Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 23/07/2015 11h28 → Emprunter pour investir dans son entreprise : risqué ? (emprunt, investissement, métier)

Membre
Réputation :   77 

Bonjour,

Je ne compte pas m’endetter pour investir en bourse, je vous rassure tout de suite.

Je discute avec des collègues, amis, connaissances, etc, et je suis souvent surpris par le taux d’endettement de ceux qui essaient de se lancer dans des activités annexes.

L’un achète de grosses machines de chantier pour les louer à des particuliers par exemple.

Il accumule crédits sur crédits, achètent ces machines qui coutent des dizaines de milliers d’euros, et bosse ensuite comme un forcené pour rembourser les crédits.

Pourtant, si demain il se casse un bras, personne n’ira livrer sa mini-pelleteuse au client, qui ira sûrement voir la concurrence.

Quelle est la différence entre un client qui ne paie pas sa facture, et un titre qui baisse de 15% suite à une mauvaise annonce?

Ce qui semble donc "logique" pour un indépendant qui lance son affaire, semble pourtant une follie pour des investisseurs qui veulent se lancer.

Mots-clés : emprunt, investissement, métier

Hors ligne

 

#2 23/07/2015 11h58 → Emprunter pour investir dans son entreprise : risqué ? (emprunt, investissement, métier)

Membre
Réputation :   

Bonjour

Je ne suis pas sur de vous suivre sur la comparaison ou plutot sur la qualification.

Ce n est pas une folie pour un investisseur d emprunter pour se lancer mais quelle est sa probabilite de succes ?

J imagine que vos amis qui loue les machines ont une certaine competence reconnue  ( et au moins montre un actif tangible a la banque en cas de casse )
Si vous avez fait 20 ans sur un desk avec des resultats tangibles vous trouverez beaucoup de monde pour investir chez vous si vous montez un hedge fund ( pas si vous fait du credit bail … )

la banque de particulier n a pas vocation a investir sur les marches ou a aider a investir sur les marches ce n est pas son mandat ( ni corporate d ailleurs )
Cdt

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech