Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 09/08/2015 19h17 → Construire neuf ou rénovation pour un 1er achat ? (1er achat, est-on toujours imposable sur la plus value, immobilier)

Membre
Réputation :   

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir des renseignements de connaisseurs en immobilier. J’expose mon problème ;

Je souhaite acquérir une maison en vue d’une plus value, etant donné que c’est mon première achat, "on" m’a dit qu’il etait possible de vendre son premier bien immobilier sans avoir à attendre un certain temps pour ne pas etre imposable sur la plus value.
Es ce vrai ?

Si vous savez d’autre chose sur le sujet je suis preneur!!

Je vous remercie d’avance en espérant que quelqu’un qui connait passe par ici….lol

Bien à vous

Max

Mots-clés : 1er achat, est-on toujours imposable sur la plus value, immobilier

Hors ligne

 

#2 09/08/2015 19h29 → Construire neuf ou rénovation pour un 1er achat ? (1er achat, est-on toujours imposable sur la plus value, immobilier)

Membre
Réputation :   

Le cas suivant pourrait vous concerner:
Exonération de PV sur une première vente d’un logement autre que la résidence principale

Dernière modification par Bigbil (09/08/2015 19h32)

Hors ligne

 

#3 09/08/2015 19h34 → Construire neuf ou rénovation pour un 1er achat ? (1er achat, est-on toujours imposable sur la plus value, immobilier)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Il n’y a d’impots sur la plus value si c’est votre résidence principale. La résidence doit être effective, mais rien ne vous oblige a y rester 10 ans.

Je vous conseille de continuer à vous renseigner un peu plus sur le sujet, notamment sur ce forum. Et également de lire quelques ouvrages sur le sujet, vous aurez une idée plus claire de ce qu’il est possible de faire.

Je ne peut que vous conseiller de commencer petit, rénovation d’un appartement, petite maison avec peu de travaux, cela donne une idée de toutes les petites choses à gérer notamment les imprévus et surprises (qui prennent plus de temps que prévu). Vous prenez un billet et vous gagner en confiance en vous et inspirez confiance aux autres (banquiers…)

Je suis jeune aussi (27 ans) et plein d’ambition, mais il y a bien souvent des choses qui nous dépasse, être bien entouré notamment de gens du métier permet d’éviter des erreurs.

Bon courage pour vos projets

Dernière modification par yamamoto (09/08/2015 19h39)

Hors ligne

 

#4 09/08/2015 19h43 → Construire neuf ou rénovation pour un 1er achat ? (1er achat, est-on toujours imposable sur la plus value, immobilier)

Membre
Réputation :   

En complément de ma précédente réponse:
Pour bénéficier de cette exonération, les trois conditions suivantes doivent être remplies :

il doit s’agir de la première vente d’une résidence secondaire depuis le 1er février 2012,

le vendeur ne doit pas avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des quatre années précédant la vente,

le vendeur doit ré-employer le prix de la vente, intégralement ou partiellement, dans un délai de 24 mois pour acheter sa résidence principale. L’exonération s’applique à la partie du prix qui est ré-investie

Hors ligne

 

#5 09/08/2015 20h40 → Construire neuf ou rénovation pour un 1er achat ? (1er achat, est-on toujours imposable sur la plus value, immobilier)

Membre
Réputation :   

Merci pour votre intérêt!!!!! Ca m’eclair deja!

Donc je ne pourrait etre imposable sur ma PV si sur la feuille c’est une résidence principal si jai bien compris ?

Concernant la rénovation "yamamoto", j’ai de la chance d’avoir participé à la rennovation d’une grande longere dont mes parents sont propriétaire. Cela fait 7 mois reel que je cherche vraiment un bien immo, et mes ambitions rétrécissent petit à petit sur ce sujet….lol Je voulais re taper une grand ferme mais je me suis rendu compte que je vais y passé beaucoup trop de temps et d’argent donc je me rabat sur une maison de monsieur tout le monde avec du cachet, à rénover MAIS habitable….!

Merci encore

Hors ligne

 

#6 09/08/2015 22h17 → Construire neuf ou rénovation pour un 1er achat ? (1er achat, est-on toujours imposable sur la plus value, immobilier)

Membre
Réputation :   

Content de l’entendre, Ca doit être sympa à suivre ce genre de projet.

Hors ligne

 

#7 20/08/2015 20h45 → Construire neuf ou rénovation pour un 1er achat ? (1er achat, est-on toujours imposable sur la plus value, immobilier)

Membre
Réputation :   

Bonjour messieurs et mesdames,

J’ai énormément besoin de conseils sur des retours d’ une construction neuve récente ( après 2012 ) !!
J’aurais souhaité savoir les avantages et inconvénients en prenant compte que j’aimerais faire la plupart des travaux moi même à part les fondations que je compte faire par des pro et la charpente que je poserai en me faisant aidé! Je sais qu’il y a des normes très durent comme la RT 2012 et maintenant la 2015.
Es ce que les deux sont obligatoires ? Et on obligé d’avoir les deux attestations valident pour habiter à l’intérieur ?

Si de personnes on construit leur maison eux même récemment éclairé ma lanterne s’il vous plait, je sais que ici je pourrais trouver des réponses vu la qualité du forum!

Si vous savez pour les aides notamment pour je chauffage, l’isolation par extrieur (ITE), ou autre, si vous avez fais quelque chose qui s’y rapproche. Es ce que ca vaut le coup de perdre les garanties pour gagner "beaucoup" (ou pas énormément ?) d’argent ?

Pensez vous qu’un futur acheteur peux faire la grimace en voyant que j’ai tout fais moi même et donc pas de garanties ??

Comme vous voyez, beaucoup de questions reste en suspend !!! lol

Aidez moi les pros !!!!!!!!

En vous remerciant

Dernière modification par Max24 (20/08/2015 20h46)

Hors ligne

 

#8 20/08/2015 21h09 → Construire neuf ou rénovation pour un 1er achat ? (1er achat, est-on toujours imposable sur la plus value, immobilier)

Membre
Réputation :   

J’ai du mal à comprendre comment un tel message peut être accepté par le robot (vu le nombre de fautes) quand le mien est refusé pour une apostrophe manquante ou un espace au mauvais endroit …

Enfin bref Max 24, je vous conseille de faire un effort sur l’orthographe puis de faire votre présentation ( si ce n’est déjà fait ) et ensuite d’ouvrir un sujet pour poser votre question.

Hors ligne

 

#9 20/08/2015 21h32 → Construire neuf ou rénovation pour un 1er achat ? (1er achat, est-on toujours imposable sur la plus value, immobilier)

Membre
Réputation :   

Si vous voulez titillé, premièrement on commence par les salutations, donc bonjour.

Bonjour mrdupont.

Secondement, je tiens un belle fatigue donc les fautes d’orthographes je vous avoue que je n’ai pas fais attention, ni à mon francais d’ailleurs.

Troisièmement je ne vois pas pourquoi vous venez régler vos comptes sur mon post sans réponse concrète à mon sujet, ni aide. Vous pouvez finir par une petite remarque je ne dirais rien. Si je ne peux pas me faire une idée, ici ce n’est pas grave j’irais me renseigner auprès de constructeur. Mais des messages aussi bénéfiques pour moi je n’en veux pas.

A bon entendeur

Dernière modification par Max24 (20/08/2015 21h34)

Hors ligne

 

#10 20/08/2015 22h25 → Construire neuf ou rénovation pour un 1er achat ? (1er achat, est-on toujours imposable sur la plus value, immobilier)

Membre
Réputation :   221 

Il est vrai qu’il faut faire vraiment un effort pour réussir à vous comprendre, soigner votre écriture est aussi une question de politesse pour ceux qui vous lisent smile

- Il y a RT2012 mais pas de 2015, la suivante est en cours de réflexion pour 2020

- Ce que vous construirez vous même n’aura pas de garantie décennale. Evidemment que cela repoussera les acheteurs.
Le notaire vous obligera à garantir vous même tous vices durant 10 ans après la construction si vous souhaitez vendre.

Bon courage


" Celui qui ne dispose pas des deux tiers de sa journée pour lui-même est un esclave" Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#11 22/08/2015 15h33 → Construire neuf ou rénovation pour un 1er achat ? (1er achat, est-on toujours imposable sur la plus value, immobilier)

Membre
Réputation :   

Merci DDtee, toujours très actif à ce que je vois…. lol

Pas de problème, je vais faire un gros effort, je vous comprend, c’est vrai que je n’ai pas été attentif, et par fois je fais honte à ma langue….! lol

Ca me rassure que la 2015 soit juste en cours de "préparation", et en ce qui concerne le notaire, je suppose que tous cela à un cout de garantir tous nos propres travaux ? Es-ce obligatoire de le faire garantir ?

- Si c’est le cas, ça voudrait dire que la maison à finalement une garantie ?
Donc l’acheteur serait entre autre rassuré ce qui pourrait être un gros + si les travaux sont sérieux. De plus les travaux constructeur sont plus ou moins garantis 10 ans.

Pour le moment j’envisage juste de faire faire les fondations (dites hérisson pour mon cas), le chauffage, suivant l’aide que j’ai droit (chauffage au bois ou composites) et, ensuite, de faire le reste moi même.
A voir pour l’ITE si j’adopte ce type d’isolation, si ça vaut également le coup de le faire faire en vue des aides donc TVA à 5% sur matériaux et un remboursement de 30 % sur la main d’œuvre et également en prenant compte la norme stricte RT2012 qui accepte une consommation de 50 Kw/an.

Pensez-vous qu’il est judicieux de faire le reste moi même pour en tirer un maximum d’argent ? Qu’en pensez vous de tout ça ? A savoir que je vise vraiment une plus valus tout en faisant de la qualité.
- J’attends des retours sur expériences de préférence. Tout éléments qui peux m’aider (avantages/inconvénients ; aides de l’état ; exct..) je suis entièrement preneur.

Merci de votre compréhension, j’y travail !….

Bonne journée!!!!!

Dernière modification par Max24 (22/08/2015 15h36)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech