PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#1 10/02/2016 23h29

Membre (2013)
Top 20 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   274  

Bonjour,

J’apprends à me servir des options depuis quelques mois.

En dehors des traditionnels achat de call ou de put que je commence à maîtriser, ainsi que d’autres stratégies comme les straddle et strangle que j’ai déjà expérimenté avec succès pour le moment, il existe énormément d’autres stratégies, dont une qui m’intéresse en particulier :
box spread - short box News - Box Spread - Short Box :: Trader en ligne,Trading sur options binaire,forex,cfd,option,actions,matieres premieres,indices

Un peu trop survolée à mon goût dans le livre de Vizzavona, elle est présentée comme sans risque à partir du moment ou les calculs sont bien faits.

J’ai pris les chiffres de clôture de Degiro, ce qui fausse évidement les résultats, car c’est la plus grande difficulté des options : impossible de faire de bons tests en dehors des heures de cotation, il faut donc imaginer sur base de faux prix (ceux de cloture en fait), et essayer de refaire cela correctement en journée, pas évident quand on travaille…

Bon, si je reprends l’exemple du lien, et que je l’applique avec les cours de clôture des primes des options Aegon échéances mars suivantes =
AGN put 4 : 0.17 -> achat
AGN put 4.8 : 0.65 -> VAD
AGN call 4 : 0.62 -> VAD
AGN call 4.8 : 0.13 -> achat

Cela nous donne :
(0.65-0.17) + (0.62-0.13) = 0.97 -> le broker nous remet la somme de 97 euros

Quel que soit le mouvement du sous-jacent, à l’échéance de mars 2016, je fais la soustraction des strike x 100, soit : 4.8 - 4 = 0.8 x 100 = 80

97 - 80 = 17 euros de gain.

Bien entendu, cela ne tient pas compte du plus gros inconvénient des options : le spread.

Les spread, comme la volatilité des primes, sont gonflés lors des chutes du marché, il est donc préférable d’entamer ce genre de stratégie après plusieurs jours de hausse.

Ai-je bien compris le principe?

Des utilisateurs des options plus chevronnés ont-ils des remarques ou suggestions?

PS : si des membres sont intéressés de discuter d’autres stratégies plus simples, c’est avec plaisir que je ferai part des mes petites expériences de débutant dans les options.

Bonne soirée!

Dernière modification par koldoun (10/02/2016 23h39)

Mots-clés : apprentissage, options, stratégies

Hors ligne Hors ligne

 

#2 21/11/2019 19h46

Membre (2018)
Réputation :   144  

Je navigue sur le forum et je suis tombé sur ce post que je déterre smile.
Je vois qu’il y a quelques amateurs d’options sur le forum. Avez-vous mis en pratique cette stratégie de box spread ?
Si oui je suis curieux d’avoir votre retour d’expérience. Perso je ne l’ai pas mise en pratique.

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.


Pied de page des forums