Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 31/08/2015 21h34 → Plant advanced technologies : société de biotechnologies végétales (biotechnologie, plant advanced technologies, vegetale)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Que pensez vous de cette société ? Certains d’entre vous l’ont-ils dans leur portefeuille ?

Je suis un débutant (ignare même wink ) dans le domaine de la finance, j’ai regardé des analyses de cette société sur Boursorama sans y comprendre grand chose (même si ça avait l’air assez positif).

Elle est éligible au PEA PME.

J’ai passé plus de temps sur leur site internet à voir leur activité, le développement des molécules, les plantes, et c’est surtout ça qui m’a plus.

Peut on investir comme ça ? Juste se dire "tiens ça à l’air bien ce qu’ils font" sans évidemment mettre des sommes énormes, juste en se disant "j’ai envie de faire partie du projet" et investir un peu dedans.

Message édité par l’équipe de modération (01/09/2015 08h54) :
- modification du titre ou de(s) mot(s)-clé(s)

Mots-clés : biotechnologie, plant advanced technologies, vegetale

Hors ligne

 

#2 01/09/2015 12h33 → Plant advanced technologies : société de biotechnologies végétales (biotechnologie, plant advanced technologies, vegetale)

Membre
Réputation :   14 

Bonjour Shiverlock,

Je ne connais pas du tout cette société et ne peux donc pas vous donner mon opinion. Je réagis juste  à cette phrase :

Peut on investir comme ça ? Juste se dire "tiens ça à l’air bien ce qu’ils font" sans évidemment mettre des sommes énormes, juste en se disant "j’ai envie de faire partie du projet" et investir un peu dedans.

Investir à l’aveugle est un jeu dangereux : vous prenez simplement le risque de perdre le capital investi.

Je vous invite à parcourir le forum, ses ressources pour commencer à apprendre les bases de l’analyse de sociétés. Lire le rapport annuel est aussi une très bonne source d’informations pour commencer à mieux entrer dans le vif du sujet, comprendre le métier de l’entreprise, la mécanique du business, etc.


“Everybody has a plan until they get punched in the face.” ― Mike Tyson

Hors ligne

 

#3 01/09/2015 14h06 → Plant advanced technologies : société de biotechnologies végétales (biotechnologie, plant advanced technologies, vegetale)

Membre
Réputation :   53 

bonel a écrit :

Investir à l’aveugle est un jeu dangereux

Investir à l’aveugle ne revient-il pas à spéculer plutôt qu’investir ? wink

My 2 cents:
@Shiverlock : remplacer ALPAT par un bien immobilier. A ce jour, vous avez vu des photos d’un appartement dans un immeuble neuf situé sur le bord de mer avec vue sur le vieux port et balcon plein sud, à deux minutes de la plage. Pas de prix sur l’annonce, juste un gros "à négocier". Que faites-vous ?
1. Vous achetez l’appartement sans connaitre le prix, juste parce qu’il s’agit d’un lieux de vie exceptionnel ?
2. Préférez-vous faire une visite, rencontrer le propriétaire pour connaitre le prix, les conditions dans lequel est réellement l’appartement (et pas uniquement les belles photos trouvées sur internet), puis calculer une rentabilité en fonction d’un loyer s’il est mis en location, des charges de copro, d’éventuels travaux de rénovation, etc. ?

En bref, je n’ai pas d’avis sur cette société, juste sur le fait que choisir un investissement sur la base d’un site internet est à peu près du même niveau qu’acheter un jeu à gratter en espérant qu’il soit gagnant ! Prenez le temps de lire ce forum et de vous former à l’analyse de société (au moins pour lire le bilan d’ALPAT) et faites-vous votre propre opinion !

Bonne continuation,
Sylvain

Dernière modification par monpersylv (01/09/2015 14h06)


Be the change that you wish to see in the world

Hors ligne

 

#4 02/09/2015 11h53 → Plant advanced technologies : société de biotechnologies végétales (biotechnologie, plant advanced technologies, vegetale)

Membre
Réputation :   

Effectivement je me rend compte qu’investir juste avec le site internet s’apparente aux jeux de grattages wink

Je vais regarder plus attentivement les ressources présentes sur ce site (il y en a plein), c’est difficile à comprendre mais ça à l’air assez intéressant.

Je comprends pourquoi la majorité des gens se tiennent à l’écart de la bourse, il y a beaucoup de travail à faire derrière pour y comprendre quelque chose.

Je vais de ce pas lire tout ça, pour l’instant pour moi la bourse c’est un peu comme la météo, ça monte, ça baisse et c’est annoncé par Jean Pierre Pernaut au 13h smile

Merci pour vos conseils,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech