Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 01/12/2016 23h10 → Portefeuille d'actions de Malcolm (indiciel, portefeuille)

Membre
bonjour
Votre portefeuille est fortement correlé à son indice de reference sur logue periode…autrement dit je ne vois pas l’interet de  quiitter l’univers des trackers dans votre cas.
Il serait souhaitable d"elargir ,meme pour une petite partie,vos investissements sur des societés moins consensuelles.

#27 Hier 13h56 → Portefeuille d'actions de Malcolm (indiciel, portefeuille)

Membre

Pourquoi ne pas investir sur un tracker world ? Pour plusieurs raisons :
- éviter les intermédiaires et autre swap dans le cas des trackers synthétiques ;
- éviter au maximum le prélèvement à la source non récupérable sur les trackers physiques, VEUR fait perdre environ 6% de prélèvement à la source sur les dividendes ;
- le plaisir de suivre et de construire son propre portefeuille. J’y prends beaucoup de plaisir, cela m’excite plus que de posséder un simple tracker ;
- j’aime le fait de posséder une partie (même infime) d’entreprises extraordinaires.

Dernière modification par malcolm (Hier 13h57)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech