PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#1176 20/12/2016 23h15

Membre (2016)
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   105  

Pour le moment , je ne vois pas pourquoi je devrais payer des agios alors que mon compte Dollars n’est pas a découvert ?
Car je n’utilise pas de levier ou d’emprunt d’argent sur mon compte .

Hors ligne Hors ligne

 

#1177 21/12/2016 14h06

Membre (2016)
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   105  

Réponse par mail de Binck :

Nous faisons suite à votre demande relative à la date de valeur pour la réalisation des virements.

Nus vous informons que le compte en devise est un sous compte de votre compte titre ordinaire.
Vous devez donc attendre les 3 jours de date de valeur afin de réaliser le virement ou cela reviendrait à réaliser un virement sans avoir les liquidités sur votre compte.

Hors ligne Hors ligne

 

#1178 21/12/2016 14h48

Membre (2016)
Réputation :   0  

Bonjour,

Je souhaite ouvrir un PEA chez Binck et suis a la recherche d’un parrain.
Merci

Hors ligne Hors ligne

 

#1179 21/12/2016 15h14

Membre (2013)
Réputation :   52  

Mp envoyé


parrainage Bourse direct, binck, boursorama, fortuneo possibles

Hors ligne Hors ligne

 

#1180 31/12/2016 18h22

Membre (2013)
Réputation :   210  

Voici le petit message sympathique de Binck sur son site web

Chers investisseurs,

En raison d’une maintenance technique, le site web Binck.fr sera indisponible du samedi 31 décembre 2016 de 09h30 jusqu’au lundi 2 janvier 2017 06h00, au plus tard.
Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément et vous remercions pour votre compréhension.

Cordialement,

L’équipe Binck.fr

Et alors me direz vous

Et bien comme Binck à la mauvaise habitude de remettre le compteur des plus ou moins values à zéro au 1er janvier sans permettre de consulter l’historique, soit vous avez imprimer le détail des plus ou moins values avant le 28/12/2016 ou au pire avant le samedi 9h30 soit vous serez dans le brouillard en attendant votre IFU 2016 qui sera disponible en avril 2017 voir mai 2017.

Bref pas professionnel du tout

C’est une raison pour laquelle, j’ai quitté Binck fin 2015 et terminer mes opérations de liquidation chez Binck en 2016 pour un courtier qui permet en autre de sortir tout les états possibles et imaginables dans n’importe format avec un historique journalier.

J’en profite et vous souhaite à toutes et à tous un bon réveillon et une belle et heureuse année 2017

Dernière modification par corsaire00 (31/12/2016 18h24)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1181 01/01/2017 08h39

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Réputation :   501  

@corsaire00,
D’abord je vous souhaite une bonne année !
Ensuite, Binck.fr lorsqu’il modifie fortement son système, maintient un accès aux "anciennes" données.
Certes, ce n’est pas pratique, il faut calculer et additionner les différentes périodes, mais c’est possible et faisable.
Binck.fr a d’autres petits manques (pas de carnet d’ordres sur les valeurs étrangères, très peu d’obligations, manque d’informations sur les dérivés, pas de marge, etc.)
Nonobstant cela Binck.fr a un site simple à utiliser, rapide;et le service client répond assez vite au téléphone EN FRANÇAIS, avec une connaissance correcte de la legislation.


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#1182 03/01/2017 16h15

Membre (2016)
Réputation :   6  

Bonjour.

Je viens de remarquer que plusieurs trackers apparaissent chez Binck comme côtés à la fois sur Euronext Paris et sur la bourse de Milan.

Par exemple, quand je cherche" CW8" (le tracker MSCI World d’Amundi), il me propose :

1) Bourse de Milan

Amundi ETF MSCI World UCITS
Symbole     CW8
ISIN     FR0010756098
Bourse     Bourse de Milan

2) Euronext Paris

Amundi ETF MSCI World UCITS
Symbole     FR311026
ISIN     FR0010756098
Bourse     Euronext

Par le passé, j’ai acheté celui côté à la bourse de Milan (lequel est le "vrai" CW8 ?) : pourtant, les frais qui m’ont été facturés sont ceux d’Euronext (2,50€ pour un ordre < 1000€ alors qu’ils auraient du être de 15€ pour la bourse de Milan d’après leur page de tarifs).

Même ISIN mais symbole différent.
J’ai essayé d’acheter une part de la version Euronext Paris, elle apparaît sur une deuxième ligne dans mon portefeuille.

Je ne sais pas si c’est propre à Binck ou si c’est une subtilité boursière que je ne connais pas encore mais ça me perturbe un peu. smile
Outre la légère différence de cotation à un instant donné, qu’est-ce que ça change concrètement ?

Merci.

Hors ligne Hors ligne

 

#1183 03/01/2017 19h13

Membre (2016)
Réputation :   76  

Bonjour,
Je viens d’accéder pour la première fois à mon compte Binck et j’ai été directement sollicité pour un questionnaire pour lequel "je n’ai pas réussi". Initialement, je pensais m’être trompé mais à me relire, je ne comprends pas. J’ai ici volontairement répondu non à la question 5 pour minimiser le nombre de questions.

Quel est votre niveau d’enseignement ?
Études supérieures/universitaires

Votre situation professionnelle requiert-elle une connaissance des Marchés et des instruments financiers?
Non

Parmi les instruments financiers suivants, précisez ceux sur lesquels vous êtes intervenu au moins 5 fois au cours des 12 derniers mois? (hors mandat de gestion) :
Aucun

Parmi les marchés suivants, précisez ceux sur lesquels vous êtes intervenu seul au moins 5 fois au cours des 12 derniers mois et pour lesquels vous avez compris les risques associés de perte en capital qui peut être totale:
Aucun

Parmi les instruments financiers ci-dessous indiquez ceux que vous connaissez déjà et en particulier leurs risques associés :
Aucun

Une action est un instrument financier ouvrant droit :
au versement de dividendes et à l’exercice d’un droit de vote à l’assemblée générale des actionnaires

Le droit aux dividendes est :
Le droit à une partie des bénéfices réalisés par la société

Les marchés « Eurolist C », « Alternext » et « Marché libre » sont-ils moins liquides et plus risqués que les marchés d’actions principaux tels qu’Euronext?
Oui

Un investisseur peut-il subir une perte totale de ses investissements sur les marchés « Eurolist C », « Alternext » et « Marché libre?
Oui

Un ordre au marché :
est prioritaire sur les autres ordres et ne permet pas de maîtriser le prix d’exécution

Globalement quel est le scénario qui correspond le mieux à votre profil ?
Risque faible et une rentabilité moyenne mais non garantie

Est-ce que je me trompe quelque part ou alors faut-il connaître tous les produits type turbos, warrants…pour "réussir" ce questionnaire.
Merci de votre retour car je reste perplexe.
Adrien

Hors ligne Hors ligne

 

#1184 03/01/2017 19h31

Membre (2015)
Réputation :   133  

Dans mon souvenir, si vous "ratez" le questionnaire, cela vous empêche juste d’investir sur les produits dérivés (options, warrants, etc.). De plus, vous pouvez repasser le questionnaire quand vous le voulez (aller dans votre profil), donc ce n’est pas un problème.

Binck cherche juste à se couvrir (il me semble que c’est une obligation légale), en vous empêchant d’accéder à des marchés trop risqués si vous n’êtes pas déjà connaisseur de ces marchés. Mais leur questionnaire est assez mal fait. A nouveau de mémoire, il me semble avoir raté le questionnaire la première fois parce que j’indiquais ne pas vouloir tout perdre et n’avoir jamais utilisé d’options. Pourtant je savais déjà très bien ce qu’était des options, la prime, la maturité, la volatilité, la valeur temps, la couverture, etc. Comme quoi …

Hors ligne Hors ligne

 

#1185 03/01/2017 20h00

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Réputation :   501  

Bonsoir !

En plus de ce qu’a dit Evariste, il n’y a aucun contrôle réel.

Si vous répondez connaitre les options, turbos et autres dérivés, cela ne sera pas vérifié. Vous êtes seul responsable de vos réponses et des conséquences.

Si vous pensez vous former sur certains types de dérivés en utilisant Binck.fr, rien ne vous empêche de donner une réponse anticipative.

Comme disait Laspalès : "C’est vous qui voyez !"


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#1186 03/01/2017 20h57

Membre (2015)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   137  

Bonjour,

deux questions concernant Binck:

-existe-t-il une méthode rapide pour savoir combien j’ai déposé d’argent sur mon compte Binck ? Le seul endroit où je trouve des informations se trouve sur Relevés/Opérations, mais j’y trouve des dizaines de relevés. Pour s’y retrouver, il faudrait que je les télécharge tous les uns après soit près de 150 pour moins de deux ans !

-comment souscrire à une gestion délégué. Par exemple si je vais sur gestion déléguée, et que j’ajoute Carmginac Gestion A, ça apparait dans un tableau et ça s’arrete là ! je ne peux rien faire à part l’enlever de ce tableau. J’ai cherché l’ISIN sur internet. Si je le mets dans la barre de recherche, rien n’apparait. Bref, ce n’est pas très clair…


Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas

Hors ligne Hors ligne

 

#1187 04/01/2017 13h27

Membre (2017)
Réputation :   0  

Bonjour,

Je recherche un parrain afin d’ouvrir un PEA chez Binck.

Merci

Hors ligne Hors ligne

 

#1188 04/01/2017 13h29

Membre (2013)
Réputation :   24  

MP envoyé

Hors ligne Hors ligne

 

#1189 07/01/2017 13h00

Membre (2011)
Réputation :   5  

Quelqu’un sait-il//elle pourquoi il n’est pas possible d’acheter des actions américaines sur le marché NYSEARCA chez Binck ?

C’est vraiment bloquant !

Hors ligne Hors ligne

 

#1190 07/01/2017 19h43

Membre (2011)
Top 20 Vivre rentier
Réputation :   244  

ISTJ

Je commence à utiliser Binck chez qui j’avais ouvert un CTO l’an dernier sans encore l’activer.
Je suis étonné du mode de connexion  : on entre un user au clavier comme chez toutes les autres banques mais on entre aussi son mot de passe de la même façon.

Taper son mot de passe à la main me semble être assez dangereux, il suffit d’un logiciel espion sur son ordinateur pour le capter.
Dans la majorité des autres établissements bancaires, il y a un clavier virtuel à chiffres, système nettement plus sécurisé.

Hors ligne Hors ligne

 

#1191 08/01/2017 01h11

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   718  

En même temps vous ne pouvez faire des virements externes que sur un seul compte, celui défini dès le départ. Que peut donc faire quelqu’un qui aurait votre mot de passe ? Vous faire acheter ou vendre des actions au prix qu’il souhaite. C’est à peu près tout.

Hors ligne Hors ligne

 

#1192 08/01/2017 10h29

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   1141  

INTJ

Le "clavier virtuel" proposé par de nombreuses banques françaises est du "théâtre de sécurité" et n’offre aucune sécurité supplémentaire, si ce n’est contre les keyloggers les plus basiques. Les choses ont bien évoluées depuis les années 90 et l’approche la plus sûre c’est l’authentication à 2 facteurs. La plupart des banques ont implémenté ça avec l’envoi de SMS, ce qui est plutôt moyen si la tentative d’accès au compte se fait suite au vol du téléphone avec l’app de la banque installée dessus. HSBC fait ça correctement avec un token RSA. Pour ce qui est de Binck, effectivement leur process d’authentication n’est pas spécialement sécurisé, mais comme le mentionne Jérôme, mis à part pourrir votre portefeuille, un attaquant ne peut pas faire grand’chose d’intéressant avec votre compte.


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#1193 08/01/2017 17h58

Membre (2014)
Réputation :   213  

Bonsoir,
Sauf erreur, il est également possible (chez Binck mais certainement ailleurs aussi) de demander un code de confirmation (à recevoir par SMS) pour chaque ordre placé.
Ceci alourdit le passage d’ordre mais renforce la sécurité par ailleurs. A chacun de choisir.
Bien à vous,


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

#1194 10/01/2017 14h43

Membre (2015)
Réputation :   5  

Bonjour à tous et meilleurs vœux,

Je me pose une question à propos de BINCK,
J’ai vendu mes actions du compte titre hier et je souhaite transférer le solde du compte sur mon PEA,

Or lorsque je m’apprête à faire le virement je vois apparaître une fenêtre m’indiquant de faire attention entre la date de transaction et la date de réalisation qui a lieu à J+3.

Est-ce que cela signifie que je dois attendre jeudi pour transférer les fonds sur mon PEA sous peine d’être à découvert et de payer 7.5% d’intérêts débiteurs ?
Et qu’une fois arrivé à jeudi je dois attendre la date de réalisation du virement pour pouvoir acheter même si ma case "liquidité" est mise à jour directement ?

Merci à ceux pouvant m’éclairer sur le sujet je n’ai pas réussi à trouver réponse à ma question sur internet smile

Hors ligne Hors ligne

 

#1195 10/01/2017 14h50

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Réputation :   501  

Bonjour

Il s’agit d’un délai maximum pour certaines opérations.
En pratique, dès que le montant apparaît sur le solde, c’est disponible et utilisable.


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#1196 10/01/2017 16h11

Membre (2015)
Réputation :   5  

Bonjour M07,

Entendu je vous remercie pour votre réponse, du coup je peux transférer sans avoir de pénalités dès aujourd’hui ?
J’avais un peu peur comme ils précisent que les liquidités s’actualisent mais que dans les faits on ne les a pas.

EDIT : BINCK insite …

Dernière modification par JBourne (10/01/2017 16h37)

Hors ligne Hors ligne

 

#1197 10/01/2017 19h04

Membre (2011)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   107  

Bonjour,

Oui vous pourrez acheter directement sur votre PEA les titres voulu le jour du transfert

Par contre non vous n’aurez pas aucun frais, car la livraison des titres prends 3 jours donc si vous faites le virement aujourd’hui vous aurez des agios.

Essayez dans 2 à 3 jours et le message d’alerte ne sera plus présent.


Parrain Binance : 468564229 // Parrain Amex // Parrain Fortuneo : 12428190

Hors ligne Hors ligne

 

#1198 10/01/2017 21h21

Membre (2015)
Réputation :   5  

Je vous remercie loulou75015, parfait j’ai eu raison de demander conseil avant de faire mes emplettes,
Vous avez raison je vais attendre jeudi pour transférer mes liquidités sur mon PEA.

Par ailleurs j’avais la semaine dernière vendu des titres pour investir directement sur d’autres, j’ai à ce jour pas eu d’agio (c’était sur mon PEA), je vous tiens au courant pour ceux que ça intéresse.

Hors ligne Hors ligne

 

#1199 18/01/2017 13h29

Membre (2016)
Réputation :   28  

Bonjour,

j’aurais besoin d’un parrain pour Binck.

Merci
Olivier

Hors ligne Hors ligne

 

#1200 18/01/2017 13h32

Membre (2010)
Réputation :   159  

Utilisez le lien de parrainage de notre hôte à cet effet.

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "binck : vos avis sur binck bank, courtier bourse en ligne ?"

Discussion Réponses Vues Dernier message
139 60 117 30/04/2020 13h15 par Err0r
2 409 669 167 23/03/2024 18h18 par Sheeplooser
0 2 558 15/06/2016 00h24 par Victoire
3 887 733 297 Hier 13h21 par Flicka36
3 831 788 164 Hier 16h45 par Dooffy
2 281 459 876 11/03/2024 09h41 par Faith
1 682 530 451 Aujourd’hui 10h01 par Chafouini

Pied de page des forums