Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 13/07/2015 17h04 → Il n'y a pas que la Bourse dans la vie, il y a aussi le football américain ! (draft, football américain, nfl)

Membre
Réputation :   167 

Hello,
je suis un fan de football américain (et en particulier de la NFL). On pourrait regrouper les discussions sur ce sport où il y a une bonne dose de stratégie, de gestion financière (salary cap), de transferts, de capacité à "drafter" (sélectionner après une analyse de ses performances lors de sa carrière universitaire) un joueur issu de l’université.

Je suis un fan de Peyton Manning et des Denver Broncos. P.Manning est sans doute le meilleur quarterback (QB) de saison régulière. Malheureusement, il n’arrive pas tout le temps à maintenir son niveau de performance lors des play-offs. Néanmoins, c’est mon QB favori avec un excellente personnalité et attitude. Les Denver Broncos font un "all in" cette année, pour ce qui sera sans doute la dernière année en tant que joueur pour Peyton. J’aimerai bien qu’il remporte le Superbowl mais je ne fais pas de doute, cela sera extrêmement compliqué: perte de joueurs à travers la "free agency" (agents libres) non remplacés par des joueurs de qualités égales. Tout va se jouer sur la capacité du nouvel entraîneur à instaurer une nouvelle stratégie offensive (équilibre jeu au sol et jeu de passes) et d’obtenir de meilleurs résultats de la part de la défense.

J’apprécie également les Miami Dolphins: cela est le fait de Dan Marino: un fantastique QB qui n’a jamais remporté de superbowl. C’est une équipe qui essaye d’être offensive mais à qui il manque toujours deux joueurx excellents. Enfin, ils ne sont pas aidés par le fait d’être dans une division avec des concurrents de haut niveau: les Buffolo Bills et leur superbe défense, les New England patriots que l’on ne présente plus et les New York Jets.

Enfin, j’aime bien les Cleveland Browns: une superbe histoire mais une franchise en reconstruction permanente depuis au moins 8 ans. Le jour où ils auront un bon QB, ils seront de retour.
Au plaisir d’échanger sur ce sport aux multiples facettes!
Cheers!
Jeremy

Mots-clés : draft, football américain, nfl

Hors ligne

 

#2 13/07/2015 17h47 → Il n'y a pas que la Bourse dans la vie, il y a aussi le football américain ! (draft, football américain, nfl)

Membre
Réputation :   17 

Salut Jeyfox.
Je suis moi aussi un grand amateur de ce sport trop souvent considéré comme un sport de "bourrin" alors qu’il est surement, au contraire, l’un des sport les plus tactiques que je connaisse.
Plus généralement, je suis fan de sport US et plus particuliérement de la NBA et donc la NFL.

En 2001 j’ai eu la chance d’avoir pour noel, un abonnement à Canal+ qui m’a permis de découvrir ce sport grâce à George Eddy, Lionnel Buton etc..
Mes premiers souvenirs remontent à l’époque des Rams de StLouis et le fabuleux running back Marshall Faulk.
Mon équipe de coeur reste les Eagles de Philly (J’ai toujours bien aimé cette ville sportivement. Surement à cause d’Allen Iverson -NBA-) et leur QB un peu… fou Michael.Vick.

Je reviens sur ce que je disais: le foot US est pour moi le sport le plus tactique et stratégique que je connaisse. La gestion humaine, psychologique, méteologique (les PO en hiver dans certaines villes du nord sont des piéges a faire tomber n’importe quelle équipe) et surtout tactique me fait totalement kiffé.

Dernière modification par Elias (13/07/2015 17h48)

Hors ligne

 

#3 14/07/2015 05h22 → Il n'y a pas que la Bourse dans la vie, il y a aussi le football américain ! (draft, football américain, nfl)

Membre
Réputation :   167 

Hello Elias,
effectivement on sous-estime la dimension stratégique du football américain. Canal+ a très bien contribué à faire connaître le football américain. Intéressant que France 2 diffuse le Superbowl (SB)! Les Saint Louis Rams ont également bénéficié d’un super QB: Kurt Warner. Il a terminé sa carrière chez les Arizona Cardinals où ils sont allés en final du SB! Sa carrière est une vraie illustration du rêve américain. En résumé, sans un bon QB, une équipe n’a que très peu de chances d’aller en play-offs et de remporter un SB.
En ce moment, on assiste à la mode des QB hyper mobile à qui on demande de ne pas nécessairement avoir un jeu de passes fantastiques. Cam Newton est un excellent jeune QB. Michael Vick était le premier QB à la fois très mobile et assez précis à la passe. Donavan Mc Nabb était excellent aussi. C’était un QB plus classique.
En ce moment, les équipes draftent très haut des QB mais je trouve qu’ils mettent trop la pression sur de jeunes joueurs. Si ils ne réussissent pas dans les deux ans, leur carrière est quasi terminée.
Un dernière équipe que j’apprécie: les San Francisco 49ers. Une magnifique équipe avec des QB légendaires: Joe Montana, Steve Young… Colin Kaepernick prend le bon chemin!
Cheers!
Jeremy

Dernière modification par Jeyfox (14/07/2015 05h32)

Hors ligne

 

#4 14/07/2015 15h31 → Il n'y a pas que la Bourse dans la vie, il y a aussi le football américain ! (draft, football américain, nfl)

Membre
Réputation :   17 

Impardonnable que je suis de ne pas avoir cité Donovan McNabb. Une légende à Philly. Bien mieux que le foufou Vick.

Oui je partage votre avis sur la pression sur les QB. C’est d’autant plus rigolo que l’on a vu de nombreux QB s’améliorer avec l’age et l’experience. Et à ce poste c’est un avantage indéniable.

Hors ligne

 

#5 14/07/2015 15h58 → Il n'y a pas que la Bourse dans la vie, il y a aussi le football américain ! (draft, football américain, nfl)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

j’en profite pour vous faire part d’une nouvelle série US, dénommée "ballers", dans le même esprit que le film "l’enfer du dimanche". Cdlt

Hors ligne

 

Discussions similaires à "il n'y a pas que la bourse dans la vie, il y a aussi le football américain !"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech