PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez le rapport boursier foncières cotées et infrastructure en cliquant ici.

[+1]    #476 23/11/2014 17h22

Membre (2013)
Réputation :   52  

Vous avez du mal avec les chiffres si vous me permettez…1.5 milliard pour 500 unités ne font pas 30 millions mais 3 millions…
Ca change un peu le raisonnement non?

edit : prem’s! big_smile

Dernière modification par Caskman (23/11/2014 17h25)


parrainage Bourse direct, binck, boursorama, fortuneo possibles

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #477 23/11/2014 17h23

Modérateur (2010)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2804  

"1.5 milliards pour 500 unités à la louche", ça fait 3 millions de $ d’immobilier par resto, et non 30 millions.


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

[-1]    #478 23/11/2014 17h32

Banni
Réputation :   -5  

oups! je bats ma coulpe! je vais à St JACQUES à genoux,je bois du ricin……mais je n’en démords pas ,des restos de chaine dans des aires  commerciales cela ne vaut pas pas grand chose,le foncier peut etre et encore!

Hors ligne Hors ligne

 

#479 23/11/2014 17h43

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

Sur la qualité des actifs d’ARCP :

68% des locataires ont une notation.
46% des locataires sont notés Investment Grade.

Vs 44% pour Realty Income, 24% pour National Retail Properties et 20% pour WP Carey.

Et encore, les chiffres de 68 et 46% sont mécaniquement abaissés par l’importance de Red Lobster, qui n’a pas de notation.

Well’s Fargo en septembre sur ARCP :


JP Morgan :

Hors ligne Hors ligne

 

[+2 / -4]    #480 23/11/2014 18h05

Banni
Réputation :   -5  

Je vous remercie de publier des conseils d’analystes datant de septembre et d’octobre, cela démontre leur cécité collective ,c’est une profession peu recommandable.
Vous  connaissez bien sur le dernier cours de votre pépite 9$,car de l’eau s’est écoulée sous les ponts depuis leurs admirables conseils d’achat et quelques nouvelles ont défavorablement impacté le dossier

Hors ligne Hors ligne

 

#481 23/11/2014 20h06

Membre (2011)
Réputation :   4  

ifyouwantfriendbuydog a écrit :

L’un des gros problèmes d ’ARCP ,c’est la qualté des actifs ,je me suis amusé à visionner  les Red Lobster ,des restaurants de chaine (fruits de mer) parfois assez proches les uns des autres rien que 7 à San Antonio Texas! ,les locaux ne font pas trop cheap mais cela me semble loin de valoir 30 millions de $ d’immobilier par resto (1.5 milliards pour 500 unités à la louche);en tout cas ces actifs ne pourront que se devaloriser…..
Maintenant je suis impatient de voir le Q3 pour la "beauté" des chiffres,c’est un cas d"ecole  d’analyse financière des plus intéressants:il faut que le vélo roule à toute vitesse pour eviter de tomber!
Quant à se gargariser de posseder des parts de la plus grande foncière US…..je vous en laisse la jouissance.
Bien sur je ne possède aucune position sur ARCP et ne compte en initier aucune,meme si le rendement atteint des sommets stratosphériques!

Il y en a 6 sur l’aire urbaine de San Antonio , un village de …. 2.3 millions d’habitants pour l’aire urbaine
Un lobster pour 380 000 habitants
Ensuite , je me suis baladé avec google maps et ben quel beau maillage aux noeuds routiers des aires urbaines . Franchement , ça m’a bien rassuré  je te remercie buyadog

Hors ligne Hors ligne

 

#482 23/11/2014 20h20

Membre (2011)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   238  

ENTP

Lavande, pour ne pas faire une petite synthèse de vos travaux recherche sur les emplacements de Redlobster et les présenté sous forme de carte par exemple avec google maps ?

C’est une simple suggestion smile

Hors ligne Hors ligne

 

#483 23/11/2014 22h10

Membre (2014)
Réputation :   119  

InvestisseurHeureux a écrit :

namo a écrit :

200M pour l’entretien (160M annualisés si on prend les chiffres du Q2 ; je rajoute 40M pour Red Lobster)

C’est du triple net, il n’y a pas d’entretien récurrent, tout est payé par le locataire. Par contre, il y a les frais et taxes d’acquisitions.

La traduction était mal choisie : je visais la ligne Property Operating du compte de résultat, qui est bien distincte des frais d’acquisition.

Comme Kapitall l’a fait remarquer (dans le +1 qu’il m’a mis), ce sont les frais de fusion qui plombent le plus les comptes (220M au Q1 !). Je me demande dans quelle poche ils se retrouvent.

InvestisseurHeureux a écrit :

nano a écrit :

Total = 1500M

Il faut également soustraire les loyers de la vente des commerces multienseignes à Blackstone et prendre en compte les nouvelles acquisitions. Elles se compensent à peu près, donc votre ordre de grandeur me semble bien.

Merci pour vos précisions et corrections.

Sur les différences entre nombre d’actions : il est probable que certaines convertibles ont été converties. Vous obtenez plus d’actions communes et moins de Preferred, donc ça a l’air de revenir au même.

Hors ligne Hors ligne

 

#484 26/11/2014 20h18

Membre (2013)
Réputation :   15  

ARCP remonte lentement mais surement, 9,404 USD en ce moment…on attend les résultats corrigés…

Hors ligne Hors ligne

 

#485 26/11/2014 21h26

Membre (2011)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   238  

ENTP

Effectivement on assiste à un rebond ce jour dès l’ouverture, ce qui est bienvenue c’est sur, mais c’est peut etre juste une petite fluctuation de marché.

Personnellement je pense qu’ARCP ne pourra pas tenir son dividende dans l’état actuel des choses.
Je le vois être réduit d’environ 25%, à  0,75 cts.

Ceci dit, si ARCP arrête les acquisitions et passe en mode "croissière", un rendement de 6 ou 7% stable sur le long terme pourrait porter le titre vers 12 dollars.

J’avoue que je ne sais pas vraiment qu’est ce qu’intègre le cours actuel, comment réagira t il en cas de baisse du dividende ?

En tout cas, si le scandale s’arrete là, à 9,45 usd, le titre reste attractif.

Affaire à suivre

(AMF : long ARCP )

Hors ligne Hors ligne

 

#486 27/11/2014 06h24

Membre (2011)
Réputation :   4  

Mich a écrit :

ARCP remonte lentement mais surement, 9,404 USD en ce moment…on attend les résultats corrigés…

Ça remonte , c’est toujours bon signe mais faut attendre les chiffres.
Pour le moment je reste en moins-value avec un prix de revient a 10.32 ( avant renforcement j’étais a 12.3 $ ).
J’ai remonté du cash sur mon compte titre équivalent à 50 % de ma ligne actuelle .

Si la publication est rassurante , mon cash finira sur une autre foncière si ce n’est pas le cas je pourrais profiter d’une nouvelle panique mais compte tenu que l’incertitude sera levée il y aura a terme forcement un rebond après on verra.

N’oublions pas que derrière ARCP il y a de l’immobilier dans le 1er pays du monde et de la croissance.

Dernière modification par Lavande63 (27/11/2014 06h35)

Hors ligne Hors ligne

 

#487 27/11/2014 08h45

Membre (2014)
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   123  

Lavande63 a écrit :

dans le 1er pays du monde et de la croissance.

Il s’agit la de 2 pays differents. 1ere eco en taille: US ; 1er contributeur a la croissance mondiale: Chine. Depuis de nombreuses annees.
Je pense que vous vouliez affirmer que la croissance US est et restera sans doute plus forte que ds les autres pays developpes (Europe, Japon, etc.), ce sur quoi je suis en plein accord avec vous.

Dernière modification par SerialTrader (27/11/2014 08h48)

Hors ligne Hors ligne

 

#488 27/11/2014 14h59

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

Mich a écrit :

ARCP remonte lentement mais surement, 9,404 USD en ce moment…on attend les résultats corrigés…

L’avenir dira si cela suit le même chemin, mais cela me rappelle Western Union en 2012-2013.

Western Union avait corrigé de 30% en une séance puis petit à petit, sans newsflow significatif, avait vu son cours remonter :

Hors ligne Hors ligne

 

#489 27/11/2014 15h49

Membre (2012)
Réputation :   49  

A la différence près tout de même que pour Western Union, il s’agissait d’un profit warning si je ne me trompe pas.
Le cas de ARCP touche à un facteur de confiance envers le management qui rend la situation malgré tout assez différente.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #490 29/11/2014 07h50

Membre (2011)
Réputation :   4  

InvestisseurHeureux a écrit :

Sur la qualité des actifs d’ARCP :

68% des locataires ont une notation.
46% des locataires sont notés Investment Grade.

Vs 44% pour Realty Income, 24% pour National Retail Properties et 20% pour WP Carey.

Et encore, les chiffres de 68 et 46% sont mécaniquement abaissés par l’importance de Red Lobster, qui n’a pas de notation.

Well’s Fargo en septembre sur ARCP :
https://www.investisseurs-heureux.fr/up … l-arcp.gif

JP Morgan :
https://www.investisseurs-heureux.fr/up … n-arcp.gif

JPM est passé de 15 à 10 $ dans une note du 29/10/14 :

A number of research firms have recently commented on ARCP. Analysts at TheStreet downgraded shares of American Realty Capital Properties from a “hold” rating to a “sell” rating in a research note on Monday. Separately, analysts at Capital One Financial Corp. downgraded shares of American Realty Capital Properties from an “overweight” rating to an “equal weight” rating in a research note on Wednesday, October 29th. They now have a $12.00 price target on the stock, down previously from $16.00. Finally, analysts at JPMorgan Chase & Co. downgraded shares of American Realty Capital Properties from an “overweight” rating to an “underweight” rating in a research note on Wednesday, October 29th. They now have a $10.00 price target on the stock, down previously from $15.00. Two equities research analysts have rated the stock with a sell rating, eight have given a hold rating and two have assigned a buy rating to the company.

Source : MarketBeat | Real-Time Financial News and Analysis

Hors ligne Hors ligne

 

#491 29/11/2014 09h26

Membre (2010)
Top 20 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Entreprendre
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Réputation :   587  

@ IH:
Je ne voudrais pas vous chagriner mais votre graphique ne démontre pas qu’en attendant un an ou deux, un cours ayant baissé de 30% a de bonnes chances de finir par remonter:

- dans le cas de Western Union, le cours est certes revenu au niveau antérieur, mais pendant cette période, le S&P500 a augmenté d’environ 25%. Donc la performance de Western Union reste très inférieure à celle de la moyenne des grandes cap US

- et évidemment, cette  remontée ne se produit pas toujours et rien ne la garantit.
Mais (conclusion optimiste), les statistiques montrent que les foncières cotées qui connaissent une forte chute sur un jour ou une semaine remontent bien plus souvent au niveau antérieur, en moyenne, qu’une société d’un autre secteur de l’économie. Sauf dans un cas qui ne concerne pas ARCP: si la chute d’une foncière est causée par une inquiétude sur son endettement et qu’une AK (forcément à prix trop bas sur l’ANR) a lieu quelque temps plus tard, alors là, la remontée du cours au niveau antérieur devient peu probable.

Dernière modification par parisien (29/11/2014 09h27)

Hors ligne Hors ligne

 

#492 29/11/2014 10h56

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

Nous sommes parfaitement d’accord Parisien.

Mon propos était juste de dire que parfois, les acteurs de marché suréagissait à une mauvaise nouvelle et que petit à petit, le cours retrouvait son niveau d’origine, sans que fondamentalement il n’y ait de différence sur la situation de départ.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #493 30/11/2014 20h53

Membre (2011)
Réputation :   4  

InvestisseurHeureux a écrit :

Nous sommes parfaitement d’accord Parisien.

Mon propos était juste de dire que parfois, les acteurs de marché suréagissait à une mauvaise nouvelle et que petit à petit, le cours retrouvait son niveau d’origine, sans que fondamentalement il n’y ait de différence sur la situation de départ.

Le problème c’est qu’on ne sait pas si c’est une mauvaise nouvelle , une catastrophe ou une simple erreur comptable limitée qui serait un non-événement.
Ce qui est certain c’est qu’au moment de la publication des chiffres corrigés on va avoir du sport.
Vivement, qu’on sache ça devient stressant d’attendre.

les dernières nouvelles sont  :

The dividend of $1.00 per common share is not at risk.

Kay indicated on the call that based upon $1.4 billion of revenue and an assumed capitalization rate of 6.25 percent, a fair net asset value (NAV) per share would be $13.25 per share.

Dernière modification par Lavande63 (30/11/2014 21h48)

Hors ligne Hors ligne

 

#494 01/12/2014 23h05

Modérateur (2014)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   663  

Bonsoir,

Schorsch pousserait-il le courage jusqu’à se sortir d’ARCP ? Non pas encore… mais c’est un bon début peut-être.

Nicholas Schorsch steps back from some nontraded REITs


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#495 02/12/2014 06h03

Membre (2011)
Réputation :   4  

L’article dit qu’il reste président d’ARCP. A la lecture de l’article j’ai plus l’impression qu’il se reconcentre sur certaines fonctions dont ARCP.
Après le fait qu’il reste chez ARCP ca veut peut-être dire qu’il n’y a pas le feu dans la boutique.

Dernière modification par Lavande63 (02/12/2014 19h38)

Hors ligne Hors ligne

 

#496 02/12/2014 08h16

Modérateur (2014)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   663  

Schorsch n’est pas la solution, il est le problème !

Il a loupé une très bonne occasion d’envoyer un bon signal. Il aurait mieux fait de commencer par ARCP,qui est dans la tourmente, plutôt que de le faire sur d’autres REIT.
Ce n’est pas une mauvaise nouvelle en-soi puisque c’est un statu quo mais ce n’est pas non plus une bonne nouvelle. On préfèrerait qu’il s’occupe moins d’ARCP plutôt que de se concentrer dessus.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#497 02/12/2014 19h50

Membre (2011)
Réputation :   4  

Je ne sais pas si c’est le problème ou pas mais c’est un type parti de pas grand chose et arrivé très haut.
Par ailleurs , quand tu vois dans le détail les actifs d’ARCP, on sent pas l’amateur , c’est du premier choix.

C’est des banques , des chaines de resto connues , des pharmacies , des chaines de distribution connues … que des trucs qui ferment jamais et qui vont profiter de la croissance us.

Properties | VEREIT

Dernière modification par Lavande63 (02/12/2014 20h00)

Hors ligne Hors ligne

 

#498 02/12/2014 19h57

Membre (2014)
Réputation :   59  

J ai l impression qu ARCP est la pierre angulaire de son empire, le but ultime de toutes ces précédentes (et présentes) activités…. C’est donc la dernière chose qu’il quittera… Non?

Hors ligne Hors ligne

 

#499 03/12/2014 11h18

Modérateur (2014)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   663  

Bonjour,

Selon les infos Bloomberg, les résultats ARCP seraient publiés mardi prochain 9 décembre…

Après je ne peux pas dire si c’est fondé ou juste une estimation de la part de Bloomberg, sachant que le Q3 aurait dû être délivré hier.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#500 03/12/2014 12h47

Membre (2012)
Réputation :   123  

Lavande63 a écrit :

banques , des chaines de resto connues , des pharmacies , des chaines de distribution connues … que des trucs qui ferment jamais

en France, une pharmacie ferme ses portes tous les trois jours, des magasins Subway ferment, des banques sont transférées… certes ce n’est pas transférable aux US, mais attention aux idées pré-faites aussi. J’ignore si c’est votre cas ici.


Portefeuille : >12% de TRI sur 10ans | "Je peux être rentier à vie, à condition de mourir l'année prochaine :)"

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Découvrez le rapport boursier foncières cotées et infrastructure en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums