PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#1201 18/01/2017 13h36

Membre (2016)
Réputation :   28  

Voila le parrainage est fait. J’ai pris le plus rapide.

Cordialement
Olivier

Hors ligne Hors ligne

 

#1202 31/01/2017 13h33

Membre (2011)
Top 20 Vivre rentier
Réputation :   244  

ISTJ

Je suis étonné chez Binck de voir que pour les produits dérivés (bonus, turbos…), il n’y a pas de pourcentage d’évolution par rapport à la veille affichée à la sélection du produit.
Comme mon CTO ne contient que des bonus, la variation quotidienne en pourcentage est toujours à zéro, pas pratique pour faire un suivi.

Hors ligne Hors ligne

 

#1203 31/01/2017 13h45

Membre (2014)
Réputation :   18  

Faites remonter le souci au service client…En règle générale ils sont assez réactifs.


Parrainage Bourse Direct (50€ par filleul) / Binck (100€ par filleul) -> contactez moi par MP ;)

Hors ligne Hors ligne

 

#1204 08/02/2017 11h01

Membre (2012)
Réputation :   75  

Il semble que les données qui permettront de vérifier l’IFU 2016 sont (enfin) disponibles sur le nouveau site. La mise à disposition doit être assez récente.

Je vais vérifier quelques données car j’ai un petit fichier perso sur lequel j’enregistre les mouvements de mon portefeuille.

EDITION: c’est loin d’être complet…

Dernière modification par simplicitaire (08/02/2017 11h46)

Hors ligne Hors ligne

 

#1205 08/02/2017 12h58

Membre (2016)
Réputation :   8  

MA PROBLEMATIQUE : Je suis résident français et je dispose de dollars sur un compte d’épargne d’une banque américaine que j’aimerais “rapatrier”. J’aimerais transférer ces dollars sans frais (puisque de dollars à dollars) chez un courtier en ligne pour pouvoir investir chez ce même courtier sur des REITs américains.

LA REPONSE DE BINCK : Les versements doivent être fait en Euros. Une fois client vous aurez la possibilité d’ouvrir un compartiment Dollar et(ou) Dollar canadien.

Quelqu’un connait-il un moyen de faire ce que je veux faire ? Ou un courtier en ligne qui me permettrait de transférer mes dollars US sur son compte sans repasser par les EUROS, ce qui est une hérésie : je devrais payer une conversion DOLLARS => EUROS et une autre pour revenir au final en DOLLARS.


Parrainages : Yomoni | WeSave (code CS8782) | Linxea | Bourse Direct | Me contacter en message privé

Hors ligne Hors ligne

 

#1206 08/02/2017 15h06

Membre (2014)
Réputation :   18  

Ou un courtier en ligne qui me permettrait de transférer mes dollars US sur son compte sans repasser par les EUROS

Interactive Brokers je pense…


Parrainage Bourse Direct (50€ par filleul) / Binck (100€ par filleul) -> contactez moi par MP ;)

Hors ligne Hors ligne

 

#1207 12/02/2017 16h38

Membre (2012)
Réputation :   17  

J’ai une soucis avec l’affichage des dividendes sur mon PEA. Ils ne sont affichés que sur les relevés
et pas directement sur le portefeuille comme avec ancien site.  Il faut donc tout le temps fouiller les relevés et je ne trouve pas ça pratique.
Y a t-il un moyen de les faire afficher sur le portefeuille ?


L'argent n'a pas d'odeur, mais a partir d'un million il commence a se faire sentir. T.Bernard

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1208 12/02/2017 17h45

Membre (2014)
Réputation :   141  

@exilefiscal

Bonjour,

Entre le moment de leur détachement et celui de leur versement, vos dividendes apparaissent sur la page Mon compte/Portefeuille/Titres si vous choisissez "Produits" dans l’onglet "Classer par".

Une fois qu’ils ont été versés, vous pouvez les visualiser sur la page Mon compte/Portefeuille/Mouvements où vous avez l’historique de tous les mouvements de votre portefeuille. Si vous ne souhaitez voir que celui des dividendes, vous sélectionnez "Dividendes" au lieu de "Voir tout".

En ligne En ligne

 

#1209 23/02/2017 19h37

Membre (2017)
Réputation :   12  

je cherche un parrain Binck, vous pouvez me MP en m’expliquant rapidement l’intérêt pour moi (de me faire parrainer) je crois avoir lu qu’il y a 50€ de frais de courtage à récupérer ?

Ah et j’ai déjà entamé l’inscription j’en suis au formulaire ou ils demandent un code promo facultatif. J’espère que c’est toujours possible.

Merci

Hors ligne Hors ligne

 

#1210 23/02/2017 19h51

Membre (2016)
Réputation :   11  

Bonjour,
MP envoyé.

Hors ligne Hors ligne

 

#1211 23/02/2017 20h02

Membre (2015)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   123  

BodyP a écrit :

MA PROBLEMATIQUE : Je suis résident français et je dispose de dollars sur un compte d’épargne d’une banque américaine que j’aimerais “rapatrier”. J’aimerais transférer ces dollars sans frais (puisque de dollars à dollars) chez un courtier en ligne pour pouvoir investir chez ce même courtier sur des REITs américains.

LA REPONSE DE BINCK : Les versements doivent être fait en Euros. Une fois client vous aurez la possibilité d’ouvrir un compartiment Dollar et(ou) Dollar canadien.

Quelqu’un connait-il un moyen de faire ce que je veux faire ? Ou un courtier en ligne qui me permettrait de transférer mes dollars US sur son compte sans repasser par les EUROS, ce qui est une hérésie : je devrais payer une conversion DOLLARS => EUROS et une autre pour revenir au final en DOLLARS.

Bonsoir

Ceci est possible chez SAXO BANK FRANCE.
Au moment de l’ouverture de votre CTO il vous sera demandé si vous voulez ouvrir un compte en Dollar US, il suffit répondre oui et vous pourrez alimenter ce compte directement en dollar US. Ceci peut vous être confirmé par le service clientèle


Prenez soin de vous, soyez prudent(e)s et sortez masqué(e)s

Hors ligne Hors ligne

 

#1212 23/02/2017 20h40

Membre (2012)
Réputation :   77  

JeanGoisse a écrit :

vous pouvez me MP en m’expliquant rapidement l’intérêt pour moi (de me faire parrainer) je crois avoir lu qu’il y a 50€ de frais de courtage à récupérer ?

Pourriez-vous, svp, préciser quel est l’avantage pour le filleul ?

Hors ligne Hors ligne

 

#1213 23/02/2017 20h46

Membre (2016)
Réputation :   11  

Le parrain et le filleul ont un crédit de 100 € de frais de courtage offert.
Les 2 y trouvent donc un avantage par rapport à ne rien faire.

Hors ligne Hors ligne

 

#1214 24/02/2017 10h58

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   177  

ENFP

Peut être que ça a été mentionné, mais le problème des récapitulatifs avaient été évoqués messages 1153 à 1155.

Je ne me suis aperçu de la fonction offerte par Binck que très récemment, la possibilité de lister le portefeuille avec le dividende total de chaque valeur par année, ou les +/- values d’une année, ou bien sur la totalité de la détention…etc…

Petit détail, le montant des dividendes touchés ne correspond pas au montant total crédité sur votre compte si vous faîtes le calcul. C’est parceque binck affiche uniquement le montant des dividendes versés avant prélèvements sociaux.  J’aurai bien aimé qu’ils proposent les deux car personnellement je calcul mon rendement sur ce que j’ai réellement touché.

On peut donc détailler par titres, par résultat global annuel ,par etf, par dividende… etc.
Allez dans l’onglet "Résultats" pour cela.


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#1215 24/02/2017 11h49

Membre (2012)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

tikitoi a écrit :

Petit détail, le montant des dividendes touchés ne correspond pas au montant total crédité sur votre compte si vous faîtes le calcul. C’est parceque binck affiche uniquement le montant des dividendes versés avant prélèvements sociaux.  J’aurai bien aimé qu’ils proposent les deux car personnellement je calcul mon rendement sur ce que j’ai réellement touché.

Bonjour Tikitoi,
Je pense que je vais peut-être mettre un module de ce type dans mon appli smile
Pour l’heure je regarde peu la bourse, les ordres d’achats et de ventes réalisés me parviennent par notification, c’est l’avantage de pouvoir placer des ordres valables un an.

Donc pour le moment je suis plutôt accaparé par une expo pour le fun

Dernière modification par FD707 (24/02/2017 11h58)


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne Hors ligne

 

#1216 25/02/2017 07h28

Membre (2015)
Top 20 Portefeuille
Réputation :   369  

Je trouve que l’ouverture d’un PEA chez Binck n’est pas rapide. J’ai été prélevée il y a une semaine de ma mise initiale et je n’ai toujours pas accès à la gestion de mon PEA.

Hors ligne Hors ligne

 

#1217 25/02/2017 08h13

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Réputation :   501  

Bonjour !

Je trouve que, en ce moment, Binck.fr a beaucoup d’arrêts pour maintenance : ce week-end, le précédent, la fin 2016…

Et aussi, l’annonce des dividendes de REIT US/CAD est aléatoire. Pour certains titres c’est annoncé plusieurs semaines à l’avance, pour d’autres aucune annonce et seul le versement effectif apparaît (après coup).

Nonobstant cela, je suis globalement satisfait de Binck.fr


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#1218 25/02/2017 14h17

Membre (2014)
Réputation :   141  

Si ce sont des arrêts pour maintenance dans le but d’apporter des améliorations au site, ça ne me dérange pas, bien au contraire.

Depuis la mise en place de la nouvelle version du site il y a environ un an, il y a eu quelques améliorations qui font que j’en suis maintenant à peu près satisfait. A l’époque, je me posais la question de migrer chez un autre courtier.

En ligne En ligne

 

#1219 27/02/2017 21h10

Membre (2015)
Top 20 Portefeuille
Réputation :   369  

De mon côté, avec Binck, ça commence mal…

Mon PEA est ouvert mais je ne peux pas y accéder n’ayant pas reçu mon mot de passe par mail (normalement, on est censé le recevoir 24h après le prélèvement bancaire et là, ça fait 9 jours…).

Appel samedi au service client : mon mot de passe devait être envoyé aujourd’hui mais rien.
Second appel au service client ce soir : raison du dysfonctionnement inconnu (c’est la première fois qu’un tel cas arrive parait-il !) mais je devrais recevoir mon mot de passe demain.

Pour le moment, j’ai 3000 euros qui se baladent dans la nature et qui ne sont pas "optimisés".

Hors ligne Hors ligne

 

#1220 27/02/2017 21h54

Membre (2015)
Réputation :   198  

Possiblement un problème de la Poste ; pour ma part j’avais eu le problème en sens inverse : mon dossier d’inscription n’était arrivé que deux mois plus tard. Bon, j’avais renvoyé un autre dossier entre temps, qui lui est arrivé en deux jours, mais ça fait quand même étrange pour un trajet Paris - Levallois.

Hors ligne Hors ligne

 

#1221 27/02/2017 22h00

Membre (2015)
Top 20 Portefeuille
Réputation :   369  

Le mot de passe est envoyé par mail, pas par La Poste.
Et c’est bien écrit en gras sur le courrier  (que j’ai bien reçu par voie postale) : envoie du mot de passe par mail 24h après le prélèvement bancaire.

Je reçois bien leurs mails de pub mais le mot de passe, niet !

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #1222 28/02/2017 19h03

Membre (2015)
Top 20 Portefeuille
Réputation :   369  

Ca y est, j’ai enfin accédé à mon PEA ce soir.

J’ai effectué mes premiers achats (enfin, j’ai passé des ordres, on verra demain…). Ca me fait tout bizarre de me lancer en Bourse moi qui avais toujours pensé ne jamais y toucher. Comme quoi, il ne faut jamais dire "fontaine…"

Je suis toute émue ! Cela doit vous faire sourire, vous qui êtes pour la plupart des habitués mais pour moi, complètement novice, j’avoue que ces premières transactions me secouent un peu !
Pas à cause du risque, je l’assume pleinement, mais à cause de la nouveauté. J’accède à un monde qui m’était totalement inconnu jusqu’alors. J’ai vraiment l’impression de me jeter à l’eau.

Autour de moi, personne n’a d’assurance vie, personne n’investit en Bourse alors je n’ai pas de référence ni de conseils pour m’orienter. Seules mes lectures, et ce forum notamment, me servent de guide.

Allez, je croise les doigts !

Dernière modification par Isild (28/02/2017 19h18)

Hors ligne Hors ligne

 

#1223 10/03/2017 23h05

Membre (2011)
Réputation :   2  

Bonjour,
J’aurai une question pour les clients Binck détenteurs de plusieurs comptes (PEA et CTO, ou plusieurs CTO).
Est-il possible de transfer des fonds instantanément entre les comptes?

Hors ligne Hors ligne

 

#1224 10/03/2017 23h08

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   718  

Il faut préalablement demander que les deux comptes soient rattachés (en tout cas c’était comme ça quand j’ai ouvert les miens), mais une fois que c’est fait, du CTO vers le PEA oui c’est quasi instantané. Du PEA vers le CTO je ne sais pas.

Hors ligne Hors ligne

 

#1225 11/03/2017 15h40

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Réputation :   957  

Pour moi, c’est instantané (du CTO vers le PEA, mes PEA ont moins de 5 ans de toute façon).

A noter que c’est la même chose pour Bourse Direct : on écrit un email et c’est fait dans les 5 minutes.


Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe. Meduse Paris :)

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "binck : vos avis sur binck bank, courtier bourse en ligne ?"

Pied de page des forums