Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher

Rejoignez nos 3585 lecteurs !

Inscrivez-vous maintenant pour ne manquer aucune des newsletters bimensuelles :

 


Portefeuille Patrimoine - Juillet 2010

01/07/2010 - Toujours quasi stable malgré la chute des bourses

Reporting de juillet 2010 du portefeuille de l’investisseur heureux.

Le mois de Juin a été assez volatile : il y a quelques jours, le portefeuille était à nouveau sur ces plus haut, avant de retomber brutalement. Au final, la performance est négative pour le troisième mois consécutif avec une perte de 0,29%.

Mon épargne mensuelle a été investie ce mois-ci un peu en obligataire et en monétaire, mais surtout sur BP. C’est d’ailleurs BP qui me coute environ 0,34% de performance (perte de 22% sur une position qui représente 1,56% du portefeuille total) et contribue à la perte sur Juin.

Pour Juillet, dans l’esprit de mon billet Rééquilibrage d’actifs, ce sera un peu de monétaire et obligataire et je renforcerai peut-être à nouveau BP (compte tenu du risque et de la volatilité, je préfère investir par petits lots, quitte à ce que cela coute un peu plus cher en frais) ou Baxter. France Telecom est aussi intéressant, mais j’en ai déjà suffisamment.

Sur BP, l’achat est spéculatif, est peut-être un peu éloigné de l’esprit du blog.

01/07/2010

Voici l’allocation stratégique, sectorielle et opérationnelle actuelle.

En terme de visualisation, par rapport au mois dernier, j’ai isolé le secteur du tabac qui était masqué dans les biens de consommation non durables.






Evolution de la valeur de la part

Cette performance doit se comparer avec un fonds mixte international équilibré. Tous les dividendes sont réinvestis après prélèvements sociaux.



Le 93% de prédictibilité correspond au coefficient de détermination. Cela veut dire que jusqu’ici, le portefeuille a eu une évolution proche de la linéarité (en ligne droite).

---------

"Nous n’avons pas besoin d’être plus intelligents que les autres, nous avons juste besoin d’être plus disciplinés que les autres" – Warren Buffett


Commenter





Merci de recopier le mot ci-dessous :