Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 29/07/2015 12h42 → Renato82 : présentation (amortissement, expert comptable, lmnp, sarl de famille, toulouse)

Membre
Réputation :   

Bonjour à tous,

Je suis nouvellement inscrit sur ce forum et je viens solliciter l’aide de la communauté pour un projet en cours qui présente pour le béotien que je suis pas mal de difficultés !

Sur le conseil d’un conseillé en patrimoine je suis sur le point d’acquérir un appartement que je destine à la location en meublé.
Toujours sur le conseil du conseillé, nous avons créé une SARL de famille par l’intermédiaire de laquelle nous allons acquérir le bien.
Ce type de montage permet d’opter pour l’IR. 
Nous sommes par conséquent à la recherche d’un expert comptable sur la région Toulousaine qui connaisse bien le LMNP et qui serait un bon pédagogue !
Il existe beaucoup de site internet de compta qui offre des prestations pour gérer des meublés mais je préférerais avoir un interlocuteur en chair et en os !
Vous pouvez mes laissez des infos sur ma messagerie personnelle.

En vous remerciant par avance pour votre aide

A bientôt j’espère !

Mots-clés : amortissement, expert comptable, lmnp, sarl de famille, toulouse

Hors ligne

 

#2 29/07/2015 23h38 → Renato82 : présentation (amortissement, expert comptable, lmnp, sarl de famille, toulouse)

Modérateur
Réputation :   1080 

Bienvenue !

Il manque beaucoup de choses dans votre présentation, qui empêchent largement d’y réagir de manière pertinente, à commencer par : quel est votre age, votre situation de famille, votre patrimoine global, vos objectifs (par ex: est-ce de transmettre ce bien en LMNP à vos multiples enfants un jour prochain, ou en plusieurs tranches tous les 15 ans ?), vos revenus, votre capacité d’épargne.

A priori, je dirais que "créer une SARL de famille" a été la solution à la mode pour des investissements importants (en valeur, ciblant plutôt le statut LMP) il y a quelques années. Mais actuellement, ça ne sert souvent pas à grand chose, hormis à se compliquer largement la vie (par rapport à une détention en direct), et à payer de multiples frais supplémentaires. Quels avantages y voyez-vous dns votre cas précis, et ceci compense-t-il bien les complications et coûts supplémentaires ?


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech