Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#601 09/03/2015 09h55 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   10 

Depuis mon ouverture en 2011, j’ai ce deuxième compte espèces en dollars donc rien de nouveau.

Hors ligne

 

#602 09/03/2015 15h23 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   

La ligne "Espèces USD" est apparu dans mon compte également aujourd’hui, mais impossible de faire une opération de change.

Renseignement pris par téléphone à l’instant auprès du service client : faux espoir malheureusement, c’est un "bug" qui va être corrigé rapidement ; la "poche USD" n’a pas vocation à être à nouveau disponible.
Dommage.

Hors ligne

 

#603 09/03/2015 18h48 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   

3 relances depuis le 27/02 et toujours pas de réponse de la part de binck, je les ai menacé de transférer mon PEA avant la fin de la semaine si ils me répondaient pas …

En effet j’ai un dividende annoncé en négatif pour Glaxo

Ils sont vraiment pas sérieux et cela m’ennuie pour un broker en ligne..

Ci joint mon message

Bonjour, pouvez vous m expliquer pourquoi dans l onglet autre il est indique div GlaxoSmithKline Pc valeur 0,18 valeur initiale 17,30 mais ensuite il est affiche en rouge moins value latente 17,12 et moins value 98,96% ????
C est la première fois que je vois un dividende négatif merci de votre retour et merci de corriger l erreur
Cordialement

Si quelqu’un est dans la même situation et aurai une réponse merci d’avance.

Hors ligne

 

#604 09/03/2015 18h57 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Modérateur
Réputation :   168 

Bonjour,

Commencez par attendre qu’il soit réellement versé le 9 avril, pour le moment c’est encore du back office…
Là il est juste détaché et c’est peut-être une bidouille interne.

Qui plus est le dividende n’est pas annoncé en négatif mais c’est la moins-value latente estimée entre la date de détachement et la date de versement (ou du jour en l’occurrence)

Keep calm and just wait ! smile


Mon portefeuille passif Parrainage Binck et BforBank (6ELA) me contacter

Hors ligne

 

#605 09/03/2015 19h13 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   

Merci Ledep,

Ce qui me pose problème ce n’est pas vraiment l’objet de mon problème (je ne m’inquiète pas surtout pour 17 euros), mais c’est le fait qu’ils ne me répondent pas, concernant une société 100% sur le net ce n’est pas rassurant et ce n’est pas sérieux, surtout quand ils s’engagent à vous répondre en 48 heures… wink

Hors ligne

 

#606 09/03/2015 19h17 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   

Vous n’allez quand même pas transférer un PEA pour si peu ? J’ai presque toujours des dividendes en négatif chez Binck et des % qui ne veulent rien dire pour ces mêmes dividendes. Attendez de voir sur votre relevé d’opérations. Ne pas oublier que Binck reste un service un peu low-cost. Le principal est qu’il fasse le job au final non ?
Ps: j’ai la même chose que vous pour GSK. A priori les relevés d’opérations sont toujours ok au final (juste un peu occulte car les PS et l’acompte de 21% n’est pas clairement mentionné).

Merci.


+/- Buy&Hold depuis Juillet 2011. Répartition Cible: Actions  60% - Immo. (REIT) 30% - Obligations 10% - Monétaire 6 mois de salaire. Devises : 10% € - 35% £ - 55% $ (CAD/USD)

Hors ligne

 

#607 09/03/2015 20h30 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   

Bonsoir,

Je vois apparaitre ce soir une ligne especes libellée en us$ en dessous de la ligne especes en euro.Un comte multidevise serait donc possible chez Binck?

Je ne les ais pas encore appelé mais si vous connaissez des etablissements permettant d’avoir plusieurs devises possibles sur le compte especes (chf, NOK) merci de partager vos lumieres

Hors ligne

 

#608 09/03/2015 20h46 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   188 

Sur IB/Lynx vous pouvez avoir beaucoup de devises.


Investisseur deep value. Blog : Le projet Lynch. Parrainages Binck et Boursorama.

Hors ligne

 

#609 12/03/2015 18h00 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   93 

Bonjour,
Pour vous informer que Binck m’a ouvert un compte en USD sur demande téléphonique. Mon interlocutrice m’a dit qu’il fallait que le compte du client respecte certains critères. Il y d’abord un montant minimal qui doit déjà être investi en actions US. J’ai pas su combien exactement, mais avec les 40 000 euros que j’ai chez eux sur des actions américaines, ça avait l’air de passer à l’aise. On m’a ensuite parlé de 10 ordres minimum par mois. J’ai dit que je n’y étais pas tous les mois, mais ça n’a pas eu l’air d’émouvoir plus que ça.

Voilà, tout ça pour vous dire qu’il est possible, dans certaines conditions, d’ouvrir un compte en USD chez Binck. C’est l’idéal pour garder au chaud les dividendes en $ !

Dernière modification par PierreQuiroule (12/03/2015 19h24)

Hors ligne

 

#610 12/03/2015 19h14 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   188 

Bonjour,
je ne saisi pas l’intérêt du compte en $ ; qu’est-ce que signifie "garder au chaud les dividendes en $" ?
JL


Investisseur deep value. Blog : Le projet Lynch. Parrainages Binck et Boursorama.

Hors ligne

 

#611 12/03/2015 19h40 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   93 

Avec un compte en dollars, on peut réinvestir ses dividendes sans frais de change tout en évacuant le risque de change le temps d’en avoir assez pour réinvestir.

De plus, ça permet de jouer sur les deux tableaux et d’éviter certains dilemmes. Par exemple, il n’était rétrospectivement pas si difficile de prévoir la décorrélation des phases monétaires en Europe et aux US. Il était tout aussi prévisible qu’elle conduise à une baisse de l’euro (injection de liquidités) et une baisse des valeurs de rendement aux États-Unis (hausse des taux).
Un coup parfait aurait été de convertir ses euros en dollars à la veille du QE. Garder précieusement ses liquidités en dollars et les réinvestir pendant la phase de remontée des taux aux US. Ca évite de se poser la question que je me pose depuis des mois : "dois-je attendre la baisse des actions US ou dois-je investir tout de suite de crainte d’une baisse future de l’euro".

Hors ligne

 

#612 12/03/2015 20h40 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   

Pour info, j’ai du réclamer mes dividendes de nothern properties REIT du mois de janvier car, ils n’apparaissent toujours pas sur mon compte.

J’ai lu pas mal de retard/oublie de dividendes. Faut il surveiller assidûment? Je sais que l’on lit plus facilement les erreurs que les opérations qui se passent normalement sur les forums, mais je n’ai pas envi de traquer cela tous les mois

Hors ligne

 

#613 12/03/2015 23h20 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   25 

@ PoliticalAnimal  Pour être plus clair…

FD707 a écrit :

Donc il suffit de faire ressortir le listing des frais de gestion du compte en ne sélectionnant  que les frais de ventes et d’achats (on exclut les éventuels frais de report du srd) puis on prend les 20 premiers de la liste et le total s’affiche.

On démarre la liste des frais au jour d’activation du parrainage et on donne comme date de fin 2mois plus tard - 1jour si le montant est maximal tant mieux si il y a un plafond on voit si il est dépassé ou non.
Exemple vécu


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne

 

#614 12/03/2015 23h32 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   188 

PierreQuiroule a écrit :

Avec un compte en dollars, on peut réinvestir ses dividendes sans frais de change tout en évacuant le risque de change le temps d’en avoir assez pour réinvestir.

Les frais de change sont minimes, je ne pense pas qu’il jouent un role dans la performance.

PierreQuiroule a écrit :

De plus, ça permet de jouer sur les deux tableaux et d’éviter certains dilemmes. Par exemple, il n’était rétrospectivement pas si difficile de prévoir la décorrélation des phases monétaires en Europe et aux US. Il était tout aussi prévisible qu’elle conduise à une baisse de l’euro (injection de liquidités) et une baisse des valeurs de rendement aux États-Unis (hausse des taux). Un coup parfait aurait été de convertir ses euros en dollars à la veille du QE. Garder précieusement ses liquidités en dollars et les réinvestir pendant la phase de remontée des taux aux US.

Vu comme ça le Forex est simple. Tout le problème réside dans le mot "retrospectivement". Il y a pas mal de choses prévisibles qui ne sont jamais arrivées et pas mal de choses imprévisibles qui sont arrivées.

PierreQuiroule a écrit :

Ca évite de se poser la question que je me pose depuis des mois : "dois-je attendre la baisse des actions US ou dois-je investir tout de suite de crainte d’une baisse future de l’euro".

Je vois exactement l’inverse de vous : avoir un compte avec d’autres devises que la sienne pose la question de savoir dans quelle devise garder son cash. Comme je ne sais pas dans quel sens va aller une devise, je préfère faire le change en temps réel histoire de ne pas me poser de question inutile.


Investisseur deep value. Blog : Le projet Lynch. Parrainages Binck et Boursorama.

Hors ligne

 

#615 17/03/2015 18h25 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   

Je suis en cours de transfert de mon PEA de chez Binck vers Boursorama.

Pour se faire Bourso me demande un RIB mais le souci est qu’il est commun à tous les clients chez Binck (en tout cas celui utilisé pour les virements entrants)…

Savez-vous comment leur communiquer mon RIB personnel ?

Hors ligne

 

#616 17/03/2015 18h33 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   113 

Boursorama doit bien savoir que Binck ne fonctionne pas avec des coordonnées bancaires personnelles pour la partie espèces.

Votre numéro de compte Binck est suffisant pour que votre procédure de transfert soit initiée (la banque qui envoie le compte devra envoyer titres+espèces si telles sont vos directives signées).

Tentez un appel au service clients de Boursorama puisque c’est Boursorama qui doit prendre en charge les démarches administratives.


Parrain pour : American Express, ING Direct (code : EKXYBFS), Fortuneo, Binck.

Hors ligne

 

#617 17/03/2015 18h45 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   

Je les ai déjà appelé et ils m’ont indiqués qu’un PEA est forcément associé à un RIB personnel…

J’ai pourtant bien précisé ce que vous me dites, mais elle a insisté…

Du coup je leur ai renvoyé mon numéro de compte personnel par email, je verrai bien !

Hors ligne

 

#618 19/03/2015 15h49 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   82 

Bonjour à Tous,

Quelqu’un a déjà essayé une fois les frais de courtage offerts terminés (surtout ceux de l’époque, je crois que c’était 2 ou 300 euros), de demander au service client s’il pouvait suite à notre fidélité blabla nous en réoffrir?

Hors ligne

 

#619 19/03/2015 15h53 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   51 

Binck a écrit :

Chère cliente, cher client,

Nous avons le plaisir de vous proposer La Matinale des Investisseurs, notre nouvelle lettre d’information quotidienne présentant, avant l’ouverture des marchés, les principales actualités de la Bourse. Demain matin, vous la recevrez par email pour la découvrir, et nous vous proposerons dans les prochains jours de vous y inscrire. Surveillez bien votre boite email !

Retrouvez dans La Matinale des Investisseurs :

    les points de marché France et US,
    les actualités des sociétés et macro-économiques du jour,
    les principaux indices boursiers,
    des analyses techniques,
    et des conseils, comme la sélection Pro*Scoring du jour et les dernières recommandations des analystes.

Nous vous remercions pour votre confiance et nous espérons que ce nouveau service vous sera utile dans vos choix d’investissements.

Une bonne initiative je trouve. A voir sur le long terme, mais ça peut être intéressant…


Parrainage possible pour Boursorama (80€), Linxea (20€), Bourse Direct (50€) et Binck (100€).

Hors ligne

 

#620 19/03/2015 15h54 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   88 

Oui, j’ai essayé.. comme à chaque fois que je dois dépenser de l’argent
Pour le moment c’est Niet…

Hors ligne

 

#621 19/03/2015 16h41 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   -3 

BorderLine a écrit :

Bonjour à Tous,

Quelqu’un a déjà essayé une fois les frais de courtage offerts terminés (surtout ceux de l’époque, je crois que c’était 2 ou 300 euros), de demander au service client s’il pouvait suite à notre fidélité blabla nous en réoffrir?

Suite à 2008, lors de mon introduction en bourse. Je suis arrivé en Janvier, je suis reparti en Mai…Bref, c’était ma fête !

En 2010 , j’ai contacté le service client pour retrouver des frais de courtage, ils m’ont offert 500e. Donc oui, je pense qu’avec de bons arguments, des frais de courtage sont à gagner.

Dernière modification par azorgues (19/03/2015 16h42)

Hors ligne

 

#622 21/03/2015 13h10 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   23 

Bonjour,

Pour compléter le message de PierreQuiroule, le minimum pour avoir un compte espèces en dollars chez Binck est de détenir 5000 $ d’actions cotées en $.
Il suffit de faire la demande par téléphone.
J’ai vendu des actions en dollars 4 jours après et une ligne "Espèces USD" est apparue avec le crédit correspondant.
Je pense que j’aurais pu voir avant si c’était actif en faisant une opération de change (onglet Mon Compte/Virements, type de transfert : opération de change).


Biskeo, infos pour gagner de l'argent

Hors ligne

 

#623 21/03/2015 16h38 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   30 

Prune a écrit :

Une bonne initiative je trouve. A voir sur le long terme, mais ça peut être intéressant…

Pour un broker qui prône l’action je suis étonné qu’ils ne lancent ça que maintenant, car ça me semble un bon moyen de multiplier les trades et donc les rentées d’argent pour Binck.

Dernière modification par NicolasV (21/03/2015 16h40)

Hors ligne

 

#624 25/03/2015 10h51 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   

Pour information, un RIB individuel est désormais disponible depuis le 23/03 (lien présent sur page d’accueil). Cela doit accélérer les virements.

Hors ligne

 

#625 25/03/2015 11h26 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Modérateur
Réputation :   168 

Bonjour,

Et bien enfin ! Binck aura mis le temps. Par contre ils sont toujours aussi mauvais sur la communication en balançant ça juste sur la page d’accueil qui, pour ma part en tout cas, ne doit pas beaucoup être regardée. Du même tonneau l’ancien RIB n’est plus valable, c’est quand même très limite au niveau du process…
Nous aurons sans doutes un mail clients pour nous avertir d’ici 1 semaine…


Mon portefeuille passif Parrainage Binck et BforBank (6ELA) me contacter

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech