Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 24/07/2015 15h40 → Intérêts intercalaires sur un prêt avec différé total ? (différé, déblocage, intercalaires, intérêts, total)

Membre
Réputation :   -1 

Bonjour,

Ma question est simple : est-il normal de payer des intérêts intercalaires sur un prêt avec différé total lorsque la somme n’est pas intégralement débloquée ?

C’est ce qui m’arrive en ce moment. Ma banquière me dit que le différé total ne s’applique qu’une fois que le crédit est débloqué en totalité.

Voici mon projet :
1er déblocage pour l’achat chez le notaire : juin 2015
2eme déblocage à venir pour travaux : prévu vers octobre 2015
J’ai donc demandé un différé total de 4 mois pour ne rien payer pendant que je n’ai pas de locataire.
Or, une échéance d’intérêts m’a été prélevée.

D’après ma banquière, j’ai bien souscrit à un différé total (pas de litige sur ce point) mais il va intervenir quand tout sera débloqué. Donc, selon elle :
- Je dois payer mes intérêts intercalaires entre mai et octobre, tant que le crédit n’est pas totalement débloqué
- De octobre à janvier je profite de mes 4 mois de différé total (je ne paie rien)
- Après janvier j’amortis

Merci d’avance pour votre aide.

Dernière modification par Pierre31 (24/07/2015 15h41)

Mots-clés : différé, déblocage, intercalaires, intérêts, total

Hors ligne

 

#2 26/07/2015 14h47 → Intérêts intercalaires sur un prêt avec différé total ? (différé, déblocage, intercalaires, intérêts, total)

Membre
Réputation :   -1 

Rebonjour à tous,

Je me permets de reposer la question, pensez-vous que je me fais avoir ?

En vous remerciant d’avance.

Hors ligne

 

#3 26/07/2015 15h00 → Intérêts intercalaires sur un prêt avec différé total ? (différé, déblocage, intercalaires, intérêts, total)

Membre
Réputation :   16 

Bonjour

J’ai acheté un appartement en VEFA (livraison fin d’année) mais nous payons le promoteur selon un échéancier préalablement défini (30% à la signature chez le notaire, 15% mise hors d’eau, 10% hors d’air, etc.).

Ne pouvant pas payer loyer actuel + mensualité du prêt (à moins de manger uniquement des pâtes à l’eau), nous avons choisi le système des intérêts intercalaires. Ces intérêts sont calculés sur le capital débloqué donc il est normal que vous payez des intérêts sur votre premier déblocage.

Lorsque vous dites :

Pierre31 a écrit :

De octobre à janvier je profite de mes 4 mois de différé total (je ne paie rien)

Vous ne rembourserez pas le capital mais vous devrez payer les intérêts+assurance.

La solution pour ne rien payer est de demander à capitaliser les intérêts jusqu’à janvier (mais vous devrez quand même les rembourser + les intérêts sur ces intérêts ^^).

L’argent n’est pas gratuit

Hors ligne

 

#4 26/07/2015 15h08 → Intérêts intercalaires sur un prêt avec différé total ? (différé, déblocage, intercalaires, intérêts, total)

Membre
Réputation :   

Bonjour

Difficile de dire, vous pouvez trouver des variations , des arrangements dans les prets avant signature.

Maintenant , je suis d accord avec vous et surpris , un differe total veut dire ( a priori ) que vous ne payez rien maintenant, il faudrait relire votre contrat et l echeancier.
Je n ai pour ma part jamais vu de differe tel que celui pratique dans votre cas ( je paye sur le deblocage mais pas avec le versement du capital .. )

il faudrait voir exactement a quoi correspondent les interets que vous payes actuellement , et a moins que cela ne soit vraiment pas cher ou vraiment difficile a soutenir financierement , si vous decalez la totalite vous payez des interets sur les interets et non sur le capital , ce qui ajoute un surcout non negligeable ( maintenant les taux sont bas, la periode reste courte … )

Cdt

Hors ligne

 

#5 27/07/2015 09h14 → Intérêts intercalaires sur un prêt avec différé total ? (différé, déblocage, intercalaires, intérêts, total)

Membre
Réputation :   17 

Un différé de remboursement de prêt concerne le remboursement du capital, mais génère tout de même des intérêts à payer.

Par contre, les intérêts ne porte que sur le montant débloqué à ce jour.

Hors ligne

 

#6 27/07/2015 15h03 → Intérêts intercalaires sur un prêt avec différé total ? (différé, déblocage, intercalaires, intérêts, total)

Membre
Réputation :   -1 

Alexandre92 a écrit :

vous devrez quand même les rembourser + les intérêts sur ces intérêts

Timinel a écrit :

si vous decalez la totalite vous payez des interets sur les interets et non sur le capital , ce qui ajoute un surcout non negligeable

Sur cet aspect là, pas de problème, le montant de l’emprunt est faible donc un différé de 4 mois avec des mensualités de 175 €, lissés sur 300 mois = un surcoût d’environ 3 € par mois. J’étais prêt à payer ce prix pour ne rien débourser pendant les 4 mois où je n’ai pas de locataire.

Sur le coeur du problème, le fait de payer des intérêts intercalaires alors que j’ai un différé total, pour vous Morey je comprends que vous trouvez cela logique, alors que vous, Timinel, êtes surpris, il y a débat et je ne sais pas quoi en penser. smile
J’ai donc relu attentivement le contrat, voici ce que j’ai :
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_813097IMG.jpg

Pour moi, la phrase "Si au terme de la période de différé prévue, le prêt n’est pas totalement versé" montre indirectement qu’il est possible de profiter du différé avant que le prêt ne soit totalement versé. Qu’en pensez-vous ?

En vous remerciant encore.

Hors ligne

 

#7 28/07/2015 05h44 → Intérêts intercalaires sur un prêt avec différé total ? (différé, déblocage, intercalaires, intérêts, total)

Membre
Réputation :   

Pour moi la reponse est le premier Paragraphe.

Vous pouvez avoir un differe total jusqu a la date negociee.
une fois cette date atteinte votre pret commence pour le remboursement.
Le capital emprunte devenant alors CAPinitial  + INTERETS REPORTES 
=> d ou le surcout

Cdt
Timinel

Hors ligne

 

Discussions similaires à "intérêts intercalaires sur un prêt avec différé total ?"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech