in

Portefeuille IH - Septembre 2010

01/09/2010 - Toujours plus haut, mais moins vite

La performance en Août est positive avec une hausse de 0,80%.

Mon épargne mensuelle a été investie ce mois-ci en obligataire et en monétaire. Je souhaitais aussi renforcer Baxter International, mais sans déséquilibrer mon allocation d’actifs, donc j’ai arbitré avec Scottish and Southern Energy, que j’avais achetée hâtivement alors qu’elle ne répondait pas à la logique internationnale du portefeuille.

Pour Septembre 2010, je rentrerai peut-être sur Exxon Mobil ou Johnson & Johnson si elles restent sur ce niveau de cours. Par contre, je pense faire une pause dans le renforcement de la poche obligataire : actuellement je suis à 35% en obligations (dans des fonds euros en assurance-vie) et 10% en monétaires (via des livrets). Il y a plusieurs d’incertitudes sur les fonds euros et l’assurance-vie, en particulier des modifications fiscales à attendre. Dans cette attente, il paraît sage d’aller temporairement sur les livrets plutôt que les fonds euros pour mon épargne mensuelle.

01/09/2010

Voici l’allocation stratégique, sectorielle et opérationnelle actuelle.

Le secteur du tabac est volontairement isolé des biens de consommation non durables.






Evolution de la valeur de la part

Cette performance doit se comparer avec un fonds mixte international équilibré. Tous les dividendes sont réinvestis après prélèvements sociaux.



Le 93% de prédictibilité correspond au coefficient de détermination. Cela veut dire que jusqu’ici, le portefeuille a eu une évolution proche de la linéarité (en ligne droite).

---------


Commenter

Cette publication est trop ancienne, il n’est plus possible de soumettre un commentaire.