PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#26 06/01/2017 09h37

Membre (2013)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   739  

Penser la société à partir de soi est un biais psychologique bien connu, pas très pertinent pour un investisseur.
Concernant les besoins de logement à la campagne, l’INSEE me parait être une lecture plus rationnelle.


Par vent fort, même les pintades arrivent à voler

Hors ligne Hors ligne

 

#27 06/01/2017 11h54

Membre (2011)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

DDtee a écrit :

Penser la société à partir de soi est un biais psychologique bien connu, pas très pertinent pour un investisseur.

Je confirme à partir juste d’un exemple :

doubletrouble a écrit :

Je pense qu’il y a aussi un vrai rejet de la voiture parmi ma génération. Je n’ai jamais passé mon permis, et beaucoup de mes amis expats non plus.

Marrant dans ma classe d’age c’est plutôt le contraire, tout le monde a eut son permis tôt pour avoir une voiture rapidement et pouvoir bouger sans les parents au plus tôt.
Je viens de zone rural, donc la voiture est indispensable pour aller au cinéma, voir des amis, …
Le vélo c’est bien, mais prendre 1h pour faire 30km, c’est vite lassant (sans compter le côté fatigue lié au côté "plat" du secteur).

Hors ligne Hors ligne

 

#28 06/01/2017 12h19

Membre (2013)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   739  

D’autant plus fatiguant en faisant du 30km/heure à la force des mollets wink


Par vent fort, même les pintades arrivent à voler

Hors ligne Hors ligne

 

#29 06/01/2017 12h46

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   1141  

INTJ

Evidemment je n’implique pas que tout le monde fonctionne comme moi ; juste que pour la génération de mes parents, ne pas avoir son permis est vraiment une chose impensable (et ils supposeront que quelque chose de sérieux a empêché de l’avoir). Un changement dans les mentalités est donc intervenu.

Idem pour mon couplet sur les petites villes ("je ne sais pas si je suis représentatif"). Je considère juste que la qualité de vie élevée pour un coût vraiment faible qu’elles peuvent offrir est attractif. Il est ensuite évident que les salariés par exemple n’ont pas le loisir de choisir leur lieu de résidence librement et que cela influera fortement sur le peuplement des zones isolées.


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#30 06/01/2017 15h12

Membre (2016)
Réputation :   0  

Bonjour,

Une maison de campagne à l’abandon c’est un chouette projet sauf que dans 12000€ il est impossible de faire rentrer les postes électricité, plomberie, chauffage, isolation doublage des murs, éventuellement et c’est souvent le cas : reprise d’éléments de charpente, les menuiseries extérieures et toute ce qui touche a la finition carrelage ….

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.


Pied de page des forums