PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez le rapport boursier foncières cotées et infrastructure en cliquant ici.

[+1 / -1]    #451 17/11/2014 15h40

Modérateur (2010)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2804  

En raisonnant comme ifyouwantfriendbuydog, toutes les SCI IS qui amortissent leurs biens immobiliers pour ne pas avoir à payer trop d’IS seraient des Ponzi ne valant rien. Idem pour les activités de location meublée qui amortissent leurs immobilisation immobilières, pour ne pas avoir de BIC trop élevés. Peut-on redevenir sérieux ?


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1 / -4]    #452 17/11/2014 15h55

Banni
Réputation :   -5  

goodmorninglenin……..pardonnez moi mais votre remarque est desopilante : pour votre sci à l’IS,vous reduisez certes votre IS,mais toute revente du bien à  la sortie vous montrera les limites du montage,l"ecart taxable sur  la plus value sera coquet…….

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #453 17/11/2014 17h58

Membre (2010)
Réputation :   2  

Pour info, un article sur investopedia ,

investopedia

"Summary
When evaluating REITs, you will get a clearer picture by looking at funds from operations (FFO) rather than looking at net income."

Google traduction :
Résumé :
Lors de l’évaluation FPI, vous obtiendrez une image plus claire en regardant fonds des opérations (FFO) plutôt que de regarder le résultat net.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #454 17/11/2014 18h29

Banni
Réputation :   -5  

bonsoir dominike
Vous aurez sans doute noté que dans l’exemple donné par votre lien,le REIT  en question dégage un net income largement positif,cela rassure déjà un peu……je maintiens que la perte nette d ’ ARCP  et son évolution alarmante est un signal autrement plus négatif que tous les bons  AFFOs du monde
Cette file me rappelle de vieux souvenirs des années  2000 ou je me faisais incendier sur d’autres forums losque je soulevais l’abus de communication des sociétés avec l"EBITDA ….
J’ai la nette impression de ne pas etre seul  à me méfier d’ARCP au vu de ses cours récents,je souhaite cependant ,dans votre intéret ,me tromper ;j’ai un fond pas méchant

Dernière modification par ifyouwantfriendbuydog (17/11/2014 18h32)

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #455 18/11/2014 21h50

Membre (2012)
Réputation :   64  

Les détails des conditions exprimées par les prêteurs en attendant les publications des rapports 2014 Q1 Q2 corrigés et Q3,   ont été publiés :
-1) ARCP ne doit pas avoir un taux d’endettement (dette / biens ) compris entre 65% et 100% 
-2) ARCP ne doit pas avoir plus de 125 millions de $ en cash
-3) ARCP ne doit pas posseder moins de 10.5 milliards de $ en biens
- La facilité de crédit revolving est diminué de 650m$ pour être ramené à 2.55b$

D’après le bilan Q2 2014, publié en Juillet:  20 b$
1) NOK : le taux dettes / actifs  = 10b/21b =  47%     (donc  < 65% < 100% )
2) NOK : Cash and cash equivalents + Restricted cash = 193 + 63 = 256 m$  ( donc > 165 m$ )
3) OK : les actifs sont de 21b$  (donc > 10.5b$)

Donc ARCP doit vendre certains de ces biens pour se désendetter, afin de répondre aux éxigences des prêteurs.

C’est ma compréhension du document officiel déposé aujourd’hui. Les sources sont en suivant le lien, mais je vous préviens cela pique les yeux ( http://www.sec.gov/Archives/edgar/data/ … ex10-1.htm )

ARCP a écrit :

ARCP acquires and manages assets on behalf of the Cole Capital® non-traded REITs, managing nearly $40 billion of high-quality real estate

Il y a aussi quelques choses que je ne comprends pas . Dans le mauvais bilan de Q2 2014, les actifs sont de 21b$. Or dans la publication de presse de ARCP (lien ci-dessous), ARCP annonce avoir 40b$ d’actifs , conjointement avec Cole. Dois je comprendre que le bilan Q2 2014 ne comprends pas le bilan de Cole ?

Sinon, Il y aussi la menace d’un délistage de ARCP du marché NASDAQ. Le courrier du Nasdaq n’a rien de surprenant, c’est la procédure habituelle quand une compagnie produit des rapports incorrects. ARCP doit fournir au Nasdaq des explications détaillées pour lever cette menace.
(http://www.sec.gov/Archives/edgar/data/ … ex99-1.htm)

Hors ligne Hors ligne

 

#456 18/11/2014 21h56

Membre (2014)
Réputation :   119  

Le 1) me semble OK, d’après le document original et d’après votre traduction : logiquement, le covenant est que le levier reste maîtrisé ?

Pour le 2), il y a peut-être des subtilités.

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #457 18/11/2014 23h04

Membre (2011)
Réputation :   97  

ENTJ

Bonjour,

Galérien, vous n’avez pas tout compris….  smile

Un reit se finance avec de la dette. Il y a deux types de dette : la dette sécurisée et la dette non sécurisée. Par sécurisé, il  faut comprendre qu’il y a une hypothèque (je simplifie); la dette est sécurisée pour le banquier. L’intérêt théorique pour le reit est qu’elle est normalement moins chère (puisque mieux garantie). C’est théorique car 1) on constate qu’en fait ce n’est pas le cas, 2) la garantie pour le prêteur est relative car si l’immobilier baisse, la dette n’est plus ou moins garantie et le covenant a pour conséquence qu’il soit nécessaire de vendre le bien au pire moment soit quand il est peu cher.  Ce n’est l’intérêt ni du reit, ni de son banquier. On voit donc de plus en plus de dette non sécurisée dans le financement des reit (surtout les grosses) ce qui donne beaucoup pus de flexibilité au reit.
Le ratio qui est assoupli est le rapport entre la dette non sécurisée et les actifs non hypothéqués. Il était contractuellement 0.65 (c’est à dire que les banquiers prenaient une marge de 35% entre la somme prêtée et la valeur des actifs non gagés). Ils donnent une souplesse en laissant le ratio aller jusqu’à 1 pendant le covenant holiday.

La valeurs des actifs non hypothéqués doit rester supérieure à 10,5md$.

Pour le 3éme point, je comprends que la société ne doit pas tirer sur sa facilité de caisse si elle a plus de 125m$ de trésorerie active. Je ne suis pas sûr de ma traduction (et donc de ma bonne compréhension).

En tout état de cause. Arcp ne doit rien vendre dans l’urgence pour satisfaire ses engagements financiers; au contraire les prêteurs donnent du temps pour produire une information financière fiable et assouplissent leurs exigences durant cette période. Après, il y a des waivers fees ; tout ceci n’est pas gratuit pour ARCP.

Dernière modification par Motus (18/11/2014 23h07)


À la bourse tu as deux choix: t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. Benjamin Graham

Hors ligne Hors ligne

 

#458 19/11/2014 08h15

Banni
Réputation :   115  

En tout état de cause. Arcp ne doit rien vendre dans l’urgence pour satisfaire ses engagements financiers; au contraire les prêteurs donnent du temps pour produire une information financière fiable et assouplissent leurs exigences durant cette période.

Les taux d’interets proposés montrent bien une certaine confiance envers ARCP de la part des preteurs.

Hors ligne Hors ligne

 

#459 19/11/2014 08h52

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

galerien a écrit :

Il y a aussi quelques choses que je ne comprends pas . Dans le mauvais bilan de Q2 2014, les actifs sont de 21b$. Or dans la publication de presse de ARCP (lien ci-dessous), ARCP annonce avoir 40b$ d’actifs , conjointement avec Cole. Dois je comprendre que le bilan Q2 2014 ne comprends pas le bilan de Cole ?

"ARCP acquires and manages assets on behalf of the Cole Capital® non-traded REITs, managing nearly $40 billion of high-quality real estate"

Ils parlent des actifs sous gestion et pas seulement détenus en propres. Donc il faut considérer toutes les non-traded REITs (l’équivalent de nos SCPI) gérées par Cole Capital et les co-entreprises (joint-venture).

Par contre, pour être franc, je ne vois pas comment ils arrivent à 40 $Md alors qu’ils annonçaient 30 $Md en septembre (cf. présentation). Même si la collecte de Cole Capital soit boosté depuis juin et qu’il y ait un arrondi, ça fait une progression énorme ?!

Hors ligne Hors ligne

 

#460 20/11/2014 16h44

Banni
Réputation :   58  

Sorti aujourd’hui @ 9.12$. Soit un gain de 20% environ en 20 jours.

3 raisons :
-le cours a beaucoup rebondi
-le titre WPG me parait plus sain dans le même secteur des REIT
-elle devrait rebaisser du fait du newsflow (coupe dans le dividende / risque potentiel même si limité de cadavre dans les placards)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #461 20/11/2014 17h14

Membre (2014)
Réputation :   119  

Je suis heureux pour vous, mais je ne vois pas en quoi cela contribue à la file. Imaginez si chaque participant faisait part de ses mouvements !

Ce post aurait tout à fait sa place dans votre file de portefeuille, par contre (je n’ai pas vérifié si vous en avez une).

Mon message bien sûr n’avance pas non plus les choses… sauf pour rappeler qu’il serait préférable de contribuer des faits ou en discuter plutôt que des actions ou ressentis individuels.
Je vais faire un cross-post avec la file sur la Charte, au cas où, même si cela ne mérite pas forcément une nouvelle règle.

Dernière modification par namo (20/11/2014 17h19)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #462 20/11/2014 17h39

Banni
Réputation :   58  

J’étais beaucoup intervenu sur la file au moment de la chute d’ARCP en justifiant pourquoi j’étais rentré sur le titre. Il me semblait dans ce cadre pertinent d’expliquer pourquoi je vendais. Bien évidemment ma vente ou la PV associée  n’a aucun intérêt ce qui est potentiellement intéressant ce sont les motifs. Ceci étant dit si les modos veulent la déplacer dans ma file portefeuille et supprimer ce message cela ne me dérange nullement.

Hors ligne Hors ligne

 

#463 20/11/2014 17h44

Membre (2014)
Réputation :   7  

Je trouve que le message d’Alexis92 a tout à fait sa place ici, surtout qu’il explique le pourquoi de son action.
Au même titre que ceux qui sont entrés le jour du "scandale comptable" et au même titre que ceux ici qui demandaient à Philippe ce qu’il avait fait de sa position (du fait de la très forte concentration d’ARCP dans son portefeuille).

Ne donner que des faits c’est bien, mais donner nos ressentis et nos actions consécutifs à ces faits, c’est tout aussi instructif.

Hors ligne Hors ligne

 

#464 20/11/2014 19h30

Membre (2011)
Réputation :   64  

Tout à fait d’accord également, ya rien qui me choque dans le message d’alexis92, ce fil à été tres parcouru ces derniers temps et pour ceux qui le suive de façon assidue, la décision de vendre D’alexis92 est également une information….

Hors ligne Hors ligne

 

#465 20/11/2014 20h08

Membre (2014)
Réputation :   59  

Je trouve néanmoins déplacé de venir ici et surtout maintenant en criant, "bien moi je suis en plus value sur ARCP".

Hors ligne Hors ligne

 

#466 20/11/2014 20h57

Membre (2014)
Réputation :   14  

Il a fait un gain sur ARCP alors que le titre a globalement chuté. Il explique ce qui a motivé ses gestes. Je trouve que c’est un bon enseignement.

Restons factuel et ne soyons pas jaloux. Ce n’est pas le premier à profiter de grosses dégringolades de titres. Les financières il y a quelques années, le scandale de BP dans le golf du Mexique…

Ce qu’il faut retenir c’est plutôt qu’il est potentiellement intéressant de jeter un œil aux titres qui ont subit de grosses chutes suite à de mauvaises nouvelles (qui ne sont parfois que passagères). Il y a parfois des gains substantiel à réaliser.

AMF: pas d’action ARCP

Hors ligne Hors ligne

 

[-1]    #467 20/11/2014 21h38

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

Alexis92 a écrit :

Sorti aujourd’hui @ 9.12$. Soit un gain de 20% environ en 20 jours.

Félicitations Alexis 92 ---

Je trouve néanmoins déplacé de venir ici et surtout maintenant en criant, "bien moi je suis en plus value sur ARCP".

C’est sûrement l’un des seuls qui soit "en plus values" actuellement

Imaginez si chaque participant faisait part de ses mouvements !

Ca fait plaisir de voir que cette valeur n’a pas affecté tout le monde de la meme maniere.

Ce post aurait tout à fait sa place dans votre file de portefeuille

Je vais suivre ce conseil et poster mes derniers mouvements ARCP  sur la file mon portefeuille.

rajout a 10h28 ce vendredi 21 Novembre sous les cocotiers

distribution de --- dividendes --- continue

Sky a écrit :

American Realty Capital Properties : immobilier triple net aux USA…

En quoi votre message (une fois de plus) "contribue positivement à l’élévation des connaissances de chacun" conformément à la charte ?

Sky a écrit :

C’est bon ? tout le monde a compris qu’un post qui ne sert à rien en engendre 14 autres qui ne servent toujours à rien pour mieux appréhender ARCP ?

On est 6733 membres, on ne sera jamais 6733 à être du même avis alors recentrez votre temps et votre énergie sur l’objet de cette file c’est à dire ARCP.

Rappel de votre mission selon la charte que vous avez accepté : contribuer positivement à l’élévation des connaissances de chacun. Merci pour votre respect.

Merci a vous Sky, il est vrai qu’il m’arrive quelque fois d’ecrire pour ne rien dire .
Maintenant que vous avez cindé la file, crée un nouveau sujet et que vous m’avez mis un -1 
ça va beaucoup mieux maintenant. It is called reputation therapy.

Dernière modification par Miguel (21/11/2014 18h49)


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

#468 20/11/2014 22h26

Membre (2011)
Réputation :   10  

ISTJ

Miguel a écrit :

C’est sûrement l’un des seuls qui soit "en plus values" actuellement

Un parmi d’autres



Miguel a écrit :

Ca fait plaisir de voir que cette valeur n’a pas affecté tout le monde de la meme maniere

Les parcours boursiers sont fait de bons et de moins bons moments.

Hors ligne Hors ligne

 

#469 21/11/2014 14h43

Membre (2014)
Réputation :   1  

- American Realty Capital Properties Inc (NASDAQ:ARCP) declares $0.08333/share monthly dividend, in line with previous.
- Forward yield 11.14%
- Payable Dec. 15; for shareholders of record Dec. 8; ex-div Dec. 4.

ARCP continue de faire des annonces…

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #470 22/11/2014 11h08

Banni
Réputation :   -5  

Tout leur cash provenant de l"emission de nouvelles actions ou de nouveaux emprunts. puisque l’operating cash n’est que de 34 millions de $ au 30juin 2014(source FT),le versement d’un dividende mensuel prete à sourire.
Garder ses actionnaires avec de nouveaux souscripteurs/preteurs  cela porte un nom….et tous les mois avec plus de 900  millions de titres à ce jour,il va falloir trouver pres de 750 millions de $ tout frais rien que pour assurer le paiement du dividende…..pourvu pour vous que cela dure!

Hors ligne Hors ligne

 

[+4]    #471 22/11/2014 12h45

Membre (2014)
Réputation :   119  

C’est plus complexe que cela… J’ai (enfin) ouvert un rapport ARCP, le 10Q du Q2.
- Le cash flow opérationnel est effectivement bas

- Cependant, le Q2 est le trimestre pendant lequel ARCP a acquis les restaurants Red Lobster : le rapport montre bien l’émission d’action, mais pas encore les bénéfices tirés de cette opération de croissance (car le transfert effectif de la majorité des propriétés a eu lieu le 28 juillet). Il faut attendre les comptes du Q3 pour vérifier la couverture du dividende.

Si je me projette en 2015…
Le CA supplémentaire attendu de Red Lobster est de 150M par an (p65).
Le CA (issu des loyers) sur le Q2 était de 314M, soit 1250M annualisés.
J’ajoute 100M de remboursements de frais et taxes. Je laisse volontairement de côté Cole Capital pour l’instant.
Total = 1500M

Côté dépenses, je ne peux faire que des projections hypothétiques :
30M liées aux acquisitions et fusions (on suppose qu’ils se calment, et se contentent d’absorber les acquisitions passées)
200M pour l’entretien (160M annualisés si on prend les chiffres du Q2 ; je rajoute 40M pour Red Lobster)
35M G&A (14M sur H1)
50M salaires en actions (32M sur les 6 premiers mois - ils se sont fait plaisir - mais 9M seulement sur le Q2)
pour un EBITDA de 1185M.

Je fais l’hypothèse que les intérêts sont de 350M - chiffre très incertain vu le mélange de différents types de dettes.
edit: j’ai décidé d’affiner l’hypothèse.
Mortgage : 200M (4Md x 5%)
Corporate : 75M (2,5Md x 3%)
Convertible : 40M (1Md x 4%)
Credit : 38M (1,9Md x 2%)
Other : négligé (150M x ?%)
Total = 355M => ma 1ère estimation tombait plutôt bien.

La charge annuelle de dividende est environ 908M (1$ x nombre d’actions communes) + 70M (1,675$ x nombre de F preferred shares) + 21M (0,79$ x nombre de D preferred shares) = 1Md$

L’EBITDA-intérêts (mon approximation de l’AFFO) couvre 80-85% du dividende. Ajouter Cole Capital porte ce montant à 95-100%.
***Note : je ne doute pas un instant que j’ai fait plein de raccourcis et quelques erreurs.***

J’étais moins confortable qu’avant, après avoir lu le rapport : savoir si ARCP est une bonne boîte ou non ne saute pas du tout aux yeux. (Wawawoum et Sergio avait déjà mentionné le peu de lisibilité des rapports.)
Faire ce calcul me rassure un peu puisque j’ai essayé de prendre des hypothèses conservatrices, ce qui, je l’espère, contrebalance mes raccourcis et le fait qu’il y ait des dépenses non présentes dans le Q2 actuel.

10Q : 10-Q - VEREIT, Inc. - BamSEC

J’ai des actions et des options ARCP.

Dernière modification par namo (24/11/2014 11h32)

Hors ligne Hors ligne

 

#472 23/11/2014 07h56

Membre (2011)
Réputation :   4  

Merci c’est intéressant , même si le dividende est coupé au pire de 20 % pour moi elle vaut autour de 10.5 $.

Hors ligne Hors ligne

 

[+5]    #473 23/11/2014 12h53

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

namo a écrit :

200M pour l’entretien (160M annualisés si on prend les chiffres du Q2 ; je rajoute 40M pour Red Lobster)

C’est du triple net, il n’y a pas d’entretien récurrent, tout est payé par le locataire. Par contre, il y a les frais et taxes d’acquisitions.

nano a écrit :

Total = 1500M

Il faut également soustraire les loyers de la vente des commerces multienseignes à Blackstone et prendre en compte les nouvelles acquisitions. Elles se compensent à peu près, donc votre ordre de grandeur me semble bien.

Le Net Operating Income donné par David Kay dans l’avant dernière conférence est de 1,4 Md$.

nano a écrit :

pour un EBITDA de 1185M

Si je prend le 1,4 $Md précédent et j’applique un classique 10% de dépenses au niveau du REIT : 1,26 Md$. Prenons une moyenne de votre estimation et de celle-ci, soit 1,2 Md$.

nano a écrit :

edit: j’ai décidé d’affiner l’hypothèse.
Mortgage : 200M (4Md x 5%)
Corporate : 75M (2,5Md x 3%)
Convertible : 40M (1Md x 4%)
Credit : 38M (1,9Md x 2%)
Other : négligé (150M x ?%)
Total = 355M => ma 1ère estimation tombait plutôt bien

Normalement, avec les refinancements favorables évoqués au T2-2014, on doit être en dessous, mais conservons vos hypothèses conservatrices, soit 0,36 Md$.

Nous avons donc 1,2 Md$ - 0,36 Md* = 0,84 Md$ de cash disponible pour les actionnaires.

On retire les 0,09 Md$ pour les dividendes des actions préférentielles, reste 0,75 Md$.

D’après Bloomberg, il y a maintenant 924 M d’actions en circulation, soit 0,92 Md$ à verser aux actionnaires.

Nous avons donc un trou de 0,17 Md$ qui doivent être apportés par les honoraires de gestion de Cole Capital.

Si on prend le dernier trimestre, Cole Capital a rapporté 28 M$, soit 0,11 Md$ en base annualisée. Mais le management nous dit que le gros de l’activité (notamment la collecte) est sur le second semestre, donc en annualisé réel on devrait être au-dessus.

ifyouwantfriendbuydog a écrit :

Tout leur cash provenant de l"emission de nouvelles actions ou de nouveaux emprunts. puisque l’operating cash n’est que de 34 millions de $ au 30juin 2014(source FT),le versement d’un dividende mensuel prete à sourire.
Garder ses actionnaires avec de nouveaux souscripteurs/preteurs  cela porte un nom….et tous les mois avec plus de 900  millions de titres à ce jour,il va falloir trouver pres de 750 millions de $ tout frais rien que pour assurer le paiement du dividende…..pourvu pour vous que cela dure!

Je m’étonne qu’avec des propos aussi grotesques vous arriviez à avoir des +1 en réputation.

Dans le cas d’ARCP, la foncière grossie tellement rapidement qu’il peut y avoir un décalage entre les loyers perçus et les dividendes versés. En temps normal, il n’y en a pas, car les acquisitions immobilières sont financées par des prêts à court terme, transformés ensuite en equity+dettes à long terme.

Ces décalages sont malvenus et nous avons déjà pointé ici qu’ARCP devait cesser toute opération de M&A ; que la levée d’équity pour le deal Red Lobster était destructrice de valeur, etc.

Mais dire qu’ARCP est un schéma de Ponzi est absurde. Dans un Ponzi, vous n’avez pas d’actifs en face, les nouveaux entrants payent les actionnaires existants, sans aucune création de valeur.

Ici les nouveaux entrants ont contribué au patrimoine : 21 Md$ d’immobilier, qui fait d’ARCP la plus grosse foncière triple net de la cote américaine.

Hors ligne Hors ligne

 

#474 23/11/2014 16h01

Membre (2011)
Réputation :   4  

InvestisseurHeureux a écrit :

Mais dire qu’ARCP est un schéma de Ponzi est absurde. Dans un Ponzi, vous n’avez pas d’actifs en face, les nouveaux entrants payent les actionnaires existants, sans aucune création de valeur.

Ici les nouveaux entrants ont contribué au patrimoine : 21 Md$ d’immobilier, qui fait d’ARCP la plus grosse foncière triple net de la cote américaine.

Enron , ponzi … il y a eu un gros ARCP Bashing sur cette file, c’est dommage. Bravo à toi IH d’avoir conservé le calme des vieilles troupes dans l’attente de nouvelles informations.

Dernière modification par Lavande63 (23/11/2014 18h10)

Hors ligne Hors ligne

 

[-3]    #475 23/11/2014 17h16

Banni
Réputation :   -5  

L’un des gros problèmes d ’ARCP ,c’est la qualté des actifs ,je me suis amusé à visionner  les Red Lobster ,des restaurants de chaine (fruits de mer) parfois assez proches les uns des autres rien que 7 à San Antonio Texas! ,les locaux ne font pas trop cheap mais cela me semble loin de valoir 30 millions de $ d’immobilier par resto (1.5 milliards pour 500 unités à la louche);en tout cas ces actifs ne pourront que se devaloriser…..
Maintenant je suis impatient de voir le Q3 pour la "beauté" des chiffres,c’est un cas d"ecole  d’analyse financière des plus intéressants:il faut que le vélo roule à toute vitesse pour eviter de tomber!
Quant à se gargariser de posseder des parts de la plus grande foncière US…..je vous en laisse la jouissance.
Bien sur je ne possède aucune position sur ARCP et ne compte en initier aucune,meme si le rendement atteint des sommets stratosphériques!

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Découvrez le rapport boursier foncières cotées et infrastructure en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums