PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#26 19/04/2015 19h50

Membre (2015)
Réputation :   2  

Désolé pour l’écriture au km…
Perso je n’y crois pas pour les aides au logements sinon les gens aux rsa vont de retrouver à la rue.
Ce que font certains pays ne peut pas s’aappliquer partout , en fonction de l’histoire et la culture de chaque pays.
peut être que je me trompe mais je ne vois aucun signal qui me ferait changer d’avis pour l’instant.

Hors ligne Hors ligne

 

#27 19/04/2015 20h33

Membre (2015)
Réputation :   99  

Impossible à prédire comme toujours, mais je crois comme patio qu’il sera très difficile en France de rogner sur les aides au logement. Il me semble que le gouvernement va plutôt essayer de faire pression pour avoir une baisse des loyers (exemple loi Duflot) et une baisse des prix de l’immobilier.

Dernière modification par nik66 (19/04/2015 20h33)

Hors ligne Hors ligne

 

#28 20/04/2015 21h45

Membre (2013)
Réputation :   0  

Je pense aussi qu’il sera trop difficile de supprimer les APL et alloc. logements.

Le plus gros pourcentages de personnes percevant ces aides est sans doute, dans les HLM, et donc on mettrais ces organismes en difficulté, en cas de suppression de ces aides.

Hors ligne Hors ligne

 

#29 21/04/2015 03h55

Membre (2014)
Réputation :   22  

En tout cas félicitations Clairette pour votre détermination ! Vous avez fait la moitié du chemin ;-)
Bonne continuation dans vos projets …

Un bourguignon tout déçu d avoir raté le repas ! 1 mois sans IH , et voilà , je débarque après la bataille … Partie remise !


rêver sa vie ou vivre ses rêves …

Hors ligne Hors ligne

 

#30 24/04/2015 13h08

Membre (2015)
Réputation :   99  

Tiens, à propos de Besançon, s’il y a des gros investisseurs parmi vous, ce bien vous intéressera peut être.


        Annonce introuvable



J’ai été en contact avec l’agence et visiblement le vendeur a un gros problème de solvabilité. L’immeuble devrait partir rapidement aux enchères. L’agence estime qu’il devrait se vendre environ 300 000 €…

Hors ligne Hors ligne

 

#31 27/04/2015 12h12

Membre (2014)
Réputation :   22  

Info interessante Nik66 ! Des franc-comtois sur le coup ?


rêver sa vie ou vivre ses rêves …

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #32 27/04/2015 13h37

Membre (2014)
Réputation :   23  

"Sur le coup" je ne dirai pas ca, mais en tout cas j’ai creusé un peu le sujet quand l’immeuble est arrivé sur le marché, en janvier.
J’avais rencontré l’AI d’ailleurs, à l’époque il n’était pas question d’une négo sous les 430KE.

Infos complémentaires :
- 1 maison individuelle, avec en mitoyenneté 1 immeuble composé de 1F1, 4F3, 1F4 + dépendances
- loyers annuels : +/- 41000 €
- TF 3600 €
- situé rue des Cras, pour ceux qui connaissent
- jardin attenant, pas entretenu

J’en avais retiré quelques conclusions :
- potentiel de location supplémentaire de caves, éventuellement construction de garages attenants
(l’AI avait l’air sur de lui, mais a mon sens il fallait créer un droit de passage sur une propriété mitoyenne… sans parler de la rentabilité a attendre de ce complément…à creuser)
- 3 des F3 méritaient une réno de fond en comble
- certains baux étaient potentiellement de 48, avec des locataires agés (donc relativement indélogeables)

Grand21, je vous laisse écrire la suite de l’histoire si vous visitez smile

Dernière modification par Clairette (27/04/2015 13h43)


La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. (Albert Einstein)

Hors ligne Hors ligne

 

#33 28/04/2015 15h59

Membre (2015)
Réputation :   99  

Il y a effectivement des baux de 1948.
Rue des Cras, savez vous à quel niveau exactement ?
Si j’ai bien compris l’affaire devrait se liquider assez vite.
Mais il doit y avoir pas mal de rénovation.
Avez vous pu visiter ?

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.


Pied de page des forums