Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 09/07/2015 21h07 → News et information temps réels sur mouvements de cours d'une action ? (cours action, nouvelles, temps réel)

Membre
Réputation :   76 

Quels sites, gratuits de préférence, utilisez vous pour vous renseigner sur un mouvement subit de cours ?

Google et Yahoo finance sont pas trop mal mais mélangent infos court et moyen terme dans un joyeux bordel.

La raison pour laquelle je pose la question est la suivante :

- Apple (AAPL) a baissé subitement en 3 jours de +5% alors que le reste du Nasdaq est stable ou monte.
- Il n’y a aucune raison objective dans les annonces et articles, la seule nouvelle négative est un rapport sur les ventes de watch en chute qui a été dénoncé quasi immédiatement comme extrêmement  peu fiable et dans le même temps le WSJ, pourtant d’habitude critique, donne une estimation de fabrication du futur iphone en forte hausse.
- Le consensus de WS sur les résultats est de +30% YOY et supérieur à la guidance, et de toute façon l’action ne baisserait pas de cette façon 15 jour avant.

Le seul truc que je vois c’est le crack asiatique qui pourrait, à cause des appels de marge, forcer certains à vendre en urgence leur valeurs ? Mais si c’est le cas, comment vérifier ?

Mots-clés : cours action, nouvelles, temps réel

Hors ligne

 

#2 09/07/2015 23h40 → News et information temps réels sur mouvements de cours d'une action ? (cours action, nouvelles, temps réel)

Modérateur
Réputation :   168 

Bonsoir,

En mettant de côté l’intérêt discutable de devoir justifier le moindre soubresaut d’un cours, je trouve que Google Finance est assez pertinent lorsqu’on classe les articles à droite d’une valeur par date et non relevance. Sans quoi une recherche Google basique sous onglet "actualités" donne également de bonnes infos. Pour les valeurs US et habituées des lumières, les fiches valeurs Bloomberg sont souvent bien fournies.

En 2 coups de cuillères à pot pour votre affaire d’Apple voilà ce que j’ai trouvé:

Les Echos a écrit :

Apple enchaîne ainsi une cinquième séance consécutive de baisse, série sans précédent depuis janvier, sur fond d’inquiétudes sur les dépenses des ménages en Chine, un marché clé pour son iPhone.

Et honnêtement le démenti concernant l’Apple Watch ne change pas pour autant sans doute une réalité et n’efface pas la rumeur.


Mon portefeuille passif Parrainage Binck et BforBank (6ELA) me contacter

Hors ligne

 

#3 10/07/2015 01h29 → News et information temps réels sur mouvements de cours d'une action ? (cours action, nouvelles, temps réel)

Membre
Réputation :   76 

Bonsoir,

bien loin de moi l’idée d’expliquer la moindre variation, surtout dans une approche value, mais quand le volume d’échanges monte brutalement à 12x son niveau normal (3M/2mn à 14H30 locale au lieu d’une moyenne de 200k/2mn) suivie d’une activité renforcée après, je me pose des questions.

Les pics en début ou fin de séance sont une chose, mais en plein milieu et de cette ampleur c’est bizarre.
Apparemment un anal-yste sur CNBC a fait des prévisions très pessimistes par rapport à la chine juste après qu’un gros paquet d’actions ait été mis sur le marché. Ca rebondira.

Ma question était aussi plus générale, par example l’OPA sur K+S n’est apparue sur google finance que 4h après (mais je l’avais trouvé sur twitter). En règle générale j’ai peu de problème pour trouver de l’actu sur les valeurs US, mais sur les européennes c’est pas top.

Hors ligne

 

#4 10/07/2015 01h52 → News et information temps réels sur mouvements de cours d'une action ? (cours action, nouvelles, temps réel)

Membre
Réputation :   -3 

On parle de 2000 ventes de modèles à 10.000€ et de 90% de baisse des ventes ces derniers mois pour les autre modèles… Bref, des chiffres ridicules pour une APPLE Watch qui ne représente même pas 5% d’APPLE mais qui met en évidence son immobilisme. Le chiffre est logique et attendu depuis des lustres ; la baisse est justifiée.

Dernière modification par azorgues (10/07/2015 01h52)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech