Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 05/08/2011 03h58 → Ordre de vente non exécuté : recours possible contre la banque ?

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Cela fait 2 mois et demi que j’ai initie le transfert de mon compte titre de AAA vers BBB.
2 relances par courrier de BBB, 2 emails de ma part, plusieurs appels telephoniques sont restes sans reponse. Dans ces deux emails, j’avais egalement fait une demande de vente d’une SICAV (le 24 juin), qui fait a ce jour toujours partie de mon portefeuille.

Avec le grand plongeon de la bourse ces dernieres semaines, j’ai perdu (comme beaucoup d’entre vous) beaucoup d’argent. Cela aurait pu etre evite si la vente demandee avait ete effectuee et si le transfert avait ete traite dans un delai normal.

Ma question: ai-je un quelconque recours contre cette banque?
(Par exemple en contactant l’Autorité des marchés financiers.)

Vivant a l’etranger, je n’ai pas la possibilite de me rendre a l’agence et chaque operation se revele un parcours du combattant. Je suis de plus en plus exaspere par la mauvaise qualite de service de cette banque qui fait partie des plus importantes en France.

Merci.

PS: Quelqu’un connait -il l’Acabe (Association Contre les Abus des Banques Européennes) et son site web qui fait peur aux enfants (banques)?

PS2: J’ai egalement trouve l’Afub (Association Francaise des Usagers des Banques) et en fait, le site web de l’Acabe n’etait pas si mal… (Document sans nom)

Dernière modification par JeromeK (05/08/2011 05h59)

Hors ligne

 

#2 05/08/2011 07h55 → Ordre de vente non exécuté : recours possible contre la banque ?

Administrateur
Réputation :   1307 

Bonjour,

Navré pour votre mésaventure.

Je crois que la première étape est déjà de trouver une solution à l’amiable avec la banque, en faisant si besoin appel au médiateur bancaire :
Comment saisir le médiateur ?

Nous avons plusieurs fois mis en avant la mauvaise et couteuse qualité de services des grandes banques françaises et le succès mérité des banques en ligne.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech