Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 11/08/2015 10h50 → Excercice : comment aménager un bien atypique (3 fois 10 m²) ? (aménagement, bien atypique, travaux)

Membre
Réputation :   82 

Bonjour,
Dans mon secteur de chasse, je suis tombé sur une annonce plutôt inattendue.
Le prix d’achat est intéressant, mais j’avoue que l’exercice d’aménagement me parait complexe.
Même si je ne suis pas tout à fait partant, je trouvais que l’exercice était intéressant : comment réussir à pouvoir aménager ce tpe de bien.

Voici l’annonce : sur lbc

Concrètement, je pense qu’il faudrait réussir à mettre la chambre au 2ème, la sdb et bureau au 1er, et cuisine + wc au RDC.
Peut être voir aussi pour agrandir sur le bout de terrain pour faire une plus grand pièce au RDC.
En résumé sur chaque étage on perd un côté de par l’emplacement de l’escalier.
Il faut aménager le dessous de l’escalier, par exemple en y mettant le WC, un bureau, des rangements.

Comment aménageriez vous ce bien?

Mots-clés : aménagement, bien atypique, travaux

Hors ligne

 

#2 11/08/2015 11h19 → Excercice : comment aménager un bien atypique (3 fois 10 m²) ? (aménagement, bien atypique, travaux)

Membre
Réputation :   147 

La "petite" rivière juste derrière la "maison" va sans doute la mettre en zone inondable avec toutes les conséquences ? ( assurance, permis …. )

Hors ligne

 

#3 11/08/2015 11h29 → Excercice : comment aménager un bien atypique (3 fois 10 m²) ? (aménagement, bien atypique, travaux)

Membre
Réputation :   

Bonjour
La surface au sol est très petite et ne correspond plus du tout aux demandes car le bien est tout en hauteur.

La luminosité au Rdc est très faible (aucune fenêtre)

Il faudrait peut-être étendre le RDC et le 1er sur le jardin pour permettre une vrai pièce à vivre lumineuse qui donne sur le jardin avec une baie vitrée.
Placer la/les chambres et la sdb au 1er.
Pour économiser et éviter  de refaire le dernier étage, s’en  servir pour l’isolation par le plancher, vérifier si la charpente couverture peut être laissée en l’état en fonction de sa qualité et malgré la jonction entre ancienne toiture et nouveau toit.

Attention, Le prix moyen du secteur est de 1000€/m², la surface est augmentée de la taille de l’agrandissement mais le coût des travaux est majoré à cause du gros œuvre (classique ou extension bois).


Quasi Full immo physique mais je me soignerai un jour

Hors ligne

 

#4 11/08/2015 14h26 → Excercice : comment aménager un bien atypique (3 fois 10 m²) ? (aménagement, bien atypique, travaux)

Membre
Réputation :   82 

J’avoue avoir été bloqué par la taille du bien.
Mais j’ai passé un moment à tout retourné, et j’arrive à une approche similaire à Chrism, il faut agrandir, donc beaucoup de boulot, pour un résultat pas forcément gagnant.

Zebonder, j’avais même pas pensé à la zone inondable, au final, ça pourrais même empêcher de faire une extension du bien.

Donc idée plutôt moyenne.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech