Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#701 14/05/2015 16h03 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   43 

Je l’ai envoyé sur le nouveau RIB personnel dont binck fait la pub, censé arriver plus vite (J+1).
cf. message de début avril binck : "Cher(e) client(e),
nous avons le plaisir de mettre à votre disposition un nouveau Relevé d’Identité Bancaire (RIB) personnel, disponible dans l’onglet « Relevés/ Relevé d’Identité Bancaire ».
Dorénavant, les virements de votre banque vers votre compte Binck pourront être crédités en 1 jour ouvrable, à compter de la réception de vos instructions par votre banque."
Je l’ai donc fait en tenant compte de ces nouvelles coordonnées bancaires.
Bon a priori, il y aurait aussi un problème de la part d’ING ES qui a fait passer ce virement en mode "non sepa" bien que d’Espagne à France, je ne sais pas pourquoi, Binck m’a répondu aujourd’hui que c’est pour cela qu’il est difficile pour eux de le localiser, et ING ES n’a pas su me dire pourquoi ce virement a été envoyé en mode non sepa (les autres virements de ES à FR étaient passés selon le système SEPA), ING ES ajoute le signalement de ce détail au suivi de l’incident, l’agent ING ES m’ayant confirmé que normalement (d’habitude) un virement Espagne vers France se fait en mode SEPA.
Derrière Binck, c’est ING FR, non ?
J’entends par là, les fonds arrivent et sont déposés chez ING FR, n-est-ce pas ?
Jean-Pierre CHEVALLIER           »
  BinckBank, ING, banques, brokers et gangsters

Car une possibilité serait qu’une banque intermédiaire bloque l’argent en attente d’instruction, et la banque intermédiaire entre Binck et ING ES, a priori ce serait ING FR, je suppose…

Hors ligne

 

#702 14/05/2015 17h40 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   

C’est la première année que je suis chez Binck. Je m’interroge : les dividendes  sont restés dans le compte-titre plutôt que d’être versés sur mon compte bancaire. Pourquoi ?

Dernière modification par Canis (14/05/2015 17h41)

Hors ligne

 

#703 14/05/2015 17h45 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   31 

Bonjour,
Tous mes courtiers (Fortuneo, Boursorama, Binck, Bourse Direct) fonctionnent de cette façon cela me paraît logique étant donné que les dividendes ont pour origine les titres détenus dans les mêmes comptes titres.


Jusq'à 200€ offerts chez Yomoni - Parrain pour plusieurs banques en ligne, MP pour infos.

Hors ligne

 

#704 14/05/2015 18h26 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   

D’accord. Dans ce cas, ce compte-titre n’a aucun intérêt pour moi car je souhaitais profiter de ces dividendes. Autant acheter des titres dans un PEA.

J’ajoute que j’en possède déjà deux : l’un à ma banque et l’autre à la BNP (avec des actions L’Oréal  au nominatif pur). Je n’ai aucun souci de ce genre en ce qui concerne le versement des dividendes. D’où mon étonnement.

Hors ligne

 

#705 14/05/2015 18h28 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   31 

Ce n’est pas un "soucis" à proprement parlé, c’est juste un mode de fonctionnement soit dit en passant très courant (voir toujours de cette façon) chez les courtiers "en ligne".

Rien ne vous empêche de vous faire un virement de Binck vers votre compte courant habituel.

Dernière modification par Lebnet (14/05/2015 18h29)


Jusq'à 200€ offerts chez Yomoni - Parrain pour plusieurs banques en ligne, MP pour infos.

Hors ligne

 

#706 21/05/2015 11h10 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   30 

Bonjour,

J’ai un problème avec mon IFU (qui n’en est peut-être pas un…). J’ai vendu une de mes lignes en PV en 2014. Pour compenser cette plus-value, j’ai vendu une de mes lignes en MV et en faisant un aller-retour le dernier jour de l’année (31/12). Le nombre d’action vendu et acheté sont différents (si c’est important ou pas). Mon PRU a bien été changé mais lorsque je reçois mon IFU, je vais payer des impôts sur ma PV car rien n’apparaît concernant cet aller-retour. Du coup, je m’interroge. J’avais cru lire que les ordres étaient réellement pris en compte que deux jours après le passage réel de l’ordre. Si c’est le cas, ma MV serait imputée en 2015 (arf…). Je ne vois pas d’autres explications mais peut-être que je m’y suis mal pris (vu que c’était ma première fois).
Merci de votre retour.

Dernière modification par Kabal (21/05/2015 11h11)

Hors ligne

 

#707 21/05/2015 11h17 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   158 

Le souci vient du fait que le dernier jour de bourse 2014 n’était pas le 31 décembre mais le 24 décembre… donc il n’y a rien d’anormal dans votre IFU…

www.monfinancier.com a écrit :

]Fiscalité : L’année boursière se termine Mercredi 24 à 14h00
News fiscales 19/12/2014 à 16h09

Si vous effectuez des cessions de valeurs mobilières après Noël, les plus ou moins-values correspondantes seront prises en compte pour l’année fiscale 2015
En effet, pour les valeurs mobilières cotées sur NYSE Euronext, le calcul des plus-values est déterminé en date de négociation, mais le fait générateur de l’imposition est la date de transfert de propriété qui est réalisé trois jours de bourse après la date de négociation.

Pour les négociations effectuées sur ces valeurs dans les trois derniers jours de bourse de l’année (n), le transfert de propriété n’intervient donc que l’année suivante (n+1). Il en résulte que ces ventes sont prises en compte dans le montant global des cessions de l’année suivante (n+1) et leur l’imposition est, le cas échéant, effectuée sur cette même année (n+1).

Ainsi, cette année, les ventes au comptant exécutées les 3 derniers jours de bourse de l’année, soit les 27, 30 et 31 décembre 2014, seront prises en compte pour l’année fiscale 2015, avec intégration des plus ou moins-values correspondantes. Euronext étant fermé les 25 et 26 Décembre, le dernier jour des négociations pour une prise en compte au titre de l’année 2014 sera donc le 24 décembre à 14h00 (le marché ferme plus tôt ce jour là).

A Wall street, les marchés sont ouverts le 26 Décembre et les cessions réalisées ce jour seront donc encore comptabilisées pour 2014.

Il est important de connaître ces dates, et choisir si il est préférable de réaliser une cession avant ou après Noël. Cela permet :

- Si on est en plus-value sur l’année, de vendre quelques moins-values qui viendront diminuer la plus-value globale
- Si on est en moins value, de vendre quelques plus-values (même si la moins-value sera dans tous les cas reportable pendant 10 ans)
- Se protéger contre les hausses d’impôt futures.

Vous ferrez mieux cette année (le dernier jour de bourse 2015 sera aussi le 24 décembre) !
Mais dans vos calculs 2015 penser à bien intégrer l’opération faite le 31 décembre 2014 !

Dernière modification par Shagrath (21/05/2015 11h24)

Hors ligne

 

#708 21/05/2015 11h45 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   30 

Merci Shagrath. Je me doutais qu’il y avait une subtilité que je n’avais pas saisi… Je ferais attention à cela cette année. Je vais pouvoir faire ma déclaration d’impôt sereinement.
Bon ben, paie ton écot mon gars !

Hors ligne

 

#709 14/07/2015 17h03 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   110 

Bonjour,

Suite au précédent message, je demande juste une petite confirmation.

Est-ce qu’un client Binck qui a accès à l’annexe 2014 (cf. tableau ci-dessous) pourrait vérifier si la date d’acquisition prise en compte pour le calcul de l’abattement est la date de transaction ou la date de valeur ?

http://cjoint.com/14oc/DJnujRIoMVJ_pvbinck.png

En effet, sur mon relevé d’achat, j’ai une date de transaction (date à laquelle mon ordre a été exécuté) et une date de valeur à J+3 ouvrables.

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/2389_sans-titre-1.jpg

Un conseiller Binck m’a dit "date de transaction" sans avoir l’air sûr, 10 minutes après je rappelle et on m’indique "date de valeur"… N’ayant pas accès à l’annexe 2014 (car je n’ai pas vendu de titres éligibles à l’abattement l’an dernier), je ne peux vérifier moi-même. Or, je suis pile poil entre les deux pour procéder à la vente du titre en question, et la différence de fiscalité est importante !

Merci !


Mon blog bourse & finances perso : www.parlons-cash.fr

Hors ligne

 

#710 14/07/2015 17h16 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   19 

Si cela peut vous aidez je peux vérifier que désirez vous exactement ? en mp ?

Dernière modification par hertell (14/07/2015 17h17)

Hors ligne

 

#711 14/07/2015 17h21 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   110 

Si vous voulez m’aider voici la procédure :

Allez dans votre compte, rubrique Relevés, annexe à l’IFU,

Notez la "date d’acquisition retenue" d’un titre pour lequel vous n’avez fait qu’une transaction d’achat et une transaction de vente (exemple : Achat 500 titres puis Vente 500 titres),

Ensuite, dans la rubrique "Fiscalité" puis "Comptant", trouvez la ligne correspondant à ce titre et cliquez sur la loupe. Notez la date d’achat.

Les deux dates sont-elles les mêmes ?


Mon blog bourse & finances perso : www.parlons-cash.fr

Hors ligne

 

#712 14/07/2015 17h31 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   19 

Sur l’annexe = vente 42 GDF date de vente = 8 mai 2014
sur le détail des transactions  = vente 42 GDF date = 5 mai 2014

Dernière modification par hertell (14/07/2015 17h54)

Hors ligne

 

#713 14/07/2015 17h43 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   

Pour moi, apres verif, c’est la date de transaction

Hors ligne

 

#714 14/07/2015 17h43 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   12 

Bonjour Lopazz,

Les dates sont effectivement différentes, à l’achat comme à la vente :

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/3819_2015-07-14_17_28_17-fjo_ifu_annexe_freya_738165_2014_2.png

En espérant vous avoir aidé.
Fabrice

Hors ligne

 

#715 14/07/2015 17h57 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   110 

Suite à l’aide précieuse de Fabrice67 et hertell, j’attire donc votre attention sur le point suivant :

Il est important de savoir que la date de la transaction (= date à laquelle votre ordre est exécuté et votre compartiment espèces débité = date de l’opération indiquée dans la rubrique "Mon Compte => Fiscalité => Comptant") n’est pas la date prise en compte fiscalement pour le décompte de la durée de détention.

Comme expliqué dans l’article publié quelques messages plus haut, il faut prendre en compte la date de valeur (= date de livraison effective des titres, en général J+3 ouvrables). Pour trouver cette information, il faut chercher le relevé correspondant à la transaction en question dans la rubrique "Relevés => Opérations comptant" en filtrant par date. En ouvrant ce relevé, on retrouvera la date de valeur. A titre de précaution je rajouterai même un ou deux jours.


Mon blog bourse & finances perso : www.parlons-cash.fr

Hors ligne

 

#716 14/07/2015 23h22 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   25 

A titre indicatif MonFinancier.com commet une légère erreur…

MonFinancier.com a écrit :

3 derniers jours de bourse de l’année, soit les 27, 30 et 31 décembre 2014

sauf erreur de ma part le 27/12/2014 est un samedi, donc les 3 derniers jours de bourse sont les 29, 30 et 31 /12/2014.
C’est donc ce décalage de 3 jours nécessaire à la livraison qui font que vous dépendez de 2014 ou de 2015.
Au comptant les titres sont crédités ou défalqués sur les comptes dès la transaction dénouée (étant entendu que le décalage de trois jours en fin d’année est intégré de ce fait et tient donc compte de la compensation.
Donc ce sont les dates d’opération qui sont à retenir.
On peut même dire sans risque puisqu’il n’y a plus de transaction à partir du mercredi 24 à 14h jusqu’au dimanche 24/12 à 24h que l’année fiscale 2014 se termine le dimanche 28/12/2014 bien qu’officiellement ce soit le jeudi 24 à 14h.
Ce qui se vérifie notamment avec les transactions de WS qui seront imputées pendant cette période sur l’année 2014.
C’est ce que j’ai toujours réalisé avec mon application et ni mes courtiers ni le fisc n’a eu à y redire.
Le srd est un autre problème, ce sera la date de liquidation dont il faudra tenir compte et non de règlement bien que de toute façon le règlement a lieu en toute fin d’année.

On peut donc envisager que l’année fiscale 2015 débute le lundi 29/12/2014 et se terminera elle aussi le 28/12/2015 qui sera un lundi. Les trois derniers jours étant à mettre au compte de 2015.

Dernière modification par FD707 (14/07/2015 23h31)


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne

 

#717 16/07/2015 16h14 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Personne n’a des soucis avec les valeurs calculées par binck pour les titres Anglais? Lorsque je calcule les valeurs moi même j’obtiens un écart important avec les valeurs de binck (+/- 3 %)?
http://www.devenir-rentier.fr/uploads/7276_sans_titre.jpg

Hors ligne

 

#718 16/07/2015 18h08 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   

Je me demande si je n’aurais pas du me "taire".

Je viens de regarder le détachement du dividende de Pengrowth.
Au lieu d’avoir du 0.02CAD par action ils ont fait passer un montant de 0.20CAD.

Dix fois plus.

Souhaitant réinvestir de suite sur une autre ligne dont l’Ex-date est demain. Je me suis demandé si cela n’allait pas me mettre en rouge en cas de régularisation.

J’ai donc appelé le service client qui a été étonné de mon appel, aucune "informations"sur ce x10 ne leur a été communiqué donc probable erreur de frappe.

Me demande si j’a bien fait d’appeler.. hmm

Hors ligne

 

#719 16/07/2015 19h31 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   110 

david8 a écrit :

Bonjour,

Personne n’a des soucis avec les valeurs calculées par binck pour les titres Anglais? Lorsque je calcule les valeurs moi même j’obtiens un écart important avec les valeurs de binck (+/- 3 %)?
http://www.devenir-rentier.fr/uploads/7 … _titre.jpg

Curieux, aucun souci chez moi, ça colle au centime près. Je n’ai jamais vu le tableau que vous avez posté, dans quelle rubrique peut-on le trouver ?

Natombi a écrit :

Me demande si j’a bien fait d’appeler.. hmm

A votre place je me demanderai aussi… Rassurez-vous en vous disant que vous êtes un véritable modèle d’intégrité ! C’est d’ailleurs à la mode d’être honnête ces jours-ci :

Nord: La supérette reste ouverte sans salarié, aucun vol n'est recensé

Dernière modification par lopazz (16/07/2015 19h34)


Mon blog bourse & finances perso : www.parlons-cash.fr

Hors ligne

 

#720 16/07/2015 20h05 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   

lopazz a écrit :

Curieux, aucun souci chez moi, ça colle au centime près. Je n’ai jamais vu le tableau que vous avez posté, dans quelle rubrique peut-on le trouver ?

Je suis client en belgique, l’interface des sites est probablement différente. Les données ont l’air d’avoir été  rectifiées smile

Hors ligne

 

#721 16/07/2015 20h24 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   110 

Fallait le dire une fois ! wink


Mon blog bourse & finances perso : www.parlons-cash.fr

Hors ligne

 

#722 25/07/2015 19h14 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   -1 

Je compte ouvrir un CTO chez Binck.
Y aurait-il un parrain sympa et averti dans le coin ?

Hors ligne

 

#723 25/07/2015 19h25 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   

Bonjour
Je suis chez Binck donc si vous voulez un parrain je suis OK

Hors ligne

 

#724 25/07/2015 20h43 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Modérateur
Réputation :   171 

La bonne idée serait de contacter notre hôte via la page parrainage Binck.


Peu de choses sont impossibles !  … mais à quel prix !

Hors ligne

 

#725 18/08/2015 16h23 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   

bjr je viens juste de m’inscrire sur Binck, et je découvre avec grand regret que pour avoir les cours des marchés il faut souscrire un ou plusieurs abonnements  ! me confirmez vous celà

Le coût me parait non négligeable, 10€ / mois pr l’euronext et 3e / mois pr les autres.

Où alors avaient vs une solution pr ne pas les payer ?

Dernière modification par guinsu2000 (18/08/2015 16h23)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech