Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 26/08/2015 08h17 → Silverlake Axis : éditeur de logiciels asiatique dans la tourmente (asie, silverlake, éditeur de logiciel)

Membre
Réputation :   12 

Bonjour,

Après une suspension de plusieurs jours, le titre silverlake axis, actif dans les logiciels pour les banques en Asie, a repris la cotation en baisse de plus de 20%.  L’origine de la chute provient d’un rapport mettant en cause les pratiques comptables de l’entreprise. 

Peu d’infos trouvées actuellement si ce n’est un communiqué publié ce jour visible sur le site de l’entreprise ici:

http://www.silverlakeaxis.com/img/pdf/S … rading.pdf

Cette entreprise avait attiré mon attention suite à un article récent sur Pat Dorsey en ayant fait une des premières positions de son fonds.  Pat dorsey se focalisant sur des entreprises ayant des ROIC élevés.

Je n’ai pas eu le temps de constater la pertinence ou non de l’information mais je me permets de partager avec vous au cas où.  Cela pourrait être si le rapport est infondé, une opportunité de rentrer sur le titre.

Aucune recommendation de ma part n’ayant pas suffisamment fait mes devoirs sur ce titre.

Bonne journée

Message édité par l’équipe de modération (Aujourd’hui 12h59) :
- modification du titre ou de(s) mot(s)-clé(s)

Mots-clés : asie, silverlake, éditeur de logiciel

Hors ligne

 

#2 26/08/2015 10h10 → Silverlake Axis : éditeur de logiciels asiatique dans la tourmente (asie, silverlake, éditeur de logiciel)

Membre
Réputation :   214 

Merci pour la trouvaille.

Après bref survol, siège aux Bermudes (-1?), audit par Ernst & Young (+1?). Structure complexe, beaucoup de dividendes payés, beaucoup d’acquisitions et des émissions d’actions pour financer les acquisitions. Le cash payé pour les dividendes semble plutôt venir des opérations mais à confirmer. On ne semble pas être dans un cas de Gowex, mais plutôt éventuellement d’engraissage des propriétaires au détriment des minoritaires. De toute façon pas une entreprise où j’aimerais mettre de l’argent…

Je vais télécharger le rapport, c’est toujours intéressant, enfin c’est purement de la curiosité, cette société ne me semble pas présenter un quelconque intérêt pour un investissement.

EDIT : pour ceux qui veulent se payer une bonne tranche de rire, une interview de Goh, le CEO de la boite qui a créé ses propres mathématiques Goh MI (en anglais) : BFM: The Business Radio Station - Silverlake’s Philosophy on Scaling
Pas une chance que je donne un centime à cette personne pour qu’il investisse mon argent.

Dernière modification par Wawawoum (26/08/2015 11h04)

Hors ligne

 

#3 26/08/2015 10h35 → Silverlake Axis : éditeur de logiciels asiatique dans la tourmente (asie, silverlake, éditeur de logiciel)

Membre
Réputation :   190 

Ernst et Young pour auditer c’est mieux qu’une obscure société familiale espagnole mais ne pas oublier que c’est Andersen (pour les jeunes : une société d’audit mondialement réputée) qui auditait les comptes de Enron.


Investisseur deep value. Blog : Le projet Lynch. Parrainages Binck et Boursorama.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech