PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Fiscus (partenariat) : simplifiez vos déclarations avec les courtiers bourses étrangers en cliquant ici.

[+1]    #1 21/04/2015 00h53

Membre (2015)
Réputation :   11  

Un broker qui mérite qu’on s’y intéresse tant pour les options, les actions que les obligations est

Optionshouse (issu de la fusion entre TradeMonster et OptionsHouse).

Les deux co-créateurs sont les frères Najarian très connu à Chicago dans le domaine des options notamment. Ce que je ne savais pas du tout c’est qu’ils offrent depuis 2012 le trading des oblis us.

Optionshouse est donc active dans les options, actions et obligations US. La plateforme semble bien plus intuitive que la TWS mais surtout présente des avantages de recherches avancées dans les oblis entre autres par secteur, par maturité, par grade, …
Voici une vidéo explicative de la plateforme oblis :

Vidéo YouTube

Ci-après un comparatif 2015 entre IB et Optionshouse :
http://www.brokerage-review.com/compare … eview.aspx

Dernière modification par Angus (21/04/2015 01h04)

Mots-clés : interactive brokers, optionshouse

Hors ligne Hors ligne

 

#2 21/04/2015 01h24

Membre (2010)
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   798  

Angus

Optionshouse accepte les non-résidents? Merci

Hors ligne Hors ligne

 

#3 21/04/2015 10h31

Membre (2015)
Réputation :   11  

Sissi,

Dans les FAQ d’Optionshouse, j’ai trouvé ceci :
U.S. citizens and resident aliens can open an account at OptionsHouse.
Non-resident aliens may not open an account at OptionsHouse.
Residents of the United Kingdom, Germany, China, and Hong Kong are eligible to apply for an International account type.


N’étant pas un résident d’un pays listé à l’international, j’ai pensé à la même chose que vous sissi.

J’ai donc simulé une ouverture de compte et j’ai pu choisir un pays autre en Europe que ceux acceptés pour l’international. J’ai été jusqu’à l’étape deux de l’ouverture d’un compte avec succès.

So imho, je pense que l’on peut espérer pouvoir ouvrir un compte international chez eux soit online soit en prenant contact avec eux via le numéro de téléphone renseigné au niveau de l’aide à l’ouverture de compte 1-877-598-3190

Dernière modification par Angus (21/04/2015 10h32)

Hors ligne Hors ligne

 

#4 21/04/2015 10h32

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

Pour les actions il n’y a pas photo !

OptionsHouse : $4.95
IB : $0.005 per share with $1 minimum

Hors ligne Hors ligne

 

#5 21/04/2015 10h34

Membre (2015)
Réputation :   11  

Zebonder,

Effectivement IB est moins cher mais si l’on négocie plus de 990 actions par trade alors Optionshouse est meilleur marché.

Ci-après, un extrait des conclusions de la comparaison entre IB et Optionshouse …

Interactive Brokers (or IB, Interactive Brokers Review) offers better commissions than OptionsHouse (OptionsHouse Review) on orders of up to 990 shares. OptionsHouse is cheaper for orders of over 990 shares, and the higher the number of shares in the trade, the more you save. IB has $30 per month in commissions requirement to avoid $10 monthly fee ($20 per month for accounts with less than $2,000). Customers subscribed to market data will be charged additional $10 monthly, if the same requirement is not satisfied. OptionsHouse does not charge monthly fees.

Optionshouse pratique aussi le margin rates mais les taux sont assez élevés. Cela semble toutefois dégressif en fonction des montants :

Optionshouse Margin Rates

Debit Balance     Margin Rate
$0 - $49,999             6.50%
$25,001 – $50,000     6.00%
$50,001 – $100,000     5.25%
$100,001 – $249,999     4.75%
$250,000 – $499,999     4.00%
$500,000 - $999,999     3.25%
above $1,000,000     2.00%

Dernière modification par Angus (21/04/2015 11h22)

Hors ligne Hors ligne

 

#6 21/04/2015 14h25

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

Effectivement au dessus de 990 actions OptionsHouse est plus abordable mais quid des ordres fractionnés ?

Hors ligne Hors ligne

 

#7 21/04/2015 16h45

Membre (2015)
Réputation :   11  

Zebonder,

D’accord avec vous sur le fractionnement d’ordres qui est à l’avantage d’IB.

Attention toutefois, si vous êtes très actif en intraday avec placement d’ordre limite automatique et sweeping si conditions non validée, il faut savoir qu’IB peut vous envoyer un avertissement pour usage abusif de trading algorithmique. On y est très vite d’ailleurs ainsi en rapport à ma façon d’intervenir sur les marchés, je ne suis plus très chaud de fractionner les ordres. IB ne rigole pas avec l’excès de trading algorithmique qu’il considère parfois trop rapidement comme du spoofing. Vous avez droit à deux avertissements après c’est dehors !

Pour en revenir à Optionshouse, personnellement, je n’y ai pas de compte (pas encore actuellement en tout cas), je suis chez IB et ailleurs.

A mon sens IB est fait pour les traders très actifs et c’est difficile de trouver mieux pour des retailers très actifs qui travaillent avec fort effet de levier. Ceci même si dans le secteur à fin 2014 IB (Timber Hill inclus) n’est qu’à la 15 ème place du top 40 des meilleurs brokers/dealers …

Si l’on est moins actif et plus orienté buy&hold, je pense sérieusement qu’Optionshouse peut être une bonne alternative (plateforme plus abordable, moindre frais mensuel, pas de frais pour datafeeds, …).

Avoir au moins deux brokers n’est pas un luxe c’est même recommandé (le mieux étant d’avoir deux brokers US avec serveurs d’exécution aux US et un broker Europe avec serveurs d’exécution en Europe), je vais donc considérer Optionshouse -  même s’il est moins avantageux qu’IB sur certains points et plus avantageux sur d’autres - comme un challenger très sérieux pour mon environnement de travail.

Rien que sur le fait que les datafeeds soient free of charge chez Optionshouse c’est intéressant d’être chez eux. En effet, on peut tout à fait trader sur le TWS (ou les doms du TWS) sans avoir les datafeeds d’IB …

Dernière modification par Angus (21/04/2015 17h01)

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Fiscus (partenariat) : simplifiez vos déclarations avec les courtiers bourses étrangers en cliquant ici.


Pied de page des forums