Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 28/07/2015 20h00 → Appartement en location : en nom propre ou en SCI ? (location, nom propre, sci (société civile immobilière))

Membre
Réputation :   

Bonjour

Je suis débutant dans le millieu de la location, j’espère trouver les réponses à mes questions car je doit avoué que certains points me paraisse flou.

Je possède suite à un héritage, une maison divisée en 2 appartements, le 1er appartements est actuellement loué en nom propre, le 2eme n’est pas louer. (je désire le loué à partir de septembre)

- Le 2eme appartement est actuellement meublé, d’après vous faut il enlever les meubles ou possible de le louer meublés ?

- Et le mieux serait il de continuer à louer en nom propre ou de crée une SCI ?
(je désire aussi me faire un salaire avec ses locations)

Merci d’avance.

Mots-clés : location, nom propre, sci (société civile immobilière)

Hors ligne

 

#2 28/07/2015 21h18 → Appartement en location : en nom propre ou en SCI ? (location, nom propre, sci (société civile immobilière))

Membre
Réputation :   85 

Bonjour Hervé,

Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum.

je m’excuse par avance de me montrer quelque peu désagréable mais il va vous être nécessaire de faire un petit effort pour obtenir des réponses interessantes aux questions que vous posez:
- votre présentation est beaucoup trop sommaire. Il vous faut la developper.
- votre orthographe est trop approximatif. Vote message pique les yeux. Franchement, je me suis demandé si vous le faisiez exprès : " je doit avoué ", " certains points paraisse flou", "le 1er appartements", "le deuxième n’est pas louer"…


À la bourse tu as deux choix: t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. Benjamin Graham

Hors ligne

 

#3 28/07/2015 23h41 → Appartement en location : en nom propre ou en SCI ? (location, nom propre, sci (société civile immobilière))

Modérateur
Réputation :   1084 

A priori (sauf si vous arrivez à identifier des avantages conséquent pour utiliser une SCI, en raison de votre situation personnelle, mais je n’en vois aucun -avantage- potentiel qui serait en relation avec ce que vous avez décrit de votre situation) mieux vaut continuer en nom propre :

  - constituer une SCI impliquera des couts et des contraintes supplémentaires ….. et ne changera rien a votre fiscalité si la SCI est transparente à l’IR.
  - une SCI n’est pas du tout appropriée pour la location meublée.

Faites quelques recherches sur ce forum (avec l’outil de recherche en haut à droite de cette page) pour trouver des détails et des arguments sur ces sujets.


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech