz et pétrole de schiste nord américain on de grosse réserve de capacité de production. Aux alentours de 50usd, la plupart de ces champs sont devenus rentables avec les nouvelles technologies.

Difficile de prédire l'évolution à moyen terme des prix du pétrole.
Commentaire
3) Silicon
06/05/2017
Le pétrole a une grande qualité , il rapporte enormément de taxes , Par devant le gouvernement peut avoir l'air contre sauf qu'il est heureux de passer a la caisse des taxes.

Il n'est qu'a voir le coté nord américain et sa faible organisation des transports communs vers les banlieues (la majorité voyage en voiture plutot qu'en bus ou train) ainsi que la faiblesse de l'antique réseau ferroviaire qui n'est même pas electrifié en plus d'être lent.

Le pétrole a encore beaucoup de belles années devant lui .

Commenter

Cette publication est trop ancienne, il n’est plus possible de soumettre un commentaire.