Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 17/07/2015 17h47 → Quelle est votre région de France préférée ? (belle, france, préférée, région)

Membre

J’allais le dire : allez comprendre pourquoi les professionnels de santé ne veulent plus s’installer dans ces régions magnifiques! On y a une qualité de vie pour laquelle pas mal de parisiens se feraient tuer, on y gagne très bien sa vie, on y paie peu d’impôts, l’immobilier y est meilleur marché…

Personnellement quand je vois ce que je suis parvenue à accumuler en 5 ans, c’est une démonstration éclatante que l’Homo economicus, cet humain qui est censé prendre ses décisions de manière rationnelle et en fonction de son plus grand intérêt financier, est une fadaise d’économiste. Il faut vraiment être économiste pour y croire!

Et +1 pour le Sud-Ouest : rien que pour sa gastronomie, quel paradis! (je n’y vis pas mais un jour qui sait?)

Dernière modification par Youplaboum (17/07/2015 22h58)

The only real failure is the failure to try.

#27 17/07/2015 19h39 → Quelle est votre région de France préférée ? (belle, france, préférée, région)

Membre

Personnellement je raisonne plus par villes que par régions. Par exemple j’adore vivre à Lyon, même si les environs ne sont pas extraordinaires (encore que pour les passionnés de ski, c’est peut-être la meilleure région de France !). A l’inverse je n’ai pas spécialement apprécié la vie à Nantes alors que la Bretagne (+ la Loire Atlantique) est vraiment magnifique !

Je vais sortir un peu du sujet : une "région" où j’aimerais bien habiter serait sans doute la Suisse romande. Paysages extraordinaires et possibilité de vie "urbaine" à Lausanne ou à Genève.

Dernière modification par Vibe (17/07/2015 19h40)

#28 18/07/2015 10h25 → Quelle est votre région de France préférée ? (belle, france, préférée, région)

Membre

Les echos proposent une étude assez interresante en lien avec ce sujet:

Où fait-il bon vivre en France ?

Avec une mise en evidence de l’influence état, religion…

Vf = Vi . (1+ρ)α. But cash is king !

#29 19/07/2015 09h30 → Quelle est votre région de France préférée ? (belle, france, préférée, région)

Membre

Bon j’allais parler de la Yaute étant un pur Haut Savoyard mais le classement de Ricou mets en 1 le Genevois français et en 2 Annecy… le Chablais est 15eme…

Les atouts sont très nombreux mais le revers de la médaille et que le nombre d’habitant augmente fortement ce qui fait flamber l’immobilier*… et en rajoutant les très nombreux touristes cela fait quand même bcp de monde ce qui détériore le sentiment de bien être à mon avis…

Un samedi comme hier sur les plages du Léman ou du lac d’Annecy cela ressemble à la Méditerranée : on cherche un endroit pour mettre sa serviette!  et c’est pareil un samedi d’hivers dans les stations de ski…

L’idéal est donc d’y vivre en tant que rentier et d’en profiter hors WE !

* Propriétaire de ma résidence principale (une maison) avec un tel taux de croissance de la population les prix flambent. On pourrait se dire chouette ma maison vaut de plus en plus cher… Seulement dans mon cas si je vis dedans 50 ans sans la vendre cela a plus d’effets négatifs que positifs : les taxes d’habitation et foncière sont plus chères, tout comme l’assurance, cela augmente le risque de se retrouver à l’ISF un jour ou l’autre, sans parler du capital "immobilisé" dans la maison…

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech